Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: OPTIMA@Home  (Lu 39858 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
le: 22 July 2011 à 18:27


Infos Utiles :

  • Statut : Projet terminer



    Résumé :

         L'objectif du projet est d'optimiser en trouvant un minimum (ou maximum) pour une fonction donnée. De nombreux problèmes pratiques sont réduits à des problèmes d'optimisation globale.

         Pour l'instant ce projet exécute une application qui vise à résoudre des problèmes de conformation moléculaire. C'est un problème d'optimisation globale très difficile consistant à trouver la structure atomique du cluster qui a potentiellement le minimum d'énergie possible. Ces structures jouent un rôle important dans la compréhension de la nature des différents matériaux, leurs réactions chimiques et dans d''autres domaines. Des détails sur ce problème peuvent être trouvés ici.                   



    Applications CPU :

         Disponible pour Windows (32bits), Linux (32bits) et Mac (32bits).
         *Des WUs 32bits seront envoyées aux machines 64bits.

    Applications GPU :

    Le 03/09/2011

    Citer
    En se moment une personne de notre équipe travaille sur une version utilisant l'algorithme optimisé (Basin-Hopping) pour les cartes graphiques. Les spécifications seront définies une fois que cette version sera terminée. Une estimation honnête est d'environ 6 mois.



    Dernière Info :

    Le 26/12/2015

    traduction Maugou

    OPTIMA@Home accueille désormais une nouvelle application visant à ajuster les paramètres du potentiel Tersoff (potentiel interatomique. La dynamique moléculaire (MD) est souvent utilisée pour la modélisation de plusieurs propriétés de cristaux. L'essence de ce procédé consiste en la résolution numérique des équations différentielles décrivant un mouvement d'atomes dans le réseau cristallin pour déterminer l'état d'équilibre. Pour les calculs de dynamique moléculaire, vous devez connaître le potentiel - une fonction qui détermine l'énergie d'interaction des atomes dans le réseau (cristallin). Les fonctions de potentiels modernes utilisées dans les simulations contiennent plusieurs paramètres. Les valeurs des paramètres spécifiques déterminent quel matériau concret est modélisé. Par exemple, pour le silicium, ce sera un jeu (de paramètres), pour le diamant une autre, etc. Le projet est destiné à trouver des valeurs de paramètre d'ajustement du potentiel pour atteindre les propriétés des matériaux connus (l'énergie du système cristallin, les composants du module d'élasticité, etc. ). Ensuite, ce potentiel sera utilisé pour la simulation de dynamique moléculaire. Pour identifier les paramètres possibles, on résout le problème de minimisation de la variance des valeurs des propriétés obtenues, en utilisant le potentiel de valeurs connues. Cette tâche consiste à générer une séquence de grandes approximations initiales, à partir desquelles d'autres méthodes de recherche locale est un minimum (local) (NDT: la fin de cette phrase est un peu confuse). Ensuite, à partir des valeurs obtenues, nous sélectionnons les tuples des valeurs objectives inférieures à la précision spécifiée.



    mise à jour 22 avril 2020 par fzs600
« Modifié: 22 April 2020 à 20:50 par fzs600 »



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7770
  •   
Réponse #1 le: 22 July 2011 à 18:39
Merci pour l'info   :kookoo:

Mes premieres UTs :

Citer
22 Jul 2011 0:42:34 UTC    22 Jul 2011 11:25:19 UTC    Completed and validated    18,368.50    152.17    152.17
   22 Jul 2011 8:06:55 UTC    22 Jul 2011 11:09:36 UTC    Completed and validated    2,704.96    27.27    27.27
   22 Jul 2011 0:42:34 UTC    22 Jul 2011 9:13:10 UTC    Completed and validated    12,059.30    99.90    99.90
   21 Jul 2011 23:10:04 UTC    22 Jul 2011 9:13:10 UTC    Completed and validated    10,193.44    84.45    84.45

 :jap:


 


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #2 le: 22 July 2011 à 21:29
 :jap:



Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #3 le: 23 July 2011 à 00:29
Je ne vois pas le lien Joindre l'équipe à la page http://boinc.isa.ru/dcsdg/team_display.php?teamid=12. :cpopossib:


Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #4 le: 23 July 2011 à 09:09

étrange, j'ai rejoins l'AF hier  :??:



Hors ligne samuel debergh

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3607
  •   
Réponse #5 le: 23 July 2011 à 09:11
a cet aprem optima pas le temps ce matin :jap:



Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Réponse #6 le: 23 July 2011 à 09:44
Je ne vois pas le lien Joindre l'équipe à la page http://boinc.isa.ru/dcsdg/team_display.php?teamid=12. :cpopossib:
Les sites des projets BOINC bénéficient d'un système de cache.
Il faut forcer le rafraichissement de la page. (CTRL+F5 pour Firefox / Linux)



Hors ligne polaris_AF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1043
  •   
Réponse #7 le: 23 July 2011 à 09:53
 :kookoo:
Inscription faite en attendant une version Windows et UOTD dans la foulée  :??: :D !


* PRPNet PSA: 206 primes   * Machine principale
* Collatz Highest Steps 2346 for 2 370 807 749 341 736 389 372 et 2 377 315 977 251 129 323 519


Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #8 le: 23 July 2011 à 11:22
Les sites des projets BOINC bénéficient d'un système de cache.
Il faut forcer le rafraichissement de la page. (CTRL+F5 pour Firefox / Linux)

Ce matin j'ai redémarré la bécane pour tout autre chose et quand je suis allé sur la page le lien était apparent. :hyperbon:


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7770
  •   
Réponse #9 le: 23 July 2011 à 12:15
Citer
et quand je suis allé sur la page le lien était apparent.

 :hello: al@ON

Cela arrive aussi sur d'autre projet,il suffit de revenir plus tard;Apres pourquoi cela arrive sais pas  :??:




Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne erdnaxeli

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 418
  •   
    • 86 231 !
Réponse #10 le: 23 July 2011 à 12:26
Bizarre ce projet, il utilise gitbox. Je ne vois pas vraiment ce que ça vient faire là  :??:


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12223
  •   
    • E-mail
Réponse #11 le: 24 July 2011 à 23:13
Suppression des 2 derniers posts, si vous postez une blague, évitez les liens commerciaux, merci  :jap:


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7770
  •   
Réponse #12 le: 25 July 2011 à 10:26
Retrouver BOINC en mode deconnecté a l'instant,donc pas de calcul de la nuit sur le projet   :rhaa: :rhaa:   :priz2tet: :priz2tet:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #13 le: 25 July 2011 à 20:26
J'ai reçu çà de l'admin du projet :

Citer
Dear Cordially,
 
  As far as I understood you need a paragraph, describing OPTIMA@HOME project?
 
  OPTIMA in a few words:
 
  Many practical problems consist in finding the minimum of a given function. Some problems are huge and require lots
  of computing power. The goal of OPTIMA@HOME project is to solve these problems quickly ans reliably. Currently
  the project runs the atomic cluster conformation problem that is aimed at finding the atomic formation of rare gas clusters.
 
  The more detailed information is here:
  ==
  OPTIMA@HOME is a research project that uses Internet-connected computers   to solve challenging large-scale optimization problems. The goal of   optimization is to find a minimum (or maximum) for a given function. Many practical problems are reduced to the global optimization problems.
 
  At the moment this project runs an application that is aimed at solving   molecular conformation problem. This is a very challenging global optimization problem consisting in finding the atomic cluster structure that has the minimal possible potential energy. Such structures plays an important role in understanding the nature of different materials, chemical reactions and other fields. The details about the problem can be found here http://www-wales.ch.cam.ac.uk/CCD.html.
  ==
 
  Please let me know if this is not clear enough and if you need more information.
 
