Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Theskynet : projet astro hors Boinc  (Lu 56454 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne TBirdTheYuri

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2730
  •   
Réponse #50 le: 22 September 2011 à 12:02
Ca en prend un peu de CPU. Mais c'est vrai que sur un CPU haut de gamme récent, il reste assez discret (moins de 3%)


Core i7 920 (4C 8T) / 18 Go / GTX 570 / Windows 7 (64)
Core i7 860 (4C 8T) / 8 Go / Sans GPU / Xubuntu (64)
Core i5 3210M (2C 4T) / 8 Go / Sans GPU / Windows 7 (64)
Xeon W3565 (4C 8T) / 6 Go / Quadro 2000 / Windows 7 (64)
Badge WUProp : http://www.tbirdtheyuri.fr/images/forums/boinc/graphwuprop.png / Le fichier pour le faire : http://www.tbirdtheyuri.fr/images/forums/boinc/boincwupprop.xlsm


Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #51 le: 22 September 2011 à 12:46
oui mais alors, quelle est son efficacité ? si ça ne prend que 3% du CPU, ça calcule pas grand chose alors ?

mais là tu parles en parallèle avec Boinc je suppose, non ?

à lui tout seul, sans Boinc ni Folding, il sait occuper un proco à 100% ?



Hors ligne TBirdTheYuri

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2730
  •   
Réponse #52 le: 22 September 2011 à 13:34
J'ai foutu Boinc en pause pour essayer, ça n'augmente pas.
Il a l'air de fonctionner comme FreeHAL ou WuProp, en utilisant très peu de ressources.

Sinon, je n'ai bien évidemment pas stoppé Boinc pour ce projet. D'ailleurs je n'ai pas constaté de baisse de performances de Boinc depuis que j'ai commencé ce projet.


Core i7 920 (4C 8T) / 18 Go / GTX 570 / Windows 7 (64)
Core i7 860 (4C 8T) / 8 Go / Sans GPU / Xubuntu (64)
Core i5 3210M (2C 4T) / 8 Go / Sans GPU / Windows 7 (64)
Xeon W3565 (4C 8T) / 6 Go / Quadro 2000 / Windows 7 (64)
Badge WUProp : http://www.tbirdtheyuri.fr/images/forums/boinc/graphwuprop.png / Le fichier pour le faire : http://www.tbirdtheyuri.fr/images/forums/boinc/boincwupprop.xlsm


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12223
  •   
    • E-mail
Réponse #53 le: 22 September 2011 à 14:49
alors nous pouvons ajouter au premier post que c'est une plateforme non-intensive ?


Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5144
  •   
Réponse #54 le: 22 September 2011 à 15:12
alors nous pouvons ajouter au premier post que c'est une plateforme non-intensive ?
Je crois bien en effet, c'est pas du tout invasif. Je ne le vois jamais travaille et pourtant...
Le probleme que je trouve, c'est que ca vit cache (lorsqu'on l'installe en tant que 'logiciel automatique', on ne le voit pas dans le gestionnaire de taches sauf en affichant les processus pour tous les utilisateurs). Si on ne l'utilise pas en 'logiciel automatique', il reste une petite fenetre du browser Internet...qu'il ne faut pas fermer!

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12223
  •   
    • E-mail
Réponse #55 le: 22 September 2011 à 15:19
Ok, lorsque vous aurez toutes les infos utiles, je modifierais le 1er post.


Hors ligne JeromeC

  • Modérateur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #56 le: 22 September 2011 à 22:55
Service ou pas, soit il calcule et a besoin de CPU, soit non, et dans ce cas il faudra m'expliquer...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5144
  •   
Réponse #57 le: 23 September 2011 à 00:33
cf le message de Tbird
 
Ca en prend un peu de CPU. Mais c'est vrai que sur un CPU haut de gamme récent, il reste assez discret (moins de 3%)

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne polaris_AF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1043
  •   
Réponse #58 le: 28 September 2011 à 13:08
Il y a désormais un forum sur ce projet.
Citer
Q polaris45-AF:
Member of a team working under BOINC (L'Alliance Francophone), we could promote your project. Would it be possible in exchange promote also projects of astronomy using BOINC ?

R kristen:
Depends on the project polaris45-AF ;) but in seriousness, send us an email through the contact form telling us what you had in mind and i'll take a look. :)
Obviously we don't use BOINC for theSkyNet and have no intention of switching over.

Afin de faire de la pub pour BOINC par leur intermédiaire (et vice-versa) notamment pour les projets astro, avez-vous des idées de réponses ou on oublie ce canal ?


* PRPNet PSA: 206 primes   * Machine principale
* Collatz Highest Steps 2346 for 2 370 807 749 341 736 389 372 et 2 377 315 977 251 129 323 519


Hors ligne kasur

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3118
  •   
    • E-mail
Réponse #59 le: 28 September 2011 à 15:11
Salut,

désolé de troller, si c'est le cas. Je voudrai me faire l'avocat du diable, l'avocat car Greg est inscrit dans France>IDF avec moi, du diable par ce que AF>France c'est pas Grid France ;)

Mais bon, mon couplet rappellera l'existence dans le passé de l'AF en dehors de BOINC, mais 3 mois à l'AF me fera me taire. Peut etre un attachement avec Boinc pour ses valeurs communes?

J'ai par contre un mot à dire comme tout le monde sur le futur. J'avais raté ce topic et, je crois ne pas avoir vu quelque part sur le forum que l'AF était passé sur BoincStats, de deuxième à quatrième équipe mondiale ce mois ci.
Au vu de notre RAC c'est malheureusement notre place actuelle, elle n'est pas en danger. Devant nous SUSA avec un RAC de 1,9M supérieur au notre pour seulement 17M de plus au compteur, soit atteignable.

Toujours en train de plaider, et protéger de ce fait^^, j'aimerai sous pesé la création de ce topic à l'action que va faire l'AF.

Allons nous sauver la troisième place? Nous rejoindre sur les projets GPU (voir CPU) trop bien crédités pour voir la (non-)réaction du 3ème? Bloquer un maximum les fuites de puissances de nos machines, comme éviter Skynet?

Ou allons nous parriez sur le Computing Cloud comme les géants de l'informatique ces derniers mois? Inscrire l'AF sur les fronts délaissés par nos concurrent grace à notre confortable avance de RAC sur le cinquième? Utilisez nos valeurs et notre organisation sur des plateformes plus jeunes et parfois en beta?

Juges, jury  :jap:





et 194 SETI@home classic workunits (4 764 hours) :p


Hors ligne Cocagne

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1193
  •   
    • ELAF
Réponse #60 le: 28 September 2011 à 15:30
Kasur je suis désolée du départ de Greg car il n'était pas en cause sur ce sujet, c'est Boris qui a été sanctionné par les modérateurs et avec raison.
Maintenant, il faut savoir que ce forum est quand même centré sur Boinc, c'est son but premier et la majorité des membres sont d'accords. Et sans aller chercher d'autres projets de calculs partagés sur le net, il y a assez de travail pour aider la science avec ceux qui sont au sein de Boinc. Alors des sujets informatifs oui bien sur, ce n'est pas un problème mais se disperser sur ce forum non, il vaut mieux éviter.



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12223
  •   
    • E-mail
Réponse #61 le: 28 September 2011 à 17:33
Oui, tout à fait.

Greg est parti fâché sans accorder attention à la suite du topic.

Personnellement, je lui ai envoyé un MP pour lui expliquer tout celà, il n'a pas répondu.

On espère son retour pour qu'il lise les messages et puisse comprendre qu'il n'est pas en cause.


Au sujet, de la place de l'AF sur Boincstats, rappellons que Susa et Sissi sont des équipes de "professionnelles" plus que de véritables bénévoles.
Que oui, si l'AF se mettait à cruncher seulement sur les projets ultra créditeurs, elle rattraperait aisément ces équipes.
Mais l'AF a une tradition de "petits" crunchers volontaires qui regroupés forment une puissance impressionnante et c'est une valeur essentielle en tout cas pour moi.
Et je pense que pour les autres membres aussi.  :smak:


Hors ligne Infomat

  • Modérateur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5319
  •   
    • Site de Claude
    • E-mail
Réponse #62 le: 29 September 2011 à 03:43
Et leur force au général, c'est leur nombre impressionnant de gpu, comme l'année dernière...

Mais c'est pas le sujet de ce topic....
« Modifié: 29 September 2011 à 03:45 par Infomat »



[6c/ 12t] Intel i7-980X @3.7  2xNVidia GTX 760  AMD 6970    Windows 7 Pro x64 ou Windows 10 Pro x64 ou Linux 
ELAF= Electrons Libres de l'AF http://forum.electronslibres.boinc-af.org/


Hors ligne TBirdTheYuri

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2730
  •   
Réponse #63 le: 29 September 2011 à 07:47
Bah les GPU c'est 80% de la puissance totale... Et donc des crédits. Pour ma part j'ai dû laisser filer une HD5870 cause soucis financiers (combo perte d'emploi + voiture à changer), bilan : regardez mes stats le résultat est sans appel. Et je ne dois pas être le seul de l'AF a être concerné par ce genre de problème. :(

Suite du message effacé, aucun rapport avec le sujet du topic.

@TBird, MP de ma part.

edit : modération.
« Modifié: 29 September 2011 à 21:06 par ousermaatre »


Core i7 920 (4C 8T) / 18 Go / GTX 570 / Windows 7 (64)
Core i7 860 (4C 8T) / 8 Go / Sans GPU / Xubuntu (64)
Core i5 3210M (2C 4T) / 8 Go / Sans GPU / Windows 7 (64)
Xeon W3565 (4C 8T) / 6 Go / Quadro 2000 / Windows 7 (64)
Badge WUProp : http://www.tbirdtheyuri.fr/images/forums/boinc/graphwuprop.png / Le fichier pour le faire : http://www.tbirdtheyuri.fr/images/forums/boinc/boincwupprop.xlsm


Hors ligne kasur

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3118
  •   
    • E-mail
Réponse #64 le: 29 September 2011 à 10:23
 :hello: Je dois dire que je suis d'accord avec vous tous,
et pardon pour cette invitation au HS.


et 194 SETI@home classic workunits (4 764 hours) :p


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12223
  •   
    • E-mail
Réponse #65 le: 29 September 2011 à 12:52
Par exemple, si une bonne âme se sent le courage, un texte détaillé sur le projet d'astronomie pourrait être ajouter au 1er post.


Hors ligne Infomat

  • Modérateur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5319
  •   
    • Site de Claude
    • E-mail
Réponse #66 le: 01 October 2011 à 05:38
Ce projet a maintenant des forums.
Ce serait l’occasion d'y aller faire de l' "information" pour l'AF, non ?
En anglais seulement. :/



[6c/ 12t] Intel i7-980X @3.7  2xNVidia GTX 760  AMD 6970    Windows 7 Pro x64 ou Windows 10 Pro x64 ou Linux 
ELAF= Electrons Libres de l'AF http://forum.electronslibres.boinc-af.org/


Hors ligne TBirdTheYuri

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2730
  •   
Réponse #67 le: 03 October 2011 à 21:56
J'ai un trophée à 9000 points. Je croyais depuis que j'ai dépassé 3000 points que celui pour 1990 crédits était le dernier


Core i7 920 (4C 8T) / 18 Go / GTX 570 / Windows 7 (64)
Core i7 860 (4C 8T) / 8 Go / Sans GPU / Xubuntu (64)
Core i5 3210M (2C 4T) / 8 Go / Sans GPU / Windows 7 (64)
Xeon W3565 (4C 8T) / 6 Go / Quadro 2000 / Windows 7 (64)
Badge WUProp : http://www.tbirdtheyuri.fr/images/forums/boinc/graphwuprop.png / Le fichier pour le faire : http://www.tbirdtheyuri.fr/images/forums/boinc/boincwupprop.xlsm


Hors ligne Infomat

  • Modérateur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5319
  •   
    • Site de Claude
    • E-mail
Réponse #68 le: 04 October 2011 à 02:15
De 2000 à 9000 sans trophées, ca encourage pas beaucoup... :/



[6c/ 12t] Intel i7-980X @3.7  2xNVidia GTX 760  AMD 6970    Windows 7 Pro x64 ou Windows 10 Pro x64 ou Linux 
ELAF= Electrons Libres de l'AF http://forum.electronslibres.boinc-af.org/


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #69 le: 06 October 2011 à 18:17
Mises à jour des clients linux et windows et bientôt pour Mac : http://theskynet.org/blog/?p=407



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #70 le: 10 October 2011 à 20:51
Ce texte est-il assez clair pour être mis dans le premier post ?

