Ou envisager de ne jamais aider et toujours utiliser, c'est possible aussi 
Perso, j'utilise assez régulièrement BoincStats pour 2 bonnes raisons :
- c'est assez bien fait dans l'ensemble, pratiquement toujours disponible et à jour (ceci dit, ils arrivent 3ème en consultation après SETIBZH et Free-DC)
- c'est gratuit depuis le début
Leur bandeau détecteur d'Adblock et autres me fait bien rire : il dit bien explicitement 'Considérez le fait de bien vouloir nous donner un peu de brouzouffs si vous souhaitez continuer à utiliser nos services'.
En gros et en résumé :
- nous proposions un service gratuit dès le départ (je vous rappelle qu'à leurs débuts, il n'y avait pas de pub du tout

Forcément ! Ils étaient classés 4 milliardièmes sur Alexa !)
- nous avons changé de business model (maintenant le service est gratuit MAIS vu que ça se connecte pas mal chez nous - miam miam Alexa-, on va gratter du flouze). On va rentabiliser le merdier quoi ...
- bientôt, peut-être, qui sait, nous interdirons l'accès à ceux qui ne raquent pas (je prends peut-être un peu d'avance sur leurs projets futurs). Techniquement ceci dit, cela ne pose aucun problème
Les coupables, très bientôt, seront ceux qui ont permis à ce site de naître, de fleurir et de se maintenir sur la durée. S'ils ne mettent pas la main à la poche bien sûr ...
Le Monsieur le dit très bien lui-même :
"Why are there ads on BOINCstats, I think they're ugly, irritating, slowing down, etc, etc.
Running BOINCstats is a costly hobby. Apart from absorbing a lot of my time, it also needs money for the server that BOINCstats runs on and for the co-locating + used bandwidth. The ads cover a part of these costs. Without this income it would be impossible to keep BOINCstats online."
Donc c'est un hobby. OK d'ac, je prends.
Mais où ce gars publie-t-il ses coûts et rentrées d'argent ? Un hobby ou une affaire qui doit maintenant lui rapporter ?
Notez bien, sans animosité aucune, que j'ai posé à peu près le même genre de question en 2010 aux responsables de l'AF concernant le sujet 'Donnez, donnez, l'AF vous le rendra'.
Je voulais juste avoir les chiffres pour éventuellement proposer une meilleure organisation des ressources, si cela était possible.
J'ai pris à l'époque une dizaine de pms de modos dans ma bal, des remarques acerbes et pour finir un sympathique ban imposé par une sommité qui a lâché le navire AF depuis.
Mais, bizarrement, aucun responsable, membre de la CaA, du CD5 ou quelque autorité que se soit n'a été capable de me fournir la moindre donnée

La situation en 2012, plus d'un an après, est-elle meilleure ?
Pour BoincStats et ses utilisateurs, je suis persuadé que non.
Edit : je viens de penser à autre chose hé hé
BoincStats en soit ne fait que présenter de façon claire et ordonnée des données brutes (sa raison d'être en fait) provenant des projets, qui les lui fournissent, je pense, gratuitement.
Qu'en serait-il si les projets décidaient, du jour au lendemain, de faire payer leurs exports de data ? Vus que ces données sont valorisées, cela me semblerait plus que légitime non ?