Taverne > Le coin des personnalités
Dennis Ritchie, le père du langage C, est mort
Pascal94:
--- Citer ---Dennis Ritchie, le père du langage C, est mort
C'est un géant de l'informatique qui vient de nous quitter. Dennis Ritchie, père du langage C et contributeur majeur du système d'exploitation Unix, est mort. Sa contribution à l'informatique moderne a été considérable. Le langage C est un des langages de programmation les plus utilisés dans le monde et se trouve au cœur d'une pléthore de programmes. Comme Linux ou Windows.
--- Fin de citation ---
gregoryd01:
http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,4506.msg293351.html#msg293351 ;)
jip:
Oui .... L'info est passé sur les maillist de l'APRIL ....
ça a fait moins de bruit médiatique que pour Steve Jobs ...
alors que pourtant, il a fait bien plus pour l'informatique moderne, puisque même apple s'est appuyé sur ce qu'a fait Dennis Ritchie ...
il aurait dû avoir au moins autant de reconnaissance et de célébrité, mais comme il était plus discret, il n'était pratiquement connu que des professionnels ou des passionnés d'informatique ....
le monde du libre lui doit aussi beaucoup car GNU a été conçu autour des spécifications et concepts d'UNIX (malgré la signification de l'acronyme récursif de son nom) ...
un fondateur génial de plein de choses qui nous paraissent tellement évidentes aujourd'hui ...
vraiment triste ... surtout en voyant que beaucoup ne le savent même pas ...
ousermaatre:
:desole: j'avoue mon ignorance. Ce qui ne m'empêche pas grâce à vous d'être un peu moins bête aujourd'hui. :hello:
[AF>Libristes>Jip] Elgrande71:
Qu'il repose en paix et qu'il soit remercié pour tout ce qu'il nous a apporté. :jap: :jap:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique