Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: AtticFS Proxy Application Project  (Lu 11475 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #25 le: 24 October 2011 à 15:02
Pas grand chose à ajouter :)

C'est effectivement un projet associé à EDGeS, le truc important c'est l'utilisation du principe P2P file swarming: chaque fichier est transmis par tronçons parallélement entre plusieurs machines.



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #26 le: 24 October 2011 à 16:19
Merci pour les précisions dudumomo...



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
Réponse #27 le: 24 October 2011 à 16:45
J'ai pas vraiment compris à quoi va servir cette espace disque (à part partager des fichiers)...

et puis ma bande passante n'est déjà pas énorme, 3-4 mo.... alors que je paye pour 16M
c'est simple, les projets boinc ont besoin d'un espace énorme pour recevoir les résultats et ensuite les analyser
plutôt que de calculer une unité et uploader le résultat, elle restera en local jusqu'à analyse puis sera effacée quand elle ne sera plus utile

pour ta bande passante, tu ne confond pas les Mo/s (ou MBytes/s) et Mbits/s ?
si tu es en ADSL, tu as maximum 24Mbits/s soit 3Mo/s ou 3MBytes/s

au dessus, il faut de la fibre..


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #28 le: 24 October 2011 à 17:11
Le projet analysera l'unité directement sur mon DD ?



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #29 le: 24 October 2011 à 19:41

Cela me fais penser un peu à freenet,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Freenet



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #30 le: 25 October 2011 à 00:15
Ah ben présenté comme ça c'est plus intéressant en effet. Mais je comprends pas si ce sont ses propres données qui seraient stocké sur son propre DD pour analyse par le projet, ou des données out de n'importe quel user envoyées de son PC vers le sien, ou un mix au choix du projet ?

Ça me paraît un peu flou, mais le principe du P2P semble une bonne idée, à voir ce qu'ils en font.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Infomat

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5319
  •   
    • Site de Claude
    • E-mail
Réponse #31 le: 25 October 2011 à 01:35
Dans la partie administration de l'équipe, il te faut transférer le compte fondateur à [AF] Fondateur Founder :jap:

Merci, c'est fait. :jap:

10 wu en erreur de calcul...
« Modifié: 25 October 2011 à 01:37 par Infomat »



[6c/ 12t] Intel i7-980X @3.7  2xNVidia GTX 760  AMD 6970    Windows 7 Pro x64 ou Windows 10 Pro x64 ou Linux 
ELAF= Electrons Libres de l'AF http://forum.electronslibres.boinc-af.org/


Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #32 le: 25 October 2011 à 02:03
J'ai fait une traduc google corrigée de la description des composants d'Attic


Application Client

Attic a actuellement une application cliente écrite en Java (1.5 et supérieur) qui permet d'accéder aux données partagées sur le réseau. Cette application client devrait fonctionner sur n'importe quelle plateforme Java pris en charge.

Vous pouvez télécharger le client comme un fichier jar auto-contenant. Il suffit de télécharger puis exécuter en utilisant la commande java -jar attic-version.jar URL.

Application de mise en cache des données

Le Centre de données Attic, qui partage des fichiers sur le réseau est un programme distinct de l'application cliente, et est également écrit en Java 5. Téléchargez et exécutez ce programme si vous êtes intéressé à aider à partager des fichiers sur le réseau et contribuer une partie de votre bande passante à un projet utilisant Attic.

Service de recherche de données

En plus du client et des applications de centre de données, Attic contient également un troisième élément important, le service de recherche de données. Ce service agit comme un référentiel de métadonnées, qui garde la trace de l'endroit où les fichiers sont situés sur le réseau, et ne devrait généralement être déployé que sur des machines de confiance ou des serveurs.

Plugin serveur BOINC

En plus du logiciel Attic de base, il y a aussi un plugin BOINC qui est développé pour soutenir la communauté BOINC et interface le serveur de données BOINC avec l'infrastructure Attic. Ce plugin permet l'injection d'URL Attic dans les descriptions des unités de travail (wu) de BOINC, afin que les clients BOINC se connectent à des centres de données Attic pour télécharger des fichiers.

