Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Raid d'automne 2011 , 9 septembre au 25 septembre  (Lu 134452 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Prof

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1992
  •   
    • E-mail
Réponse #800 le: 20 September 2011 à 15:43
Environ 3-4 jours pour moi.

Pour l'équipe: 1 MacPro octo X5570 2.93GHz 24Go de RAM, AMD RX 570 Nitro+ + 1 MacPro dodéca X5650 2.66GHz 32Go de RAM, AMD RX 580X + 1 MacPro dodéca X5690 3,46GHz 96Go de RAM, AMD RX 480X Nitro.
Un petit proverbe qui va bien avec l'air du temps:Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson pêché, Alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. A méditer...;-)


Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #801 le: 20 September 2011 à 16:06
Je suis a 55k de pending, en gros 5j de prod.  :kookoo:

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne samuel debergh

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3607
  •   
Réponse #802 le: 20 September 2011 à 17:08
tu peux faire le calcul de ton coté mais moi j'ai environ 6 jours de travail en pending ( ou 6 x plus de pending que de crédit journalier).

C'est pareil pour vous autres?  :??:
c'est à peu pret ça plutot 4 jours de pending pour moi , 64000 de pending. A RAISON DE 16000/jour de rac.



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12223
  •   
    • E-mail
Réponse #803 le: 20 September 2011 à 17:23
Voilà !

Ce soir, au plus tard, vers 22h00, les objectifs de début de raid seront atteints :

La première place au FB et la 1ère place au classement général sur Constellation@home.  :clafete:

Faites péter les bouteilles virtuelles de champagne, ou les vraies, mais avec modération  :D .

Le groupe qui a préparé dans l'ombre ce raid se félicite de l'engouement que vous manifestez, année après année.

Nous tenons à vous remercier chaleureusement pour votre enthousiasme.  :bounce:

L'heure du bilan n'a pas encore sonné pour autant.

Il nous reste 5 jours pour prendre le maximum d'avance sur nos poursuivants.

Alors Go l'Alliance !!!!!!


Hors ligne samuel debergh

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3607
  •   
Réponse #804 le: 20 September 2011 à 17:34
ne t'inquiete pas , pour respecter nos adversaires on va se se donner à fond  jusqu'au bout !!!
victoire de l'alliance! les raid se déroule vraiment bien depuis quelques temps!



Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #805 le: 20 September 2011 à 18:29
ne t'inquiete pas , pour respecter nos adversaires on va se se donner à fond  jusqu'au bout !!!
victoire de l'alliance! les raid se déroule vraiment bien depuis quelques temps!

Perso je me surprend à regretter les luttes à rebondissements avec les Suzanne (nostalgie quand tu nous tiens  :cpopossib: )



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12223
  •   
    • E-mail
Réponse #806 le: 20 September 2011 à 18:46
oui dommage qu'aucune équipe n'ait réagi  :/ :/


Hors ligne ThierryH

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 3316
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #807 le: 20 September 2011 à 19:15
Merci à Nabz :jap:

Pour ceux qui pensent que j'accélère, il n'en n'est rien. Je me contente de faire ce que j'ai écris il y a quelques jours sur la gestion du cache. Du coup, les pending sont en train de se transformer en points à vitesse grand V.

Bon, après avoir mangé du lapin, je vais m'occuper du dessert. Mais là, je mets les gros moyens : je prépare la tronçonneuse  :D


Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5144
  •   
Réponse #808 le: 20 September 2011 à 19:34
oui dommage qu'aucune équipe n'ait réagi  :/ :/
en effet dommage, il y a deja eu un raid ou 2 ancien ou c'etait plie en quelques jours meme. je ne me souviens plus lequel

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #809 le: 20 September 2011 à 20:09
bravo à tous, je viens de lire 2 pages en diagonale, mais je crois comprendre qu'on avance bien  :D



Hors ligne laurent02

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur Respectable
  • *****
  • Messages: 631
  •   
    • E-mail
Réponse #810 le: 20 September 2011 à 20:21
A priori, on est passé devant depuis 20 hrs....




I7 3770 + 750Ti


Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
c'est à peu pret ça plutot 4 jours de pending pour moi , 64000 de pending. A RAISON DE 16000/jour de rac.

Alors tu en conclu quoi ?

Sinon, bravo à tous, au départ j'étais assez septique sur le résultat, la première place me semblait difficile à atteindre,
j'avais complétement tords !
Superbe mobilisation, la preuve c'est que j'arrive pas à être dans les 100 premier du raid (mais je ne perds pas espoir)
J'aurais du faire comme ThierryH !




Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5107
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #812 le: 20 September 2011 à 20:59
Moi ma place m'importe peu.
Je suis content de voir que ce projet a réuni beaucoup de nos membres  :love: :sun: et que l'on s'achemine vers un succès.

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne npetix

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 72
  •   
Réponse #813 le: 20 September 2011 à 21:48
hého déconnez pas c'est pas fini !! 
j'ai quitté les 50 premier dans les premier jour, mais bon,
j'avais réduit mon cache à 0.3 mon RAC = mon pending journalier en plus, mais je vient de refaire le plein (10 jours)  :lol:
Puis jsuis pratiquement à fond, meme si j'aurai  quelque Gflops sous le coude à bloque jean Floc'h !! :suri:
« Modifié: 20 September 2011 à 21:53 par npetix »

GNU/Linux Cruncher.


Hors ligne jm91160

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 806
  •   
Réponse #814 le: 20 September 2011 à 21:53
Perso je me surprend à regretter les luttes à rebondissements avec les Suzanne (nostalgie quand tu nous tiens  :cpopossib: )

La bataille de tranchée sur proteins@home reste mon meilleur souvenir. Nous étions tombés avec les honneurs.



jip

  • Invité
Réponse #815 le: 20 September 2011 à 22:01
celui sur ABC ne fut pas mal non plus  :siflotte: ... un raid de défense ... :D



Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #816 le: 20 September 2011 à 23:07
Notez que ça peut être une idée de raid : une compétition où on lance un défi à 2-3 grosses équipes qq semaines à l'avance histoire de pimenter le jeu :D



Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5144
  •   
Réponse #817 le: 20 September 2011 à 23:16
Notez que ça peut être une idée de raid : une compétition où on lance un défi à 2-3 grosses équipes qq semaines à l'avance histoire de pimenter le jeu :D
j'ai l'impression que les strategies d'equipe evoluent avec le temps. Il me semble qu'il y a un certain temps, on pouvait faire ce genre de choses. J'ai maintenant l'impression que c'est plus rouleau compresseur (because GPU en particulier avec credits tres inegaux d'un projet a l'autre).

Par exemple, imaginons un raid sur un projet genre Einstein qui credite 10 à 20 fois  moins, en GPU, que Primegrid. Il y a 3-4 ans, avec le CPU only, on pouvait faire ce genre de competition, maintenant, je ne suis pas sur qu'on aurait pu mobiliser 90 ou 95 % de l'AF sur un tel projet.
Pour ce que propose mcroger, l'idee est bonne mais il faudrait tres bien choisir son projet ou les quelques equipes sont au coude a coude et ont un RAC voisin (au moins au depart) pour que cela soit vraiment passionnant. projet CPU only of course...
En tout cas, je suis content d'avoir participé meme si je n'ai pas ete aussi productif que j'aurais pu l'esperer et bravo a nous tous pour ce superbe boulot COLLECTIF (ca existe encore ce mot?  :ange:) :kookoo: :jap:

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne fr@ntz

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4718
  •   
    • pour cruncher avec 100% d'électricité d'origine garantie renouvelable
    • E-mail
Réponse #818 le: 21 September 2011 à 00:09
oui dommage qu'aucune équipe n'ait réagi  :/ :/
c'est pas faute d'être allé titiller SG sur leur forum cette fois encore.
Pour BS, pas trouvé d'endroit public où poster.

D'autres équipes avaient tenté des courses "catch me if you can" et autres challenges.
Il y aura bientôt la "charity race", puis le pentathlon de SG, mais ça manque un peu de piquant c'est vrai.

Ce qui est rassurant c'est de constater qu'on a encore une capacité de mobilisation.

On aura peut-être à s'en servir si SG (ou d'autres) décident de jouer une 2e manche, une fois leur action en cours sur WCG terminée.


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12223
  •   
    • E-mail
Réponse #819 le: 21 September 2011 à 00:29
 :hello:fr@ntz
oui et comme l'année dernière, on peut compter sur un raid multiple de fin d'années pour défendre le FB.  :D


Hors ligne Pink

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1023
  •   
Réponse #820 le: 21 September 2011 à 01:02
ayé, on est premier.
bravo à tous !  :kookoo:



Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #821 le: 21 September 2011 à 02:10
Allez Sam ! Tu es a la traine !
Comment veux tu me rattraper si tu ne fais pas plus de points par jour que moi  :siflotte:

Edit:
Powaaa 690K hier !!!  :love:
Et on est premier !!!  :sun:

Yeaaahhhh !!!!

On se tente un petit 700K et + ?  :hyperbon:

Edit2:
Jiiiiippppp range toi sur le cote !!!! RANGE TOIIIII !!!!  :siflotte:
« Modifié: 21 September 2011 à 12:32 par [AF>Libristes] Dudumomo »

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #822 le: 21 September 2011 à 14:56
...
Pour ceux qui pensent que j'accélère, il n'en n'est rien. Je me contente de faire ce que j'ai écris il y a quelques jours sur la gestion du cache. Du coup, les pending sont en train de se transformer en points à vitesse grand V.
...

Au départ du RAID j'ai procédé de la même façon que Thierry, j'ai rempli mon cache à donf et à partir du week-end dernier je l'ai baissé de 2 jours/j; à cette heure il me reste assez d'UTs pour finir le challenge et la date de renvoi des UTs les + récentes est le 30/09, elles devraient donc être créditées assez rapidement une fois calculées.

Pour la journée de Lundi le total de mes crédits a été déplorable (2 852 :/) avec perte de 4 places au général mais hier (8 332), grâce au procédé ci-dessus (+ d'UTs étant validées), c'est 2 places de reprises et aujourd'hui déja 2 places de gagnées (notamment fzs :p).
Mon prochain objectif c'est un manchot à griller :gniak:... j'ai le cousin sbmtl dans les rétros, le seul je pense à pouvoir me doubler. :cavachier:


Hors ligne veaux

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 425
  •   
Réponse #823 le: 21 September 2011 à 15:04
Au départ du RAID j'ai procédé de la même façon que Thierry, j'ai rempli mon cache à donf et à partir du week-end dernier je l'ai baissé de 2 jours/j; à cette heure il me reste assez d'UTs pour finir le challenge et la date de renvoi des UTs les + récentes est le 30/09, elles devraient donc être créditées assez rapidement une fois calculées.

Pour la journée de Lundi le total de mes crédits a été déplorable (2 852 :/) avec perte de 4 places au général mais hier (8 332), grâce au procédé ci-dessus (+ d'UTs étant validées), c'est 2 places de reprises et aujourd'hui déja 2 places de gagnées (notamment fzs :p).
Mon prochain objectif c'est un manchot à griller :gniak:... j'ai le cousin sbmtl dans les rétros, le seul je pense à pouvoir me doubler. :cavachier:

J'avoue que ce procédé me rend perplexe, moi ce que je fait, au début du raid je met le Max de cache pour tenir tout le raid, j'attends que toutes les UT se téléchargent et je rechange le cache au valeurs par défaut (0.2+0) et puis c'est tout.... Si en cours de route je vois que je vais manquer d'UT j'ajuste les params mais voila. Ça devrai revenir a la même chose non?



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7770
  •   
Réponse #824 le: 21 September 2011 à 15:19
Citer
(notamment fzs :p).
Wé, mon i7 est en arret depuis 36h la GTX280 qui l'accompagnait est décédé  :o

Deuixieme CG kapput en 1 mois quand ca va pas ca va pas  :cpopossib:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org