Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: End-Of-Line pour les stats SETIBZH (repreneur needed)  (Lu 42259 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #50 le: 25 July 2011 à 15:03
BOINC non, c'est FAH ... faut bien l'occuper, il fait pas grand chose ;)

A mon avis, les SSD, c'est très surfait et pas super fiable ... je me demande si un fois que les données sont dans le cache système, ca compense pas les lenteurs potentielles d'un DD. A mon avis, avec 12 Go de RAM, ya largement de quoi avoir la majorité des données en cache.

Il faut demander à Origin si sur son serveur ca fait une grosse différence ou pas ...

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #51 le: 25 July 2011 à 15:07
Ah ba oui tiens....avec 12GB ya de quoi faire un tmpfs (On stock un parti en RAM)

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   

Pendant les phases de consolidation, le, voire LES CPUs, sont souvent au taquet mais les disques sont aussi très sollicités (index MySQL et gros SELECT), donc il faut gérer cette charge, ou avoir un serveur puissant pour encaisser rapidement ces traitements. Pour info, sur le serveur actuel, qui est un Core i5 750 à 2,66 GHz avec 2 SSD Intel X25-M en RAID0, la consolidation journalière prend 6 minutes. Sur l'ancien de l'année dernière, un Q6600 avec deux disques SATA 7200tr, c'était plutot 20 minutes.

Ouala le premier topo, à votre dispo pour des compléments d'info.

il l'avait spécifié... 6min => 20min pour la consolidation !

maintenant pour moi une consolidation@2h (am... pour déranger moins de monde possible en Europe ou Amérique du nord)  de 20min c'est déjà super bien ! ;)

>>


Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   


Alors, les stats BZH sont écrites en très classique PHP/Mysql. La base de donnée pèse environ 1,3 Go aujourd'hui.
En terme d'espace disque fichier, ça représente (avec tous les XML d'import des projets) un peu plus de 2 Go



peu être même plus qu'une partie avec 12Go ! :D

(c'est bien, Origin nous répond a l'avance sur nos questions ! :lol: )

>>


Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #54 le: 25 July 2011 à 19:43
A mon avis, les SSD, c'est très surfait et pas super fiable ... j

Je te confirme que NON, ce n'est pas surfait et que c'est globalement pas moins fiable qu'un disque dur d'aujourd'hui, après, évidemment, comme c'est une relativement nouvelle techno (plus de 4/5 ans tout de même), il ya toujours des petits soucis de mise au point ou de maturité. Maintenant, ça arrive même massivement dans les baies de stockages professionnelles et je peux te dire que les IOPs sont tout bonnement hallucinantes ;)

Mai bref, pas le sujet.

Pour le ramdisk, je faisais ça avant de passer au ssd, le collais directement la bdd sur un tmpfs de 4 Go (avec backup avant/après) et zou, tout en RAM. Mais a l'époque c'est le CPU qui était le mayon faib' ;)



Hors ligne Infomat

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5319
  •   
    • Site de Claude
    • E-mail
Réponse #55 le: 25 July 2011 à 23:20
Test de la connexion internet de mon micro
sur le site du journal du net en http

numericable 100Mo
avec boitier tv et routeur 100 Mo séparés et 3 micros dessus
fait sur mon monstre avec boinc activé sur 13 taches cpu et 2 taches gpu avec 12 cores activés.

Résultat du test   En Kbit/s   En Ko/s
Débit descendant   42814   5351
Débit ascendant      4727    590

En ftp je suis à 8 Mo/s quand je vais chercher des distribs linux soit 4go en 13 mn

Disque C en ssd corsair de 114 go à 70% plein et disque externe usb 1 To soit 930 Mo pour la sauve du disque système via win 7 ,  il doit rester 600 Mo dessus.

J'ai déjà détaillé mon micro mais il est en win 7 pro 64b.
Mais je pense qu'on peut installer dessus ce qu'il faut comme softs serveur/ bases de données...
A oui: adresse ip fixe.

