Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du mois: Numberfields@home

Faites un don

Shoutbox

modesti:
Hier à 07:49:02
Joyeuses Pâques :ane:
Rhodan71:
2025-04-17, 21:22:06
c'est parti pour un sprint sur Einstein
modesti:
2025-04-16, 10:08:44
Prochain sprint FB à partir du 17/4 à 19h UTC, soit 21h CEST/heure de Paris/Berlin/Madrid
Rhodan71:
2025-04-10, 11:14:03
Prochain sprint FB aujourd'hui à 17h UTC (19h heure de Paris)
modesti:
2025-04-08, 15:03:08
Pentathlon annoncé :)
modesti:
2025-04-08, 15:02:43
Radioactive à nouveau cassé :/
JeromeC:
2025-04-02, 19:01:28
Radioactive marche.
modesti:
2025-03-20, 22:55:26
Allez, les copains, on pousse encore un peu sur Einstein, SVP ! En unissant nos forces, la troisième place au FB est à notre portée d'ici à la fin du mois !  :bipbip:
Maeda:
2025-03-07, 21:53:11
C'parti !
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-26, 02:26:05
Merci  :jap:
modesti:
2025-02-24, 11:27:41
Tout vient à point à qui sait attendre :siflotte:
ousermaatre:
2025-02-24, 10:47:28
patience  :D  Ca vient
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-24, 08:43:55
l'annonce officielle, c'est pas la veille j'espère  :cpopossib:
Maeda:
2025-02-22, 09:58:51
On attend l'annonce officielle détaillée :D
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-22, 08:25:50
Et c'est sur quoi ce raid ?
modesti:
2025-02-20, 23:06:46
A 18h28 par notre pharaon préféré, ici-même :D
[AF] Kalianthys:
2025-02-20, 20:50:52
Le raid a été annoncé ?
ousermaatre:
2025-02-20, 18:28:57
15 jours avant le Raid....  :D
modesti:
2025-02-01, 11:10:25
Bonne chasse aux nombres premiers !
modesti:
2025-01-31, 21:24:33
Spafo :D
Maeda:
2025-01-31, 20:11:40
Plutôt H-4h :)
modesti:
2025-01-31, 19:54:14
J-1  :banana:
[AF] Kalianthys:
2025-01-30, 18:53:31
modesti:
2025-01-30, 11:55:53
J-2 :gniak: :ange:
fzs600:
2025-01-02, 11:18:45
Bonne année a tous et bon crunch.
zelandonii:
2025-01-02, 11:08:45
Bonne année à tous et que vous soyez heureux.
Ironman:
2025-01-01, 15:55:54
Bonne année et bonne santé pour vous et vos proches !  :smak:
modesti:
2025-01-01, 07:53:37
Bonne et heureuse année à toutes et tous !

Recent

NumberFields@home

Démarré par Jaehaerys Targaryen, 19 Août 2011 à 01:01

« précédent - suivant »

[AF] Kalianthys

Citation de: [AF>Amis des Lapins] Jean-Luc le 25 Mars 2025 à 17:47Ils avaient prévu il y a quelques mois de stopper le projet faute de financement.

Oui mais ce qu'ils ont précisé c'est que le projet peut s'arrêter du jour au lendemain car si jamais un problème hardware survient sur le serveur (Disque HS, barrette RAM, etc...), il ne sera pas remplacé et ce sera la fin de Numberfields.

Donc profiter du projet tant qu'il est encore disponible.

Source : https://numberfields.asu.edu/NumberFields/forum_thread.php?id=520#3304

Kali.

[AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

J'espère que leur DD tiendra !
Ce projet est très important.
C'est pour cela que j'ai tellement mis la paquet dessus.
Mais je ne vois pas comment le DD pourra tenir encore 10 ans ?
Il faudra au moins 10 ans avec les "targets" à atteindre.

Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/

JeromeC

Bon après les fans peuvent ptet se cotiser pour payer un SSD non ?

Y'a pas mal de projets qui ont déjà fait appels à des dons de leurs membres, qui certes payent déjà leur matos et leur participation, mais qui aiment bien que le projet vive, aussi.
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

[CSF] Christian Carquillat

Peut-être qu'ils devraient repasser sur un RAID de HDD pour limiter les frais

Je pense que mes serveurs ne passeront pas par la case SSD, tant pis pour le temps de boot, ça réduira la pile de SAS et évitera d'autres dépenses
Un regard extérieur sur moi : https://clementguerraz.com/atypique

Actifs en ce moment : un peu de machines avec GPU, et beaucoup sans

Alan St-Pierre

Citation de: JeromeC le 25 Mars 2025 à 22:04Bon après les fans peuvent ptet se cotiser pour payer un SSD non ?

Y'a pas mal de projets qui ont déjà fait appels à des dons de leurs membres, qui certes payent déjà leur matos et leur participation, mais qui aiment bien que le projet vive, aussi.

Comme expliqué dans le topic de leur forum, leur serveur est situé dans l'université. Hors, le mentor du projet a pris sa retraite, donc il n'y a plus vraiment de contact dans l'université. Résultat, l'Université ne veut plus envoyer un technicien changer les pièces et faire la maintenance, alors quand une pièce tombe en panne cela risque d'être la fin. Ce n'est pas un souci financier.
Ordinateur 1: Intel Xeon 2697-V4, 24 Go DDR4, Nvidia Titan V 12 Go
Ordinateur 2: Lenovo Legion 5 Pro avec AMD Ryzen 7 6800H, 32 Go DDR5, Nvidia RTX 3060 6 Go
Ordinateur 3: Levono Legion 5 avec AMD Ryzen 7 4800H, 32 Go DDR4, Nvidia GTX 1660Ti 6 Go
Ordinateur 4: Intel Core i7-6700, 16 Go DDR3, Nvidia GTX 1650 Super 4 Go
Ordinateur 5: Intel Core i3-7100T, 8 Go DDR4, Nvidia T600 4 Go

PhilTheNet

Une bonne âme pourrait pour me donner la signification de ces lignes : ?
Decic count    19
Septic count    0
ℚ(√-10) count    5

Thks

Citation de: Alan St-Pierre le 26 Mars 2025 à 02:16Résultat, l'Université ne veut plus envoyer un technicien changer les pièces et faire la maintenance, alors quand une pièce tombe en panne cela risque d'être la fin. Ce n'est pas un souci financier
Reste à trouver un cruncher qui aurait des centaines de To de stockage chez lui et qui serait en mesure d'accueillir le projet

JeromeC

Ca m'étonnerait un peu qu'il y ait "des centaines de To de données"... et après le projet il peut être hébergé n'importe où en fait, donc c'est bien une question d'argent, il faudrait abandonner le serveur de l'université et se faire héberger ailleurs (et probablement devoir payer quelque chose pour ça, comme tous les projets boinc)... il y a bien "quelqu'un" qui l'administre ce projet non ?
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

On fait des pays entiers à partir de grains de poussières

Avec le feeder, les envois et les reçus, ça peut aller super vite

JeromeC

Bah tu mets des purges, y'a plein de projets où y'a très peu d'historique sur ton profil, ils ont tous le même problème et y'a les mêmes solutions...

Ce qui compte le plus c'est l'output des calculs, et ça oui j'imagine que ça dépend très grandement de la nature des calculs, avec une très grande variabilité à la clé.
Mais ça j'imagine que ça doit pas (ou ça devrait pas) être logé au même endroits, une chose c'est le run du projet, une autre c'est la partie scientifique.

Pendant qu'on parle de purge, j'en aurai des choses à dire sur l'espèce humaine  :siflotte:

Ce serait intéressant de savoir précisément, ça me dépasse

Tout se perd

[AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

Citation de: PhilTheNet le 26 Mars 2025 à 08:22Une bonne âme pourrait pour me donner la signification de ces lignes : ?
Decic count    19
Septic count    0
ℚ(√-10) count    5

Thks

Pas moi en tout cas !
Trop abstrait.
Mais une chose est certaine, ce n'est pas un projet comme les autres.

Regarder ici, projets de classe 4.

Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/

JeromeC

fzs600

Citation de: JeromeC le 26 Mars 2025 à 09:23et après le projet il peut être hébergé n'importe où
GERASIM@HOME  fait déjà du NumberFields@home  alors pourquoi ne pas reprendre l'ensemble du projet ?
Au cas ou.

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

JeromeC

Surtout qu'en ce moment les rapprochements américano-russes c'est vachement à la mode, ça fait sens  :gno:

NumberFields@home is based at the school of mathematics at Arizona State University
Gerasim c'est russe (et d'ailleurs c'est pas reachable en ce moment)

JeromeC

Citation de: [AF] Kalianthys le 25 Mars 2025 à 18:46
Citation de: [AF>Amis des Lapins] Jean-Luc le 25 Mars 2025 à 17:47Ils avaient prévu il y a quelques mois de stopper le projet faute de financement.

Oui mais ce qu'ils ont précisé c'est que le projet peut s'arrêter du jour au lendemain car si jamais un problème hardware survient sur le serveur (Disque HS, barrette RAM, etc...), il ne sera pas remplacé et ce sera la fin de Numberfields.

Donc profiter du projet tant qu'il est encore disponible.

Source : https://numberfields.asu.edu/NumberFields/forum_thread.php?id=520#3304

Kali.
Heu tu cites un message de août 2022... ?

Ah et c'est plus loin dans ce topic que ça parle aussi de gerasim... en février 2023......

CitationWith the help of SerVal I dropped a batch of tasks on the Gerasim server. Currently just for windows cpu. The tasks are for the remainder of the subfield 3 search. Those users that are more interested in sf3 can get tasks from Gerasim - the only caveat is that you get Gerasim credit instead.

I think of this as a trial period, to see how it goes. Numberfields is not going away anytime soon, and Gerasim can run the sf3 tasks in parallel to the sf7 tasks currently running on NF. I will keep this up for as long as Gerasim and/or SerVal allows.

CitationAvec l'aide de SerVal, j'ai déposé un lot de tâches sur le serveur Gerasim. Pour l'instant, c'est juste pour le processeur Windows. Les tâches concernent le reste de la recherche du sous-domaine 3. Les utilisateurs qui sont plus intéressés par sf3 peuvent obtenir des tâches de Gerasim - le seul inconvénient est que vous obtenez des crédits Gerasim à la place.

Je considère qu'il s'agit d'une période d'essai, pour voir comment les choses se passent. Numberfields n'est pas prêt de disparaître, et Gerasim peut exécuter les tâches sf3 en parallèle avec les tâches sf7 qui tournent actuellement sur NF. Je continuerai ainsi aussi longtemps que Gerasim et/ou SerVal le permettront.

Je pense que ça n'a pas fait long feu.

modesti

Si tu parles dans le sens étymologique, tu as tort ;) Il y a toujours des tâches "Get Decic Fields" pour Windows, et je pense aussi pour Linux, mais j'ai fermé les vannes quand j'ai atteint 1000h WUprop.

Naz

Citation de: PhilTheNet le 26 Mars 2025 à 08:22Une bonne âme pourrait pour me donner la signification de ces lignes : ?
Decic count    19
Septic count    0
ℚ(√-10) count    5

Thks

Si tu as la réponse je serais intéressé  :jap:

fzs600

Le HS commence a se généralisé sur beaucoup trop de topic. :cavachier:

modesti

Decic count    19
Septic count    0
ℚ(√-10) count    5

Thks

Je pense que c'est le compteur de nombres/domaines que tu as trouvés dans les différentes catégories.
Decic: degré 10
Septic: degré 7 (enfin, j'imagine, par déduction)
ℚ(√-10): nombre rationnel répondant à la formule entre parenthèses (racine de -10?)

Pour les détails, faudrait demander à Jean-Luc ;)

Maeda

Jean-Luc a déjà jeté l'éponge plus haut :siflotte:. Vu sur leur forum, en effet Decic = base 10 et Septic = base 7 (mais terminé).

modesti

Citation de: Maeda le 27 Mars 2025 à 08:51Jean-Luc a déjà jeté l'éponge plus haut :siflotte:.
Oups, j'avais lu hier, mais pas retenu :dsl:

JeromeC

Citation de: modesti le 26 Mars 2025 à 19:23Si tu parles dans le sens étymologique, tu as tort
Merci de me donner l'article qui prouve que j'ai raison :

CitationDifférence entre « faire long feu » et « ne pas faire long feu »
Attention de ne pas confondre les expressions « faire long feu » et sa version négative « ne pas faire long feu ». En effet, on pourrait considérer que « ne pas faire long feu » serait l'inverse de « faire long feu », c'est-à-dire « ne pas échouer ».

Mais la signification de « ne pas faire long feu » est différente. Elle signifie « ne pas durer longtemps, être vite terminé ».

Exemples :

Elle n'a pas fait long feu en tant que danseuse au théâtre Bolchoï.
Le ministre n'aura pas fait long feu, à peine nommé, le gouvernement est dissous !

Citation de: fzs600 le 26 Mars 2025 à 21:51Le HS commence a se généralisé sur beaucoup trop de topic.
Oui mais le HS c'est la vie, un forum avec du HS est un forum où les gens viennent écrire, sinon le forum est mort et les gens sont partis sur des RS sans intérêt :)

fzs600

Citation de: JeromeC le 27 Mars 2025 à 14:16
Citation de: modesti le 26 Mars 2025 à 19:23Si tu parles dans le sens étymologique, tu as tort
Merci de me donner l'article qui prouve que j'ai raison :

CitationDifférence entre « faire long feu » et « ne pas faire long feu »
Attention de ne pas confondre les expressions « faire long feu » et sa version négative « ne pas faire long feu ». En effet, on pourrait considérer que « ne pas faire long feu » serait l'inverse de « faire long feu », c'est-à-dire « ne pas échouer ».

Mais la signification de « ne pas faire long feu » est différente. Elle signifie « ne pas durer longtemps, être vite terminé ».

Exemples :

Elle n'a pas fait long feu en tant que danseuse au théâtre Bolchoï.
Le ministre n'aura pas fait long feu, à peine nommé, le gouvernement est dissous !

Citation de: fzs600 le 26 Mars 2025 à 21:51Le HS commence a se généralisé sur beaucoup trop de topic.
Oui mais le HS c'est la vie, un forum avec du HS est un forum où les gens viennent écrire, sinon le forum est mort et les gens sont partis sur des RS sans intérêt :)
Pour de la détente et du hs la Shoutbox vous tend les bras.  :D

Alan St-Pierre

NumberFields en CPU est-ce que ça vaut le coût?
Ordinateur 1: Intel Xeon 2697-V4, 24 Go DDR4, Nvidia Titan V 12 Go
Ordinateur 2: Lenovo Legion 5 Pro avec AMD Ryzen 7 6800H, 32 Go DDR5, Nvidia RTX 3060 6 Go
Ordinateur 3: Levono Legion 5 avec AMD Ryzen 7 4800H, 32 Go DDR4, Nvidia GTX 1660Ti 6 Go
Ordinateur 4: Intel Core i7-6700, 16 Go DDR3, Nvidia GTX 1650 Super 4 Go
Ordinateur 5: Intel Core i3-7100T, 8 Go DDR4, Nvidia T600 4 Go

SMF spam blocked by CleanTalk