Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Arnaque à la Nigériane !  (Lu 71711 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Andromede33

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 916
  •   
    • EDLS
le: 30 September 2011 à 11:37
Bonjour à tous,

Après en avoir parlé à Ousermaatre, j'ai décidé de créer un sujet contre ce genre d'arnaque, sujet que j'ai déjà créer chez EDLS.
Je me baserai sur des recherches que j'ai faite sur ce sujet mais aussi d'une chose qui a failli m'arriver ...
Mais heureusement pour moi un gendarme de Marseille m'a aidé à en sortir et ce qu'il faut que vous sachiez, c'est que la police du net existe vraiment !

Par la suite j'avais décidé de me servir de mes expériences ainsi que des conseils qu'on m'a donné dans ce domaine pour piéger ces escrocs qui sont combattu par la police du net mais aussi par les Croques Escrocs et qui sont des personnes comme moi qui combatte ces escrocs sur le net !
A ce propos, les conseils m'ont été donné par ce fameux gendarme mais aussi par une policière de New-York !

L'arnaque à la nigériane n'a absolument rien à voir avec les arnaques à la carte bleu ou autres ...
Mais je vais vous expliquer par la suite et au fur et à mesure a quoi elle correspond et ce que vous risquez.

En France, l'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375 000 € d'amende.

Ah ... Autre chose de très important pour une bonne protection !

Il ne faut jamais donner son adresse mail principale à qui que ce soit !!!
Il faut créer des adresses secondaires chez notre fournisseur et comme ça si on est trop embêté, il suffit simplement de supprimer l'adresse qui dérange !
Car l'adresse principale du fournisseur ne peut pas être supprimé, a moins que l'on change de fournisseur.

Après avoir fait cette petite présentation du sujet, je vais maintenant m'atteler aux recherches nécessaires pour vous expliquer du mieux que je peux cette arnaque.

Je suis un féru de technique mais il n'y a pas que ça sur le NET ...
Et vous l'AF qui êtes un site mondiale, il me semble normale que vous communiquiez aussi des infos qui ne sont pas d'ordre que technique mais qui ont leur importance !

Liens utiles :

Fraude_4-1-9 !
arnaque-nigeriane !
Escrocs-et-croque-escrocs !
cyberpolice !
Guide anti-arnaque
ROMANCE SCAM
Petit guide anti arnaque
inter-mariage
Black List from ...
conseils-aux-voyageurs
fraudwatchers
 

1) INFO ESCROQUERIES

Plateforme d'harmonisation, d'analyse, de recoupement et d'orientation des signalements - PHAROS

https://www.internet-signalement.gouv.fr/

0811 02 02 17


2) Alerte de Aven France !

Certaines personnes se disant Représentants de l'association AVEN FRANCE contactent  des victimes pour leur conseiller l'assistance  d'un avocat.

Ils envoient un email contenant un lien afin de régler les frais qui s'élèvent à 58 € et vous demandent de rappeler ce n° de téléphone : 0899650404 pour être mis en contact avec un avocat.

CES PERSONNES N'APPARTIENNENT PAS A L'ASSOCIATION AVEN FRANCE.
IGNOREZ LEURS DIRECTIVES.

3) Pour en savoir plus sur les contre-arnaques, connaitre la technique et avoir des conseils, rendez vous sur le site suivant :

http://www.croque-escrocs.fr/

Mes amitiés.
Andromède33

P.S.: Je vous saurais gré de bien vouloir respecter le sérieux de ce Post qui est d'une grande importance et dont l'utilité est d'éviter à des gens de ce faire escroquer !
Merci.
« Modifié: 02 May 2012 à 03:51 par Andromede33 »



Hors ligne Andromede33

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 916
  •   
    • EDLS
Réponse #1 le: 30 September 2011 à 12:28
Citer
Cette escroquerie abuse de la crédulité des victimes en utilisant les messageries électroniques (courriels principalement) pour leur soutirer de l'argent. Les premières escroqueries de ce type sont apparues comme des escroqueries sous la forme de livraison postale.
Suite ici !