Si il peut servir ...

Sinon serveur web perso chez free avec 2 Go, il n'y a que 5 pages web dessus, mais je ne connais pas la puissance
Il y a la possibilité de faire tourner une base de données dessus mais je ne sais plus laquelle.

Je peux donner les codes d’accès si besoin sur le serveur ftp ou créer un serveur ftp/web sur mon monstre.

Je ne suis pas programmeur et je ne connais presque rien sur les bases mais j'ai été admin système et sécurité pendant 20 ans avant de devenir presque aveugle et ne plus pouvoir travailler. Donc libre.
« Modifié: 25 July 2011 à 23:24 par Infomat »



[6c/ 12t] Intel i7-980X @3.7  2xNVidia GTX 760  AMD 6970    Windows 7 Pro x64 ou Windows 10 Pro x64 ou Linux 
ELAF= Electrons Libres de l'AF http://forum.electronslibres.boinc-af.org/


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #56 le: 26 July 2011 à 11:11
Les pages perso free, oublie ... c'est du mutualisé gratuit, donc archi saturé.

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #57 le: 26 July 2011 à 11:19
Informat, ta connexion est bonne, pas de soucis.
Bon ca fait tout de meme plaisir, on commence a avoir pas mal de propositions et avis. (location d'un serveur dedie, utiliser un serveur d'un membre et meme le PC d'un membre @home)

Origin, aurais tu des recommandations?

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #58 le: 26 July 2011 à 11:49
Bon courage à vous....



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


jip

  • Invité
Les pages perso free, oublie ... c'est du mutualisé gratuit, donc archi saturé.

et en plus, je suppose que Origin utilise une tâche cron pour lancer ses actualisations.

Et sur un espace pages persos de free, ça va pas le faire .....



Hors ligne kasur

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3128
  •   
    • E-mail
Réponse #60 le: 26 July 2011 à 23:53
car toutes mes différentes sauvegarde souffre du même problème :
"je fais quoi si mon appart brule ?" :D

HS: l'offre illimitée de mozy a 50$ (moins en euros) est bien, je l'utilise depuis longtemps, et dans les faits sont plutot cool et pros et donne du rab a tes données au moindre souci.


et 194 SETI@home classic workunits (4 764 hours) :p


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #61 le: 27 July 2011 à 00:59
SpiderOak, avec client win / mac / linux, 2 Go free ou 10$/mois les 100 Go et "zero-knowledge privacy" (que même chez eux ils peuvent pas voir tes data, contrairement à DropBox par exemple), client de backup automatique configurable, synchro de répertoire et partage sécurisé.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes] Guepi

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1888
  •   
Réponse #62 le: 27 July 2011 à 07:33
Bon au niveau serveur dédié chez un hébergeur.
On a l'offre Kimsufi de OVH ... pas d'autres proposition ?
Pourquoi pas une offre serveur virtuel L chez 1&1 ? Ou bien un dédié ?
Ikoula semble cher, de même que Sivit.
Et pourquoi pas une dedibox classic ?



Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #63 le: 27 July 2011 à 08:42
En gros en serveur dedie, les offres 1and1 sont plus chere que OVH et Online (Dedibox)
Mais leur version Virtuel L est assez limite (512mo de RAM garantie, Max 2Go, encore ca peut, peut etre aller), mais niveau utilisation CPU, on aura surement droit qu'a un seul core. Et le fait de ne pas etre sur de la disponnibilite des ressources est ennuyante et peut meme du coup creer des erreurs de consolidations si c'est trop lent...

