Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Raid d'automne 2011 , 9 septembre au 25 septembre  (Lu 134785 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne EricZ13

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 67
  •   
Réponse #925 le: 25 September 2011 à 20:21
Pas mal, l'idée du badge. Ca me donne l'envie de mettre enfin à jour ma signature perdue  !!

Les chasseurs de badges participeront au raid la prochaine fois ! :coffeetime: 

Mais, en revanche les "Chasseur de badge" comme le dit Pascal, seront tenté de cruncher une, deux WU, histoire d'avoir la breloque mais est-ce-qu'ils participeront vraiment ? Pas sûr.

Faut voir, si on peut pas avoir une condition d'un minimum de jours sur le raid ?


edit: voilà signature avec badge, Fait. Reste à faire : la liste des machines
« Modifié: 25 September 2011 à 20:39 par EricZ13 »


Au taf, le serveur Xeon 3060 @2,40GHz et le poste perso Core i5-2300 @2,80GHz.
Au garage, pour le raid le vénérable Opteron 175 @2,2GHz, encore un peu de courage et c'est la remise.


Hors ligne polaris_AF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1043
  •   
Réponse #926 le: 25 September 2011 à 20:34
Superbe idée !
Le plus important pour moi étant de participer, un badge à chaque raid risque d'allonger vite fait les bandeaux  :siflotte:.

[idée en passant]
L'implication de chacun aux raids pourrait peut-être s'afficher sous le pseudo sous une forme ou une autre, non pas en liaison avec les crédits puisque cela dépend purement du matos dédié et non pas d'une "implication totale". Si je dispose d'un seul cœur et le fait travailler toute la durée d'un raid, est-ce que je m'implique moins qu'un "fermier" qui dédie une dizaine de ces cœurs sur le raid produisant bien plus de crédits ? Voila, en bref je vois bien un remerciement bien mérité aux crédits bien sur et un autre en implication (cumul d'heures ou jours de participation _pas en temps CPU_ aux raids).
[/idée en passant]
« Modifié: 25 September 2011 à 20:37 par polaris_AF »


* PRPNet PSA: 206 primes   * Machine principale
* Collatz Highest Steps 2346 for 2 370 807 749 341 736 389 372 et 2 377 315 977 251 129 323 519


Hors ligne Prof

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1992
  •   
    • E-mail
Réponse #927 le: 25 September 2011 à 21:02
....[idée en passant]
L'implication de chacun aux raids pourrait peut-être s'afficher sous le pseudo sous une forme ou une autre, non pas en liaison avec les crédits puisque cela dépend purement du matos dédié et non pas d'une "implication totale". Si je dispose d'un seul cœur et le fait travailler toute la durée d'un raid, est-ce que je m'implique moins qu'un "fermier" qui dédie une dizaine de ces cœurs sur le raid produisant bien plus de crédits ? Voila, en bref je vois bien un remerciement bien mérité aux crédits bien sur et un autre en implication (cumul d'heures ou jours de participation _pas en temps CPU_ aux raids).
[/idée en passant]

 :hello: Polaris!
Plutôt intéressante ton "idée en passant"!!
 :+1:

Pour l'équipe: 1 MacPro octo X5570 2.93GHz 24Go de RAM, AMD RX 570 Nitro+ + 1 MacPro dodéca X5650 2.66GHz 32Go de RAM, AMD RX 580X + 1 MacPro dodéca X5690 3,46GHz 96Go de RAM, AMD RX 480X Nitro.
Un petit proverbe qui va bien avec l'air du temps:Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson pêché, Alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. A méditer...;-)


Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #928 le: 25 September 2011 à 21:06
[HS]
Me voilà de retour après un séjour trop court à l'ile d'Oléron.
ben ça alors, j'en suis revenu y'a 2 semaines  :siflotte:

[/HS]



Hors ligne ThierryH

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 3316
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #929 le: 25 September 2011 à 21:13
[idée en passant]
L'implication de chacun aux raids pourrait peut-être s'afficher sous le pseudo sous une forme ou une autre, non pas en liaison avec les crédits puisque cela dépend purement du matos dédié et non pas d'une "implication totale". Si je dispose d'un seul cœur et le fait travailler toute la durée d'un raid, est-ce que je m'implique moins qu'un "fermier" qui dédie une dizaine de ces cœurs sur le raid produisant bien plus de crédits ? Voila, en bref je vois bien un remerciement bien mérité aux crédits bien sur et un autre en implication (cumul d'heures ou jours de participation _pas en temps CPU_ aux raids).
[/idée en passant]
Attention, le travail d'un "fermier" est beaucoup plus important que celui d'un "amateur", s'il se donne à fond. Sur le nombre de machines, il y a toujours obligatoirement un merde ou deux qui sont très chronophages.

Excellente idée ces badges :jap:


Hors ligne alipse

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4823
  •   
Réponse #930 le: 25 September 2011 à 21:37
Faire une Samuel : "se plaindre du pending" :)



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #931 le: 25 September 2011 à 21:45
L'impliquation de chacune et chacun est récompensée par un badge sur le raid.

Me semble largement suffisant un zoli badge, avec de couleurs différentes représentant le nombre de crédits.

Si on regarde bien la signature des forumeux, généralement, on comprend très vite qui peut grâce à plusieurs ordis avoir

un badge "améthyste" et qui a un badge or, car il a qu'un seul ordi.

Le but de ces badges est surtout de montrer notre participaion au Raid, pas de savoir combien on a donné de crédits.

Un mini-cadeau, pour de grands cruncheurs  :D :D :D


Hors ligne polaris_AF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1043
  •   
Réponse #932 le: 25 September 2011 à 21:52
Attention, le travail d'un "fermier" est beaucoup plus important que celui d'un "amateur", s'il se donne à fond. Sur le nombre de machines, il y a toujours obligatoirement un merde ou deux qui sont très chronophages.

Excellente idée ces badges :jap:
Attention, je ne remet pas du tout en cause ce système, je n'oppose pas les gros crunchers aux petits. Mon idée c'est juste pour motiver les crunchers plus modestes qui pourraient se dirent "A quoi bon participer à un raid puisque je ne fournis que des pouillèmes de crédits...".


* PRPNet PSA: 206 primes   * Machine principale
* Collatz Highest Steps 2346 for 2 370 807 749 341 736 389 372 et 2 377 315 977 251 129 323 519


Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #933 le: 25 September 2011 à 22:30
Merci seb pour tes stats et la mise en place de ces badges :jap:... pour moi ce sera celui-ci et peut-être la 27ème place au général.
Dommage que ce projet utilise Java car au taf il était pratiquement impossible de bosser et j'ai finalement été obligé d'arrêter Constellation bien avant la fin du RAID. :priz2tet:


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7779
  •   
Réponse #934 le: 25 September 2011 à 22:42
Citer
peut-être la 27ème place au général.
27ème c'est tres bien !  :ange:    :p


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #935 le: 25 September 2011 à 22:45
Oui c'est très bien ! mais vous restez derrière moi s'il vous plait hein !  :ange:  :p



Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #936 le: 25 September 2011 à 22:49
27ème c'est tres bien !  :ange:    :p

Wouais!... mais j'ai clp aux basques qui me klaxonne... :cavachier:


Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #937 le: 25 September 2011 à 22:50
Wouais!... mais j'ai clp aux basques qui me klaxonne... :cavachier:

 :lol: :lol:

Le chauffard !!!  :cavachier:



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #938 le: 25 September 2011 à 23:20
Ma connexion 3G aime pas du tout les signatures trop chargées :/

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne f5jmh

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 33
  •   
Réponse #939 le: 25 September 2011 à 23:36
Bonsoir,

Bon à présent que les dés sont jetés (pour le classement du raid) plus qu'une demie-heure, je voulais en profiter pour remercier toute l'équipe de l'AF pour nous avoir concocté un si joli raid, j'avoue avoir passé un très bon moment à suivre l'évolution des différents participants et je me suis pris au jeu. J salut au passage les 62 participants devant moi ainsi que les 370 qui sont derrière, tous ont oeuvrés pour la bonne cause, la science bien sûr, l'AF et pour leur team respectifs. Merci également à nos deux statisticiens préférés. Un petit plus au passage pour ceux avec qui je me suis bagarré  :cavachier:(virtuellement) et ceux que je n'ai pas pu dépasser  :priz2tet:. Et une satisfaction en ce qui concerne BoincFrance qui prend une jolie seconde place aux team.

