Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Affecter un GPU à un projet A et l'autre à un projet B. Possible?  (Lu 3779 fois)

Hors ligne TBirdTheYuri

• Boinc'eur devant l'éternel
  •   
Petite question du jour.
Actuellement je fais tourner GPUGRID sur une 8800GT et DNETC@Home sur une HD5770. La séparation est donc simple puisque le premier ne gère que les nVidia et que l'on peut choisir le type d'unités sur le second. :D

D'ici quelques jours, je devrais recevoir une HD5850 si les stocks se reremplissent (plus d'un mois et demi que je l'ai commandée :() que je souhaiterais affecter à milkyway@home. :miam:
Si je sais d'avance que la 5770 ne me fera pas tourner d'unités milky (cause simple précision), est-il possible d'empêcher la 5850 de calculer des unités DNETC? Si oui, comment faire? :??:

Core i7 920 (4C 8T) / 18 Go / GTX 570 / Windows 7 (64)
Core i7 860 (4C 8T) / 8 Go / Sans GPU / Xubuntu (64)
Core i5 3210M (2C 4T) / 8 Go / Sans GPU / Windows 7 (64)
Xeon W3565 (4C 8T) / 6 Go / Quadro 2000 / Windows 7 (64)
Badge WUProp : http://www.tbirdtheyuri.fr/images/forums/boinc/graphwuprop.png / Le fichier pour le faire : http://www.tbirdtheyuri.fr/images/forums/boinc/boincwupprop.xlsm

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Aller dans le topic sur le GPU ?  :??:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Hors ligne TBirdTheYuri

•   
C'est une question technique plus large que le GPU seul... Ca concerne le fonctionnement de Boinc dans sa globalité, d'où ce topic :)

D'ailleurs je peux aussi poser la même question pour le cas du CPU. Comment imposer tel ou tel projet à chacun des cores.

Badge WUProp : http://www.tbirdtheyuri.fr/images/forums/boinc/graphwuprop.png / Le fichier pour le faire : http://www.tbirdtheyuri.fr/images/forums/boinc/boincwupprop.xlsm

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Tu devrais ptet parler de ce post dans le topic en question, on sait jamais, les lecteurs sont ptet pas ici...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Hors ligne xipehuz

• Animateur fanatique
  •   
    • Les Xipéhuz
D'ailleurs je peux aussi poser la même question pour le cas du CPU. Comment imposer tel ou tel projet à chacun des cores.

ça, ce n'est pas possible.
Par extension, je dirais donc que l'on ne peut pas affecter un type d'UT à un GPU et un autre type d'UT à l'autre GPU.

Je prends les compliments comme des reproches d'hypocrites (Palinka)

Hors ligne Jim PROFIT

• Boinc'eur Respectable
  •   
A mon avis cela est impossible.
Peut-être en utilisant un fichier app_info.xml, mais vraiment pas certain.
 :hello:

Hors ligne Meteore31

• CàA
  •   
    • Mini-Team [AF>Occitania]
oui avec un app_info c'est possible, je l'ai déjà fait pour ne faire calculer que ma nvidia sur collatz et mon ati ne pouvait pas y travailler dessus et donc elle tournait sur milky

Config : Proc i7 2700k @3,6Ghz avec Noctua NH-U12P SE2 - CV Asus Ati 6870 - CM Asus P8P67 Pro - 16Go Ram GSkill DDR3 @1600Mhz - Alim Antec 900W - Grande tour CoolerMaster Stacker STC-T01
Système : Win7 x64 - Boinc 7.0.28 - Catalyst 12.10

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
A mon avis le monsieur il aimerait bien savoir comment :D

Hors ligne Jim PROFIT

• Boinc'eur Respectable
  •   
oui avec un app_info c'est possible, je l'ai déjà fait pour ne faire calculer que ma nvidia sur collatz et mon ati ne pouvait pas y travailler dessus et donc elle tournait sur milky
C'est possible, car on indique que l'appli en question.
Par contre, je ne voie pas comment spécifier de ne calculer qu'avec un certain GPU!!  :??:
A voir pour chaque projet si cela est possible, car compris par l'appli.

