Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Theskynet : projet astro hors Boinc  (Lu 56458 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12223
  •   
    • E-mail
Réponse #25 le: 20 September 2011 à 10:00
Bonjour greg,

Non, tu n'es pas visé par ce message : Et ce n'est pas la 1ère fois que l'on doit intervenir suite à ce genre d'acte "!



Le topic informatif est à la bonne place, comme dit et répété : "En allant sur skynet, je n'ai trouvé nulle part une information sur l'Alliance francophone Boinc."

Voilà, le regret, on nous dit que nous sommes pénibles, car on est toujours entrain de défendre Boinc et l'AF, bien. Mais il n'empêche que seule la plateforme Folding a une section réservée pour parler de Boinc, comme nous avons un topic ici sur Folding. Un échange de bon procédé.
Le souci ou doléance est là, Skynet et distributed.net n'offre pas une visibilité à BOINC. Nous, au contraire, offrons gracieusement un espace libre ( Taverne ) pour discuter des ces projets Hors-Boinc.
Donc, nous ne sommes pas fermés aux autres, on demande juste une équivalence.

Dudumomo a très bien expliqué notre position. :jap:




Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #26 le: 20 September 2011 à 10:18
Sur Skynet, il parle de boinc mais ils disent que cela ne leurs convient pas pour leurs calculs....



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne Cocagne

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1193
  •   
    • ELAF
Réponse #27 le: 20 September 2011 à 10:57
l'AF a été formée telle qu'elle est au moment de la mise en place de Boinc, sur le calcul distribué il n'en existait pas avant. Ce forum est fait pour mettre en avant Boinc, je suis d'accord pour informer sur d'autres projets qui existent et qui pourraient éventuellement intéresser les membres sur le plan scientifique mais les recruter spécifiquement et activement pour d'autres grilles de calcul partagé non je ne suis pas d'accord. (avis personnel)



Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
Réponse #28 le: 20 September 2011 à 12:10
l'AF a été formée telle qu'elle est au moment de la mise en place de Boinc, sur le calcul distribué il n'en existait pas avant. Ce forum est fait pour mettre en avant Boinc, je suis d'accord pour informer sur d'autres projets qui existent et qui pourraient éventuellement intéresser les membres sur le plan scientifique mais les recruter spécifiquement et activement pour d'autres grilles de calcul partagé non je ne suis pas d'accord. (avis personnel)
Il me semble pourtant que l'AF existait sur seti@home, genome@home et WCG avant l'utilisation de boinc  :??:


Hors ligne Cocagne

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1193
  •   
    • ELAF
Réponse #29 le: 20 September 2011 à 12:12
sur seti classic il n'y avait pas d'AF, je le sais j'étais chez HFR à l'époque mais déjà sans MT ;)



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12223
  •   
    • E-mail
Réponse #30 le: 20 September 2011 à 12:58
Donc, pour que tout le monde comprenne bien.

Oui, un topic peut être crée pour un projet non-BOINC dans la taverne.

Non, on ne peut pas recruter par MP pour le projet non-BOINC sur ce forum.

Dans le terme recrutement est assimilé infos avec liens sans expliquations.


Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5144
  •   
Réponse #31 le: 20 September 2011 à 13:43
Il me semble pourtant que l'AF existait sur seti@home, genome@home et WCG avant l'utilisation de boinc  :??:
l'AF existait sur Folding at home mais pas sur seti ou autres. De plus, si je me souviens bien les differentes teams ( hardware.fr (HFR), setiFrance et autres ) ont decide de s'assembler pour former une equipe unique en reprenant le nom de la team internationale l'alliance francophone qui existait sur Folding. Chaque team sur seti est devenue mini-team de l'AF (elles existent toujours d'ailleurs meme si des nouvelles sont apparues)

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #32 le: 20 September 2011 à 18:03
Donc, pour que tout le monde comprenne bien.

Oui, un topic peut être crée pour un projet non-BOINC dans la taverne.

Non, on ne peut pas recruter par MP pour le projet non-BOINC sur ce forum.

Dans le terme recrutement est assimilé infos avec liens sans expliquations.

Tout est dit.