Mais attention car il y a des variantes et maintenant ils se servent des sites de rencontre (ce qui m'es arrivé), pour piéger souvent les hommes mais quelques fois aussi les femmes en leur faisant miroiter un amour qui n'existe pas mais dont il savent très bien tirer profit jusqu'à ce que vous divulguiez beaucoup de choses sur votre vie privé !

Citer
Une arnaque dangereuse, circulant par e-mail et traquée par le Secret Service américain.
Suite ici !

Attention depuis quelques temps cette arnaque circule aussi par MSN avec des contacts qui s'inventent une vie pour mieux vous piéger, ces contacts se servent de votre crédulité et gentillesse !

L'arnaque à la nigériane n'est ni plus ni moins qu'une autre forme de la Mafia pour ce faire de l'argent sur votre dos !

Lisez ici, c'est très intéressant !



Hors ligne Andromede33

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 916
  •   
    • EDLS
Réponse #2 le: 30 September 2011 à 12:30
Citer
« Je prends un escroc, je lui fais gaspiller son temps et son argent, juste pour le plaisir de le rendre fou. » Récit de l’un des scambaits de Julia Brandeau, croque-escroc. Cela commence comme ça : « L’autre jour j’ai reçu un mail de Clémentine Kouame [Bonjour, je me nomme Kouame Clementine j’ai 22 ans et je suis orpheline, mon père Kouame Rodrigue était un négociant très riche de cacao basé à Abidjan avant qu’il ait été empoisonné par ses associés d’affaires... avant sa mort il m’a secrètement appelée sur son chevet à la clinique et m’a dit qu’il a une somme de 6.500.000$ dans un compte bloqué à la West Bank Atlantique et m’a confirmé que je suis l’héritier direct de la somme et...] Il y a un truc surprenant, on dirait que tous les marchands de cacao ivoiriens sont milliardaires et systématiquement, leurs femmes crèvent, eux ils tombent comme des mouches et à chaque fois ils laissent des petits orphelins avec une fortune inexploitable ! » L’orthographe originale des mails a été conservée.
C'est vraiment hallucinent, à croire que nous sommes des imbéciles et que nous gobons tous ce qu'on nous dit !!!

Quant je pense qu'à une époque, il y a pas longtemps, j'étais sur un site de rencontre (Yes Messenger) pour faire connaissance avec une femme qui pourrait me plaire ...
J'avais fait la connaissance d'une Africaine de la Côte d'Ivoire et au bout de plusieurs mois de converse sur MSN, on en était arrivé a des échange avec la CAM.
Puis j'ai découvert par la suite qu'elle me filmait pendant les ébats érotiques que j'avais devant la CAM à sa demande !
Puis vint le moment ou elle me fit du chantage et me réclamait de l'argent sinon elle diffusait la vidéo sur internet !
Il y a même eu un soit-disant procureur de la Cote d'Ivoire qui est venu me dire de payer, car sinon je risquais la prison en Cote d'Ivoire ... Il faut que vous sachiez que ce genre de chose est refusé par la France pour la Cote d'Ivoire (comme pour d'autres Pays) et que de toute façon, après ce que m'a expliqué le gendarme cité ci-dessous ce sois-disant procureur n'était en fait qu'un escrocs de plus qui travail avec cette fille ! Et oui bien souvent en Afrique ces escrocs travail en famille pour gagner de l'argent !!!

C'est ce qu'on appel une arnaque à la nigériane !!!

J'avais été en contact avec une policière de New York ... Mais aussi un gendarme de Marseille qui est intervenu pour m'aider et depuis nous sommes devenu assez copain voir ami !

La question que je me suis posé à l'époque mais que je pose plus maintenant c'est :
Comment ce gendarme à-t-il pu savoir les ennuis que j'avais, connaitre mon adresse MSN, ...
Et maintenant je connais la réponse ... Bien venu dans la police du NET !

Depuis ce moment j'ai créer une adresse spécifique sur MSN pour piéger ces escrocs !!!

Et sinon j'ai trouvé une bonne technique pour ne plus avoir de mails bizarres !