  Best,
  Mikhail.
« Modifié: 25 July 2011 à 20:33 par Polynésia »



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #14 le: 25 July 2011 à 21:36
Citer

I'm not sure i get understand you correctly, but:
  1) yes, Win app is expected at that time (September)
  2) optima@home addresses optimization. Optimization is a big area. The problems
  will change over time. At the moment we solve molecular conformation problem. Later
  we plan to consider protein docking and other complex problems.
 
  Regards,
  Mikhail.



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #15 le: 30 July 2011 à 23:32
Ayé, on a séché le stock...

Citer
Results ready to send   0


Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #16 le: 01 August 2011 à 16:24
Pour info,
J'ai pose quelques questions. En voici le retour:
- Le projet n'est pas commercial et ils ne comptent pas le faire. (Soutenu par l'Academie des Sciences de Russie, on s'en doutait un peu, le voici confirme)
-Une fois que le code sera un peu plus au point et plus propre, ils pourraient tres bien l'ouvrir a la communaute (Ils trouvent que c'est une bonne idee)
- L'equipe qui travaille dessus regroupe en fait que  personnes Mikhail Posypkin, tres present sur le forum et une autre personne dont je ne sais le  nom.

Je note que l'admin est tres present, reactif et ecoute la communaute. Un bon point !

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #17 le: 01 August 2011 à 23:56
Woui, j'avais lu ça en VO... merci Dudu. :jap:


Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #18 le: 03 August 2011 à 15:03
Les Pommes peuvent maintenant rejoindrent les Manchots sur ce projet :hyperbon:

Citer
Mac OSX version is now available.
August 3, 2011, 13:10 GMT
The version for Mac OSX platform was prepared tested and deployed.


Hors ligne Infomat

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5319
  •   
    • Site de Claude
    • E-mail
Réponse #19 le: 04 August 2011 à 04:32
J'ai essayé de m'y attacher avec ma vm linux, compte déjà crée, mais veut pas, tenté maintenant 2 fois... :priz2tet:



[6c/ 12t] Intel i7-980X @3.7  2xNVidia GTX 760  AMD 6970    Windows 7 Pro x64 ou Windows 10 Pro x64 ou Linux 
ELAF= Electrons Libres de l'AF http://forum.electronslibres.boinc-af.org/


Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #20 le: 15 August 2011 à 01:10
Citer
New workunits.
August 14, 2011, 23:30 MSD
The next portion of WUs is submitted. This is the 3rd generation of points: we are trying to improve starting from the results obtained at the previous step. Now we also increased the number of steps in the Monotonic Basin Hopping Algorithm from 2048 to 4096 and adjusted WU settings respectively. We also set the maximum number of WUs per core in progress to 8. This is needed to improve the scheduling. The deadline is set to 3 days. All these things are done in response to the crunchers requests.

3ème série d'UTs... le délai de retour (deadline) passe à 3 jours.


Bon crunch Dudu. :p


Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #21 le: 15 August 2011 à 06:19
A toi aussi Al !  :hello:

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne Infomat

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5319
  •   
    • Site de Claude
    • E-mail
Réponse #22 le: 16 August 2011 à 02:20
Je n'arrive pas à obtenir des wu...
vous avez déjà eu le pb ???
« Modifié: 17 August 2011 à 04:18 par Infomat »



[6c/ 12t] Intel i7-980X @3.7  2xNVidia GTX 760  AMD 6970    Windows 7 Pro x64 ou Windows 10 Pro x64 ou Linux 
ELAF= Electrons Libres de l'AF http://forum.electronslibres.boinc-af.org/


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7770
  •   
Réponse #23 le: 16 August 2011 à 04:49
Je n'arrive pas à obtebir des wu
vous avez déjà eu le pb ???

http://boinc.isa.ru/dcsdg/apps.php

 :kookoo:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #24 le: 17 August 2011 à 00:35
Je n'arrive pas à obtebir des wu
vous avez déjà eu le pb ???

Toute façon il n'y a du taf que pour Dudu et moi-même... :siflotte: