Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: NumberFields@home  (Lu 96221 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #350 le: 25 June 2021 à 13:17
Les badges sur notre compte ont déjà changé.


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #351 le: 25 June 2021 à 13:27
Les badges sur notre compte ont déjà changé.

Oui, mon badge (encore visible sur statseb) est devenu

Mon site : Photo de bière
 



En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #352 le: 27 June 2021 à 12:03
Ils sont trooooop trooooop moches ces badges !!!

Genre invisible ! chaque fois que j'essaye de le voir dans ma signature je mets 2 plombes à le localiser !!

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7208
  •   
    • E-mail
Réponse #353 le: 27 June 2021 à 13:20
Vu me nombre de badges que tu as, c'est normal  :D

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #354 le: 27 June 2021 à 15:46

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



naz

  • Invité
Réponse #355 le: 27 October 2021 à 22:34
60.0 % du sous-projet DS16x271 effectué  :hyperbon: :hyperbon: :hyperbon:



naz

  • Invité

Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7781
  •   
Réponse #357 le: 18 November 2021 à 19:29
Support for Intel GPUs
https://numberfields.asu.edu/NumberFields/forum_thread.php?id=501&postid=3139
Citer
Je viens d'ajouter le support pour les GPUs Intel. Il y a 2 versions - 64 bit linux et 64 bit windows, les deux nécessitent openCL 1.1 ou plus.

Je n'ai pas de GPU Intel, donc je ne peux pas les tester. Mais c'est le même code openCL qui fonctionne sur d'autres GPU, donc en théorie ils devraient fonctionner. Pour la version linux, il s'agissait juste de télécharger le SDK openCL d'Intel et d'établir une liaison avec les fichiers d'inclusion et les bibliothèques d'Intel. Pour la version Windows, j'ai fait une compilation croisée en utilisant mingw64 comme je le fais avec les cartes AMD/Nvidia.

Comme ils sont nouveaux et non testés, j'en ai fait des applications bêta.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne [AF] Kalianthys

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1255
  •   
    • Astrophotographe
Réponse #358 le: 18 November 2021 à 19:40


J'en ai fait une. Pas intéressant vu le temps qu'elle met et un CPU en moins :

124645011 2783298 18 Nov 2021, 15:23:16 UTC 18 Nov 2021, 17:52:03 UTC Terminé et validé 8,534.36 8,302.55 194.00 Get Decic Fields v4.02 (opencl_intel_gpu)
windows_x86_64


Kali.





Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7781
  •   
Réponse #359 le: 18 November 2021 à 19:52


J'en ai fait une. Pas intéressant vu le temps qu'elle met et un CPU en moins :

124645011 2783298 18 Nov 2021, 15:23:16 UTC 18 Nov 2021, 17:52:03 UTC Terminé et validé 8,534.36 8,302.55 194.00 Get Decic Fields v4.02 (opencl_intel_gpu)
windows_x86_64


Kali.
Oui en GPU ce projet ne crédite pas suffisamment,ce n'est qu'une perte de temps. 


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7781
  •   
Réponse #360 le: 01 January 2022 à 22:12
2021 Year in Review
https://numberfields.asu.edu/NumberFields/forum_thread.php?id=506&postid=3200
Citer
Une autre année s'est écoulée.

Cette année n'a pas été la meilleure. Nous avons commencé l'année avec un grave crash de disque dur dont il a fallu des semaines pour se remettre. Ensuite, l'année a été consacrée à la recherche de ℚ(√2) (sous-domaine 3). Cette recherche devrait être terminée dans quelques mois. Une seule recherche semble être un petit accomplissement, mais je dois souligner qu'il s'agit d'une recherche gigantesque qui, il y a quelques années seulement, semblait hors de portée.

À part cela, en novembre, la prise en charge des GPU Intel a été ajoutée. L'application a fonctionné pour l'essentiel, mais les performances étaient décevantes. Nous attendons avec impatience les nouveaux GPU Intel Arc qui sortiront cette année et dont les performances devraient être bien meilleures.

Merci à tous pour vos contributions et bonne année à tous !

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7781
  •   
Réponse #361 le: 02 July 2022 à 06:49
New badge type
https://numberfields.asu.edu/NumberFields/forum_thread.php?id=518&postid=3280
Citer
Afin d'accroître l'intérêt pour le projet, je suis en train de créer un nouveau badge basé sur le décompte des champs, et spécialement orienté vers le sous-champ 7. Si cela fonctionne bien, je créerai également des badges séparés pour les autres sous-domaines.

J'ai déjà mis les crochets pour garder la trace du nombre de champs pour sf7. Il ne reste plus qu'à créer les images des badges, etc. J'espère que cela sera fait dans les prochains jours.

Bon travail !

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne [AF] Kalianthys

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1255
  •   
    • Astrophotographe
Réponse #362 le: 10 August 2022 à 21:42
Avenir du projet NumberFields@home annoncé par son administrateur Eric Driver.

Source : https://numberfields.asu.edu/NumberFields/forum_thread.php?id=520#3304
Citer
J'ai tergiversé pour partager des nouvelles et j'ai finalement réussi à le faire.

Mon ancien directeur de thèse qui soutenait ce projet a pris sa retraite en mai. Je ne travaille pas pour l'université, donc cela signifie que le projet a perdu son principal bienfaiteur.

La bonne nouvelle est que l'université a permis au projet de se poursuivre. La mauvaise nouvelle est qu'ils ne prendront plus en charge les mises à niveau matérielles. Cela signifie que lorsque le matériel actuel tombe en panne, le projet prend fin.

J'espère que le matériel actuel pourra durer encore plusieurs années. L'une des pièces les plus critiques est le disque dur, et nous venons d'en recevoir un nouveau il y a environ 1,5 ans. Étant donné que le disque dur précédent a duré plus de 4 ans, c'est un point positif.

Cette nouvelle a joué dans mon raisonnement sur l'ordre des recherches. Étant donné que sf3 est pratiquement garanti d'être complet, j'ai pensé qu'il était prudent d'utiliser notre temps limité pour nous concentrer d'abord sur sf7. L'objectif à court terme est de mettre sf7 dans le même état que sf3 actuellement, ce qui devrait nous amener au début de l'année prochaine. À ce stade, nous pouvons soit passer le temps de terminer sf3 et sf7, soit continuer avec sf6. Faire sf6 nous permettra de trouver plus de champs dans le temps fini qu'il nous reste, mais finir sf3 et sf7 nous permettra de dire avec 100% de certitude qu'ils sont effectivement complets. Je penche pour terminer sf3 et sf7, mais cela peut changer avec le temps.

Kali.





Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7781
  •   
Réponse #363 le: 10 August 2022 à 22:11
Avenir du projet NumberFields@home annoncé par son administrateur Eric Driver.

Source : https://numberfields.asu.edu/NumberFields/forum_thread.php?id=520#3304
Citer
J'ai tergiversé pour partager des nouvelles et j'ai finalement réussi à le faire.

Mon ancien directeur de thèse qui soutenait ce projet a pris sa retraite en mai. Je ne travaille pas pour l'université, donc cela signifie que le projet a perdu son principal bienfaiteur.

La bonne nouvelle est que l'université a permis au projet de se poursuivre. La mauvaise nouvelle est qu'ils ne prendront plus en charge les mises à niveau matérielles. Cela signifie que lorsque le matériel actuel tombe en panne, le projet prend fin.

J'espère que le matériel actuel pourra durer encore plusieurs années. L'une des pièces les plus critiques est le disque dur, et nous venons d'en recevoir un nouveau il y a environ 1,5 ans. Étant donné que le disque dur précédent a duré plus de 4 ans, c'est un point positif.

Cette nouvelle a joué dans mon raisonnement sur l'ordre des recherches. Étant donné que sf3 est pratiquement garanti d'être complet, j'ai pensé qu'il était prudent d'utiliser notre temps limité pour nous concentrer d'abord sur sf7. L'objectif à court terme est de mettre sf7 dans le même état que sf3 actuellement, ce qui devrait nous amener au début de l'année prochaine. À ce stade, nous pouvons soit passer le temps de terminer sf3 et sf7, soit continuer avec sf6. Faire sf6 nous permettra de trouver plus de champs dans le temps fini qu'il nous reste, mais finir sf3 et sf7 nous permettra de dire avec 100% de certitude qu'ils sont effectivement complets. Je penche pour terminer sf3 et sf7, mais cela peut changer avec le temps.

Kali.
Merci pour l'info.  :jap:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne [AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3396
  •   
    • Le calcul partagé en atsronomie sous BOINC
    • E-mail
Réponse #364 le: 14 August 2022 à 11:52
Waouh !
Ils ne vont pas arrêter ce projet ?
J'espère qu'ils vont trouver un peu de fric quelque part...

 :/



Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/


Hors ligne [AF] Kalianthys

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1255
  •   
    • Astrophotographe
Réponse #365 le: 14 August 2022 à 15:06
Tant qu'il n'y aura pas de casse matériel, le projet continuera. Ça peut durer plusieurs années où 1 journée.

J'espère qu'ils trouveront une solution de rentré d'argent.

Kali.






Hors ligne [AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3396
  •   
    • Le calcul partagé en atsronomie sous BOINC
    • E-mail
Réponse #366 le: 14 August 2022 à 17:55
J'espère qu'ils trouveront une solution de rentré d'argent.

Idem !
Ce projet est vraiment de la connaissance pure des nombres.
De la connaissance profonde...



Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/


En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #367 le: 17 August 2022 à 19:00
De la connaissance profonde...
Pas pour tout le monde :gni:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3396
  •   
    • Le calcul partagé en atsronomie sous BOINC
    • E-mail
Réponse #368 le: 17 August 2022 à 19:20
Pour moi non plus en fait, ne t'inquiète pas, ça dépasse mes compétences et mes capacités de compréhension.
Je le sais à cause d'articles de vulgarisation, où j'ai entendu parler de truc imbuvables comme le "programme de Langlands" par exemple et NumberFields doit permettre de le compléter.
Et ce programme de Langlands doit jeter des ponts entre différents domaines des mathématiques apparemment complètement isolés.

Ouala, c'est tout !

 :pt1cable:



Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/


En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #369 le: 17 August 2022 à 21:51
Citer
Programme de Langlands

La première étape du programme, réalisée bien avant les travaux de Langlands, peut être vue comme la théorie des corps de classes. La loi de réciprocité d'Artin s'applique à une extension de corps de nombres dont le groupe de Galois est abélien, et considère les représentations de dimension 1 de ce groupe de Galois à valeurs dans le groupe multiplicatif du corps de base. Plus précisément, des fonctions L associées à ces représentations unidimensionnelles sont identiques à certaines séries L de Dirichlet (les analogues de la fonction zêta de Riemann construites à partir des caractères de Dirichlet). La correspondance entre ces différentes sortes de fonctions L constitue la loi de réciprocité d'Artin.

Pour les groupes de Galois non-abéliens et pour leurs représentations de dimensions plus élevées, on peut encore définir les fonctions L d'une manière naturelle : les fonctions L d'Artin.
:gno:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3396
  •   
    • Le calcul partagé en atsronomie sous BOINC
    • E-mail
Réponse #370 le: 17 August 2022 à 22:44
Ça, ce sont des mathématiques pures et épicées !!!



Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7781
  •   
Réponse #371 le: 31 August 2022 à 12:03
 :hello:

Je viens de voir une nouvelle ligne dans mon compte.
Citer
ℚ(√-10) count    0
C'est quoi ?

Merci.


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7781
  •   
Réponse #372 le: 31 August 2022 à 12:08
:hello:

Je viens de voir une nouvelle ligne dans mon compte.
Citer
ℚ(√-10) count    0
C'est quoi ?

Merci.
La réponse est la : https://numberfields.asu.edu/NumberFields/forum_thread.php?id=518&postid=3294  :siflotte:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #373 le: 31 August 2022 à 12:16
Efficacité :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF] Kalianthys

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1255
  •   
    • Astrophotographe
Réponse #374 le: 31 August 2022 à 12:17
ET si tu en trouve 10, tu gagnes un badge. Mais c'est long, j'en ai trouvé qu'un seul.

Kali.