Citer
trad google et quelques corrections :

    Le Bit sciences 
 
 TheSkyNet est un projet de calcul communautaire dédié à la  radioastronomie. Les radioastronomes utilisent les radiotélescopes (bien sûr)  pour observer l'Univers à des longueurs d'onde radio (toujours avec moi ?).  Tous les jours, les signaux de galaxies lointaines, étoiles et autres objets  cosmiques arrivent à la Terre sous la forme d'ondes radio. Une fois détectée  par un radiotélescope le signal est traité par les ordinateurs et utilisé par  les scientifiques pour soutenir une théorie ou en inspirer une nouvelle.

 Le bit informatique

 Lorsque vous rejoignez votre ordinateur theSkyNet aidera  traiter l'information de radio astronomes et répondre à certaines des grandes questions  que nous avons sur l'Univers.
Comme une partie de la communauté theSkyNet, votre  ordinateur sera appelé à traiter des petits paquets de données, mais vous ne remarquerez  même pas ce qu'il se passe. La clé de theSkyNet est d'avoir beaucoup  d'ordinateurs connectés, chacun faisant seulement un peu, mais tout en ajoutant  jusqu'à un lot.

Au cœur de theSkyNet ce site, theSkyNet.org où vous  trouverez des alliances que vous pourrez rejoindre contre les autres.

Mais ce n'est pas que ça, parce que le projet theSkyNet  évolue, nous allons ajouter plus de  fonctionnalités pour vous aider à l'explorer. Dans le pipeline, nous avons des  outils de visualisation pour vous aider à comprendre les données que vous traitez  et aider à identifier et cataloguer les sources d'ondes radio.
 
Les entrailles de theSkyNet
 
TheSkyNet est alimenté par un logiciel intelligent appelé  Nereus. Les données recueillies par l'un des télescopes radio de plusieurs est  envoyé à votre ordinateur comme un petit paquet de données prêt à être   transformé par le client Nérée. Une fois le  traitement du paquet de données a eu lieu, il est renvoyé et le processus  recommence. En répétant ce processus à travers des milliers d'ordinateurs, il  est possible de simuler une seule machine puissante capable de faire de réelle et  pertinente recherche scientifique.
 

Par exemple, si une bonne âme se sent le courage, un texte détaillé sur le projet d'astronomie pourrait être ajouter au 1er post.

Leur forum : http://www.theskynet.org/account/forum
« Modifié: 10 October 2011 à 21:28 par Polynésia »



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #71 le: 10 October 2011 à 20:55
Non, ça pas encore bon français.

Qq exemples:

"pour observer l'Univers à des longueurs d'onde radio "

"Tous les jours, chaque jour, "

"étoiles et autres morceaux cosmiques et des pièces arrivent à   la Terre "

" Les   données recueillies par l'un des télescopes radio de plusieurs est"



Hors ligne Infomat

  • Modérateur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5319
  •   
    • Site de Claude
    • E-mail
Réponse #72 le: 11 October 2011 à 05:22
A faire traduire l'original alors, avant de le mettre dans le premier post ???

Finalement, il y a pas grand chose à retoucher, quelles fautes, des mots manquants et des tournures de phrases à revoir.

C'est déjà pas si mal pour Poly... et ca a le mérite d' être un premier jet...  :jap:
« Modifié: 11 October 2011 à 05:33 par Infomat »



[6c/ 12t] Intel i7-980X @3.7  2xNVidia GTX 760  AMD 6970    Windows 7 Pro x64 ou Windows 10 Pro x64 ou Linux 
ELAF= Electrons Libres de l'AF http://forum.electronslibres.boinc-af.org/


Hors ligne JeromeC

  • Modérateur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #73 le: 11 October 2011 à 08:04
C'est déjà pas si mal pour Poly...
C'est censé être un compliment ?

:warf:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5144
  •   
Réponse #74 le: 11 October 2011 à 08:54
Au fait, le lien donne par Poly pour l'original demande le mot de passe sur Skynet. Une fois rentre, je ne trouve pas le texte facilement.

En tout cas dans la trad il y a des erreurs grossieres genre 'Le bit Sciences' et le 'bit informatique' : ca n'a aucun sens !!!   :(  :(   :o Google c'est pas mal, mais c'est completement nul des fois. Si Poly pouvait copier commer le texte original on pourrait corriger ... Merci
Bon debut quand meme, mis pas a mettre en premier post !  :jap:

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.