Portail de l'AF

Nouvelles

Raid de printemps : Yafu et Einstein@home

Faites un don

Shoutbox

modesti:
2025-03-20, 22:55:26
Allez, les copains, on pousse encore un peu sur Einstein, SVP ! En unissant nos forces, la troisième place au FB est à notre portée d'ici à la fin du mois !  :bipbip:
Maeda:
2025-03-07, 21:53:11
C'parti !
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-26, 02:26:05
Merci  :jap:
modesti:
2025-02-24, 11:27:41
Tout vient à point à qui sait attendre :siflotte:
ousermaatre:
2025-02-24, 10:47:28
patience  :D  Ca vient
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-24, 08:43:55
l'annonce officielle, c'est pas la veille j'espère  :cpopossib:
Maeda:
2025-02-22, 09:58:51
On attend l'annonce officielle détaillée :D
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-22, 08:25:50
Et c'est sur quoi ce raid ?
modesti:
2025-02-20, 23:06:46
A 18h28 par notre pharaon préféré, ici-même :D
[AF] Kalianthys:
2025-02-20, 20:50:52
Le raid a été annoncé ?
ousermaatre:
2025-02-20, 18:28:57
15 jours avant le Raid....  :D
modesti:
2025-02-01, 11:10:25
Bonne chasse aux nombres premiers !
modesti:
2025-01-31, 21:24:33
Spafo :D
Maeda:
2025-01-31, 20:11:40
Plutôt H-4h :)
modesti:
2025-01-31, 19:54:14
J-1  :banana:
[AF] Kalianthys:
2025-01-30, 18:53:31
modesti:
2025-01-30, 11:55:53
J-2 :gniak: :ange:
fzs600:
2025-01-02, 11:18:45
Bonne année a tous et bon crunch.
zelandonii:
2025-01-02, 11:08:45
Bonne année à tous et que vous soyez heureux.
Ironman:
2025-01-01, 15:55:54
Bonne année et bonne santé pour vous et vos proches !  :smak:
modesti:
2025-01-01, 07:53:37
Bonne et heureuse année à toutes et tous !
ousermaatre:
2024-12-25, 21:04:16
 :perenoel:
modesti:
2024-12-25, 10:03:06
Noyeux Joël !  :D
fzs600:
2024-12-02, 12:28:17
Tout pareil bon Raid a tous.
modesti:
2024-12-02, 11:29:50
Un peu à la bourre, mais quand même de tout cœur : bon raid à tous ! :hyperbon:
Sébastien:
2024-11-19, 21:42:51
 @Bertrand Fr, je n'ai pas beaucoup d'expérience sur mac, mais je n'ai pas de problème avec BOINC 8.0.4 sur un mac M1.
JeromeC:
2024-11-19, 15:53:46
Moi dès que j'ai su qu'Apple passait à ses propres CPU je me suis précipité pour prendre le dernier iMac Intel du marché (fin 2020) pour remplacer le précédent (après 10 ans de loyaux services) et j'en suis fort aise :)
ousermaatre:
2024-11-19, 15:39:53
 :hello: Bertrand, alors les amis, pas de réponse pour un p'tit nouveau?

Recent

Calcul GPU en erreur avec Catalyst 11.11 sur GNU.

Démarré par ignace72, 18 Novembre 2011 à 10:12

« précédent - suivant »

ignace72

Bon, j'ai compilé Boinc 6.13.12 (futur 7).
World Community Grid refonctionne.
Collatz Conjecture toujours en erreur.

Les boules chu passé d'un rac de 18 000 à 5 000  :doh:

ignace72

Pour ceux qui sont intéressé.
Boinc 7 pré-version (6.13.12) pour GNU/Linux 64 bits compilé sur ArchLinux 64 bits depuis le svn.
http://www.megaupload.com/?d=F1BEQBLB

Jaehaerys Targaryen

tu est sur que cette version fonctionne bien avec tout les projets maintenant ?

Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q

ignace72

Citation de: Polynésia le 20 Novembre 2011 à 18:30
tu est sur que cette version fonctionne bien avec tout les projets maintenant ?

