Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Steve Jobs est décédé  (Lu 32735 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Hors ligne samuel debergh

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3607
  •   
Réponse #1 le: 06 October 2011 à 05:21
 :/ 56 ans c'est encore jeune...
« Modifié: 06 October 2011 à 05:23 par samuel debergh »



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #2 le: 06 October 2011 à 07:35
RIP RIP



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne SHURAL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1929
  •   
    • E-mail
Réponse #3 le: 06 October 2011 à 08:07
:/ 56 ans c'est encore jeune...

 :jap:

oui c'est vrai il était jeune !

il a creer une tres grande societe !

RIP

 :jap:



ceux  qui crunh un RYZEN 1700 ( 3.2 auto ) + 16 go G-Kill flare X 2400 + 1 nvidia 1080 GTX 8 go ( 16 threads ) en intermittence CORE i5 (4 threads en intermittence)


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #4 le: 06 October 2011 à 08:24
D'ailleurs le fondateur de l'agence de presse Sipa est aussi décédé....



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #5 le: 06 October 2011 à 09:16
Dans l'article mis en lien par Grégory, j'aime particulièrement ce passage :

Citer
Votre temps est limité, alors ne le perdez pas à vivre la vie de quelqu'un d'autre. Evitez d'être piégé par le dogme - ce qui revient à vivre à partir des résultats des pensées des autres. Ne laissez pas votre voix interne être noyée par le bruit des opinions des autres. Et, plus important que tout, ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition. Eux savent déjà ce que vous voulez réellement devenir. Tout le reste est secondaire.

C'est tellement vrai !


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #6 le: 06 October 2011 à 10:24
c'est clair... ça donne envie d'être appliqué à la lettre. On se fait vraiment trop bouffer par le quotidien et la peur de "perdre" :/



Hors ligne samuel debergh

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3607
  •   
Réponse #7 le: 06 October 2011 à 11:22
Il faut un peu moins vivre sous la pression d'objectifs différents et matérialistes , le seul objectif c'est être heureux!



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7779
  •   
Réponse #8 le: 06 October 2011 à 11:35
Il faut un peu moins vivre sous la pression d'objectifs différents et matérialistes , le seul objectif c'est être heureux!
Et hop une porte ouverte.  :desole:   :kookoo:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone

Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #10 le: 06 October 2011 à 11:55
Petit hommage à Steve Jobs  :jap:

Avec l'histoire des cinglés de l'informatique
http://www.youtube.com/watch?v=EvBff7Stw38



Hors ligne [AF>Libristes] Guepi

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1888
  •   
Réponse #11 le: 06 October 2011 à 12:57
Merci à vous, M. Steve Jobs pour tout ce que vous avez fait.



En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #12 le: 06 October 2011 à 13:39
@modesti : à la fin il y avait "Soyez insatiables. Soyez fous. "

 :hooga:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Jejerotto

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2913
  •   
    • Mini-Team [AF>Occitania]
    • E-mail
Réponse #13 le: 06 October 2011 à 13:41
en son hommage je me prendrais l'iphone 4S dès que Free Mobile sera sorti...


New Config : CPU i7 13700KF - CV PNY 4080


Hors ligne gregoryd01

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1778
  •   
Réponse #14 le: 06 October 2011 à 13:49
en son hommage je me prendrais l'iphone 4S dès que Free Mobile sera sorti...
Pareil  :ange:

[AF>France>Est>Alsace] gregoryd01


Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Réponse #15 le: 06 October 2011 à 13:57
bravo Steve Jobs et merci  :jap:. Mon premier ordi, c'etait un Apple ][ avec 4 ou 16 Ko de memoire vive, un lecteur de disquette avec sa nappe mémorable multicolore pour le brancher a l'unité centrale et un bruit d'ouverture inoubliable. Je ne me souviens plus de la taille du disque dur (je ne sais plus si même cela existait, 4 ou 16 Mo maxi en tout cas!). Un grand souvenir. J'y ai appris a programmer en assembleur avec son microprocesseur 6502 et en Basic. Revolutionnaire a l'epoque... deja  :jap::45896_45:


RIP  :jap:

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Réponse #16 le: 06 October 2011 à 15:09
C'est moi ou on encense un mec qui a exploité à fond tout ce qui se fait de pire dans le capitalisme ?



Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Réponse #17 le: 06 October 2011 à 15:20
C'est moi ou on encense un mec qui a exploité à fond tout ce qui se fait de pire dans le capitalisme ?
euh, on l'encense pour ce qu'il a fait comme progres technologique.
En ce qui concerne ce que tu dis etre 'le pire dans le capitalisme'... il n'est certainement pas le seul et au moins lui, il fait partie de ceux qui ont fait avancer le monde. Et puis, si on est contre, on peut ne pas acheter Apple, ni de PCs ni...parce que des p'tites mains sont exploitées quelque part dans le monde. Et puis, il a peut-etre reinvesti des sous qu'il gagnait dans certaines oeuvres...

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #18 le: 06 October 2011 à 17:30
Steve Jobs a toujours été très dédaigneux face à l'argent... donc on ne peut pas dire que ce soit ça qui l'ai motivé.

Après, forcément, c'est aussi une icone du "rêve américain" avec tout ce qu'il recouvre comme coté obscure. Mais il ne faudrait pas inverser les rôles, ce n'est pas "Steve Jobs" qui est responsable des dérives du capitalisme.