J'utilise entre autre Spamihilator mais il ne faut pas pour autant rejeter tous les mails bizarre que l'on reçoit, car pour la plupart ce sont des PUB que l'on peux supprimer en accédant en bas du mail, au lien qu'il y a pour supprimer par la suite ces mails, c'est obligatoire et c'est la LOI !
Tout autres mails sont des SPAM !

« Modifié: 03 October 2011 à 23:32 par ousermaatre »



Hors ligne Andromede33

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 916
  •   
    • EDLS
Réponse #3 le: 30 September 2011 à 12:36
Faites attention à la provenance des vos mails ...
Car la plupart des escrocs sont de la Côte d'Ivoire, du Nigeria, ou du Ghana !


Il faut savoir que sur tous sites de rencontres tous le monde peut s'y inscrire dans le monde entier et les gens qui y sont peuvent très bien être de France, d'Allemagne; d'Italie, d'Afrique, de Russie, etc ...
Certains se font un malin plaisir de s'y inscrire en mettant une fausse adresse, un faut sex, un faux age, ... tout ça pour essayer de vous arnaquer !
Ce type d'agissement est combattu par la police du NET mais il faut savoir qu'il y a encore certains commissariats ou gendarmeries qui refusent de prendre des plaintes concernant ce type d'agissement, ce qui est illégal (article 313 et suivant du code pénal) !!!

Il existe plusieurs sortes d'arnaques mais je vais vous indiquer ci-dessous le TOP 5 des escroqueries :
- Romancescam
- Webcam et chantage
- Petites annonces frauduleuses
- Location de logement
- Fausse loterie

Il existe AVEN France qui est une Association des Victimes d'Escroqueries à la Nigériane en France et dont leur site se trouve ici !

Bien souvent ça commence par la connaissance de quelqu'un sur un site de rencontre et ça peut continuer au bout d'un moment par l'échange de votre adresse MSN (ou équivalent) ... Et la les ennuis peuvent commencer !

Il faut aussi savoir que la plupart de ces escrocs sont d'Afrique et surtout du Ghana ou de la Cote d'Ivoire !

Le 6 janvier 2009, le gouvernement français a mis en place une plateforme de signalement :

INFO ESCROQUERIES

Plateforme d'harmonisation, d'analyse, de recoupement et d'orientation des signalements - PHAROS

https://www.internet-signalement.gouv.fr/

0811 02 02 17

La fraude 419 (aussi appelée scam 419, ou arnaque nigériane) est une escroquerie répandue sur Internet. La dénomination 4-1-9 vient du numéro de l'article du code nigérian sanctionnant ce type de fraude.

Cette escroquerie abuse de la crédulité et de la cupidité des victimes en utilisant les messageries électroniques (courriels principalement) pour leur soutirer de l'argent.

Source !
Une autre source !



Hors ligne Andromede33

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 916
  •   
    • EDLS
Réponse #4 le: 30 September 2011 à 12:41
A ce sujet c'est aussi un type d'arnaque qui se pratique très souvent dans certains pays africains, en collaboration avec toute une même famille ou partie !
J'explique ...

Vous vous trouvez en contact avec une femme de 33 ans et pendant que vous communiquez avec elle, si vous êtes en webcam vous pouvez être filmé à votre insu par une autre personne placé à coté ou derrière elle ...
Ensuite un monsieur intervient en disant que vous êtes avec sa fille de 11 ans et qu'il est sont père.
Il commence à vous faire des menaces et du chantage ... Et si vous ne payez pas la somme qu'il vous réclame par mandat auprès de Western Union, il vous menace d'aller à l'ambassade de France et de déposer plainte contre vous !
Au bout d'un moment vous allez recevoir l'adresse d'un nouveau contact sur MSN qui est soit disant le procureur de la cote d'ivoire et qui va vous réclamer de payer l'amende fixé à 3000 euros sous peine d'être extradé en cotes d'ivoire pour y être jugé !
Bien entendu ce soit disant procureur est encore une autre personne différente de la même famille qui a eu votre adresse MSN par sa fille ou son père et qui c'est connecté sur MSN en ce dénomment "Procureur d'Abidjan" par exemple ...
Évidemment aucun procureur correspond avec quelqu'un par MSN, tout ce fait par courrier !