Pas avec Collatz Conjecture chez moi mais pas sûr que ça ne fonctionne pas chez toi.
Rien te force à la tester. :D

gilloox

Bin, c'est moi qui sans rien toucher (Driver ou autre) qui plante de nouveau sur Moo: Wripper.

Bref, il semblerais que cela vienne de chez eux et non de nos pc.

Ils ne sont pas sérieux ces gens la.  :cpopossib:

Jaehaerys Targaryen

le projet Moo ou AMD ?

sachant que le projet Moo reprend les applis de distributed.net

Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q

ignace72

De toutes façons, on verra si y a du neuf avec le catalyst 11.12.

gilloox

Citation de: Polynésia le 20 Novembre 2011 à 20:33
le projet Moo ou AMD ?

sachant que le projet Moo reprend les applis de distributed.net

Cela viens du projet Moo!

[AF>Libristes>Jip] otax

Citation de: sebastien le 20 Novembre 2011 à 14:30
J'ai bien galéré pour compiler l'application mais, finalement, ça aura servi à plusieurs personnes.

Merci d'avoir galéré pour nous Seb !  :jap: :jap:
Oui, ça ne sera pas pour rien  :sun:

ignace72

Par-contre les sources des appli, on les trouves ou ?

Sébastien

ignace72

Sébastien

Je pense pas que l'admin de Collatz ait publié le code source de son application :/

ignace72

ignace72

Citation de: sebastien le 21 Novembre 2011 à 07:11
https://github.com/Milkyway-at-home/milkywayathome_client

En fait, je crois que MilkyWay en GPU pour moi, c'est mort : « An ATI GPU supporting double precision math is required »
:doh: :doh:

jip

Citation de: sebastien le 21 Novembre 2011 à 17:51
Je pense pas que l'admin de Collatz ait publié le code source de son application :/

et c'est pas le seul ....  :gniak: :gniak:

:siflotte: :siflotte:

ignace72

Citation de: [AF>Libristes] Jip le 21 Novembre 2011 à 21:02
et c'est pas le seul ....  :gniak: :gniak:

:siflotte: :siflotte:

C'est du partage unilatéral !

Comme sarko, on partage, lui récolte + de 49 000 € / mois.

ignace72

Salut à tous,
Une réponse sur le forum de collatz :
CitationWhile AMD releases updates that fix problems with the latest games, those same updates sometimes cause problems with other applications. I believe the new driver has issues with Brook+ as both Milkyway and Collatz were developed using Brook+. Unfortunately, AMD no longer supports Brook+ and plans to drop CAL support as well. That could mean that to fix the problem, Collatz would have to switch to OpenCL. I'd prefer not to do that since OpenCL is much slower than Brook+/CAL. Hopefully AMD will improves their OpenCL driver performance before they stop supporting CAL altogether.

In the mean time, to run Milkyway and/or Collatz you will probably need to downgrade your Catalyst drivers to 11.9 which seems to work OK.

ou en français :
CitationBien que les rejets AMD mises à jour qui corrigent des problèmes avec les derniers jeux, les mêmes mises à jour parfois causer des problèmes avec d'autres applications. Je crois que le nouveau pilote a des problèmes avec Brook + à la fois comme Milkyway et Collatz été développés en utilisant Brook +. Malheureusement, AMD ne supporte plus Brook + et envisage de déposer un soutien CAL ainsi. Cela pourrait signifier que pour résoudre le problème, Collatz aurait à passer à OpenCL. Je préfère ne pas le faire car OpenCL est beaucoup plus lent que Brook + / CAL. Espérons que AMD améliore leurs performances pilote OpenCL avant qu'ils cessent de soutenir CAL complètement.

Dans le même temps, d'exécuter Milkyway et / ou Collatz vous aurez probablement besoin de déclasser vos pilotes Catalyst à 11,9 ce qui semble fonctionner correctement.

