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Auteur Sujet: [TUTO] Calcul GPU : Cruncher avec une Carte ATI/AMD  (Lu 59212 fois)

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Hors ligne Andromede33

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Bonjour,

J'ai décidé de mettre mes petites connaissances en matière de BOINC et des Cartes graphiques ATI/AMD dans un topic que je créer rien que pour cela.
J'espère être en mesure d'être suffisamment complet et professionnel pour que ce topic soit "épinglé" ou il faut.

1er : Avoir une Carte Graphique ATI/AMD :D

2ème : Installer Catalyst 11-8_xp32/64_dd_ccc_ocl ou supérieur.
Il faut savoir que si vous activez la fonction triple buffering qui optimise l'OpenGL, ça désactive l'optimisation Prévisualisation 3D!





La pour ces réglages différents, c'est à chacun de voir en fonction de son matos.



3ème : Choisir les projets qui sont compatible avec ATI/AMD et à ce jour il y a ...
- Collatz Conjecture
- Milkyway
- PrimeGrid
- SETI en installant Lunatics_Win64/32_v0.40
- Moo! Wrapper
- DNETC@HOME
- Einsten@Home

Voila si vous avez d'autres infos, je vous demande de les mettre dans des réponces ici et surtout je vous demande d'être le plus sérieux possible pour votre participation.

Merci à vous ...
Andromede33.
« Modifié: 09 October 2012 à 13:36 par nabz »



Hors ligne al@ON

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Réponse #1 le: 24 September 2011 à 22:47
Faudrait commencer par réécrire tous les liens correctement... le début de l'URL http:// et sans " dans l'adresse.


Hors ligne ousermaatre

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Réponse #2 le: 24 September 2011 à 23:29
merci al pour la précision, modifications apportées  :jap:


Hors ligne Andromede33

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Réponse #3 le: 25 September 2011 à 00:11
Re,

Merci Al.

En fait j'ai juste fait un copier/coller du topic que j'ai créer chez nous EDLS mais apparemment y'a des incomptabilité dans les 2 fichiez chez nous et ici ...
Enfin problème résolu et merci Ousermaatre.

Faudrait commencer par réécrire tous les liens correctement... le début de l'URL http:// et sans " dans l'adresse.

Je viens de vérifier chez nous EDLS ...
Je ne sais pas ce qu'il c'est passé mais chez nous EDLS il n'y a pas ces " dans l'adresse.

Andromede33.
« Modifié: 25 September 2011 à 00:20 par Andromede33 »



Hors ligne cedricdd

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Réponse #4 le: 25 September 2011 à 05:15
DNETC et Moo! Wrapper, qui font la même chose, sans grand intérêt diront certains  :lol:, fonctionnent aussi avec ATI.

Kill all my demons, and my angels might die too.


Hors ligne Andromede33

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Réponse #5 le: 25 September 2011 à 06:23
DNETC et Moo! Wrapper, qui font la même chose, sans grand intérêt diront certains  :lol:, fonctionnent aussi avec ATI.

Bonjour cedricdd,

J'ai vérifié et effectivement tu as raison.
Merci pour ta contribution.





Je rajoute donc dans le 1er Post.

J'ai rejoins ces 2 projets, maintenant je les test.

« Modifié: 25 September 2011 à 06:43 par Andromede33 »



Hors ligne toTOW

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Réponse #6 le: 25 September 2011 à 11:27
DNETC et Moo! Wrapper, qui font la même chose, sans grand intérêt diront certains  :lol:, fonctionnent aussi avec ATI.

Mouais en sachant que l'un des deux (DNETC) a des méthodes pas très recommandables ...

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Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

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Réponse #7 le: 25 September 2011 à 11:29
Mouais en sachant que l'un des deux (DNETC) a des méthodes pas très recommandables ...

 :jap: :jap: :jap: :jap:

toTOW  :hello:



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Réponse #8 le: 25 September 2011 à 11:34
D'ailleurs, vous pouvez lire les explications du pourquoi du comment ici : http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,683.msg287360.html#msg287360

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Hors ligne RLDF

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Réponse #9 le: 25 September 2011 à 19:15
il y a sur ce lien les projets compatibles ATI :
http://statsbzh.boinc-af.org/statut_projets.php?pf=atigpu

si un repreneur des stats setibzh vient à remplacer origin, il faudra ajouter les nouveaux projets comme Moo! Wrapper  :siflotte:
« Modifié: 25 September 2011 à 19:17 par RLDF »



Hors ligne Andromede33

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Réponse #10 le: 26 September 2011 à 00:56
Bonjour,

"Petit problème... Firefox n'est pas parvenu à trouver la page androinc.net."
D'autre part et après vérification SETI Beta ne fonctionne pas avec les GPU ATI ...

Mais merci pour ta contribution.
« Modifié: 26 September 2011 à 01:14 par ousermaatre »



Hors ligne ousermaatre

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Réponse #11 le: 26 September 2011 à 01:18
 :hello: messieurs,

En fait, Andromède, RLDF donne le lien vers stats d'Origin qui ne sont plus totalement mises à jour, donc

il se peut qu'il y ait des errreurs,  :)


Hors ligne Andromede33

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Réponse #12 le: 05 October 2011 à 03:18
Mise à jour importante notifiée dans le 1er message de ce post, à propos d'une optimisation !



Hors ligne samuel debergh

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Réponse #13 le: 05 October 2011 à 07:06
"triple buffering ça servira pour boinc? je viens de le cocher...