Il n'y a aucune extraditions reconnu par la France vers la cotes d'ivoire !!!

Si il vous arrive ça surtout ne répondez pas aux menaces et n'envoyez pas d'argent, c'est ni plus ni moins qu'une escroquerie !!!

Ce genre de tromperie, que d'aucuns pourraient trouver grossière, est pourtant très répandue. Connue sous le nom de 419 scam, elle a déjà piégé de nombreux internautes, qui voulaient soit rendre service (certains messages font vibrer la corde émotionnelle), soit simplement voir la couleur de l'argent. La brigade financière du Secret Service (service de police américain) reçoit de 300 à 500 e-mails par jour concernant cette escroquerie, qui ne rapporterait rien moins que plusieurs centaines de millions de dollars par an à ses investigateurs. Et l'on estime que seul un cas sur 10 serait rapporté.

En France, l'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375 000 € d'amende.

Alerte de Aven France !

Certaines personnes se disant Représentants de l'association AVEN FRANCE contactent  des victimes pour leur conseiller l'assistance  d'un avocat.

Ils envoient un email contenant un lien afin de régler les frais qui s'élèvent à 58 € et vous demandent de rappeler ce n° de téléphone : 0899650404 pour être mis en contact avec un avocat.

CES PERSONNES N'APPARTIENNENT PAS A L'ASSOCIATION AVEN FRANCE.
IGNOREZ LEURS DIRECTIVES.



Hors ligne Andromede33

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 916
  •   
    • EDLS
Réponse #5 le: 30 September 2011 à 12:43
Explication de mon ami le Gendarme de Marseille ...

Citer
Bonjour,

Quelques conseils très simples pour éviter les arnaques sur internet.

- Vous recevez un mail vous indiquant que vous avez gagné une somme importante à une loterie (souvent loterie Microsoft). Bien entendu avant de recevoir le pactole vous devrez vous acquitter de frais divers.... Comme par hasard, vous remarquerez que le notaire ou l'huissier chargé de la transaction se trouve toujours dans un pays de l'Afrique de l'ouest (Côte d'Ivoire, Togo, etc..) et que l'on vous demandera d'envoyer le montant des frais par Western Union ou MoneyGram.  Ce service de transfert d'argent est fiable dans la mesure où il permet d'envoyer très rapidement une somme d'argent à quelqu'un que l'on connait. Car une pièce d'identité est normalement exigée pour le retrait des fonds.
Le problème est que nos arnaqueurs africains soudoient les employés des guichets afin de se faire délivrer la somme d'argent sans présenter de pièce d'identité.

- De même vous pouvez recevoir une sollicitation d'aide de la part d'une pauvre orpheline dont les parents très riches ont été tués, soit dans un accident aérien, de voiture ou par des bandits. Cette pauvre fille a plusieurs millions de dollars bloqués dans une banque africaine et elle cherche un prête nom pour faire virer cette somme sur un compte français moyennant quoi elle se fera un plaisir de vous attribuer un fort pourcentage de cette somme.
Bien entendu, il y a des frais à payer (par Western Union) pour débloquer cette somme, dont vous ne verrez jamais le moindre centime.
Dites vous bien que même si vous payez une seule fois les frais, l'arnaque va continuer, car vous avez mis la main dans l'engrenage. Il y aura ensuite d'autres frais, issus de blocages imprévus de différents ministères pour autoriser la somme à transiter (impôts, justice etc). Jusqu'à ce que vous soyez à bout et cessez de payer.
Pour toutes ces arnaques vous recevrez des documents "officiels" très bien imités et même des pièces d'identité de vos interlocuteurs (fausses bien entendu).

- Dans le même veine, vous pouvez être sollicité par un homme ou une femme sur le point de mourir et qui cherche quelqu'un (un pigeon) pour lui faire une donation de plusieurs millions de dollars avec le même processus d'arnaque décrit plus haut.

