Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: End-Of-Line pour les stats SETIBZH (repreneur needed)  (Lu 42260 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #25 le: 21 July 2011 à 17:07
Autre info, en terme de "ligne de code", je dis cela à vue de nez, mais c'est représente quand même plus de 20.000/25.000 lignes, DONC, c'est pas simple de rentrer dedans, même si j'ai toujours essayé de mettre des commentaires... c'était un code par moi pour moi, donc forcément, pas super accessible :spamafote:



Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #26 le: 21 July 2011 à 17:27
Donc, peu d'espace disque mais il faut des disques rapides (les SSD sont donc le meilleur choix j'imagine). Niveau CPU c'est assez gourmand (mais j'imagine que ce qui bloque le plus c'est les acces disques)
Niveau bande passante ca donne quoi ? (Moyenne et burst?)

Ensuite niveau maintenance, il y a beaucoup a faire ? ou c'est tout automatiser et en gros il faut surtout tenir a jour et s'assurer du bon fonctionnement?

 :jap:

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #27 le: 21 July 2011 à 19:04
Le truc c'est qu'il ne faut pas que les consolidations diverses prennent trop de temps pour éviter qu'elles se recouvrent l'une l'autre (vous écroulerez votre bécanne et vous risquez des pb de cohérence dans la base).

tu m'étonnes, une consolidation de 4 heures toutes les 3 heures, je vois bien le truc  :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
« Modifié: 21 July 2011 à 19:09 par Pascal94 »



Hors ligne [AF>Libristes] Guepi

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1888
  •   
Autre info, en terme de "ligne de code", je dis cela à vue de nez, mais c'est représente quand même plus de 20.000/25.000 lignes, DONC, c'est pas simple de rentrer dedans, même si j'ai toujours essayé de mettre des commentaires... c'était un code par moi pour moi, donc forcément, pas super accessible :spamafote:

Ouh, c'est pas bien ça !!!!  :cavachier:



Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #29 le: 22 July 2011 à 04:51
Autres questions Origin.
Tu parles donc du site de stats, mais il y a d'autres service aussi non ?
La finalite c'est qu'on reprenne tout ce que tu hebergeais n'est ce pas?

Ne pourrions nous pas voir du cote des ressources deja disponible (Genre cote Seb ou Elgrande), quitte a prendre un serveur plus gros dans ce cas la ?
Mais bon Seb fatigue peut etre egalement?
Et puis 2 serveurs c'est bien, mais 3 c'est peut etre un peu mieux. (Inutile de diviser encore plus en revanche)

Merci  :jap:

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #30 le: 22 July 2011 à 11:42
j'y vais progressivement, honnêtement, à part les stats BZH, le reste des ressources de l'AF ne consomment pas énormément ;)



Hors ligne kasur

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3128
  •   
    • E-mail
Réponse #31 le: 22 July 2011 à 12:15
 :kookoo:

Il y a besoin d'une administration quotidien/hebdomadaire?

Le serveur peut etre pris avec la caisse de l'AF?

Je suis ignare en code, mais je ne doute pas que plusieurs milliers de ligne de code soit un superbe terrain de jeu pour un(e) passionné(e) ;)



et 194 SETI@home classic workunits (4 764 hours) :p


Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #32 le: 22 July 2011 à 15:10
Kasur,
Concernant la caisse de l'AF, le serveur est en effet couvert: http://forum.boinc-af.org/dons/ (Principalement pour les frais d'Origin et de Seb pour leur serveur de stats et portails/forums, etc... et egalement celui d'Elgrande maintenant).

J'imagine que pour l'administration et bien il faut surveiller tous les jours si il n'y a pas un probleme, mais vu que le systeme est deja bien rode, il n'y a pas besoin de coder tous les jours, ni meme toutes les semaines. (A mon avis)

Origin, pour completer un peu, niveau ressource en bande passante, ca donne quoi ? Faut il necessairement un PC sur une connexion en fibre optique, ou bien un membre avec par exemple une connexion ADSL ou cable, etc... peut prendre la releve?

 :jap:

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #33 le: 22 July 2011 à 17:15
ADSL ça peut passer, mais il faut une bonne liaison tout de même ;)

http://statsbzh.boinc-af.org/cgi-bin/awstats.pl



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #34 le: 23 July 2011 à 23:59
Cette url requiert user/pwd.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes] Guepi

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1888
  •   
Cette url requiert user/pwd.
non ...  :D



Hors ligne Infomat

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5319
  •   
    • Site de Claude
    • E-mail
Réponse #36 le: 24 July 2011 à 03:57
En effet ; accès direct à la page



[6c/ 12t] Intel i7-980X @3.7  2xNVidia GTX 760  AMD 6970    Windows 7 Pro x64 ou Windows 10 Pro x64 ou Linux 
ELAF= Electrons Libres de l'AF http://forum.electronslibres.boinc-af.org/


Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #37 le: 24 July 2011 à 14:08
Ça depend du browser.  Avec Safari iOs pas de souci , sur Mac Osx il demande un mdp.