Hors ligne wido

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 34
  •   
Réponse #33 le: 20 September 2011 à 18:48
Pour ceux qui sont sous linux
j'ai ceci comme souci:
$ ./bin/nereus_service.sh
Unable to locate any of the following binaries:
  /tmp/nereus/bin/./wrapper-linux-intel(r)core(tm)2quadcpuq9450@2.66ghz-
  /tmp/nereus/bin/./wrapper-linux-intel(r)core(tm)2quadcpuq9450@2.66ghz-32
  /tmp/nereus/bin/./wrapper

ceci étant mon processeur, les fichiers wrapper-*2quadcpu* n'existent pas, et ils ne sont pas crées à l'installation, bizarre?
et vous?



Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5144
  •   
Réponse #34 le: 20 September 2011 à 19:30
un petit redemarrage avant de lancer? En tout cas sous Win, ca marche sinon, ca marche po ou ca fait ramer la becane...

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne TBirdTheYuri

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2730
  •   
Réponse #35 le: 20 September 2011 à 20:04
Vous battez pas :o


Core i7 920 (4C 8T) / 18 Go / GTX 570 / Windows 7 (64)
Core i7 860 (4C 8T) / 8 Go / Sans GPU / Xubuntu (64)
Core i5 3210M (2C 4T) / 8 Go / Sans GPU / Windows 7 (64)
Xeon W3565 (4C 8T) / 6 Go / Quadro 2000 / Windows 7 (64)
Badge WUProp : http://www.tbirdtheyuri.fr/images/forums/boinc/graphwuprop.png / Le fichier pour le faire : http://www.tbirdtheyuri.fr/images/forums/boinc/boincwupprop.xlsm


Hors ligne wido

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 34
  •   
Réponse #36 le: 20 September 2011 à 20:49
Autant utiliser Boinc  :gniak:



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #37 le: 20 September 2011 à 22:35
Vous pouvez supprimer mon post si vous le voulez. Et mon compte également, car je pense l'avoir bien mérité !

Greg !!!!!!!  reviens !!! please  :( :( :( :( :( :(

 :eek:   https://statseb.boinc-af.org/mouvement.py    :eek:

reviens Greg, y'a rien de bien méchant dans tout ça, ça ne vaut pas la peine que tu partes comme ça  :spamafote:



Hors ligne TBirdTheYuri

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2730
  •   
Réponse #38 le: 20 September 2011 à 23:09
Vous aviez besoin de le pourrir de la sorte pour ça aussi? :cpopossib:

Se mettre à ses côtés des gens pour participer à un projet aussi gigantesque que celui qu'est l'AF, ça demande parfois des concessions à certains aspects des "règlementations" internes. il ne faudrait pas oublier que tous les membres de l'AF, sans exception, sont des bénévoles.

Et je rajouterai que la course aux crédits et badges entre équipes et entre projets, c'est une compétition, pas une guerre...


Core i7 920 (4C 8T) / 18 Go / GTX 570 / Windows 7 (64)
Core i7 860 (4C 8T) / 8 Go / Sans GPU / Xubuntu (64)
Core i5 3210M (2C 4T) / 8 Go / Sans GPU / Windows 7 (64)
Xeon W3565 (4C 8T) / 6 Go / Quadro 2000 / Windows 7 (64)
Badge WUProp : http://www.tbirdtheyuri.fr/images/forums/boinc/graphwuprop.png / Le fichier pour le faire : http://www.tbirdtheyuri.fr/images/forums/boinc/boincwupprop.xlsm


Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5144
  •   
Réponse #39 le: 20 September 2011 à 23:36
:eek:   https://statseb.boinc-af.org/mouvement.py    :eek:

reviens Greg, y'a rien de bien méchant dans tout ça, ça ne vaut pas la peine que tu partes comme ça  :spamafote:

 :cry: C'est bien triste et bien dommage. Greg, si tu lis ces derniers posts meme demain ou dans une semaine, reviens, pense que l'immense majorité d'entre nous n'a rien contre ce que tu as ecrit. Je pense surtout que certains se sont mal exprimés et n'ont meme pas pense ce qu'ils ont ecrit. C'est le probleme des mels, fora et autres ecrits qui parfois font que les gens ecrivent des choses qu'ils pensent a peine. Si certaines personnes t'ont choquées, demande leur quelques excuses (elles peuvent meme les faire avant ton retour sans en faire de trop), je suis sur qu'ils les feront ... Tu es dans une communaute sympathique qui vient de faire un immense travail collectif avec succes et dans une immense bonne humeur avec le RAID sur Constellation auquel tu as participé. PArmi ces 330 et quelques AFiens, seuls 2 ou 3 t'ont peut-etre choqués. je pense que claquer la porte pour 2-3 personens ne vaut pas le coup.
En lisant tout ce topic, j'ai en plus l'impression que la personne la plus visée c'etait meme pas toi...
je pense refleter l'immense majorité en disant que tu es toujours le bienvenu chez nous... :hello: :smak:
 :(  :(  :(  :(  :(  :o

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12223
  •   
    • E-mail
Réponse #40 le: 21 September 2011 à 00:25
Aux trois derniers posteurs.

Une décision de modération a été prise à l'encontre d'un membre, il ne s'agit pas de greg.



Donc, selon vous, on devrait laisser poster n'importe quoi par n'importe qui ?

Avez-vous lu les règles qui régissent l'Alliance Francophone sur BOINC ?

@Infomat: Vous avez été sanctionné et recadré par la CàA, car vous n'aviez pas respecté les règles internes.

@greg, tu es fâché par ce que j'ai dit ? Avant de partir une expliquation par MP aurait suffi.

@TBIRD
Ici, nous sommes des adultes, j'ai expliqué les raisons de l'intervention de la modération, si vous ne comprenez pas, c'est votre problème, mais ne venez pas m'accuser

d'avoir pourri Greg. D'ailleurs, s'il était venu lire le topic, il aurait lu l'expliquation.

Un topic ouvert pour d'autres plateformes de calcul partagé, ok. Des MP envoyés aux membres de l'AF, grâce à un registre géré par les membres de l'AF sur BOINC, NON.

En plus, je te rappelle que tu ne dois pas commenter une intervention de modération--------------> cf. http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,356.0.html

cité TBird : "Se mettre à ses côtés des gens pour participer à un projet aussi gigantesque que celui qu'est l'AF, ça demande parfois des concessions à certains aspects des "règlementations" internes"

Là, je parlais des MP qui ont fâché plus d'une personne.
Ce n'est pas une personne extérieure à l'AF qui est venue poster, non, c'est une personne de l'AF qui débauche pendant un raid des membres pour aller cruncher sur une autre plateforme. C'est une question de bon sens.

@Pascal94:
C'est vrai, greg a peut-être mal pris qu'on lui reproche quelque chose, mais ce n'est pas un enfant et ce n'est pas en allant bouder dans son coin qu'on fait avancer les choses. D'ailleurs, son départ précipité me semble disproportionné face au problème qui est maintenant résolu, en moins de 24 heures.


Hors ligne TBirdTheYuri

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2730
  •   
Réponse #41 le: 21 September 2011 à 00:48
Ouser : MP :jap:


Core i7 920 (4C 8T) / 18 Go / GTX 570 / Windows 7 (64)
Core i7 860 (4C 8T) / 8 Go / Sans GPU / Xubuntu (64)
Core i5 3210M (2C 4T) / 8 Go / Sans GPU / Windows 7 (64)
Xeon W3565 (4C 8T) / 6 Go / Quadro 2000 / Windows 7 (64)
Badge WUProp : http://www.tbirdtheyuri.fr/images/forums/boinc/graphwuprop.png / Le fichier pour le faire : http://www.tbirdtheyuri.fr/images/forums/boinc/boincwupprop.xlsm


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12223
  •   
    • E-mail
Réponse #42 le: 21 September 2011 à 01:00
Et sachez que certains posts ont été supprimés car il ne fesait pas avancer le schilblick.

Maintenant, greg et les autres sont toujours les bienvenus sur ce topic pour parler de skynet.

Alors allez-y et racontez nous vos expériences sur cette plateforme

Pour parler du rpoblème précédent, MP avec moi. merci
« Modifié: 21 September 2011 à 01:21 par ousermaatre »



Hors ligne Infomat

  • Modérateur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5319
  •   
    • Site de Claude
    • E-mail
Réponse #43 le: 21 September 2011 à 01:35
Oui, j'ai vu que mon post a été supprimé, alors que je ne faisais que prévenir greg de notre expérience avec poly, et des difficultés qu'il allait avoir...

Dommage d'avoir été censuré... :/

Et non, je ne connais pas les règles internes de l'AF et je n'ai reçu aucun document qui les précisent...

@ouser: tu me vouvoies maintenant??? J’espère que ce n'est pas à cause de mon grand age  :D :D :D
« Modifié: 21 September 2011 à 01:47 par Infomat »



[6c/ 12t] Intel i7-980X @3.7  2xNVidia GTX 760  AMD 6970    Windows 7 Pro x64 ou Windows 10 Pro x64 ou Linux 
ELAF= Electrons Libres de l'AF http://forum.electronslibres.boinc-af.org/


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12223
  •   
    • E-mail
Réponse #44 le: 21 September 2011 à 02:19
on, cétait toi et Poly, le vous  :smak:

Mais arrêtons de blablater et passons aux infos sur ce projet...


Hors ligne Infomat

  • Modérateur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5319
  •   
    • Site de Claude
    • E-mail
Réponse #45 le: 21 September 2011 à 02:38
OK  :jap:

D’après ce que j'ai vu, a part les explications sur le rôle des radio-télescopes et des jolies photos, il n'y a pas grand chose.

Pas de forums par exemple... Dommage...

Mais c'est vrai que c'est tout jeune, ca va mûrir...



[6c/ 12t] Intel i7-980X @3.7  2xNVidia GTX 760  AMD 6970    Windows 7 Pro x64 ou Windows 10 Pro x64 ou Linux 
ELAF= Electrons Libres de l'AF http://forum.electronslibres.boinc-af.org/


Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5144
  •   
Réponse #46 le: 21 September 2011 à 06:46
OK aussi :jap:  :smak:
Je souscris tout a fait a ce qu' a dit ouser sur les regles et qu'il y a eu quelque chose de non correct fait, sauf qu'il y a eu un gros dommage colateral ... Si on veut eviter ce genre de choses, il faut peut-etre afficher mieux les regles (facile a dire, pas facile a faire surtout que les modos ont aussi autre chose a faire). merci et bravo quand meme aux modos qui passent du temps  :jap:

Je suis sur Skynet depuis 3 jours tout en faisant tourner BOINC avec en particulier wuprop et freehal qui sont censes recuperer les quelques % de CPU non utilisés. Surprise, en faisant tourner en plus Skynet, je ne note pas de ralentissement de BOINC ni figeage d'ecran... Il doit bien y en avoir un mais il est insignifiant et je collecte 'assez vite' des credits sur Skynet...
A part cela, j'ai l'impression que c'est un projet assez opaque scientifiquement (comme quelques-uns sur BOINC) on peut gagner une visite a un radio-telescope en tant qu'individu (moins de 10 PC connectés) ou quelque chose en tant que 'Alliance' ( au sens team). Il ne faut pas rever.

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne JeromeC

  • Modérateur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31064
  •   
Réponse #47 le: 21 September 2011 à 23:12
Du calcul qui utilise pas le CPU... nous avons nos projets boinc nci (freehal + WUprop + QCN il me semble) mais c'est bien particulier... c'est très bizarre en effet.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Infomat

  • Modérateur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5319
  •   
    • Site de Claude
    • E-mail
Réponse #48 le: 22 September 2011 à 00:35
En fait si, ca prend un peu de cpu, mais comme le programme se colle comme service, il n'est pas facile à trouver (pas trouvé!!!  :D).



[6c/ 12t] Intel i7-980X @3.7  2xNVidia GTX 760  AMD 6970    Windows 7 Pro x64 ou Windows 10 Pro x64 ou Linux 
ELAF= Electrons Libres de l'AF http://forum.electronslibres.boinc-af.org/


Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5144
  •   
Réponse #49 le: 22 September 2011 à 07:32
En fait si, ca prend un peu de cpu, mais comme le programme se colle comme service, il n'est pas facile à trouver (pas trouvé!!!  :D).
bien caché en effet, il faut faire 'afficher les processus de tous les utilisateurs' dans le gestionnaire des taches (il est dans le user 'SYSTEM' et non le user courant)...  :cavachier:

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.