Si on compare OVH et Online, leurs offres sont tres similaires (des + et des -), mais il y a un trou dans la gamme OVH c'est vrai. la version Dedibox classic est un dualcore a mis chemin en prix entre les 2 offres kimsufi d'OVH.
Sauf que, la difference de prix vaut vraiment la peine. (Bon Origin a indique qu'au debut ca tournait sur un dualcore...mais j'imagine qu'un Quad core serait encore mieux, surtout avec le nombre de projet qui grandi de plus en plus)
Et aussi, ayant utilise les services d'OVH et de Dedibox, je prefere vraiment ceux d'OVH et notamment pour une raison tres simple. OVH respecte bien plus les libertes informatiques qu'Online et surtout il s'assure meme qu'elles soient respecter (Suffit de voir avec l'affaire Wikileaks. Merci a OVH pour contrer les actions de certaines personnes semblant vouloir utiliser trop de pouvoirs.)

Et puis faisons les choses bien, ca serait dommage de ne pas vouloir depenser quelques euros de plus par mois et se retrouver avec un serveur pas aussi reactif que celui a l'heure actuelle.

Origin, vois tu des choses interessante dans le fil de notre conversation?

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #64 le: 27 July 2011 à 11:33
le server serai dans tous les cas réactif... c'est la consolidation de la base de donné qui est le point noir dans notre cas (dites si je me fourvoie :D ) !

mais si l'on à un server dédier, y'a t'il pas moyen de multiplier les consolidations ? 3petites au lieu de une grosse ?


Infomat merci de ta proposition ! :jap:
vue que tu t'y connais mieux que moi, je te détaillerais pas en quoi tu t'engage (pc/server allumé pendant tes absences par exemple...), peu etre des pertes de puissance pendant que tu l'utilises a cause de la fameuse consolidation... et pleins d'autre choses... mais que tu as du sous-peser avant de te proposer ! ;)

juste un point que je voulais éclaircir... pour Infomat et ceux qui voudraient aussi se proposer... nous ne savons pas comment le site en lui même va etre gérer ! peu etre que la succession d'Origin demandera 2 ou 3 personnes... cela veut aussi dire "d'ouvrir son ordi perso" à plusieurs personnes !
certes de confiances (j'en doute pas) mais c'est un point à prendre en compte !
:jap:

(et ps : merci pour vos propositions... je vais les déplacer sur le topic informatique car je vais réduire au max le HS ici (sujet important) ! mais biensur je suis toujours intéressé car pas mal de question sur les sauvegarde en ligne ! :D )

>>


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #65 le: 27 July 2011 à 18:22
Je pense qu'un ordi perso c'est trop aléatoire, on ne peut demander à l'un d'entre (malgré toute sa gentillesse et motivation) d'assurer un niveau de service en proportion du succès des sites en question, avec le support qui va avec (night and day ! ;) ), les absences, les vacances, etc. Ou alors effectivement ça veut dire qu'infomat laisse les clés de sa maison à d'autres membres :D (un accès distant n'est pas suffisant dans tous les cas de figure, non ?)

Je ne vois pas pourquoi la collecte de fonds via les dons ne marcherait plus (elle a toujours dépassé les espérances depuis sa mise en place), si elle est suffisante pour couvrir le coût d'un service type OVH, je trouve que c'est une bien meilleure solution.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #66 le: 28 July 2011 à 00:33
le dédier c'est sur c'est optimal... mais c'est quand même 600€ par an !!!

alors a moins de réunir tous les servers de l'AF dessus, c'est un cout juste pour l'un des sites de stats !  :/
(bon cela fera un nouveau proc pour cruncher avec l'AF)

après les perso c'est pas non plus la panacée car bcp d'investissement... mais je peux prendre les clefs d'infomat au cas où ! (et aller changer ces paramètre de compte pour enfin décoller au classement...  :siflotte: ) !


>>


Hors ligne Infomat

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5319
  •   
    • Site de Claude
    • E-mail
Réponse #67 le: 28 July 2011 à 01:39
Mon monstre tourne 24h/7j sauf panne...

Comme je suis handicapé et pensionné, je ne travaille plus et me deplace rarement...