Utilitaires légers de publication et récupération

Pour permettre l'envoi, la réception et la suppression de fichiers sur le réseau, sans avoir besoin de Java, nous avons développé Attic-lite, qui utilise le programme curl pour effectuer ces opérations et utilise un agent Attic spécial réseau qui interprète les commandes et agit comme un noeud pont (ndt: pas trouvé mieux pour ça :)). Cela facilite l'intégration du partage de fichiers Attic avec les réseaux existants, en particulier le projet parent d'Attic, Enabling Grids Desktop for e-Science (http://www.edges-grid.eu)



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #33 le: 25 October 2011 à 02:10
merci... :smak:



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne Infomat

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5319
  •   
    • Site de Claude
    • E-mail
Réponse #34 le: 25 October 2011 à 02:23
News de 2004, applis de 2009, crédit à 0 pour tous le monde...
Vous êtes sur que ce projet fonctionne encore ???



[6c/ 12t] Intel i7-980X @3.7  2xNVidia GTX 760  AMD 6970    Windows 7 Pro x64 ou Windows 10 Pro x64 ou Linux 
ELAF= Electrons Libres de l'AF http://forum.electronslibres.boinc-af.org/


Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #35 le: 25 October 2011 à 02:48
Vous pouvez googler The peer-to-peer Architecture for Data-Intensive Cycle Sharing (ADICS) pour avoir les publications qui ont trait à ce projet, certaines de 2007-2008 et même 2010.

J'ai envoyé un mail à Ian Kelley à ce propos, on verra si ça donne quelquechose.



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #36 le: 25 October 2011 à 23:10
Dans le même style, Storage@Home : http://fr.fah-addict.net/articles/articles-5+storage-home.php

Je vous laisse lire (le projet est actuellement en suspend).

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #37 le: 26 October 2011 à 00:58
Dans storage@home l'accent est mis sur la redondance, mais c'est fondamentalement l'équivalent. Il y a moins d'infos sur l'implémentation.



Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #38 le: 26 October 2011 à 17:46
Réponse de Ian Kelley à mon message:

Hey Goulois, (c'est moi :))

Thanks for your inquiry.  Currently we are working to make the libAFS component more robust and are testing it out on our project servers.  This is the component that is running on the client boinc machines.  We have a set of 10 "data centers" in our project that we are deploying the AtticFS peers to, which serve the data.  I had talked with David at the BOINC workshop in Hannover about potentially deploying libafs to the Alpha tester group to get a real stress test and see the benefits/bugs/enhancements, etc.  Do you know what the process for this would be?  I expect it will be a few more weeks before we are ready at my end.  Currently I am in the process of rolling out a new deployment and testing the various executables (mac, 32 bit linux, 64 bit, windows, etc)

Oh, and yes, the project is still being developed and maintained.  The website a little less so :)

Let me know if you have any further questions and any paths you would see as useful for moving forward.  I've seen some traffic on the boinc lists about people running into data hurdles, so AtticFS might be a good opportunity to alleviate that problem.

Cheers,

Ian


En gros il dit: (traduc google légèrement améliorée)

Merci pour votre enquête. Actuellement, nous travaillons pour rendre le composant libAFS plus robuste et faisons l'expérimentation sur nos serveurs du projet. Ceci est le composant qui s'exécute sur les machines client BOINC. Nous avons un ensemble de 10 "centres de données" dans notre projet que nous déployons pour les pairs AtticFS, qui servent les données. J'avais parlé avec David à l'atelier BOINC à Hanovre au sujet d'un déploiement de libafs dans le groupe Alpha Testeur pour obtenir un test de stress réel et voir les avantages / bugs / améliorations, etc. Savez-vous comment ce processus va se dérouler? Je m'attends à ce qu'il faille encore quelques semaines avant que nous soyons prêts de mon côté. Actuellement, je suis en train de tester un nouveau déploiement et des exécutables différents (Mac, Linux 32 bits, 64 bits, Windows, etc)

Oh, et oui, le projet est toujours en cours de développement et maintenu. Le site un peu moins :)

Laissez-moi savoir si vous avez d'autres questions et toutes les pistes que vous verriez utiles pour avancer. J'ai vu une partie du trafic sur les listes boinc sur les gens se heurtant à des "obstacles de données", dans ce cas AtticFS pourrait être une bonne opportunité pour atténuer ce problème.


