Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Donnez à BoincStats / BAM (?)  (Lu 8196 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
le: 29 December 2011 à 17:13
Pour information, si vous aimez BoincStats (et BAM) et que vous en servez souvent, sachez que comme pour l'AF ils ont des frais (beaucoup plus que l'AF même, je pense que la fréquentation n'est pas la même...), et donc logiquement ils demandent des dons.

Je crée ce sujet (*) car j'aime bien l'accroche dans leur bandeau "Alors comme ça vous bloquez les pubs... c'est en partie grâce à ça que nous pouvons exister, si vous voulez continuer à bloquer, donnez donc un peu de sousous."

J'ai trouvé ça très cohérent, en plus de drôle, et j'ai donné un peu.

Si comme moi vous allez souvent sur BoincStats, et ce depuis longtemps, et que vous bloquez vos pubs, je vous laisse juge :)


(*) peut-être pas à la bonne place ? merci de déplacer dans ce cas.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne ninicool

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 456
  •   
    • Site perso de ninicool
Réponse #1 le: 29 December 2011 à 18:31
Bonne idée de le signaler, cet outil est vraiment génial et mérite, comme les sites de l'AF, un petit coup de pouce financier.

Pour ceux qui aiment les distinctions, sachez que vous pourrez avoir une petite couronne à la suite de votre pseudo si vous donnez votre identifiant BAM.
Voici à quoi ça ressemble :



Hors ligne alipse

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4823
  •   
Réponse #2 le: 29 December 2011 à 18:50
Merci pour l'info, sans eux je serais bien emmer******. du coup, ai donné  :jap:



Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #3 le: 30 December 2011 à 01:52
J'ai donné au début du mois, le jour où étant sur le site ce bandeau était affiché



en lieu et place de la pub que je ne vois jamais cause NoScript. :gniak:

D'ailleurs je voulais ouvrir un fil de discussion ici mais je l'ai complètement zappé... merci jerome pour cette initiative. ;)



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #4 le: 30 December 2011 à 08:31
Et le fait d'avoir fait un don a fait disparaître le bandeau ?

Parce qu'avec AdBlockPlus je l'ai aussi. Mais si je devais donner à tout le monde qui demande des sous.....


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #5 le: 30 December 2011 à 11:38
Je laisse les pubs (je les vois pas :)), du moment que c'est pas des popups et autres interactions gênantes. Comme ça j'ai la conscience tranquille :)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #6 le: 30 December 2011 à 14:25
Et le fait d'avoir fait un don a fait disparaître le bandeau ?

Parce qu'avec AdBlockPlus je l'ai aussi. Mais si je devais donner à tout le monde qui demande des sous.....
C'est bien pour ça que je dis que je te laisse juge.

Si tu n'utilises pas leurs services, y'a pas de soucis.

Si tu t'en sers souvent comme moi, et que tu sais que c'est pas gratuit, comme pour les sites de l'AF, et que ça marche grâce à la passion désintéressée d'un (ou quelques) mordu (comme nous, mais un peu plus quand même) et que ça alimente la notre, et bien, au risque de me répéter, c'est toi qui voit :jap:

Après, si tu n'aimes pas leur bandeau, le mieux c'est d'aller en parler sur leur forum :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #7 le: 30 December 2011 à 14:37
Depuis début décembre, je n'y vais quasiment plus. En fait, je ne me sers de leurs services que pour connaître, de temps en temps, mon classement mondial sur les différents projets, mais surtout à quel moment j'aurai atteint un objectif donné.

Le bandeau - avec ou sans pub - je m'en tamponne un peu (c'est juste que le orange flashe un peu :lol: ). Si ça peut leur faire plaisir, je peux dire à ABP de s'éteindre pour le site BoincStats et basta. Je ne cliquerai pas davantage sur les pubs que je ne ferai de don (enfin surtout vu l'état actuel de mes finances :D). On verra peut-être l'année prochaine ;)


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #8 le: 30 December 2011 à 16:55
Ben si t'y vas plus tu restes cohérente avec toi même et tout va bien :)

Après tu peux aussi continuer d'utiliser les services et envisager d'aider plus tard, puisque l'accès est gratuit.

Ou envisager de ne jamais aider et toujours utiliser, c'est possible aussi :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #9 le: 31 December 2011 à 01:16
Et le fait d'avoir fait un don a fait disparaître le bandeau ?
...

 :non:, mais il ne me gêne pas. :p

Willy a bien fait de procéder ainsi autrement je dois avouer que je n'aurais pas donné et je ne dois pas être le seul.
Merci à lui pour son formidable outil qu'est BAM! :love: INDISPENSABLE pour les ceux qui comme moi ont des machines éparpillées.


Hors ligne Extra Ball

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 609
  •   
Réponse #10 le: 06 January 2012 à 15:46
Ou envisager de ne jamais aider et toujours utiliser, c'est possible aussi :D
Perso, j'utilise assez régulièrement BoincStats pour 2 bonnes raisons :
- c'est assez bien fait dans l'ensemble, pratiquement toujours disponible et à jour (ceci dit, ils arrivent 3ème en consultation après SETIBZH et Free-DC)
- c'est gratuit depuis le début

Leur bandeau détecteur d'Adblock et autres me fait bien rire : il dit bien explicitement 'Considérez le fait de bien vouloir nous donner un peu de brouzouffs si vous souhaitez continuer à utiliser nos services'.

En gros et en résumé :
- nous proposions un service gratuit dès le départ (je vous rappelle qu'à leurs débuts, il n'y avait pas de pub du tout :) Forcément ! Ils étaient classés 4 milliardièmes sur Alexa !)
- nous avons changé de business model (maintenant le service est gratuit MAIS vu que ça se connecte pas mal chez nous - miam miam Alexa-, on va gratter du flouze). On va rentabiliser le merdier quoi ...
- bientôt, peut-être, qui sait, nous interdirons l'accès à ceux qui ne raquent pas (je prends peut-être un peu d'avance sur leurs projets futurs). Techniquement ceci dit, cela ne pose aucun problème

Les coupables, très bientôt, seront ceux qui ont permis à ce site de naître, de fleurir et de se maintenir sur la durée. S'ils ne mettent pas la main à la poche bien sûr ...

Le Monsieur le dit très bien lui-même :
"Why are there ads on BOINCstats, I think they're ugly, irritating, slowing down, etc, etc.

Running BOINCstats is a costly hobby. Apart from absorbing a lot of my time, it also needs money for the server that BOINCstats runs on and for the co-locating + used bandwidth. The ads cover a part of these costs. Without this income it would be impossible to keep BOINCstats online."


Donc c'est un hobby. OK d'ac, je prends.
Mais où ce gars publie-t-il ses coûts et rentrées d'argent ? Un hobby ou une affaire qui doit maintenant lui rapporter ?

Notez bien, sans animosité aucune, que j'ai posé à peu près le même genre de question en 2010 aux responsables de l'AF concernant le sujet 'Donnez, donnez, l'AF vous le rendra'.
Je voulais juste avoir les chiffres pour éventuellement proposer une meilleure organisation des ressources, si cela était possible.
J'ai pris à l'époque une dizaine de pms de modos dans ma bal, des remarques acerbes et pour finir un sympathique ban imposé par une sommité qui a lâché le navire AF depuis.
Mais, bizarrement, aucun responsable, membre de la CaA, du CD5 ou quelque autorité que se soit n'a été capable de me fournir la moindre donnée :)

La situation en 2012, plus d'un an après, est-elle meilleure ?

Pour BoincStats et ses utilisateurs, je suis persuadé que non.

Edit : je viens de penser à autre chose hé hé
BoincStats en soit ne fait que présenter de façon claire et ordonnée des données brutes (sa raison d'être en fait) provenant des projets, qui les lui fournissent, je pense, gratuitement.
Qu'en serait-il si les projets décidaient, du jour au lendemain, de faire payer leurs exports de data ? Vus que ces données sont valorisées, cela me semblerait plus que légitime non ?

« Modifié: 06 January 2012 à 16:11 par Extra Ball »



Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #11 le: 06 January 2012 à 19:31
Stop à la manip.

Les raisons du ban n'ont rien à voir avec ce débat et tu le sais fort bien.

Tu connais également les conditions de la levée du ban.

Suite en MP. :jap:



Hors ligne Extra Ball

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 609
  •   
Réponse #12 le: 06 January 2012 à 21:30
Aucun rapport avec le sujet.

Si tu veux du MP, pas besoin de poster en public devant tout le monde.

Non ?


edit modération. Ouser
« Modifié: 06 January 2012 à 21:47 par ousermaatre »



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #13 le: 06 January 2012 à 21:50
 :hello:

Extra Ball

Ton opinion est différente de celle d'un autre membre, tant mieux, si nous étions tous d'accord, on serait dans la m.... .

Toutefois, attention, l'insulte et les provocations verbales, elles sont sujettes à interdiction sur le forum AF.

Donc, STP, avoir une discussion, sans être d'accord, oui, mais avec respect.



Hors ligne gregoryd01

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1778
  •   
Réponse #14 le: 06 January 2012 à 22:47
Je suis assez d'accord sur le fait de publier le cout de l'infrastructure (serveurs, bande passante, développement, etc) et la somme des dons afin d'avoir une idée des besoins restants (c'est ce qui est fait pour l'AF d'ailleurs  :/). Par contre, il n'y a quasi aucun moyen de vérifier la véracité des info, donc au final tu n'es pas plus avancé sur tes doutes ...
Enfin, cette infrastructure a forcément un coup, elle rend un service indéniable à beaucoup de gens, et pourtant personne ne paie pour ce service. Alors qu'on ne paie pas pour le temps passé par le petit gars parce que c'est son hobby, soit. Mais les serveurs et tout le reste, c'est juste pour supporter tous les utilisateurs de BOINC (donc cadeau à tout le monde !). Il pourrait aussi fermer le service et l'ouvrir qu'à ces potes, au moins ça réduirait ces frais.
Donc les soupçons du tout payant, j'y crois pas car c'est pas trop l'esprit de la communauté BOINC, mais bon ...

[AF>France>Est>Alsace] gregoryd01


Hors ligne kasur

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3128
  •   
    • E-mail
Réponse #15 le: 06 January 2012 à 22:59
j'ai pas l'impression que BoincStats soit dans une logique lucrative ou il s'y casserai les dents de toute façon, pour moi c'étais juste de la provoc.


et 194 SETI@home classic workunits (4 764 hours) :p


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #16 le: 06 January 2012 à 23:13
Et tu oublies de parler de BAM, qui marche sur la même infrastructure et offre bien plus qu'afficher des stats.

Et je suis aussi d'avis que Willy ne fait pas boincstat / BAM pour s'enrichir. Boinc est encore bien loin d'être un domaine qui génère un enrichissement quelconque pour qui que ce soit amha.

Ah si, oui, aux membre de GCI (Grand Complot International), mais c'est une autre histoire ;)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)