Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Boinc portable 6.10.60  (Lu 32211 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
le: 13 September 2011 à 00:23
Pour ceux que ça intéresse, durant mes pérégrinations j'ai trouvé une version d'un boinc portable windows basé sur une 6.10, donc pas mal plus récente que toutes celles qu'on peut trouver à droite et à gauche (portable apps et autres), faite en avril 2011 par un gentil passionné : http://www.inshame.com/search/label/My%20Progs%3A%20BOINC%20Portable

Pour les machines sans réseau et des configs bridées (à mettre sur un répertoire utilisateur où on a les droits).

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Infomat

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5319
  •   
    • Site de Claude
    • E-mail
Réponse #1 le: 13 September 2011 à 04:04
Suis pas concerné mais Merci pour ceci... et pour ceux-la :jap:



[6c/ 12t] Intel i7-980X @3.7  2xNVidia GTX 760  AMD 6970    Windows 7 Pro x64 ou Windows 10 Pro x64 ou Linux 
ELAF= Electrons Libres de l'AF http://forum.electronslibres.boinc-af.org/


Hors ligne TBirdTheYuri

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2730
  •   
Réponse #2 le: 15 September 2011 à 09:43
Je prend, ça pourra m'être utile :D


Core i7 920 (4C 8T) / 18 Go / GTX 570 / Windows 7 (64)
Core i7 860 (4C 8T) / 8 Go / Sans GPU / Xubuntu (64)
Core i5 3210M (2C 4T) / 8 Go / Sans GPU / Windows 7 (64)
Xeon W3565 (4C 8T) / 6 Go / Quadro 2000 / Windows 7 (64)
Badge WUProp : http://www.tbirdtheyuri.fr/images/forums/boinc/graphwuprop.png / Le fichier pour le faire : http://www.tbirdtheyuri.fr/images/forums/boinc/boincwupprop.xlsm


Hors ligne maxxou59

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 12
Réponse #3 le: 23 November 2011 à 12:28
Pour ceux que ça intéresse, durant mes pérégrinations j'ai trouvé une version d'un boinc portable windows basé sur une 6.10, donc pas mal plus récente que toutes celles qu'on peut trouver à droite et à gauche (portable apps et autres), faite en avril 2011 par un gentil passionné : http://www.inshame.com/search/label/My%20Progs%3A%20BOINC%20Portable

Pour les machines sans réseau et des configs bridées (à mettre sur un répertoire utilisateur où on a les droits).

Merci, petite question au passage, cette version m'a l'air compatible avec les calculs GPU, le problème c'est que j'ai un GPU ati a la maison et un nvidia au bureau, comment puis je faire pour télécharger des unités Nvidia sur un ordi équipé en ati .....



Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #4 le: 23 November 2011 à 12:38
Je prends, j'essayerai ça bientôt :siflotte:



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #5 le: 23 November 2011 à 12:45
Merci, petite question au passage, cette version m'a l'air compatible avec les calculs GPU, le problème c'est que j'ai un GPU ati a la maison et un nvidia au bureau, comment puis je faire pour télécharger des unités Nvidia sur un ordi équipé en ati .....

A mon avis, tu peux pas ... :/

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #6 le: 23 November 2011 à 13:01
Et puis il faut être prudent aux manips avec les UTs, moi qui copie des fichiers dans l'arborescence projet de boinc je dois vérifier que ça merde pas, je viens de perdre une unité CPDN à cause d'un problème de synchro de fichiers justement. Tout copier / remplacer serait simple, mais CPDN avec 2 unités seulement j'en suis à près de 5 Go, et j'ai pas envie d'attendre une plombe à chaque fois qu'il faut effacer / recopier sur la clé.

Sachant que le principe pour moi c'est que je n'utilise la clé que comme élément de transit mais pas pour lancer les calculs eux même, c'est à dire que je synchronise mon PC bureau / la clé (boinc arrêté) puis je resynchronise la clé / la VM win à la maison, je lance boinc et fais les mises à jour réseau depuis la VM (en bloquant le calcul), resynchro à la maison, puis synchro au bureau et je relance boinc et les calculs.

Je fais tout ça car je n'aime pas du tout l'idée que boinc écrive en permanence des fichiers sur la clé (voir ici) et donc je pars du principe que l'utilisation de boinc se fait sur le DD, mais je me complique peut-être pour rien...

Et encore je me suis "simplifié" la vie, au début j'essayais de laisser calculer une unité au bureau si la 2ème était terminée et que je ramenais la clé pour mise à jour (sachant que je n'ai pas toujours 2 unités du même sous projet CPDN, et même si c'est le cas elles n'ont pas forcément la même durée), je m'amusais à synchroniser le contenu de client_state.xml et ses copains, en plus des fichiers, c'était fun mais j'ai quand même planté plusieurs unités avec beaucoup de prise de tête pour pas grand chose, maintenant quand la clé part c'est que boinc est arrêté.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #7 le: 23 November 2011 à 14:48
Dis, c'est pas toi qui m'a traité de malade parce que je m'apprêtais à changer les procos de mon ordi  , ce qui m'arrive une fois tous les 5 ans ? :D



En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #8 le: 24 November 2011 à 00:25
Bon avec CPDN ça m'arrive pas tous les matins non plus :D

Et c'est laaaaaargement moins compliqué qu'ouvrir les entrailles de la bête et y faire des choses contre nature, hein...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Necromago

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 347
  •   
Réponse #9 le: 22 December 2011 à 11:25
Bonjour,

j'utilise également cette version, et j'en suis assez satisfait.

Mais est-il possible de déposer ce dossier dans une partition libre du PC, sans que BOINC Manager ne modifie ou installe quoi que ce soit ?

Ensuite, comment puis-je simplement utiliser ma clé USB pour transférer mes UTs comme je pouvais le faire avec SetiCommander à l'époque de SETI@Home ?

Merci


SETI@home classic WU : 10,787
SETI@home classic CPU time : 59,954 hours


En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #10 le: 24 December 2011 à 23:17
Ben le dossier tu le mets ou tu veux, les répertoires projets et les unités sont dans le sous répertoire data, perso je synchronise les fichiers avec un utilitaire entre la clé et mon répertoire local (plus radical tu peux tout copier dans un sens ou dans l'autre, je synchronise car sur un très projet genre CPDN les data sont very big et ça met des plombes une copie complète), mais techniquement tu peux aussi lancer directement depuis la clé et y laisser les fichiers.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #11 le: 25 December 2011 à 11:11
Perso j'utilise un vieux DD portable (2 1/2) en USB, comme ça je ne m'emm... pas et je suis les bons conseils de JeromeC concernant les cycles de lecture/écriture sur les clés USB.  :ange:

Et arrivé à la maison, je fais les màj projet, vu que là le portable du boulot est sur mon réseau et plus sur celui du boulot avec le proxy itou itou. :siflotte:



En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #12 le: 26 December 2011 à 23:09
Oui le DD c'est bien mais moi la clé USB doit tenir sur ma ceinture sinon je suis pas content :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #13 le: 20 November 2012 à 14:31
J'en profite pour refaire une petite remarque (j'utilise toujours cette version et ça marche très bien) : l'exécutable qu'on lance (BOINCPortable.exe) et qui lui même lance le boinc a parfois des soucis, surtout si on le ferme pas correctement (genre on éteint l'ordi avant de fermer le boinc), il faut normalement attendre que la fenêtre avec le logo du boinc portable (qui met dans les 10 secondes avant de passer) se soit fermée avant de pouvoir éteindre.

Résultat : des fois il ne veut plus se lancer la fois d'après et il reste sur cette fenêtre boinc portable.

Solution simple : il faut killer ce process en mémoire puis il suffit de supprimer le fichier RegistryTemp.dat qui s'est créé dans le répertoire data de boinc et ça repart le coup d'après.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Necromago

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 347
  •   
Réponse #14 le: 21 November 2012 à 16:16
Noté ;)


SETI@home classic WU : 10,787
SETI@home classic CPU time : 59,954 hours


Hors ligne Jejerotto

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2913
  •   
    • Mini-Team [AF>Occitania]
    • E-mail
Réponse #15 le: 16 May 2013 à 08:17
y'à t'il une nouvelle version de boinc portable qui est sorti depuis ce temps ? (je demande ça car le pc de mon boulot va être migré de xp vers 7 et donc ils vont tout m'effacer, je sais pas si j'aurais les droits d'admin par la suite...)

peux-t'on calculer avec le gpu avec la version portable ?


New Config : CPU i7 13700KF - CV PNY 4080


Hors ligne Lic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 982
  •   
    • MonBlogPhotos
Réponse #16 le: 16 May 2013 à 10:10
 :kookoo:
J'ai cherché il y a pas longtemps mais je n'ai pas trouvé de nouvelle version.
J'ai déjà fait du primegrid (PPS Sieve et GFN) et collatz sans problème. Pour d'autres projet GPU je ne peux pas te dire.

Lic et son Quad Mac Pro ^_^


En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #17 le: 16 May 2013 à 14:58
Faut essayer :)

Et si ça marche pas, je crois pas que boinc écrives dans la base de registre quand tu l'installes (du moins autrefois c'était le cas), donc si t'es un peu bidouilleur tu peux essayer d'installer la dernière stable boinc chez toi directement sur une clé USB et tu vois si tu arrives à copier / faire marcher tout ça sur un répertoire local où tu as les droits au bureau. Tu auras peut-être à rechercher / corriger d'éventuels chemins d'accès stockés dans des fichiers de config xml ? à voir.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Jejerotto

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2913
  •   
    • Mini-Team [AF>Occitania]
    • E-mail
Réponse #18 le: 11 June 2013 à 14:14
ça y'est le pc de mon boulot a été migré en win7 x64, je viens de mettre boinc portable 6.10.60, ça fonctionne correctement pour l'instant, à part milkyway qui ne veut pas me prendre des unités en gpu, j'ai donc mis le gpu sur moo et primegrid.

question : peut-on mettre un cc_config pour renvoyer les résultats immédiatement ? Si oui où le déposer car il ne me le détecte pas...


New Config : CPU i7 13700KF - CV PNY 4080


Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Réponse #19 le: 11 June 2013 à 14:28
le cc_config.xml: dans le répertoire boincdata...épicétou

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #20 le: 11 June 2013 à 14:37
C'est clair que la v6 pour le GPU c'est pas ce qu'il y a de mieux, tu devrais comme je te disais tenter une install de la v7 officielle chez toi sur une clé, et essayer de copier tout ça à la mano au bureau... avec bidouille à la clé probable.

Mais bon si tu es content avec les projets que tu arrives à faire tourner, c'est ptet suffisant.

Pour le renvoi des UT je rappelle l'existence de ce magnifique tuto :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Jejerotto

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2913
  •   
    • Mini-Team [AF>Occitania]
    • E-mail
Réponse #21 le: 11 June 2013 à 15:31
le problème c'est que c'est une version portable et à mon avis le cc_config n'est pas lu...


New Config : CPU i7 13700KF - CV PNY 4080


En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #22 le: 11 June 2013 à 16:17
Non je pense qu'il est lu, "portable" c'est juste pour faciliter / permettre l'installation en dehors des répertoires normaux sur un windows (où tu n'as pas les droits), s'il est pas lu par boinc c'est qu'il est pas au bon endroit.

Ou alors que la version de boinc est trop vieille et ne connaît pas ce paramètre, mais là je pense pas.

Dans l'onglet message (dans boinc 6 c'est encore un onglet) au lancement de boinc tu dois voir ce type de paramètre apparaître vers le haut des messages quand il lit un cc_config.

C'est dans les messages que tu peux aussi voir le bon répertoire de données, comme ça tu es sûr de l'endroit où le fichier doit se trouver, ici au bureau ça me donne

10/06/2013 09:28:43 Data directory: C:\Local\BOINC Portable\Data
parce que justement j'utilise la version portable en question, chez moi j'ai quelque chose de très différent (sur le mac), avec une install boinc normale sous windows tu auras encore autre chose, en fonction de la version de windows (genre sur XP c'est pas pareil qu'avec Vista ou Seven).
« Modifié: 11 June 2013 à 16:19 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Lic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 982
  •   
    • MonBlogPhotos
Réponse #23 le: 05 August 2013 à 13:34
Je fais un petit  :up:

Une question pour les pro de la Boinc Bidouille.
J'utilise ce bon vieux Boinc Portable au boulot. Je voudrais essayer de reporter le fonctionnement de la balise <exclude_gpu> malheureusement disponible qu'à partir de la 6.13.
Y-a-t-il moyen à l'aide d'autres paramètres ou édition de fichiers des projets ?

Ça serait pour éviter que Simap essaie de demander du travail GPU lol.

Lic et son Quad Mac Pro ^_^


En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #24 le: 05 August 2013 à 14:42
Quand je rentrerai de vacances j'essayerai de me faire une version "portable" avec la version courante de boinc pour voir ce que ça donne, mais c'est probablement la meilleure solution.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)