- Vous avez ensuite l'arnaque aux sentiments.
Vous êtes seul et cherchez l'âme soeur. Vous vous inscrivez sur un site de rencontre africain, car vous aimeriez avoir une compagne exotique.
Sachez que la moitié des inscrits sur ces sites sont des arnaqueurs professionnels.
Et environ 50 % des filles sont en réalités des escrocs hommes.
Après des échanges msn vient l'échange des photos. Vous êtes aux anges car vous recevez des photos d'une magnifique africaine et vous tombez amoureux de cette belle plante. Le problème est que les photos ne représentent pas votre interlocutrice présumée mais ont été "piquées" sur des blogs de mannequins d'origine africaine qui vivent en Europe ou aux USA. Vous voulez en avoir la preuve ? Faites un test ! Demandez lui une photo ou elle tient en main un objet usuel (cuillère, fourchette, etc etc...) Vous verrez qu'elle sera dans l'impossibilité de vous fournir cette photo et trouvera toutes les excuses possibles pour ne pas l'envoyer (panne de son appareil par exemple).
Son but ensuite vous accrocher par le coeur à tel point que vous avez envie qu'elle vienne vous rejoindre en France. Naturellement cette pauvre fille n'a pas les moyens de se payer le passeport, le visa, le billet d'avion et elle va vous le faire comprendre. Elle va vous indiquer les tarifs de ces frais (souvent multipliés par trois).
Et bien entendu, il faudra envoyer l'argent par Western Union. Si vous payez, ce n'est pas pour autant que vous en aurez fini, car juste avant de vous rejoindre, elle tombera gravement malade et il faudra payer les frais d'hôpital etc etc.. en définitive vous casquerez mais jamais vous ne verrez cette fille.

En définitive ne payez JAMAIS, le moindre centime pour toutes les sollicitations que vous pouvez recevoir par mail.
Certains qui ont cru faire une bonne affaire sont entrés dans un engrenage redoutable, car ayant commencé à payer, ils ont continué à le faire en se disant qu'ayant déjà engagé de l'argent, il finirait bien par obtenir les fonds promis.
Cela va vous paraitre incroyable, mais il y a eu des suicides à cause de ces arnaques et certains ont été obligés de vendre leur maison pour honorer des emprunts qu'ils avaient contractés pour payer des escrocs.



Hors ligne Andromede33

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 916
  •   
    • EDLS
Réponse #6 le: 30 September 2011 à 12:44
Citation de: Danny
Citation de: dimi
Faut être un boulet pour les croires ;)
Oui, dans la majorité des cas, cela porte plutôt à rire.
Mais il faut savoir que nos arnaqueurs africains, utilisent des logiciels qui aspirent toutes les adresses mail qui trainent sur le net.
Ensuite, ils font des envois groupés vers plusieurs centaines d'adresses. Environ 3 % des personnes contactées tombent dans le piège. Ce qui fait qu'à chaque envoi, ils ont plus d'une dizaine de réponses.
Cette méthode d'arnaque marche toujours, puisque ces escrocs africains en vivent et même correctement. Il faut savoir que le salaire minimum est de 100 euros par mois en Côte d'Ivoire et que ces arnaqueurs arrivent à se faire au moins 2 000 euros mensuels.
Autant dire qu'ils sont considérés comme étant "riches" dans ces pays. Souvent, ils travaillent en famille.
Ils n'ont aucun remord, considérant que les Européens qu'ils arnaquent ont de l'argent. Ils sont même assez fier de leur statut et se surnomment "brouteurs".
Il ne faut pas compter sur l'aide de la Police locale en cas de préjudice car elle est inefficace et corrompue.

Je pratique la contre-arnaque, qui consiste à entrer dans leur jeu pour leur faire perdre du temps et un peu d'argent, puisque la plupart utilisent les ordis des cyber-cafés afin de ne pas être repérés. Cela consiste à répondre à leurs messages et faire semblant d'être tombé dans le panneau, de les faire tourner en rond, de leur envoyer aussi des faux bordereaux de paiement Western Union etc.