Je ne laisse pas les clés de l'appart mais je peux créer un compte spécial, pour les stateurs, à distance, même vpn. + un accès web et ftp
Et non, je ne donne pas les pwd de mon boinc, désolé  :D
Et oui j'ai réfléchi à ma propal avant de la proposer. et je suis surtout actif la nuit, voir les heures de mes messages.

Les pertes de puissance ne seront pas longues si j'ai bien compris et seront sur quelques cpu... pas grave...

Je rappelle que je suis pas programmeur, donc il faut un admin/programmeur BD pour la maintenanca...
Il y aura le temps de faire des test avant la fin de l'année et j'ai le téléphone...
Mais si quelqu'un habite prés de chez moi, je le recevrais bien évidemment.

Je crois que j'ai répondu aux diverses remarques...
A vous de voir quel est le meilleur choix.
Laissez moi un mp si besoin.
« Modifié: 28 July 2011 à 01:45 par Infomat »



[6c/ 12t] Intel i7-980X @3.7  2xNVidia GTX 760  AMD 6970    Windows 7 Pro x64 ou Windows 10 Pro x64 ou Linux 
ELAF= Electrons Libres de l'AF http://forum.electronslibres.boinc-af.org/


Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
le dédier c'est sur c'est optimal... mais c'est quand même 600€ par an !!!

alors a moins de réunir tous les servers de l'AF dessus, c'est un cout juste pour l'un des sites de stats !  :/

Les dons servent justement a cela. Ils servaient principalement a payer le serveur d'Origin et celui de Seb.
Il faut preciser que le serveur d'Origin hebergeait egalement d'autres services (Le portail, les forums des MT, etc...)

Et il me semble meme que le serveur utilise par Origin (Son neon, avec 2 SSD) lui coutait/coute plus de 100e/mois.
En revanche les prix ont baisse maintenant si on veut une offre similaire.

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne kasur

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3128
  •   
    • E-mail
Réponse #69 le: 05 August 2011 à 23:48
Bonjour, ou en est SetiBZH svp ?
 :bzh:


et 194 SETI@home classic workunits (4 764 hours) :p


Hors ligne supersnoopy

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1610
  •   
Réponse #70 le: 05 August 2011 à 23:57

Je profite de cette occasion de remercier Cédric pour ce site vraiment tip top qu'il a fait et maintenu.

Merci pour ce que tu a donné à notre équipe.

J'avoue que ton départ me met un petit coup de blues, quelques piliers de mes début du crunch s'en vont.

Ceux qui étaient tout là haut, dans les stats, à des scores faramineux (pour l'époque !)...

Bonne continuation à toi

 :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

De leurs épées ils forgeront des socs


Hors ligne Infomat

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5319
  •   
    • Site de Claude
    • E-mail
Réponse #71 le: 06 August 2011 à 03:36
Je pense pas que ca va l’empêcher de cruncher quand même...



[6c/ 12t] Intel i7-980X @3.7  2xNVidia GTX 760  AMD 6970    Windows 7 Pro x64 ou Windows 10 Pro x64 ou Linux 
ELAF= Electrons Libres de l'AF http://forum.electronslibres.boinc-af.org/


Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #72 le: 04 September 2011 à 17:48
Peut etre a epingler? C'est quand meme tres important.

Et des nouvelles?

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #73 le: 23 September 2011 à 23:08
 :kookoo:

oui je voulais aussi savoir si il y avait des nouvelles !

vue que des discussions se sont porter sur un dédier et son coût (important) pour l'AF, peu etre une discussion avec le CaA et les principaux intéressés (cad ceux qui ont des ressources à dispo de l'AF) serai peu être intéressant  ?

... c'est peu être déjà en cour ?  :siflotte:

>>


Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #74 le: 04 October 2011 à 07:32
Un petit UP.
Des nouvelles sur ce qu'a indique Augure ?

Pour rappel, Origin ne maintiendra plus ses stats en 2012.
Ca nous laisse 3 mois encore pour s'occuper de la reprise.

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org