Bref en un mot Super. Merci pour ce raid qui s'achève... je prépare le prochain...

Amitié à tous



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #940 le: 25 September 2011 à 23:49
Et si certains "nouveaux" sont intéressés à soutenir le groupe qui a géré la planification du  Raid, l'interview d'Andreas Hornig, qu'ils ou elles n'hésitent pas à  demander leur entrée en Zone pastis.

http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,972.0.html

Vous découvrirez là-bas comment aider le groupe.

 :hello:


Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #941 le: 26 September 2011 à 00:02
Et voilà !!! les résultats tombent !  :hyperbon:

https://statseb.boinc-af.org/badges.py

Bravo à toutes et à tous !!! un très bon RAID  :jap: :jap: :jap:



Hors ligne yann39

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 196
  •   
Réponse #942 le: 26 September 2011 à 00:22
Roh j'ai 6700 pts et 6600 de pending, du coup je loupe le badge > 10000 à cause du pending :cry:
Enfin en une semaine ça va :)

Edit: Ah, et j'oubliais, ils sont moches les badges  :o
« Modifié: 26 September 2011 à 00:24 par yann39 »

CM690 "Pure Black" Edition, Corsair HX 650W, Intel Core i7 920 + NH-U12P, EVGA X58 SLI3, G.Skill Trident 3x2Go PC3-16000, raid0 2 x SSD Intel Postville 80Go + raid1 2 x 500Go 32Mo sur Areca arc-1210, Sapphire HD6870

achats/ventes


Hors ligne Prof

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1992
  •   
    • E-mail
Réponse #943 le: 26 September 2011 à 00:34
Ben pour un projet qui est censé ne pas fonctionner correctement sur Mac, je dois avouer que je suis assez content de mon résultat!!!

N°4 du raid et n°5 au général!! :bounce: :gropet:

Bravo à toutes et tous pour cette belle motivation qui nous à permis d'atteindre l'objectif fixé haut la main!!! :jap: :oki: :cetaboir: (avec modération bien sûr  :siflotte:)

Pour l'équipe: 1 MacPro octo X5570 2.93GHz 24Go de RAM, AMD RX 570 Nitro+ + 1 MacPro dodéca X5650 2.66GHz 32Go de RAM, AMD RX 580X + 1 MacPro dodéca X5690 3,46GHz 96Go de RAM, AMD RX 480X Nitro.
Un petit proverbe qui va bien avec l'air du temps:Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson pêché, Alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. A méditer...;-)


Hors ligne Pink

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1023
  •   
Réponse #944 le: 26 September 2011 à 00:43
Et voilà !!! les résultats tombent !  :hyperbon:

https://statseb.boinc-af.org/badges.py

Bravo à toutes et à tous !!! un très bon RAID  :jap: :jap: :jap:

OUAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :D

BRAVO A TOUTES ET TOUS !!!!!!!! (y'a bien des filles qui  :hyperbon: aussi....non ? )  :D



Hors ligne npetix

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 72
  •   
Réponse #945 le: 26 September 2011 à 00:53
yaouh!!  c'est fini 59eme  12place de gagné dans la semaine :fccpu:  mes machines vont pouvoir respirer.
bilant :
belle course avec un démarrage lent mais sans trop d'erreur.
nous avont quand meme fait réagir quelque équipe et le serveur à doublé sa puissance !


GNU/Linux Cruncher.


Hors ligne Pink

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1023
  •   
Réponse #946 le: 26 September 2011 à 01:04
à la prochaine alors.  :kookoo:

je finis les 4 Unités qu'ils me restent, et je retourne à mes projets d'avant.

à tchao !!!!!  :hello: :hello: :hello:



Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #947 le: 26 September 2011 à 01:10
Merci a tous pour ce Raid !!

Bonne continuation.

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne power600

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 548
  •   
Réponse #948 le: 26 September 2011 à 03:35


Ouais j'ai eu une médaille en chocolat  :D



Hors ligne alipse

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4823
  •   
Réponse #949 le: 26 September 2011 à 06:51
Bravo z'a tous :-)

Satisfaction perso, j'ai arraché la onzième place pour un poil de ..... un cheveux :ox
« Modifié: 26 September 2011 à 07:12 par alipse »