FYI :)



Hors ligne Prof

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1992
  •   
    • E-mail
Réponse #39 le: 26 October 2011 à 21:45
Est-ce que kunkun à eu quelques points sur ce projet???
Parce que je cherche des stats et je ne trouve rien!!
Thx

Pour l'équipe: 1 MacPro octo X5570 2.93GHz 24Go de RAM, AMD RX 570 Nitro+ + 1 MacPro dodéca X5650 2.66GHz 32Go de RAM, AMD RX 580X + 1 MacPro dodéca X5690 3,46GHz 96Go de RAM, AMD RX 480X Nitro.
Un petit proverbe qui va bien avec l'air du temps:Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson pêché, Alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. A méditer...;-)


Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #40 le: 26 October 2011 à 23:05
Projet pas encore démarré



Hors ligne Prof

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1992
  •   
    • E-mail
Réponse #41 le: 27 October 2011 à 00:04
ok!! Merci!

Pour l'équipe: 1 MacPro octo X5570 2.93GHz 24Go de RAM, AMD RX 570 Nitro+ + 1 MacPro dodéca X5650 2.66GHz 32Go de RAM, AMD RX 580X + 1 MacPro dodéca X5690 3,46GHz 96Go de RAM, AMD RX 480X Nitro.
Un petit proverbe qui va bien avec l'air du temps:Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson pêché, Alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. A méditer...;-)


Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #42 le: 27 October 2011 à 00:50
Réponse de Ian Kelley à mon message:

Hey Goulois, (c'est moi :))

Thanks for your inquiry.  Currently we are working to make the libAFS component more robust and are testing it out on our project servers.  This is the component that is running on the client boinc machines.  We have a set of 10 "data centers" in our project that we are deploying the AtticFS peers to, which serve the data.  I had talked with David at the BOINC workshop in Hannover about potentially deploying libafs to the Alpha tester group to get a real stress test and see the benefits/bugs/enhancements, etc.  Do you know what the process for this would be?  I expect it will be a few more weeks before we are ready at my end.  Currently I am in the process of rolling out a new deployment and testing the various executables (mac, 32 bit linux, 64 bit, windows, etc)

Oh, and yes, the project is still being developed and maintained.  The website a little less so :)

Let me know if you have any further questions and any paths you would see as useful for moving forward.  I've seen some traffic on the boinc lists about people running into data hurdles, so AtticFS might be a good opportunity to alleviate that problem.

Cheers,

Ian


En gros il dit: (traduc google légèrement améliorée)

Merci pour votre enquête. Actuellement, nous travaillons pour rendre le composant libAFS plus robuste et faisons l'expérimentation sur nos serveurs du projet. Ceci est le composant qui s'exécute sur les machines client BOINC. Nous avons un ensemble de 10 "centres de données" dans notre projet que nous déployons pour les pairs AtticFS, qui servent les données. J'avais parlé avec David à l'atelier BOINC à Hanovre au sujet d'un déploiement de libafs dans le groupe Alpha Testeur pour obtenir un test de stress réel et voir les avantages / bugs / améliorations, etc. Savez-vous comment ce processus va se dérouler? Je m'attends à ce qu'il faille encore quelques semaines avant que nous soyons prêts de mon côté. Actuellement, je suis en train de tester un nouveau déploiement et des exécutables différents (Mac, Linux 32 bits, 64 bits, Windows, etc)

Oh, et oui, le projet est toujours en cours de développement et maintenu. Le site un peu moins :)

Laissez-moi savoir si vous avez d'autres questions et toutes les pistes que vous verriez utiles pour avancer. J'ai vu une partie du trafic sur les listes boinc sur les gens se heurtant à des "obstacles de données", dans ce cas AtticFS pourrait être une bonne opportunité pour atténuer ce problème.


FYI :)

 :jap:
Interessant !
Et c'est sympa qu'il desire se rapprocher de la communaute.

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #43 le: 27 October 2011 à 00:54
Va y avoir du nouveau dans pas longtemps, mais je compterais pas avant au moins 1 moins



Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #44 le: 27 October 2011 à 22:53
Va y avoir du nouveau dans pas longtemps, mais je compterais pas avant au moins 1 moins

Pas plus??? :siflotte:


Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #45 le: 28 October 2011 à 03:18
Quelques semaines dixit Ian :)

Combien de temps met le fût du canon pour refroidir ?  : :gniak:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #46 le: 28 October 2011 à 13:19
Ça dépend de quoi sont l'objet les pieds.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne kasur

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3128
  •   
    • E-mail
Réponse #47 le: 26 March 2014 à 16:20


et 194 SETI@home classic workunits (4 764 hours) :p