Ça à le mérite d'être clair !

ignace72

Ma réponse :
Bonjour,
Merci pour cette réponse.
J'ai bien pensé à déclasser Catalyst mais la version actuel (11.11) est la seule actuellement qui supporte Xorg 1.11 ce qui m'obligerait à déclasser aussi Xorg.
Le gain de performance du couple Catalyst 11.11, Xorg 1.11 est si élevé que j'ai l'impression d'avoir changé de carte graphique (HD 4670 fanless 1Go) ,il me permet de de regarder par exemple un film en 720p sans suspendre les calculs du CPU de boinc.
Je ne sais pas si la version d'OpenCL fournis par Catalyst est strictement identique à celle du SDK.
Il reste une certitude. L'OpenCL est jeune et la réactivité des logiciels non-libre est lente, ce qui augure une monté en puissance de l'OpenCL.
Je remarque que certain on des erreurs de calcul avec les applications en OpenCL et que ça fonctionne avec les autres, et avec d'autres personnes, c'est l'inverse !
Je ne peux pas utiliser les calculs GPU de MilkyWay car ma carte graphique n'est pas compatible (An ATI GPU supporting double precision math is required).

J'aurai bien voulu compiler l'application avec le nouveau pilote mais je n'ai pas trouvé les sources.

Le soucis est donc en attente.

Merci

gilloox

Pour Windows 7 sans que je n'ai rien touché sur mon pc vla ti pas qu'au lieu de 27 Mn l'ut,  je mets plusieurs heures à remplir ma mission. Je remets mes anciens drivers le sdk et c'est toujours pareil.

Après une journée en errements, cette nuit j'arrête complètement le pc et 5 Mn plus tard je redémarre. Boinc se met en auto au démarrage et le miracle se produit !
Va savoir...

@+

Maurice Goulois

Avec le temps, la ram se fragmente et l'allocation peut galérer: c'est plus fréquent sur windows que sur d'autres os. Je sais pas si ça peut se ressentir sur les gpu. Sinon bug type fuite côté driver, y a plein de cas de figures, faut de la méthode et du temps pour tester et éliminer les causes au fur et à mesure.

Sébastien

La réponse de l'admin de Collatz est étrange.
Avec les drivers 11.11, j'arrive à faire tourner Collatz et Milikyway.

ignace72

Citation de: sebastien le 22 Novembre 2011 à 22:30
La réponse de l'admin de Collatz est étrange.
Avec les drivers 11.11, j'arrive à faire tourner Collatz et Milikyway.
L'avis de Folding@home est bien différent :

Nous avons travaillé à l'amélioration de la prise en charge des GPU AMD/ATI. AMD/ATI utilisait initialement le langage Brook pour la programmation GPU, mais part la suite l'a abandonné au profit de OpenCL.
Ceci implique que pour que FAH puisse continuer de fonctionner sur ses GPU de réécrire les programmes "core" qui leurs étaient dédiés. Cela a occasionné un  travail important qui commence à porté ses fruits (voir le détail de son évolution : http://simtk.org/home/openmm). Ainsi, les futurs développements des cores FAH ne concerneront que les GPU ATI supportant OpenCL.

Nous voulons prévenir  les donateurs utilisant les cartes ATI, que le fabricant ne supporte pas l'ensemble de ses GPU de la même façon en ce qui concerne OpenCL (les séries 3XXX ne sont supportées et les séries 4XXX n'ont pas une implémentation d'OPenCL suffisante pour les calculs de FAH). Sur le court terme les 2 types de langage cohabiteront, l'ancien (Brook) ATI core 11, et le plus récent (OpenCL) ATI core 16, mais nous devront abandonner le premier. Cela devrait intervenir le 1 Septembre 2011 (même si l'interruption interviendra probablement un peu plus tard, nous voulons que les donateurs s'y préparent). Arréter le développement pour une plateforme donnée n'est jamais une décision populaire, mais dans notre cas, à cause du manque de soutient du fabricant, nous n'avons pas le choix.

La bonne nouvelle est que l'engagement d'ATI pour OpenCL est très important et nous sommes très confiants enversle nouveau core (core 16), lequel est actuellement en phase de test. Le core 16 sera disponible après la mise à disposition du client v7, le nouveau core nécessitant ce dernier.

SMF spam blocked by CleanTalk