:spamafote:



Hors ligne Prof

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1992
  •   
    • E-mail
Ça depend du browser.  Avec Safari iOs pas de souci , sur Mac Osx il demande un mdp.

:spamafote:

Désolé  :desole: de te contredire mais avec safari sur OsX 10.6.7, pas de MDP demandé (je viens de tester à l'instant)!! :jap:

Pour l'équipe: 1 MacPro octo X5570 2.93GHz 24Go de RAM, AMD RX 570 Nitro+ + 1 MacPro dodéca X5650 2.66GHz 32Go de RAM, AMD RX 580X + 1 MacPro dodéca X5690 3,46GHz 96Go de RAM, AMD RX 480X Nitro.
Un petit proverbe qui va bien avec l'air du temps:Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson pêché, Alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. A méditer...;-)


Hors ligne Infomat

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5319
  •   
    • Site de Claude
    • E-mail
Réponse #39 le: 25 July 2011 à 08:05
Il y aurait pas un mdp pré enregistré par hasard ??? sur un forum ou autre ???
Ca marche pour moi avec chrome sur win 7



[6c/ 12t] Intel i7-980X @3.7  2xNVidia GTX 760  AMD 6970    Windows 7 Pro x64 ou Windows 10 Pro x64 ou Linux 
ELAF= Electrons Libres de l'AF http://forum.electronslibres.boinc-af.org/


Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #40 le: 25 July 2011 à 10:25
on va peu être pas en faire 2 pages et oublier le but premier de ce topic !  :jap:

en moyenne (hors RAID je dirais  :D ) c'est du 2Go/mois 90ko/visite... c'est jouable !
2Go/mois => 80Mo/jours (en gros) => 4Mo/h (pareil) !

bon sinon je peux aussi prêter ma fibre optique, mais elle est dans la chambre, alors faut un serveur ultra-silencieux comme celui que je viens de monter (E-350) ce qui n'est pas compatible avec ta puissance demandé ! :/
et je pense qu'un serveur qui met à jour les stats et un serveur qui les "présentent" au monde entier => usine à gaz inutile !  :electric:

>>


Hors ligne gregoryd01

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1778
  •   
Réponse #41 le: 25 July 2011 à 10:32
Et quid d'un serveur dédié chez ovh ? ça pourrait le faire ?

[AF>France>Est>Alsace] gregoryd01


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #42 le: 25 July 2011 à 12:09
J'ai de la palce sur mon serveur ... par contre, je suis une bille en programmation (et ca m'intéresse pas).

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #43 le: 25 July 2011 à 13:15
Augure, tu as quelle fibre?
Pour un PC silencieux, la solution serait surement de mettre un WaterBlock type Corsair et evidemment des SSD.
Je pense que le bruit sera tres contenu ainsi.
Je trouve en revanche que c'est dommage de separer preparation des stats et affichage au monde entier comme tu le dis. Ca demande au final bien plus de ressource...

Pour un serveur OVH, oui bien sur c'est tout a fait faisable, avec par exemple leur offre Kimsufi 16g (Le 2G etant bien trop faible). Ca coute 39.9e HT /mois pour un i5 750 (suffisant) et 2 to de DD (En revanche le disque est assez lent....c'est le soucis). Il y a egalement les offres OVH habituelle. Si on veut mettre un SSD dedans, ca risque d'etre bien plus chere.
Origin tu as un serveur dedie chez OVH toi non? Le truc neon c'est pas ca? C'est quelle offre en fait?

toTOW, ton serveur c'est quoi? La place n'est pas du tout un probleme, en revanche la puissance oui.

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Et quid d'un serveur dédié chez ovh ? ça pourrait le faire ?

je crois que de tous les services ovh... le plus dur/lourd c'est la puissance CPU !

(pour la blague quand nous avions voulut louer un server back-up entre pote, pour sauvegarder les données de portables, j'avais regardé si je pouvais pas faire chauffer/cruncher le cpu sur Boinc !  :siflotte: ! mais je crois qu'un bon proc est hors de prix ! )

>>


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
toTOW, ton serveur c'est quoi? La place n'est pas du tout un probleme, en revanche la puissance oui.

