Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Boinc portable 6.10.60  (Lu 32216 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jejerotto

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2913
  •   
    • Mini-Team [AF>Occitania]
    • E-mail
Réponse #25 le: 05 August 2013 à 18:00
Oui si on pourrait avoir une version plus récente ce serait nickel


New Config : CPU i7 13700KF - CV PNY 4080


Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #26 le: 06 August 2013 à 07:38
Ça serait pour éviter que Simap essaie de demander du travail GPU lol.

C'est vraiment embêtant cela  :??:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #27 le: 06 August 2013 à 07:45
Le boinc'eur est un perfectionniste ! :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Lic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 982
  •   
    • MonBlogPhotos
Réponse #28 le: 06 August 2013 à 09:16
Ça serait pour éviter que Simap essaie de demander du travail GPU lol.

C'est vraiment embêtant cela  :??:

Je suis derrière un proxy et du coup à force, je tombe sur un joli blocage à cause de "Scheduler request failed: Number of redirects hit maximum amount" et l'option du cc_config http_1_0 à 1 me bloque la communication avec les projets. Je voulais donc éviter l'envoi de requête inutile.
« Modifié: 06 August 2013 à 09:19 par Lic »

Lic et son Quad Mac Pro ^_^


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #29 le: 06 August 2013 à 15:53
Je pourrai pas commencer à faire ce que je suggère avant la fin du mois, tu devrais essayer : tenter une install boinc clean sur ton PC avec prog ET data dans un même répertoire type "c:\local\boinc_loc" et transiter ça via clé usb sur le PC cible au même endroit (je suggère ce répertoire car au bureau j'en ai un de ce nom où mon compte a les droits d'écriture contrairement à la plupart des autres répertoires du DD).

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Necromago

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 347
  •   
Réponse #30 le: 25 September 2013 à 13:38
Est-ce que l'un de vous a trouvé ou fait une version "Portable" de BOINC pour Debian/Ubuntu ?

Merci


SETI@home classic WU : 10,787
SETI@home classic CPU time : 59,954 hours


Hors ligne Necromago

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 347
  •   
Réponse #31 le: 25 September 2013 à 23:50
Cadeaux...

Windows 32 bits : Boinc x86 7.0.64 Portable

Windows 64 bits : Boinc x64 7.0.64 Portable

Bon crunch.
« Modifié: 02 October 2013 à 14:38 par Necromago »


SETI@home classic WU : 10,787
SETI@home classic CPU time : 59,954 hours


Hors ligne Jejerotto

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2913
  •   
    • Mini-Team [AF>Occitania]
    • E-mail
Réponse #32 le: 26 September 2013 à 07:29
merci je testerai ça


New Config : CPU i7 13700KF - CV PNY 4080


Hors ligne chardasso

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 64
Réponse #33 le: 30 September 2013 à 17:22
Salut  :kookoo:

Je suis un peu en galère avec ce boinc portable. En effet je l'utilise pour calculer des UT Seti au boulot. Je les rappatrie chez moi pour les envoyer et en recevoir d'autres. Le tout est déplacé par clé USB pour aller sur l'ordi du boulot fermé aux connexions internet. Tout marche nickel.

J'ai par contre essayer de le faire avec deux autres projet (SIMAP et Skynet Pogs(pour le Raid)). Pas de soucis pour télécharger les unités sur mon PC chez moi. Je fais le transfert sur la clé USB, rapatrie ça sur le DD du boulot. Une fois le boinc manager lancé, les UT se mettent automatiquement en erreur de calculs.

D'où peut venir le probléme et y-a-t-il moyen de le solutionner?

Merki.



Hors ligne Necromago

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 347
  •   
Réponse #34 le: 30 September 2013 à 17:32
Salut,

Quel est ton CPU à la maison ?
Quel est ton CPU au boulot ?

Car je n'ai qu'un Win x64 à la maison et des GNU/Linux au boulot, je n'ai pas pu tester mes produits ;)


SETI@home classic WU : 10,787
SETI@home classic CPU time : 59,954 hours


Hors ligne chardasso

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 64
Réponse #35 le: 30 September 2013 à 17:38
Salut,

Quel est ton CPU à la maison ?
Quel est ton CPU au boulot ?

Car je n'ai qu'un Win x64 à la maison et des GNU/Linux au boulot, je n'ai pas pu tester mes produits ;)

CPU Maison : Windows 8 - x64
CPU Boulot : Windows 7 - x86



Hors ligne kasur

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3128
  •   
    • E-mail
Réponse #36 le: 30 September 2013 à 18:43
HS:

en ouvrant le topic j'ai cru à un spam digne d'Andro (ndlr: un membre du forum croqueur d'escrocs)

 :D :D

cool l'avatar, t'es un mec?  :marcp:


et 194 SETI@home classic workunits (4 764 hours) :p


Hors ligne Necromago

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 347
  •   
Réponse #37 le: 30 September 2013 à 21:28
CPU Maison : Windows 8 - x64
CPU Boulot : Windows 7 - x86

Ok, et tu utilises Boinc Portable x86 ou x64 ?


SETI@home classic WU : 10,787
SETI@home classic CPU time : 59,954 hours


Hors ligne chardasso

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 64
Réponse #38 le: 30 September 2013 à 21:48
J'utilisais le x64. J'ai téléchargé le x86 et je testerais pour voir au boulot.



Hors ligne Necromago

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 347
  •   
Réponse #39 le: 30 September 2013 à 22:32
Ok, car il se pourrait que les applications/projets en x64 n'apprécient pas du tout de tourner sur du x86.

Ce ne sont pas les mêmes instructions optimisées.


SETI@home classic WU : 10,787
SETI@home classic CPU time : 59,954 hours


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #40 le: 30 September 2013 à 23:04
Le principe c'est de ne laisser calculer les UT qu'à l'endroit où elles doivent calculer (le bureau), jamais sur les 2 ordis (sauf si ce sont exactement les mêmes ordis). J'ai flingué des UT CPDN au début, j'ai vite compris pourquoi.

Dès que je rentre avec ma clé à la maison, je synchronise les fichiers (de la clé vers le DD), je lance le boinc et je mets tout de suite le calcul en pause et le réseau en marche (j'ai le temps car boinc commence toujours par faire un test de puissance et suspend les UT), je laisse faire la nature pour le renvoi / récupération d'UTs (où je l'aide un peu, c'est selon) puis je ferme boinc, et je synchronise (dans l'autre sens).

Au bureau pareil à l'envers, je relance les calculs et je coupe le réseau.

Mais s'il calcule une UT des deux côté, selon les projets, c'est bon pour la poubelle.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne chardasso

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 64
Réponse #41 le: 01 October 2013 à 19:32
 :kookoo:

J'ai donc ramené la version x86 au boulot. Boinc se lance mais aucune tache n'apparait. Elles sont pourtant bien présentes dans le dossier Project/Simap mais impossible de les calculer sur l'ordi du TAF.

Du coup je reste sur SETI.
« Modifié: 02 October 2013 à 22:32 par chardasso »



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #42 le: 01 October 2013 à 21:56
Mais avant d'être au boulot, quand tu le lance ce *même* boinc sur ton ordi, tu as les tâches dans la liste des tâches ?

Au bureau tu lances boinc sur la clé, ou tu le copies / synchronises dans un répertoire avant de le lancer depuis ce répertoire ? (ce que je fais)

Quand boinc se lance dans l'ordi du boulot, dans l'onglet des messages tu as quel "data directory" ? (parmi les tous premiers messages affichés) c'est dans ce même data directory que se trouve ton répertoire projets (et tous les fichiers de données que tu copies / synchronises) ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Necromago

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 347
  •   
Réponse #43 le: 02 October 2013 à 10:49
J'y pense, n'oubliez pas de vérifier les droits sur votre dossier "Boinc * Portable" car sinon il risque de redémarrer à 0 toutes les UTs à chaque lancement...


SETI@home classic WU : 10,787
SETI@home classic CPU time : 59,954 hours


Hors ligne chardasso

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 64
Réponse #44 le: 02 October 2013 à 12:05
Mais avant d'être au boulot, quand tu le lance ce *même* boinc sur ton ordi, tu as les tâches dans la liste des tâches ?

Au bureau tu lances boinc sur la clé, ou tu le copies / synchronises dans un répertoire avant de le lancer depuis ce répertoire ? (ce que je fais)

Quand boinc se lance dans l'ordi du boulot, dans l'onglet des messages tu as quel "data directory" ? (parmi les tous premiers messages affichés) c'est dans ce même data directory que se trouve ton répertoire projets (et tous les fichiers de données que tu copies / synchronises) ?

Je charge les unités sur mon ordi maison. Les tâches apparaissent dans le listing. "Je mets les calculs en suspend". Je ferme Boinc et copie le dossier sur la clé USB.
Je copie la clé USB sur le DD de l'ordi du boulot. Je lance ainsi boinc depuis le DD. Il indique bien que je suis inscrit au projet SIMAP, mais aucune tâches n'apparait. Elles sont bien présentent dans le dossier Boinc Portable/Data/projects/simap/....

Le data directory qui apparait dans la fenêtre des messages est : Boinc Portable/Data.






Hors ligne Necromago

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 347
  •   
Réponse #45 le: 02 October 2013 à 12:41
Bon, j'ai du me gourrer dans les "BOINC Portable", je vais les refaire.


SETI@home classic WU : 10,787
SETI@home classic CPU time : 59,954 hours


Hors ligne chardasso

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 64
Réponse #46 le: 02 October 2013 à 13:13
Alors pour aller plus loin, je viens de recharger des tâches sur le boinc portable à la maison. J'ai fermé Boinc et l'ai réouvert sur le même ordi. Et là, de nouveau, toutes les tâches ont disparu. Ils ne s'agit donc pas d'un souci de déplacement de fichiers DD->USB>DD mais plus le logiciel en lui-même.



Hors ligne Necromago

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 347
  •   
Réponse #47 le: 02 October 2013 à 14:37
Utilisez l'ancienne version, je retire celles-ci du circuit pour le moment.
« Modifié: 02 October 2013 à 14:39 par Necromago »


SETI@home classic WU : 10,787
SETI@home classic CPU time : 59,954 hours


Hors ligne Androgilles33

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 418
  •   
    • E-mail
Réponse #48 le: 02 October 2013 à 19:10
Pour ceux que ça intéresse, durant mes pérégrinations j'ai trouvé une version d'un boinc portable windows basé sur une 6.10, donc pas mal plus récente que toutes celles qu'on peut trouver à droite et à gauche (portable apps et autres), faite en avril 2011 par un gentil passionné : http://www.inshame.com/search/label/My%20Progs%3A%20BOINC%20Portable

Pour les machines sans réseau et des configs bridées (à mettre sur un répertoire utilisateur où on a les droits).

Bonjour la troupe,

Pour ceux que ça intéresse, ça existe aussi pour Android (22 July 2013) !
http://en.wikipedia.org/wiki/Android_%28operating_system%29#Interface
« Modifié: 02 October 2013 à 19:21 par Androgilles33 »

L'intelligence est un privilège qui doit être mise au service du bien de l'humanité et pas du mal. (SpeederMan II)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #49 le: 02 October 2013 à 23:02
Heu je vois pas trop trop le rapport là... ??

Oui y'a boinc sous android, on a d'ailleurs un topic pour ça.

Mais dans son cas pas de problème de portabilité... un téléphone ou une tablette sont suffisamment portables pour ça :lol:

Alors pour aller plus loin, je viens de recharger des tâches sur le boinc portable à la maison. J'ai fermé Boinc et l'ai réouvert sur le même ordi. Et là, de nouveau, toutes les tâches ont disparu. Ils ne s'agit donc pas d'un souci de déplacement de fichiers DD->USB>DD mais plus le logiciel en lui-même.
Je comprends pas, si tu "charges des tâches" en étant dans boinc, que tu fermes boinc et que tu le rouvres et que y'a plus de tâche... c'est... bizarre :) comme le dit necromago, ptet un soucis (des plus étranges) avec cette version...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)