Pour en savoir plus sur les contre-arnaques, connaitre la technique et avoir des conseils, rendez vous sur le site suivant :

http://www.croque-escrocs.fr/



Hors ligne Andromede33

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 916
  •   
    • EDLS
Réponse #7 le: 30 September 2011 à 12:48
Un Croque Escrocs c'est quelqu'un qui combat les arnaques de toutes sorte sur le NET et en ce qui me concerne, vu que j'ai failli être victime d'une arnaque à la nigériane, je me fait un plaisir de combattre cette arnaque !
Une arnaque à la nigériane c'est une fille et plus souvent un homme qui se fait passer pour une fille sur le NET avec une ou des photos d'une très belle fille généralement prise sur un site de mannequin africain ...

Quant vous tombez sur un/une escroc de ce genre, en règle générale il/elle font tout pour que vous tombiez amoureux et au bout d'un moment va commencer par vous demander de l'argent pour l'aider à payer ça connexion ADSL car elle ne peut plus la payer et ne pourra plus vous contacter, vous demander de l'aider à payer pour les soins médicaux de sa petite sœur qui est gravement malade, vous demander de l'aider à payer pour le voyage pour vous rejoindre, vous demander de l'aider à payer pour obtenir le VISA qui va lui permettre de vous rejoindre, vous demander de l'aider à payer pour passer les actes médicaux qui sont obligatoire pour venir en France, etc ...
Dans tous les cas vous ne reverrez jamais votre argent et vous ne verrez pas non plus cette fille !!!
On appelle ça une arnaque à la nigériane et ces escrocs sont situé surtout au Ghana ou en Cote d'Ivoire !

Hors-mi le fait que vous allez perdre de l'argent et de part le monde ça se chiffre en plusieurs centaines de milliers d'euro, vous allez avoir aussi votre cœur brisé !

Le rôle d'un Croque Escrocs est de faire perdre du temps et de l'argent à ces escrocs en leur montant justement le même genre de bateau que ceux qu'ils monte de leur coté, en ce faisant passer pour un homme amoureux, riche et près à tout pour faire venir une africaine dans son pays ...
Car il faut savoir que même les services de police ou la gendarmerie ne peuvent rien faire, car ces escrocs sont la plupart du temps dans des cyber-café pour justement qu'on ne puisse pas les choper avec leur adresse IP !
D'où l'intérêt de leur faire perdre de l'argent, car les cyber-café sont payant !

Attention !!!
Il est fortement déconseillé de jouer à être un Croque Escrocs car ça demande une technique et un savoir que tout un chacun n'a pas, de plus ça demande aussi du temps  sur sa vie privé !
« Modifié: 30 September 2011 à 13:27 par Andromede33 »



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7782
  •   
Réponse #8 le: 30 September 2011 à 13:23


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #9 le: 30 September 2011 à 13:25
Tu aurais peut etre du faire un seul post.
Mais en tout cas c'est important de rappeler ces arnaques.

Et je regrette que tu a ete abuse par ce genre de personnes.

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne Andromede33

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 916
  •   
    • EDLS
Réponse #10 le: 30 September 2011 à 13:42
Je te rassure, dans mon cas je n'ai pas été abusé financièrement ... J'avais déjà des problèmes et   il était hors de question que je débourse le moindre centime pour une femme !!!

Et c'est pour ça que depuis je traque tous les escrocs que je peux sur internet !
Et vu que depuis mon grave accident de voiture il y a 8 ans je ne travail plus, cette activité gratuite m'occupe assez et je me sens utile ...
« Modifié: 03 October 2011 à 23:29 par ousermaatre »



Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #11 le: 30 September 2011 à 15:14
Ah et puis ca doit etre marrant  de leur taper dessus :D

J'ai deja participer aux croques escros. (Sans non plus aller trop loin, genre la rencontre, etc...)

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne kasur

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3128
  •   
    • E-mail
Réponse #12 le: 30 September 2011 à 17:10
En fait les croques escrocs ils collectionnes les photos de filles c'est bien ça.

gros ps: pas besoin d'etre extradé et les plaintes marchent du tonnerre pour faux et usages de faux... fait gaffe quand tu fabrique des RIB ou autres, la loi est la meme pour tout le monde.


et 194 SETI@home classic workunits (4 764 hours) :p


Hors ligne Andromede33

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 916
  •   
    • EDLS
Réponse #13 le: 30 September 2011 à 18:18
En fait les croques escrocs ils collectionnes les photos de filles c'est bien ça.

gros ps: pas besoin d'etre extradé et les plaintes marchent du tonnerre pour faux et usages de faux... fait gaffe quand tu fabrique des RIB ou autres, la loi est la meme pour tout le monde.

