Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: 2 cartes graphiques nvidia GTX460 + nvidia GT440  (Lu 5866 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne xavier6942

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 12
  •   
    • E-mail
Bonjour à tous,

Dans ma configuration actuelle je dispose d'une carte graphique nvidia gtx460 (pci ex16x), je dispose d'un second port du même format et afin de pouvoir augmenter la capacité de calcul via cuda, je voudrais ajouter une seconde carte graphique qui serait la uniquement pour du calcul pur, elle ne serait pas raccordée à un écran.
Est ce que le boinc manager et windows vont les détecter et est ce que cela fonctionnera ?
Est ce que le boinc manager sera capable de gérer 2 cartes graphiques (elle ne seront pas relier en SLI) et de paralléliser le calcul un peu comme avec un cpu multi coeur ?

Merci pour vos réponses

Bien à vous

Xavier 6942



Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #1 le: 11 November 2011 à 20:25

Oui, boinc sera capable de gérer les 2 cartes, tu fera 2 taches en simultanées  :jap:



Hors ligne kasur

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3127
  •   
    • E-mail
Réponse #2 le: 11 November 2011 à 20:54
Il faut que tu prévois de brancher un cable a l'arrière de ta carte graphique pour qu'elle soit reconnu, souvent dans le package de la carte il y a un adaptateur quelquonque qui suffit.

Si j'ai bien compris qu'une seule sera accessible à Boinc, c'est le réglage de base, pour deux il faut rajouter un fichier de préférences. Si Boinc ne choisi pas naturellement celle que tu souhaite ça devrai etre arrangeable.

Bon crunch


et 194 SETI@home classic workunits (4 764 hours) :p


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #3 le: 11 November 2011 à 21:48
Ben mes deux 9800 GTX+ ont toujours été accessibles sans avoir rien à faire ...

Il faut juste penser à activer sa seconde carte en étendant le bureau Windows à une de ses sorties.

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne kikiphil

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 1063
  •   
Réponse #4 le: 11 November 2011 à 23:36
Il faut que tu prévois de brancher un cable a l'arrière de ta carte graphique pour qu'elle soit reconnu, souvent dans le package de la carte il y a un adaptateur quelquonque qui suffit.

Ceci est uniquement valable avec les ati/amd , avec les nvidias rien a brancher  :jap:

Champion de France Bass Race 2008 et 2010
Champion D'europe Bass Race 2008


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #5 le: 12 November 2011 à 02:10
En fait ca dépend de l'OS. J'ai même fait cohabiter une ATI et un NV dans la machine sans aucun problèmes sous XP.

- Sous XP ou Seven, pas de problèmes, il suffit de faire l'extension de bureau pour activer l'autre carte.

- Par contre, Vista considère que si rien n'est branché à une carte graphique, on ne peut pas l'activer. Soit il faut brancher un écran (les modèles double entrées DVI/VGA sont parfait pour ce cas) soit il faut utiliser un dummy plug : http://soerennielsen.dk/mod/VGAdummy/index_en.php
Vista laisse ensuite la possibilité de faire l'extension du bureau et d'activer la carte.
« Modifié: 12 November 2011 à 02:12 par toTOW »

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne Infomat

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5319
  •   
    • Site de Claude
    • E-mail
Réponse #6 le: 12 November 2011 à 02:59
Win 7 ; 3 CG NV sur boinc chez moi sur 1 ordi.



[6c/ 12t] Intel i7-980X @3.7  2xNVidia GTX 760  AMD 6970    Windows 7 Pro x64 ou Windows 10 Pro x64 ou Linux 
ELAF= Electrons Libres de l'AF http://forum.electronslibres.boinc-af.org/


Hors ligne xavier6942

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 12
  •   
    • E-mail
Réponse #7 le: 12 November 2011 à 11:26
Bonjour,

Merci pour toutes ces réponses, maintenant je n'ai plus qu'à faire le nécessaire...



Hors ligne [AF>Libristes] cottesloe

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1300
  •   
Réponse #8 le: 12 November 2011 à 18:58
Salut.

Je ne sais pas si c'est valable aussi sous Win$, mais sous Gnu/Linux, il y a un fichier cc_config.xml à paramétrer pour faire cruncher les deux cartes graphiques.


"Je sers la science et c'est ma joie" Disciplus Simplex
Écoutez la meilleure émission radio de la Terre, et rêver l'avenir encore un peu sur La Planète Bleue. www.laplanetebleue.com


Hors ligne xavier6942

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 12
  •   
    • E-mail
Réponse #9 le: 08 December 2011 à 23:28
bonsoir,

j'ai fait récemment l’essai avec la carte graphique d'un ami (avant d’investir) une 8600gt, Windows 7 la parfaitement détecté, mais le boinc manager (en fait j'utilise le world community grid 6.10.58), n'a jamais voulu lui accorder du travail.

