Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Boinc portable 6.10.60  (Lu 32215 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #50 le: 09 December 2013 à 12:08
Je reviens sur ce sujet après une période "sans boinc au bureau" suite au plantage de mon Mac / de ma VM de transfert d'UT / de la perte de mes UT en cours CPDN / de la période de déprime qui a suivi.

Je me suis donc dit que c'était l'occasion ou jamais de tester ce que j'avais déjà conseillé à diverses reprises par le passé et j'ai donc tenté une install de la 7.33 dans la nouvelle VM win dans un joli répertoire c:/local/ avec le répertoire programmes et data dedans (vu que y'a que là que j'ai les droits sur mon poste de travail), j'ai copié tout ça ici au bureau, mais boinc refuse de se lancer, je pense que c'est parce que les users boinc_master et boinc_project n'existent pas (j'ai des "authorization failure", vu que je ne peux pas lancer de setup ici...

Je pense que je vais devoir retourner à la bonne vieille 6.10 portable... qui marche bien avec CPDN, que demander de plus ? (pour le moment)

A moins qu'il y ait un moyen de lancer la v7 sans utiliser ces deux users ? Ce qui est bizarre c'est que j'arrive à lancer boinc.exe (mais pas boinccmd ni boincmgr) dans un cmd, je vois boinc qui monte en mémoire, mais il est suspendu et ne lance pas les projets, et il a quand même dit "CreateProcess failed: 'Le fichier sp├®cifi├® est introuvable. (0x2)" durant son lancement... et si je lance boincmgr dans un autre cmd pour voir si j'arrive à communiquer avec le boinc, il me refait une erreur d'autorisation.

--> lancement de boinc.exe
Citer
09-Dec-2013 12:09:45 [---] Starting BOINC client version 7.2.33 for windows_x86_64
09-Dec-2013 12:09:45 [---] log flags: file_xfer, sched_ops, task
09-Dec-2013 12:09:45 [---] Libraries: libcurl/7.25.0 OpenSSL/1.0.1 zlib/1.2.6
09-Dec-2013 12:09:45 [---] Data directory: C:\Local\BOINC\Data
09-Dec-2013 12:09:45 [---] Running under account L0349690
CreateProcess failed: 'Le fichier sp├®cifi├® est introuvable. (0x2)
09-Dec-2013 12:09:45 [---] No usable GPUs found
09-Dec-2013 12:09:45 [---] Host name: FRHD-D504154
09-Dec-2013 12:09:45 [---] Processor: 2 GenuineIntel          Intel(R) Pentium(R) CPU G630 @ 2.70GHz [Family 6 Model 42 Stepping 7]
09-Dec-2013 12:09:45 [---] Processor features: fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss htt tm pni ssse3 cx16 sse4_1 sse4_2 popcnt syscall nx lm vmx tm2 pbe
09-Dec-2013 12:09:45 [---] OS: Microsoft Windows 7: Enterprise x64 Edition, Service Pack 1, (06.01.7601.00)
09-Dec-2013 12:09:45 [---] Memory: 3.88 GB physical, 8.06 GB virtual
09-Dec-2013 12:09:45 [---] Disk: 232.49 GB total, 164.88 GB free
09-Dec-2013 12:09:45 [---] Local time is UTC +1 hours
09-Dec-2013 12:09:45 [climateprediction.net] URL http://climateprediction.net/; Computer ID 1305854; resource share 100
09-Dec-2013 12:09:45 [WUProp@Home] URL http://wuprop.boinc-af.org/; Computer ID 62997; resource share 100
09-Dec-2013 12:09:45 [---] General prefs: from http://www.worldcommunitygrid.org/ (last modified 11-May-2013 22:09:18)
09-Dec-2013 12:09:45 [---] Host location: none
09-Dec-2013 12:09:45 [---] General prefs: using your defaults
09-Dec-2013 12:09:45 [---] Preferences:
09-Dec-2013 12:09:45 [---]    max memory usage when active: 3380.49MB
09-Dec-2013 12:09:45 [---]    max memory usage when idle: 3579.34MB
09-Dec-2013 12:09:45 [---]    max disk usage: 20.00GB
09-Dec-2013 12:09:45 [---]    don't use GPU while active
09-Dec-2013 12:09:45 [---]    (to change preferences, visit a project web site or select Preferences in the Manager)
09-Dec-2013 12:09:45 [---] Not using a proxy
09-Dec-2013 12:09:45 Initialization completed
09-Dec-2013 12:09:45 [---] Suspending computation - user request
[12/09/13 12:09:51] TRACE [6228]: ***** Console Event Detected *****

[12/09/13 12:09:51] TRACE [6228]: Event: CTRL-C or CTRL-BREAK Event

09-Dec-2013 12:09:50 [---] Exit requested by user
à noter que le "Suspending computation - user request" vient, je pense, de l'état dans lequel je l'ai laissé volontairement sur ma VM quand j'ai créé tout ça, en effet il faut surtout pas que CPDN commence à calculer dans la VM sinon ça plante dès que je le fais tourner sur l'ordi du bureau (je le sais d'expérience).