Non on collectionne pas les photos des filles, d'autant que dans le plus part des cas ce ne sont pas des filles mais des hommes qui mettent la photo d'un mannequin africain (pour les africain).

Par contre ce que j'ai pas dit, c'est que j'ai aussi affaire au professionnelles sur internet par webcam ...
Elle demande ton MSN et une fois sur ton MSN pour avoir le droit de simplement les voir, elle te demande de payer en CB la connexion. Donc la tu sais que tu as affaire à une prostituée.
Évidemment je refuse direct et les banni de mon adresse MSN.
« Modifié: 30 September 2011 à 18:25 par ousermaatre »



Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
Réponse #14 le: 30 September 2011 à 18:59
Bienvenu dans le monde impitoyable de l'Internet
au tout début dans les années 1995, j'ai déjà croisé ces spécimens d'individus prêts à tout pour amasser de l'argent
avec les années et l'augmentation de la population sur internet, le phénomène a explosé et c'est exponentiel
la seule solution est de toujours se méfier des inconnus, n'avoir confiance en personne
sauf que MSN, facebook, twitter et compagnie, ça aide Mme michu (internaute de base) à rester anonyme...


Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #15 le: 01 October 2011 à 00:42
Se surexposer de la sorte sur le NET est-ce bien raisonnable... j'ai fait une recherche avec mon nom et je n'ai trouvé aucun lien me concernant.
« Modifié: 03 October 2011 à 23:30 par ousermaatre »



Hors ligne Infomat

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5319
  •   
    • Site de Claude
    • E-mail
Réponse #16 le: 01 October 2011 à 03:15
Il y a quelque temps, j'ai reçu une demande d'amitié, via un des projets de boinc, qui me demandait un email pour m'envoyer une photo d'elle, en anglais.
J'ai refusé, en essayant avec mon anglais pourri, de lui dire que je ne voulais pas me marier.
Hé hop! Plus de nouvelles.

Tout ca pour dire que même boinc est utilisé pour cela...



[6c/ 12t] Intel i7-980X @3.7  2xNVidia GTX 760  AMD 6970    Windows 7 Pro x64 ou Windows 10 Pro x64 ou Linux 
ELAF= Electrons Libres de l'AF http://forum.electronslibres.boinc-af.org/


Hors ligne kasur

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3128
  •   
    • E-mail
Réponse #17 le: 01 October 2011 à 11:35
La vie est drole j'ai reçu ça cette nuit:

Citer
de   service@paypal.fr //adresse visible de l'envoyeur
service@security.net //adresse reelle de l'envoyeur
répondre à   service@security.net
à   ****@gmail.com
date   1 octobre 2011 18:26 // l'heure d'envoi est fausse puisque dans le futur
objet   Nous avons restreint l'accés a votre compte PayPal.
   
masquer les détails 18:26 (Il y a 0 minutes)
   
Informations concernant votre compte:

Dans le cadre de nos mesures de sécurité, Nous vérifions régulièrement l'activité de l'écran PayPal. Nous avons demandé des informations à vous pour la raison suivante: //Mauvaise traduction et ponctuation

Notre système a détecté des charges inhabituelles à une carte de crédit liée à votre compte PayPal.
C'est le dernier rappel pour vous connecter à PayPal, le plus tôt possible. Une fois que vous serez connecter. PayPal vous fournira des mesures pour rétablir l'accès à votre compte. //Mauvaise traduction et orthographe

une fois connecté, suivez les étapes pour activer votre compte . Nous vous remercions de votre compréhension pendant que nous travaillons à assurer la sécurité compte. //Mauvaise traduction et ponctuation

Cliquer ici pour vérifier votre compte

http://www.paypalinfosecurity.com/******** //LOL

Merci pour votre confiance . // Tu m'étonne michtonne^^


et 194 SETI@home classic workunits (4 764 hours) :p


Hors ligne Infomat

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5319
  •   
    • Site de Claude
    • E-mail
Réponse #18 le: 01 October 2011 à 14:25
A renvoyer à paypal, ils vont être content  :D