Hors ligne [AF>Libristes] Guepi

•   
C'est possible, car on indique que l'appli en question.
Par contre, je ne voie pas comment spécifier de ne calculer qu'avec un certain GPU!!  :??:
A voir pour chaque projet si cela est possible, car compris par l'appli.

Si je suis pas trop bête, je pense que par le app_info.xml, on peut spécifier une application. Si par exemple, pour le projet A, il y a une application optimisée pour les GPU X, dans le app_info, on ne laisse que cette optimisation. Et comme ça, le GPU Y pourra travailler sur le projet B (car pas d'application déclarée dans le app_info du projet A).

Hors ligne Jim PROFIT

• Boinc'eur Respectable
  •   
Si je suis pas trop bête, je pense que par le app_info.xml, on peut spécifier une application. Si par exemple, pour le projet A, il y a une application optimisée pour les GPU X, dans le app_info, on ne laisse que cette optimisation. Et comme ça, le GPU Y pourra travailler sur le projet B (car pas d'application déclarée dans le app_info du projet A).
Je fais cela pour une carte Nvidia (Collatz) et une ATI (Milky).
Pour Collatz, il n'est spécifié QUE le fichier correspondant à un calcul avec CUDA.

Par contre, dans sa sa demande, il souhaite 2 cartes ATI, une pour Collatz et l'autre pour Milky, car double précision.
C'est à ce moment que tout se complique!
Pour Milky, il me semble que l'on peut spécifier l'exclusion d'un GPU, donc il doit être possible de le faire pour Collatz.
Par contre comment le scheduler de Boinc va gérer tout cela, c'est autre chose, donc il faut faire des tests.

Pour cela, bien sur, il faut lire les readme.txt fournis avec les applis.... :coffeetime:

Hors ligne kasur

•   
Salut,

je remonte le topic car une nouvelle balise bien pratique est disponible pour les cc_config.xml, pour les version 6.13 et supérieur (actuellement ce n'est pas encore la version stable).
Avec ça nous pouvons exclure un projet sur une carte graphique précise, par déduction choisir sur quel GPU le projet calculera. Je m'en sert pour ne pas faire lager mon pc avec deux unités gpu lourdes:

<exclude_gpu>
   <url>project_URL</url>
   [<device_num>N</device_num>]
   [<type>nvidia|ati</type>]
   [<app>appname</app>]
</exclude_gpu>

- Project url, c'est l'url du projet.
- Dans device vous mettez le numéro de la carte graphique à exclure sur le projet, comme il apparait dans les premieres ligne du Journal des évènements. Sans cette ligne tous les GPUs sont exclus.
- Dans type, vous mettez le type de carte, soit nvidia soit ati. Si vous avez qu'un type de carte, pas besoin de cette ligne dans le fichier.
- Dans app, mettre le nom de l'application du projet qui ne doit pas calculer sur ce GPU. Sinon pas besoin de cette ligne.

Ce bloc se rajoute entre les balises <option>,
si vous n'avez pas de fichier cc_config.xml, créer un fichier texte nommé comme ça et éditer le avec un petit traitement de texte. Le fichier doit etre a la racine du dossier BOINC et contenir:
<cc_config>
<options>
</options>
</cc_config>

Le lien original: http://boinc.berkeley.edu/wiki/Client_configuration#Options

J'espere que ça vous permettra de faire votre tambouille un peu plus comme vous le souhaitez.  :cavachier:
« Modifié: 09 November 2011 à 02:58 par kasur »

et 194 SETI@home classic workunits (4 764 hours) :p Toutes les Minivilles AF

Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

• CàA
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
Merci kasur, très intéressante cette option.

PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go

Hors ligne kasur

•   
Je trouve aussi :)

et 194 SETI@home classic workunits (4 764 hours) :p Toutes les Minivilles AF

Hors ligne [AF>Libristes] cottesloe

•   
Affaire à suivre...  :gniak:

"Je sers la science et c'est ma joie" Disciplus Simplex
Écoutez la meilleure émission radio de la Terre, et rêver l'avenir encore un peu sur La Planète Bleue. www.laplanetebleue.com

Hors ligne Hildor

• DROITS - Journalistes
  • *
  •   
    • flickr

C'est en effet intéressant  :jap:

Hors ligne TBirdTheYuri

•   
 :jap: