De là à dire qu'ils appliquent une règle de discrimination flagrante il n'y a qu'un pas que je m'empresse de franchir !!
En farfouillant un peu sur le forum du projet pour voir s'ils parlaient de quelque chose comme ça (pas trouvé) vous m'avez fait réaliser qu'il y a une appli GPU OpenCL pour ce projet ! je me suis empressé de mettre mon pangolin dessus !
Je constate que sur la GTX 1080 il utilisait assez peu le GPU je l'ai donc passé à 2 tâches en // et là je suis plutôt dans les 90% d'utilisation ce qui me paraît plus sain.
C'est bizarre (remarque générale) boinc a tendance à considérer par défaut pour des tâches OpenCL que ça utilise toujours moins de un core CPU (là par exemple il disait 0,9xxx), résultat il laisse charger 8 tâches CPU des autres projets et ne libère pas assez de CPU pour le GPU, ce qui stresse tous les process en cours qui ont moins de ressource que le nominal... j'ai donc pris pour habitude de toujours forcer l'usage via un app_config avec cpu_usage à 1 (même pour les projets où je laisse le gpu_usage à 1 aussi) comme ça il libère bien en automatique un core CPU par tâche GPU (quel que soit le nombre de tâche GPU en //) et j'ai pas besoin de m'emmerder et faire varier l'utilisation *globale* du CPU dans les paramètres boinc - d'autant plus que j'ai un nombre variable de tâche GPU en fonction des projets que j'active, toutes n'ayant pas la même efficacité d'utilisation du GPU donc je fais varier le nombre de tâche, et qu'il faudrait donc que je rechange tout le temps l'utulisation CPU globale. Donc je laisse tout le temps l'utilisation CPU globale à 100%, et comme ça je trouve que c'est beaucoup plus simple et efficace.