[6c/ 12t] Intel i7-980X @3.7  2xNVidia GTX 760  AMD 6970    Windows 7 Pro x64 ou Windows 10 Pro x64 ou Linux 
ELAF= Electrons Libres de l'AF http://forum.electronslibres.boinc-af.org/


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #19 le: 01 October 2011 à 18:37
tant que c'est que les liens qui sont morts, tout va bien....  :D


jip

  • Invité
Réponse #20 le: 01 October 2011 à 19:23
j'ai fait une recherche avec mon nom et je n'ai trouvé aucun lien me concernant.

Pas tout à fait ça ...

J'ai trouvé des trucs ...

Il faut aussi se méfier du cache de certains moteur de recherche.

Et se méfier de ce qui est publier sur des sites pros.

Difficile de ne plus laisser de traces du tout sur le web maintenant.

Je te passe en MP une page du cache google où tu apparais.
« Modifié: 02 October 2011 à 00:04 par [AF>Libristes] Jip »



Hors ligne Andromede33

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 916
  •   
    • EDLS
Réponse #21 le: 01 October 2011 à 23:33
Attention danger !!!

Je ne sais pas encore si c'est légale mais je tiens à vous prévenir de quelque chose de très douteux !

J'ai reçu ça aujourd'hui sur une de mes adresses MSN :



Je vois pas bien ou est la légalité de donner autant d'information sur soi et de donner son mot de passe ?!?

C'est un SPAM !!!



Et je conseil à tous d'aller voir le site des croque escrocs !

Pour bien protéger votre messagerie, il existe Spamihilator !


@+
« Modifié: 04 October 2011 à 00:10 par ousermaatre »



Hors ligne Andromede33

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 916
  •   
    • EDLS
Réponse #22 le: 01 October 2011 à 23:54


Citation de: gilloox
Salut Andromede,

Comment fais tu pour recevoir ce genre de mail? moi je n'en reçois jamais. :zarbi:

Salut,

Parce que j'ai 8 adresses MSN et 3 son créer exprès pour démasquer les arnaqueurs !
« Modifié: 03 October 2011 à 23:33 par ousermaatre »



Hors ligne Andromede33

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 916
  •   
    • EDLS
Réponse #23 le: 02 October 2011 à 00:00


Et attention !!!

Quant on vous donne un numéro de téléphone qui commence par +225 ..............
C'est la Cote d'ivoire !!!

Citer
J’utiliserai durant ce guide le mot « arnaqueur » pour désigner la personne avec qui vous êtes en contact car il peut aussi bien s’agir d’une femme que d’un homme se faisant passer pour une femme ou bien encore d’une association de malfaiteurs.

Ce guide s’adresse en priorité aux hommes ayant décidés de s’adresser à des clubs de rencontres gratuits ou à des agences vendant les adresses de filles russes: ces systèmes de rencontres sont les terrains de chasses préférés des escrocs en tout genre car les profils ne sont que rarement vérifiés.

Ces messieurs s’inscrivent au départ pour rencontrer une femme française habitant près de chez eux et sont contactés un jour par une superbe jeunes fille russe soi-disant à la recherche du prince charmant.

Et là je vous met en garde messieurs: si c’est la jeune fille qui vous a contacté en premier alors il y a 99% de chances qu’il s’agisse d’une arnaque.

Les escrocs ne sont jamais à court d’imagination, ...
Andromede33

Ces Escrocs sur internet que l'on appelle des Croqueurs sont en fait une autre forme de la Mafia !
« Modifié: 03 October 2011 à 23:34 par ousermaatre »



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #24 le: 02 October 2011 à 01:17
Encore plus simple des fois, suffit d'un peu de jugeotte  :cpopossib:

l'hôpital FAJIP, de Genève, n'existe pas.

Vous voulez vérifier sur internet, suffit de taper FAJIP  :coffeetime:

Un site intéressant : http://www.fraudwatchers.org/forums/showthread.php?t=25454&page=3