--> puis lancement de boinccmd.exe dans une autre fenêtre
Citer
C:\Local\BOINC\Program>boinccmd --get_cc_status
Authorization failure: -155
« Modifié: 09 December 2013 à 12:17 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne sebcbien_bzh

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 445
  •   
Réponse #51 le: 10 December 2013 à 08:10
j'avais posté un probleme pour avoir boinc 6.xx et + sur un Windows server avec gestion de nom de domaine , la version portable serait peut être une solution. Je vais tester.



Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #52 le: 23 September 2015 à 23:34
Pour info, à la fin de ce topic http://portableapps.com/node/17295 quelqu'un propose un 7.4.42x86 portable, je peux pas tester perso, à vous de voir si ça fonctionne :)



Hors ligne Lic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 982
  •   
    • MonBlogPhotos
Réponse #53 le: 24 September 2015 à 09:18
Merci beaucoup pour l'info Mangou.

Je vais faire l'essai sur une machine. En tout attention lors de l'installation, il faut éviter de mettre des espaces dans le chemin d'accès car sinon un beau message d'erreur lors du lancement de l'exécutable.

Lic et son Quad Mac Pro ^_^


Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #54 le: 26 September 2015 à 23:38
Merci pour l'info Maugou. :jap:


Hors ligne Lic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 982
  •   
    • MonBlogPhotos
Réponse #55 le: 28 September 2015 à 09:25
Testé et fonctionnel :) encore un grand merci Mangou pour cette nouvelle version de Boinc Portable

Lic et son Quad Mac Pro ^_^


Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #56 le: 28 September 2015 à 09:42
Bon à savoir, merci :)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #57 le: 29 September 2015 à 00:17
Very interesing info, en plus le gars le partage depuis son dropbox perso à partir d'un commentaire d'une vieille version de boinc portable, c'est sport !!

Sauf qu'au taff on vient de remplacer mon vieux desktop par un laptop pro de merde (que j'ai pas demandé !!!) qui souffle comme un réacteur !! j'ai un i5 mobile en carton et je suis obligé de faire tourner à 30% pour que ça reste raisonnable au niveau bruit, misèreuh misèreuh c'est toujours les pauvres gens...

Donc je vais rester avec mon vieux boinc portable, et de toutes façons j'ai toujours pas accès au réseau donc limité à CPDN via clé USB...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #58 le: 04 October 2015 à 12:45
Testé sur une VM windows sur mon Mac, ça marche très bien.

J'en ai profité pour le mettre sur universe, et comme ça marche très bien (bis repetita) j'ai ajouté quelques cores et je fais enfin de l'universe sur mon Mac :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7781
  •   
Réponse #59 le: 04 October 2015 à 12:51
j'ai ajouté quelques cores et je fais enfin de l'universe sur mon Mac :)
:yaya: :yaya: :yaya:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #60 le: 04 October 2015 à 14:27
 :winner: :winner: :winner: au moins ça sert à quelque-chose que maugou il se décarcasse :)



Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Réponse #61 le: 04 October 2015 à 14:36
J'en ai profité pour le mettre sur universe, et comme ça marche très bien (bis repetita) j'ai ajouté quelques cores et je fais enfin de l'universe sur mon Mac :)

Tu rejoins donc les "princes of the universe"



 :D

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #62 le: 04 October 2015 à 23:21
:lol:

Je n'irai pas jusque là, pour l'instant j'en suis au grade de



;)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne melektha

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 698
  •   
Réponse #63 le: 13 October 2020 à 20:32
Petit déterrage de topic  :D

Mon employeur est au courant pour mes PC's BOINC au taf... il m'a juste sorti l'émoticône "regard perplexe inquisiteur".
J'ai à ma disposition quelques autres PC's (assez modestes je dois dire, des I5 "je ne sais plus quoi" à 4 threads).
Mais :
- je ne peux pas les remettre sur le réseau sinon doublette pour les noms netbios et je ne veux pas les renommer
- pas envie de laisser des traces dans le firewall
- pas envie de laisser des traces au niveau de la sonde IA
Bref, envie (besoin?) de discrétion.

Et je vois ici que d'autres ont déjà eu l'idée du BOINC Portable!
Ai trouvé ceci, une version 7.16.5 => https://portableapps.com/news/2020-04-10--boinc-portable-7.16.5-released
Je vais tester ça avec une vielle clé USB que j'ai sous la main...
Si ok, j'en achète quelques-unes "made in China from China", elles dureront ce qu'elles dureront.

Le seul prob que je vois concerne le remplissage du cache : Comment faire pour synchroniser et optimiser le nombre d'UT's, surtout si fait avec des machines très différentes?
A tester...



"Je suis d'accord avec ceux qui pensent comme moi". Moi


naz

  • Invité
Réponse #64 le: 13 October 2020 à 20:37
Perso j'aurais plein de PCs dispo Boinc tournerait dessus sans hésiter  :love: :love: :love:



Hors ligne melektha

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 698
  •   
Réponse #65 le: 13 October 2020 à 20:40
Perso j'aurais plein de PCs dispo Boinc tournerait dessus sans hésiter  :love: :love: :love:

Si tu savais...  :/



"Je suis d'accord avec ceux qui pensent comme moi". Moi


Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #66 le: 13 October 2020 à 22:20
Perso j'aurais plein de PCs dispo Boinc tournerait dessus sans hésiter  :love: :love: :love:

Et tu pointerais au chômage après un licenciement pour faute lourde.

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


naz

  • Invité
Réponse #67 le: 13 October 2020 à 23:59
Bien sûr que non! Je demanderais les autorisations  :jap:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #68 le: 14 October 2020 à 10:10
Pour ma part j'utilise une bonne vieille 7.4.42 portable (mais c'est bon de savoir qu'il en existe un plus récente), mais ne rêve pas melektha, la seul chose que ça permet c'est d'installer un soft quand tu n'es pas admin du poste et que tu ne peux lancer de setup / MSI install.

En revanche :

Citer
- je ne peux pas les remettre sur le réseau sinon doublette pour les noms netbios et je ne veux pas les renommer
- pas envie de laisser des traces dans le firewall
- pas envie de laisser des traces au niveau de la sonde IA

à mon avis tu vas laisser des traces partout !! c'est ta boite qui donne accès au réseau, tu passes par leur proxy, c'est bien des appli qui s'exécutent en mémoire sur ton (tes) PC, etc.

Moi par exemple le proxy est assez intraitable avec boinc : j'ai des projets que je peux tout simplement pas faire via la connexion réseau, erreurs systématiques. Mais certains projets passent quand même, je me rabats dessus.

Durant des années boinc ne passait *pas du tout* via le proxy, j'avais une VM windows sur mon Mac à la maison (beurk) que j'avais configuré avec le même nombre de cores que l'ordi du taff, et j'utiliser une utilitaire de synchronisation de dossiers pour transférer tous les fichiers boinc (via une clé USB), je faisais la partie "réseau" à la maison une fois par semaine (adieu les projets à deadline courte) et je laisser tourner au taff avec les communications réseau coupées.  J'ai fait ça durant des années, et un jour le proxy est devenu "légèrement plus permissif" et je m'en contente (et surtout pour le moment je n'ai plus d'ordi perso :cry:).

Si tu fais pareil (synchro arboresence boinc bureau / maison) + network coupé sous boinc, tu n'auras effectivement aucune "trace réseau". Et si tu le fais tous les jours tu pourras traiter des deadlines courtes - mais du coup pas le laisser tourner la nuit :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne melektha

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 698
  •   
Réponse #69 le: 14 October 2020 à 10:53
à mon avis tu vas laisser des traces partout !! c'est ta boite qui donne accès au réseau, tu passes par leur proxy, c'est bien des appli qui s'exécutent en mémoire sur ton (tes) PC, etc.

Non non.
L'idée est de charger les UT's chez moi, les calculer complètement offline, et les uploader de retour chez moi.
Les pc's qui calculeront ne seront pas connectés au réseau.

J'ai commencé mes tests.
J'ai mis 4-5 UT's MCM sur clé USB, calculées sur l'ordi du collègue absent, ordi préalablement déco du réseau.
Quand j'essaie d'ouvrir la version portable sur mon PC via la clé, même après avoir quitté proprement la session BOINC en cours, c'est le BOINC installé sur le pc qui se lance, je ne vois pas mes 4-5 UT's.
Visiblement, faut charger/décharger les UT's sur un pc sans une installation préalable de BOINC sur celui-ci.



"Je suis d'accord avec ceux qui pensent comme moi". Moi


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #70 le: 14 October 2020 à 11:51
Le fait d'avoir un boinc normal / boinc portable ne change strictement rien à "cruncher online ou offline".

Tu peux très n'avoir qu'un seul boinc installé sur la machine (le boinc normal, donc visiblement t'es admin et tu peux installer), tu coupes le réseau complètement dans les préférences boinc, et tu déplaces tes UT à la mano sur une clé. Pas du tout besoin de "boinc portable" dans ce contexte, je me répète le "portable" ça veut  dire installable sans droit admin", après tu peux l'installer sur une clé, ou l'installer sur un PC, il est toujours "portable". Ne pas se méprendre sur la terminologie.

Attention, "déplacer les UT" d'une machine à l'autre n'est pas trivial : c'est un ensemble de fichiers xml (dont certaines parties seulement sont impactées) dans le répertoire data et de sous dossiers qui sont impactés, c'est pour ça que je faisais une synchro complète de toutes l'arboresence boinc avec un utilitaire ad-hoc, du PC vers la clé au bureau, puis de la clé vers le PC à la maison, lancement de boinc à la maison, réseau ouvert, renvoi / téléchargement de nouvelles unités, etc. Eventuellement "à la maison" tu peux le lancer directement depuis la clé USB si tu veux, tu gagnes une étape de syncho, mais je ne recommande pas de le lancer sur une clé USB au bureau.

--> tu veux peut-être le lancer directement depuis la clé au bureau aussi "pour laisser le moins de traces possibles sur le PC", mais à mon avis les I/O fréquents et répétés sur clé USB c'est pas bon pour elle (sans parler du début, selon le type d'USB ça peut ralentir le crunch). Tu peux tenter, dans ce cas je te conseille aussi de désinstaller le boinc normal installé sur le PC, que tu évoques.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne melektha

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 698
  •   
Réponse #71 le: 14 October 2020 à 12:43
On est bien d'accord que je pourrais installer BOINC sur la machine destinée à cruncher, pas de problèmes à ce niveau-là.
Mais l'idée est d'avoir un package complet (Boinc + datas) facilement transportable, et de ne justement pas me farcir le transfert de datas à la mano.
Si je fais cette technique, il y aura à terme au moins 5 PC's...  je recherche donc une solution la plus souple possible.
Bref, j'expérimente... et j'avoue que je suis peut-être borné avec une mauvaise méthode  :D

Je suis d'accord que travailler directement sur la clé n'est pas tip top mais bon, il y a des clés USB3 de 32Go coutant moins de 3€ FDP inclus.
Probablement (EDIT : pas) de la daube, mais pour le prix je ne risque rien de tester.
« Modifié: 14 October 2020 à 15:49 par melektha »



"Je suis d'accord avec ceux qui pensent comme moi". Moi


Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #72 le: 14 October 2020 à 15:42
Sauf erreur, BOINC n'écrit que lors des points de sauvegarde des UT (et certains projets en sont dénués), le reste du temps c'est dans la RAM.

Après pourquoi ne pas déporter le dossier DATA sur un serveur . (dunno si c'est possible)

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne melektha

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 698
  •   
Réponse #73 le: 14 October 2020 à 16:27
Sauf erreur, BOINC n'écrit que lors des points de sauvegarde des UT (et certains projets en sont dénués), le reste du temps c'est dans la RAM.

C'est bien ce qu'il me semblait, mais sans en être sur.
Lors du calcul des mes UT's de test, je regardais souvent la taille occupée sur la clé, ça bougeait très peu.

Citer
Après pourquoi ne pas déporter le dossier DATA sur un serveur . (dunno si c'est possible)

Il doit y avoir moyen.
J'y viendrai pt être mais pour l'instant je préfère la simplicité de mise en oeuvre... qui n'est pas forcément la plus pratique à l'usage je te l'accorde.



"Je suis d'accord avec ceux qui pensent comme moi". Moi


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #74 le: 15 October 2020 à 12:17
La taille c'est une chose, les I/O ça en est une autre. Je ne suis pas sûr que "juste les points de sauvegarde" provoquent des I/O, ça écrit des fichiers log dans le dossier slot, et, selon les projets / appli, ça (peut) pisse(r) aussi des fichiers de data "de travail" au km dans le slot - mais ça dépend énormément de chaque appli et de la façon dont elle est codée.

A la limite si la clé ne sert qu'à ça, qu'elle coûte pas cher et qu'elle crame, en effet c'est pas grave, et c'est plus souple.

Si en revanche ça "freine" les calculs, ça devient (potentiellement) chiant (tu cherches ptet pas non plus le "100% de perf optimisées à mort" :) ) : il faut tester les deux configurations et voir ce que ça donne.

Mais dans les deux cas, ne pas installer le boinc normal/standard (setup) sur le PC en question est important. Soit tu installes la version portable directement sur la clé, soit sur un répertoire local (réseau coupé dans les 2 cas on est d'accord), là est le choix.

Quant à mettre le répertoire data sur le PC et le reste sur la clé, ben là tu est aussi contraire au principe "non invasif" que tu cherches, autant tout laisser dans un dossier local dans ce cas tu te feras moins chier... (si jamais la solution "tout sur la clé" pose les pbm évoqués).

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)