Voilà la bête : http://www.fleucorp.fr/info/index.php ... C'est aussi le serveur de FAH-Addict :D

C'est un Kimsufi i7 de la gamme précédente ... j'ai que 1 To de stockage, mais c'est un RAID1 pour plus de sécurité :)

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Augure, tu as quelle fibre?
Pour un PC silencieux, la solution serait surement de mettre un WaterBlock type Corsair et evidemment des SSD.
Je pense que le bruit sera tres contenu ainsi.
Je trouve en revanche que c'est dommage de separer preparation des stats et affichage au monde entier comme tu le dis. Ca demande au final bien plus de ressource...

la fibre qui sort de mon mur...  :siflotte:
dsl mais quand tu parles à un biologiste à propos d'informatique, fait moi un qcm... sinon je risque de dire des bêtises ! lol
mon fournisseur (si cela t'aide) => numéricable offre 30M (mais je suis au taquet) ! (son seul défaut, d'après les forums, c'est le routeur 100M ! :/ )

oui, oui, moi j'ai enfermé mon serveur dans une petite commode de la chambre et sera bientôt rejoint par un Lian Li Q08 ce qui permet de réduire encore un peu plus le bruit ! :D

tiens, d'après toi les offres kimsufi ont été bien amélioré niveau proc depuis que je suis allé voir !
je vais aller jeter un coup d'oeil... j'ai toujours besoin d'un backup ext@home.... car toutes mes différentes sauvegarde souffre du même problème :
"je fais quoi si mon appart brule ?" :D

sinon, faut aussi pensé à comment fiancer un serveur@home si la personne qui décide de reprendre le bébé n'a pas le matos ?
(à moins que cela à déjà été vue et que j'ai sauté la solution ?... un dédié serai d'ailleurs cette solution non ? )

>>


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #47 le: 25 July 2011 à 13:43
Avec ton offre, tu n'as que 1 Mega d'upload ... c'est comme un ADSL quoi, donc un peu trop light pour un serveur un tant soit peu utilisé :(

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne [AF>Libristes] Guepi

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1888
  •   
Réponse #48 le: 25 July 2011 à 13:52
Il faut voir si le fait que le proc ne soit utilisé de manière très importante, mais durant une très courte période ne puisse pas être "lissé" dans une offre mutualisée.

Non, parce que louer un serveur avec un proc super costaud pour ne l'utiliser à fond que 6 minutes par jour (0,4% du temps) ... ça me paraît un peu bête.
Non ?



Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #49 le: 25 July 2011 à 14:53
Souvent ce genre d'offre est tres chere et assez contraignante je trouve. (On peut toujours regarder, mais celui d'Amazone est bien trop chere je trouve par exemple)
Et puis il n'y a pas que les stats (Bon evidemment ce sont les stats le plus lourd, le reste c'est tres simple)

Niveau financement, que ce soit un serveur dedie ou un PC dedie @home, il faut donc parti des ressources de l'AF et doit normalement (a voir tout de meme du serieux de la personne) pouvoir avoir le financement des dons de l'AF.

Les dedies ont bien baisse depuis. Si tu veux quelque chose Augure, je te conseille le Kimsufi 2G (2Go de Ram, un CPU monocore et 1To de donnees !)
Pour ce qui est de ta connexion, ce n'est en fait pas vraiment de la fibre optique (Je pensais que tu avais un truc de genre Free et sa FTTH ou autre), la c'est le cable (FTTLA) qui, surtout avec le forfait 30M, n'est pas si bien que cela (Enfin toujours mieux que l'ADSL c'est sur !). En tout cas, c'est tres sympa de proposer ta connexion.
J'aurai bien propose la mienne (VDSL2+ avec 20M/5M que je vais surement upgrader pour du 10M en upload, mais etant loin de la France, mon ping est a plus de 300...)

Pour ton serveur toTOW, niveau CPU et Ram pas de soucis, niveau vitesse des disques je ne sais pas. Pas aussi puissante qu'un SSD evidemment, mais c'est deja pas mal !!

Evidemment, c'est Origin qui connait le mieux et recommandera la meilleur solution.

En gros, on a 3 solutions:
- Prendre un dedie du meme genre que celui d'Origin et avoir des personnes qui s'en occupe (Je suis partant !)
- Utiliser un serveur dedie d'une autre personne comme celui de ToTOW (Faut un truc puissant comme le sien voir + si affinites et du monde pour s'en occuper)
- Monter un serveur dedie et a heberger @home (Materiel sur mesure, sympa  a faire si bonne connexion, mais le probleme vient bien de la connexion, pas aussi rapide et surtout pas aussi bien garantie en cas de coupure, etc...)

EDIT: toTOW, tu as BOINC qui tourne dessus non? (Car ca chauffe xD)
« Modifié: 25 July 2011 à 14:56 par Dudumomo »

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org