Hors ligne Prof

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Réponse #14 le: 05 October 2011 à 07:10
Salut tout le monde!
Je viens de potasser ce topic et sauf erreur de ma part, il manque une information importante il me semble, c'est de dire quels sont les projets qui nécessitent une carte simple ou double précision.
Il me semble que l'info est disponible quelque part sur le site, mais n'étant pas un habitué des forums sur les CGs....
Voilà!!

Pour l'équipe: 1 MacPro octo X5570 2.93GHz 24Go de RAM, AMD RX 570 Nitro+ + 1 MacPro dodéca X5650 2.66GHz 32Go de RAM, AMD RX 580X + 1 MacPro dodéca X5690 3,46GHz 96Go de RAM, AMD RX 480X Nitro.
Un petit proverbe qui va bien avec l'air du temps:Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson pêché, Alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. A méditer...;-)


Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

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Réponse #15 le: 05 October 2011 à 08:37
 :hello: Salut Prof

Et bien comme c'est un sujet ATI, le seul qui nécessite la double précision c'est Milkyway

Cédricdd avait fait un petit résumé des cartes la nécessitant ici
http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,3603.msg281829.html#msg281829
« Modifié: 05 October 2011 à 08:40 par [AF>Libristes] nico8313 »



Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

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Réponse #16 le: 05 October 2011 à 08:43
"triple buffering ça servira pour boinc? je viens de le cocher...

Non  ! ça sert à rien
ça consomme des ressources pour boinc
C'est juste bien pour les jeux vidéos  :D



Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

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Réponse #17 le: 05 October 2011 à 09:34
Re,

Pour être clair, le "triple buffering est une optimisation pour l'OpenGL (c'est marqué sur la photo du 1er message de ce Post).
Et comme les ATI sont en OpenGL ...
Wait and see.

oui mais avant de "conseiller" il faut toujours tester ! ;)

je sais plus sur quel proc Intel, qq'un avait remarquer qu'en enlevant l'HT les résultats étaient meilleurs !
et ce malgré que se soit une amélioration sympathoche !  :/

>>


jip

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Réponse #18 le: 05 October 2011 à 09:43
Re,

Pour être clair, le "triple buffering est une optimisation pour l'OpenGL (c'est marqué sur la photo du 1er message de ce Post).
Et comme les ATI sont en OpenGL ...
Wait and see.

OpenGL est une librairie de rendu graphique 3d qui fonctionne aussi sur NVidia ....

Pour le calcul GPU, je pense que tu confonds (de nouveau car déjà signalé) avec OpenCL (certes ça se joue à une lettre près : G pour "graphics", C pour "computing").

Il est possible qu'une optimisation 3d joue sur des projets de calcul de rendu comme Burp, mais pour les autres je ne pense pas.

http://fr.wikipedia.org/wiki/OpenGL

http://fr.wikipedia.org/wiki/OpenCL



Hors ligne Andromede33

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Réponse #19 le: 05 October 2011 à 15:30
OpenGL est une librairie de rendu graphique 3d qui fonctionne aussi sur NVidia ....

Pour le calcul GPU, je pense que tu confonds (de nouveau car déjà signalé) avec OpenCL (certes ça se joue à une lettre près : G pour "graphics", C pour "computing").

Il est possible qu'une optimisation 3d joue sur des projets de calcul de rendu comme Burp, mais pour les autres je ne pense pas.

http://fr.wikipedia.org/wiki/OpenGL

http://fr.wikipedia.org/wiki/OpenCL

Oui décidément ...

Mais de toute façon le "triple buffering" est une optimisation de l'affichage graphique qui n'est pas sélectionné d'office sur ma CG et je pense aussi sur les autres ...

Enfin je test cette optimisation en ce moment et vous tiens au courant.



Hors ligne Andromede33

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Réponse #20 le: 06 October 2011 à 04:29
Bonjour,

Mise à jour importante (voir dans le 1er message de ce Post) à propos des optimisations.

Nouvelle version de Catalyst qui est passé à la version 11-9



@+
« Modifié: 06 October 2011 à 12:45 par Andromede33 »



Hors ligne samuel debergh

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Réponse #21 le: 10 October 2011 à 05:42
quoi de plus sur celle la? merci



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Réponse #22 le: 10 October 2011 à 06:10
quoi de plus sur celle la? merci

Bonjour Samuel,

Si c'est sa que tu veux savoir Samuel, voila ...

Citer
  AMD publie ses pilotes Catalyst 11.9
Au programme, assez peu de nouveautés puisque la note de version dédiée à Windows ne mentionne que le support de la 3D pour les écrans DisplayPort, évoquant deux modèles de chez Samsung.

On notera par contre que le site d'AMD où l'on trouvait habituellement les pilotes incite désormais à utiliser un outil de détection automatique. Les liens directs ne sont plus de la partie, ce qui est bien moins pratique.
Il faudra passer par le bloc situé par la page d'accueil pour les trouver désormais.

Du côté de Linux, les pilotes sont d'ores et déjà en ligne. Aucun détail par contre sur les nouveautés, pour le moment.

Source PC Impact.



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Réponse #23 le: 10 October 2011 à 23:28
Depuis les version 11.6, le GPU a tendance à monopoliser un core de CPU pour faire du GPGPU :/

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Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

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Réponse #24 le: 10 October 2011 à 23:54
pour tous les projets ?  :/

>>