Hors ligne Ryzen

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 820
  •   
Réponse #19 le: 06 October 2011 à 18:32
Je pense que c'était plutôt, le coté je créé des biens de consommations non vitaux super cher qu'il voulait dire.

Apple est une des seules marques qui pourraient proposer une puce inutile supplémentaire sur un de leur produits qu'il se vendrait à des milliers d'exemplaires quand même. Comme des fans de chanteurs, Apple a des fans de ses produits ce qui leur permets de vendre avec des marges sans doute inégalées dans le domaine. Et dans ce sens ils se font un malin plaisir à rajouter de petites évolutions à leurs produits pour vendre encore plus.

Apple pour moi à véritablement créé des besoins plutôt qu'il n'en a comblé sur certains produits et encore plus sur les évolutions de ses produits.

Après, en soit, pour faire ça faut être intelligent, et il n'a forcé personne à acheter! Je tire quand même mon chapeau pour sa carrière et ce qu'il a créé.
« Modifié: 06 October 2011 à 18:35 par Ryzen »



Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Réponse #20 le: 06 October 2011 à 18:34
Bien sûr, mais bon, c'est assez gonflant les discours que l'on entend depuis ce matin : c'était un mec qui avait compris le monde dans lequel on vit, un super manageur et un super marketteux.
De la à le remercier, à l'encenser comme c'est fait depuis ce matin... Faut pas déconner. Ce n'est pas Mère Teresa.

Allez, RIP.



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #21 le: 06 October 2011 à 18:48
Dans le fond, je suis assez d'accord avec Popolito, et, oui, on pourra pas dire jamais.

Steve Jobs fût et restera un précurseur. Un génie contemporain, mais à trop encensé, on finit souvent

par dégoûter.

C'est vrai, c'est dommage, qu'il soit mort. Maintenant, chaque jour, depuis six mois, plus d'un millier

d'enfants de la corne de l'Afrique meurt de faim et là, il n'y a pas de topic spécial pour penser à eux.

Enfin, je crois surtout que c'est un souci mondial, Jobs est mort et fait la une des journaux, parce qu'il était connu.

Mamadou, gérard, Antoine, Marine, Sophia et les autres, eux, ne le sont pas. C'est navrant, mais on changera pas le monde.

Alors paix à l'âme de Steve et paix à l'âme de tous ces inconnus, aussi.



Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #22 le: 06 October 2011 à 18:59
Bien sûr, mais bon, c'est assez gonflant les discours que l'on entend depuis ce matin : c'était un mec qui avait compris le monde dans lequel on vit, un super manageur et un super marketteux.
De la à le remercier, à l'encenser comme c'est fait depuis ce matin... Faut pas déconner. Ce n'est pas Mère Teresa.

Allez, RIP.

Il faut remettre ça dans son contexte, c'est comme ça pour les chefs d'états, pour les stars de ciné ou de musique... bizarrement, ça l'est moins d'habitude lorsque c'est un "patron de grosse boite". C'est juste que Steve Jobs était tout simplement une "superstar" à sa manière (avec ses coups de génie et ses coté moins glamours). Certaines personnes influente s'en sont inspirées et le remercie pour cela, ça me parait normal. Maintenant, les cierges et les bouquets de fleur façon secte qui a perdu son gourou, j'aime pas non plus.




Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #23 le: 06 October 2011 à 19:09
 :+1:

C'était un manager charismatique et visionnaire, qui a créé une boîte (déjà) puis l'a redressée jusqu'à  en faire une entreprise qui a été première mondiale en capitalisation.

A part les aspects "capitalistes", il a influencé notre mode de vie/consommation, qu'on aime ou pas iTunes Music Store, l'App Store, l'iMac, iPhone, iPod, iPad, et autres ont "ouvert la voie", sans tout inventer non plus, mais en créant des concepts (quitte à aller à 180° de ce que les concurrents faisaient à l'instant t ) et dont les autres se sont ensuite inspirés.

Donc pas Mère Teresa, mais à sa manière, une forme de "révolutionnaire matérialiste", normal que son décès soit considéré comme un fait plus marquant que celui de M. ToutLeMonde, eu égard à l'influence qu'il a eue sur beaucoup de monde...



Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #24 le: 06 October 2011 à 20:03
je crois que l'on à jamais dis que c'était un saint ou un programmeur de génie !  :/

alors moi aussi j'encense un gars qui à mis tous ces produits assez cher pour que je ne puisse jamais m'en acheter !  :D

mais n'empêche qu'avec sa politique de monter les prix pour classer ces produits dans une cathégorie "luxe" et relancer sa boite... c'est lui !
les talks charismatiques qui m'ont donné envie de voir la sortie du MBA11' alors que je ne pouvais pas l'acheter !

c'est lui aussi qui à réuni les personnes qui ont ensemble et sous l'impulsion d'un leader charismatique, ont crée les MBP, MBA et autre Iphone/Ipod...

nan, je ne loue pas son coté humain (que je ne connais pas), mais je loue les qualités qu'avait ce grand homme et qu'il à parfaitement mit à profit à un poste qui ne pouvait que mieux lui permettre de s'épanouir !

il me manquera le bonhomme !  :kookoo:

>>