Pour quelle raisons ?

est-ce lié au fameux fichier cc_config.xml ? et ou ce trouve ce dernier ?

Merci à tous.
 



Hors ligne xavier6942

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 12
  •   
    • E-mail
Réponse #10 le: 08 December 2011 à 23:33
...
Ci-joint, un screen shot des messages reporter par le WCG faisant état de la présence de 2 cartes graphiques mais dont une seule bénéficie d'une charge de travail...



Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #11 le: 08 December 2011 à 23:42
 :kookoo: Salut

La 8600GT est une très petite carte pour BOINC elle risque d'être très lente !   :/



Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Réponse #12 le: 09 December 2011 à 00:03
 :hello:
Pour faire marcher l'ensemble...plus besoin de 'dummy plug', voici un exemple de fichier cc_config.xml a mettre dans le dossier programdata\boinc (dans une installation par defaut)
<cc_config>
 <options>
  <use_all_gpus>1</use_all_gpus>
  </options>
  </cc_config>
et si tu installes la version boinc 7.0.2, tu pourras meme dire a certains projets de ne pas utilsier ta 'vieille carte' un peu beraucoup lente: par exemple, n'essaie pas du GPUGRID avec elle, elle est trop lente, aucune chance avec Milkyway pour cette carte, du SETI ca passera, du Einstein aussi, du Primegrid ou Collatz aussi (ca rapporte deja beaucoup plus que les projets avant), ....

Bonne install,  :)

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne Infomat

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5319
  •   
    • Site de Claude
    • E-mail
Réponse #13 le: 09 December 2011 à 03:04
Le projet Wcg n'a pas d'ut en gpu.



[6c/ 12t] Intel i7-980X @3.7  2xNVidia GTX 760  AMD 6970    Windows 7 Pro x64 ou Windows 10 Pro x64 ou Linux 
ELAF= Electrons Libres de l'AF http://forum.electronslibres.boinc-af.org/


Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #14 le: 09 December 2011 à 03:11
Pas encore, mais ça s'annonce.



Hors ligne [AF>Libristes] cottesloe

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1300
  •   
Réponse #15 le: 09 December 2011 à 09:00
Je crois avoir vu une info sur un projet Help Conquer Cancer Phase 2 qui serait en GPU.
A vérifier, je ne retrouve plus le lien...  :cavapobienmwa:


"Je sers la science et c'est ma joie" Disciplus Simplex
Écoutez la meilleure émission radio de la Terre, et rêver l'avenir encore un peu sur La Planète Bleue. www.laplanetebleue.com


Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #16 le: 09 December 2011 à 10:54
 :hello:

Tu parle de ça
https://secure.worldcommunitygrid.org/forums/wcg/viewthread_thread,32208_offset,10#354232
Mais c'est encore en phase de test mais pas des tests officiels pour nous en BETA test  :siflotte:

EDIT: On nous livre un joli PDF  :siflotte: :sun:
http://www.cs.utoronto.ca/~juris/WCG/UPDATE-SEP2011.pdf
« Modifié: 09 December 2011 à 11:17 par [AF>Libristes] nico8313 »



Hors ligne [AF>Libristes] cottesloe

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1300
  •   
Réponse #17 le: 09 December 2011 à 13:46
Yes sir!  :jap:

Oui, c'est un projet en test pour le moment. Le jour ou ça sort pour de bon, je ne serai pas le 1er à en parler...  :D

 :kookoo:


"Je sers la science et c'est ma joie" Disciplus Simplex
Écoutez la meilleure émission radio de la Terre, et rêver l'avenir encore un peu sur La Planète Bleue. www.laplanetebleue.com


Hors ligne xavier6942

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 12
  •   
    • E-mail
Réponse #18 le: 10 December 2011 à 17:34
:hello:
Pour faire marcher l'ensemble...plus besoin de 'dummy plug', voici un exemple de fichier cc_config.xml a mettre dans le dossier programdata\boinc (dans une installation par defaut)
<cc_config>
 <options>
  <use_all_gpus>1</use_all_gpus>
  </options>
  </cc_config>
et si tu installes la version boinc 7.0.2, tu pourras meme dire a certains projets de ne pas utilsier ta 'vieille carte' un peu beraucoup lente: par exemple, n'essaie pas du GPUGRID avec elle, elle est trop lente, aucune chance avec Milkyway pour cette carte, du SETI ca passera, du Einstein aussi, du Primegrid ou Collatz aussi (ca rapporte deja beaucoup plus que les projets avant), ....

Bonne install,  :)

Merci pour cette précision, je vais refaire une série d'essais...