Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [ALBERT] Discussions sur Albert@home  (Lu 53797 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Réponse #75 le: 04 February 2012 à 10:57
 :kookoo: les Afiens,
Pour ce projet qui utilise OpenCL, les units sont lentes a savoir qu'elles utilisent qq% du GPU au debut puis un peu plus...bref, un app_info s'impose vu comment ce projet est radin en credits (une unit=500 credits comme d'hab) comme son grand frere Einstein@home et surtout que le GPU s'ennuie et peu faire beaucoup plus!.

Essais sur Win7 64b 4Go RAM+catalyst 12.1+BM 7.0.14 (les requis pour Albert sont Catalyst 12.1 et au moins la 7.0.12)
Par defaut sans app_info, il utilise 0,15CPU+1 ATI GPU. Vu la temperature exterieure, on peut faire chauffer les GPUs, ca sert de radiateur ambiant.

Donc voici mon app_info que j'ai fait tout seul et qui marche. J'en suis tres fier car c'est la premiere fois que je reussis a en faire un tout seul sans l'aide des fofos (enfin, je me me suis inspire d'anciens app_info pour d'autres projets, quand meme !...) :sun: :sun:

J'ai regle pour l'instant à 0,15 CPU+0,25 GPU (4 units a la fois). Je vais voir 6 units a la fois (donc <count> 0,1666 ... au lieu de 0,25 dans l'app_info), ca doit passer facile sans trop rallonger et ca mangera pas plus qu'un coeur CPU (0.15*6<1).
Il faut reserver un coeur de CPU sinon c'est limace (avec Simap en parallele en tout cas et j'ai remarque que Simap aime bien empeche les autres de travailler). Une unit Albert utilise 80kO/unit donc on peut en mettre pas mal en parallele si on a pas trop de memoire (POEM, lui c'est quasiment 200Mo/unit ce qui limite deja plus! Ca me limite à 6 units en parallele, soit 12 units en meme temps avec 2 cartes (2,5Go RAM mangé quand meme+Win7...= pas plus!!!) ). Donc en principe avec Albert et 4Go de RAM, on doit pouvoir faire passer 12 units par GPU en parallele (faut voir si c'est rentable...).
Bon crunch  :hyperbon:  :hyperbon:  :hyperbon:  :hyperbon:  :hyperbon:

Je me prepare a fabriquer l'app_info pour GPUGRID OpenCl pour ATI quand les units arriveront.

<app_info>
<app>
    <name>Binary Radio Pulsar Search 1.20</name>
    <user_friendly_name>Binary Radio Pulsar Search 1.20</user_friendly_name>
</app>
<app>
    <name>einsteinbinary_BRP4</name>
    <user_friendly_name>Binary Radio Pulsar Search</user_friendly_name>
</app>

<file_info>
<name>einsteinbinary_BRP4_1.20_windows_intelx86__atiOpenCL.exe</name>
<executable/>
</file_info>
<file_info>
<name>einsteinbinary_BRP3_1.00_graphics_windows_intelx86.exe</name>
<executable/>
</file_info>

<app_version>
  <app_name>einsteinbinary_BRP4</app_name>
    <version_num>120</version_num>
    <platform>windows_intelx86</platform>
    <avg_ncpus>0.150000</avg_ncpus>
    <max_ncpus>1.000000</max_ncpus>
    <flops>2935263998.483164</flops>
    <plan_class>atiOpenCL</plan_class>
    <api_version>7.0.12</api_version>
    <file_ref>
        <file_name>einsteinbinary_BRP4_1.20_windows_intelx86__atiOpenCL.exe</file_name>
        <main_program/>
    </file_ref>
    <file_ref>
        <file_name>einsteinbinary_BRP3_1.00_graphics_windows_intelx86.exe</file_name>
        <open_name>graphics_app</open_name>
    </file_ref>
    <coproc>
        <type>ATI</type>
        <count>0.2500000</count>
    </coproc>
    <gpu_ram>513802240.000000</gpu_ram>

</app_version>
</app_info>

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne kikiphil

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 1063
  •   
Réponse #76 le: 04 February 2012 à 23:32
ah super tu nous diras ce que sa donne merci  :jap:

Champion de France Bass Race 2008 et 2010
Champion D'europe Bass Race 2008


Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #77 le: 14 March 2012 à 22:59
Fz   :hello:

Tu compte pas me doubler quand même ?? si ???  :D
Je suis sur tu ferais pas une chose pareille  :D
« Modifié: 14 March 2012 à 23:01 par [AF>Libristes] nico8313 »



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7782
  •   
Réponse #78 le: 15 March 2012 à 04:39
Fz   :hello:

Tu compte pas me doubler quand même ?? si ???  :D
Je suis sur tu ferais pas une chose pareille  :D
:ptdr: :ptdr: :ptdr:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7782
  •   
Réponse #79 le: 16 March 2012 à 17:19
Impact dans .........................pas longtemps. 

 :baby:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #80 le: 05 May 2012 à 20:13
Des nouvelles :
Citer
New BRP application released: v1.23 (OpenCL)
We just released BRP4 v1.23 for ATI OpenCL under Linux and Windows which adds a number of improvements.

For discussion on this new version, please use this thread http://albert.phys.uwm.edu/forum_thread.php?id=8888

Notes:
* Now handles work units compatible with those on Einstein@Home (previously workunits on Albert were tweaked to work around a limitation in the OpenCL code)
* OpenCL GPU memory usage reduced
* modest performance improvement
* minor bug fixes
* better selection of work group size for kernels

* Known issue: no OpenCL support for Mac OS X for the time being (we're still looking into a potential Apple bug)

* Please use the latest Catalyst driver (>=12.1) and BOINC client (>=7.0.26). Note that this BOINC version is still a development version (but fixes some OpenGL related problems), it can be downloaded from here:

http://boinc.berkeley.edu/dl/

Without updating to this BOINC version, you will not be able to get OpenCL work on Albert!

Heinz-Bernd 27 Apr 2012 | 10:05:45 UTC

Nouvelle application BRP publiée : v1.23 (OpenCL)

Nous venons de publier BRP4 v1.23 pour ATI OpenCL sous Linux et Windows qui ajoute un certain nombre d'améliorations.

Pour discuter de cette nouvelle version, veuillez utiliser ce fil de discussion : http://albert.phys.uwm.edu/forum_thread.php?id=8888

Notes :
* Traite maintenant des UT compatibles avec celles d'Einstein@home (auparavant, les UT sur Albert étaient arrangées pour contourner une limitation dans le code OpenCL)
* Utilisation réduite de la mémoire GPU OpenCL
* Modeste amélioration de performance
* Corrections mineures de bugs
* Une meilleure sélection de la taille de groupe de travail pour les noyaux

* Problème connu : pas de support OpenCL pour Mac OS X pour l'instant (nous examinons toujours un potentiel bug Apple)

* Veuillez utiliser le dernier pilote Catalyst (>=12.1) et client BOINC (>=7.0.26). Veuillez noter que cette version de BOINC est toujours une version de développement (mais elle corrige quelques problèmes liés à OpenCL), elle peut être téléchargée ici : http://boinc.berkeley.edu/dl/

Sans mettre à jour à cette version de BOINC vous ne pourrez pas avoir de travail OpenCL pour Albert !


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #81 le: 09 May 2012 à 19:46
News du 8 mai (http://albert.phys.uwm.edu/forum_thread.php?id=8894#112059)
Citer
We just released BRP4 v1.24 for ATI OpenCL under Linux and Windows, and v1.25 for Win32 with CUDA, which adds a number of improvements.

For discussion on this new version, please use this thread http://albert.phys.uwm.edu/forum_thread.php?id=8888

Notes:
* Fix for crashing Win 32 CUDA app
* OpenCL apps now (again) handle smaller cards with restricted capabilities correctly (max work group size < 128)

* Known issue: no OpenCL support for Mac OS X for the time being (we're still looking into a potential Apple bug)

* Please use the latest Catalyst driver (>=12.1) and BOINC client (>=7.0.26). Note that this BOINC version is still a development version (but fixes some OpenGL related problems), it can be downloaded from here:

http://boinc.berkeley.edu/dl/

Without updating to this BOINC version (or a newer one), you will not be able to get OpenCL work on Albert!

Heinz-Bernd

Traduction:
Nous venons de publier BRP4 v1.24 pour ATI OpenCL sous Linux et Windows, et v1.25 pour Win32 avec CUDA, qui ajoute un certain nombre d'améliorations.

Pour toute discussion au sujet de cette nouvelle version, veuillez utiliser ce fil de discusison: http://albert.phys.uwm.edu/forum_thread.php?id=8888

Notes:
* Correction pour l'appli Win32 CUDA qui se crashe
* Les applis OpenCL traitent maintenant (à nouveau) correctement des cartes plus petites avec des capacités restreintes (taille max du groupe de travail < 128)

* Problème connu : pas de support OpenCL pour Mac OS X pour l'instant (nous examinons toujours un potentiel bug Apple)

* Veuillez utiliser le dernier pilote Catalyst (>=12.1) et client BOINC (>=7.0.26). Veuillez noter que cette version de BOINC est toujours une version de développement (mais elle corrige quelques problèmes liés à OpenCL), elle peut être téléchargée ici : http://boinc.berkeley.edu/dl/

Sans mettre à jour à cette version de BOINC (ou une plus récente) vous ne pourrez pas avoir de travail OpenCL pour Albert !


***
Pour un projet "où rien ne fonctionne", je trouve que ça bouge pas mal :D


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #82 le: 10 May 2012 à 12:31
* Problème connu : pas de support OpenCL pour Mac OS X pour l'instant (nous examinons toujours un potentiel bug Apple)
:cry:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #83 le: 11 June 2012 à 16:38
Citer
We just released BRP4 v1.25 for ATI/AMD OpenCL under OSX for Intel Macs, our first OpenCL app for BRP4 which might work under OSX.
 
 For discussion on this new version, please use this thread http://albert.phys.uwm.edu/forum_thread.php?id=8897
 
 Notes:
 * Workaround for an oddity in the OpenCL implementation by Apple
 
 * Known issue: no support for OSX versions older than "Lion"
 
 * Please let us know how running the app is impacting the responsiveness of your Lion Desktop.
 
 * Please use BOINC client (>=7.0.27) or later. Note that this BOINC version is still a development version (but fixes some OpenCL related problems), it can be downloaded from here:
 
 http://boinc.berkeley.edu/download_all.php
 
 Without updating to this BOINC version, you will not be able to get OpenCL work on Albert!



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7782
  •   
Réponse #84 le: 09 July 2012 à 06:28
Bonsoir,

Je sais que normalement, pour être admis dans la barre, un projet doit avoir son article sur le portail de l'AF. Est-ce que ça s'applique aussi aux projets Bêta de projets existants ?

Il y a le projet Albert@home, branche bêta (mais alors très bêta :D) de Einstein@home :
Le site : http://albert.phys.uwm.edu/
Votre compte : http://albert.phys.uwm.edu/home.php
Etat des serveurs : http://albert.phys.uwm.edu/server_status.html


Le topic du projet sur ce forum : http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,4339.0.html

Vous, les seigneurs de la barre, me dites s'il peut entrer ou pas. S'il ne peut pas, c'est pas grave, je le mettrai dans mes favoris/marque-pages.
:jap:
:hello: modesti

Albert@Home est aussi dans BM donc c'est pas necessaire de le mettre dans "favoris/marques pages." enfin je dit ca je dit rien................... :ange:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #85 le: 09 July 2012 à 07:15
:hello: fzs
Je ne vois pas le rapport entre la barre/les favoris (pour consulter plus rapidement son compte et/ou l'état des serveurs) et le fait que le projet soit listé dans le BM (à partir de la version 7.x certainement, car pas dans la 6.12.34 :p) ? :??:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7782
  •   
Réponse #86 le: 09 July 2012 à 17:44
Pour albert@home dans dans la barre excelente idée.  :kookoo:


Pour le reste : le site; votre compte; etat du serveur j'y accede bien avec mon BM dans l'onglet "projet" .

Et ceci avec les versions : 6.12.33 ; 6.10.17 ; et 6.10.58 .Donc je pensais que pour toi c'etait la meme chose.

Vala vala.

 :jap:     


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #87 le: 09 July 2012 à 18:15
Tous les projets ne publient pas tous les liens utile pour tous les projets depuis le manager, il y a plein de projets où il n'y a que "site du projet" et puis basta, et certains projets ne rendent pas toujours tout accessible facilement depuis leur site non plus, il y en a toujours qui trouvent "rigolo" de customiser à mort et pas respecter le template de site boinc...

La barre a pour grand intérêt de tout centraliser / unifier / standardiser l'accès à ces fonctions utiles sur tous les projets, ou le plus possible... et son utilisation n'est pas obligatoire :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7782
  •   
Réponse #88 le: 09 July 2012 à 18:31
Tous les projets ne publient pas tous les liens utile pour tous les projets depuis le manager, il y a plein de projets où il n'y a que "site du projet" et puis basta, et certains projets ne rendent pas toujours tout accessible facilement depuis leur site non plus, il y en a toujours qui trouvent "rigolo" de customiser à mort et pas respecter le template de site boinc...

La barre a pour grand intérêt de tout centraliser / unifier / standardiser l'accès à ces fonctions utiles sur tous les projets, ou le plus possible... et son utilisation n'est pas obligatoire :D
Tout cela est vrai.


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #89 le: 09 July 2012 à 19:27
Pour albert@home dans dans la barre excelente idée.  :kookoo:


Pour le reste : le site; votre compte; etat du serveur j'y accede bien avec mon BM dans l'onglet "projet" .

Et ceci avec les versions : 6.12.33 ; 6.10.17 ; et 6.10.58 .Donc je pensais que pour toi c'etait la meme chose.

Vala vala.

 :jap:     

C'est tout à fait vrai, sauf quand tu veux accéder à ton compte depuis un ordi qui ne crunche pas sur Albert :D :p


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7782
  •   
Réponse #90 le: 15 July 2012 à 10:54
 :hello:

Bon comme je voudrais calculer 2 UTs a la fois je suis aller dans les preferences  mon compte et j'y ai mis ceci.

Citer
GPU utilization factor of BRP apps     0.5

Mais cela ne fonctionne pas.Je calcul toujours qu'une UT a la fois.   :??:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #91 le: 15 July 2012 à 11:07
 :hello: Salut Fz


Tu finis tes UT en cours et tu fais " recommencer le projet "  :)
« Modifié: 15 July 2012 à 11:12 par [AF>Libristes] nico8313 »



Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Réponse #92 le: 15 July 2012 à 11:24
Oui et meme chose sur Einstein. Au lieu de recommencer le projet, tu fais 'pas de nouveau travail', tu finis toutes tes UTs en cours et ensuite, tu remets 'autoriser du travail'.

Et si tu es presse, tu fais direct 'recommencer le projet' a tout moment en perdant tes UTs en cours...

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7782
  •   
Réponse #93 le: 15 July 2012 à 11:48
Merci a vous deux,j'essaye dés que possible.  :kookoo:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #94 le: 15 July 2012 à 11:58
N'oublie pas de lui réserver 2 coeurs CPU aussi pour 2 UT GPU ;)


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Réponse #95 le: 09 August 2012 à 18:21
Nouvelles applications :
Citer
We just released the first app versions of a new BRP4 v1.28 app release. Over the next days, we will release this app for all supported platforms, today we released

- OpenCL (ATI/AMD), 32 bit, for Linux,
- OpenCL (ATI/AMD), 32 bit, Windows and
- OpenCL (ATI/AMD) OSX (Lion and later).

All versions require BOINC 7.0.25 or later, but we encourage volunteers to actually use the latest recommended BOINC versions, currently 7.0.28 or 7.0.31.

Versions for CPU and NVIDIA CUDA GPU will follow soon, plus some app versions that are native 64 bit apps.

New in this app version:
- Various performance improvements
- cross-validation improvements for HD 69xx GPUs

For discussion on this new version, please use this thread http://albert.phys.uwm.edu/forum_thread.php?id=8912
A utiliser avec BOINC 7.0.25 au moins et plus surement plus récent que 7.0.28. Apparemment appli plus performante.
Bientot des applis spécifiques 64-bits CPU :pt1cable: et des versions NVIDIAs...

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #96 le: 09 August 2012 à 21:30
Marche super-bien chez moi :ange: J'ai gagné 50 minutes par UT (30 minutes actuellement)


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7782
  •   
Réponse #97 le: 09 August 2012 à 22:11
Marche super-bien chez moi :ange: J'ai gagné 50 minutes par UT (30 minutes actuellement)
Avec ca aucune chance que cocagne te dépasse.

 :biglol: 


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #98 le: 09 August 2012 à 22:52
trop tard :D elle est (re)passée devant hier :spamafote:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7782
  •   
Réponse #99 le: 29 August 2012 à 18:49
Je viens de toucher quelques    Binary Radio Pulsar Search v1.28 (BRP3cuda32nv270) temps estimé de calcul 14H.  :kookoo:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org