Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: End-Of-Line pour les stats SETIBZH (repreneur needed)  (Lu 42261 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Bonjour bonjour tout le monde !

Un "petit mot" pour vous annoncer que j'aimerais "passer la main" au niveau des stats SETIBZH. Si un repreneur est intéressé merci de me contacter directement a origin_AT_killy.net . Un changement de serveur d'hébergement serait également de bon ton, mais attention à celui qui reprendra, ça pompe beaucoup sur les machines ;)

Sans repreneur d'ici la fin de l'année, j'arrêterai les stats le 31 Décembre 2011. Elle resteront en consultation mais ne seront plus mises à jour.

Merci à tous :jap:
Cédric



Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
Réponse #1 le: 17 July 2011 à 14:38
 :hello:

Un seul mot Cédric : MERCI :jap:



jip

  • Invité
Réponse #2 le: 17 July 2011 à 15:18
mais plusieurs smileys pour résumer mes sentiments :
 :hello:

 :/ :spamafote:

 :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

 :kookoo:
 



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #3 le: 17 July 2011 à 15:30
 :eek: :eek: :eek:

 :( :( :(

 :cry: :cry: :cry:

 :jap: :jap: :jap:



Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #4 le: 17 July 2011 à 15:44
encore merci pour tous ce que tu as fait Cédric  :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7208
  •   
    • E-mail
Réponse #5 le: 17 July 2011 à 16:14
Un GRAND merci pour tout  :gloiraseti:

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail

Hors ligne Fabrice.ltn

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1260
  •   
    • Le monde fantasttique d'Heilénia.
Réponse #7 le: 17 July 2011 à 18:15
Je mêle ma voix à celle des autres pour te remercier pour ce site de stats complet et qui a satisfait mes besoins.

J'espère que tu passeras le flambeau. Encore bravo.



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7782
  •   
Réponse #8 le: 17 July 2011 à 18:52
Pareil que tous les autres et plus généralement a tous les Bénévoles qui font vivre L'AF    :jap:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne Ryzen

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 820
  •   
Réponse #9 le: 17 July 2011 à 18:54
 :jap: :jap: :jap:

Merci pour tout!

 :jap: :jap: :jap:



Hors ligne luger11

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 180
Réponse #10 le: 17 July 2011 à 19:31
merci  :jap: :jap:



Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #11 le: 18 July 2011 à 04:07
Origin,  :hello:
Tout a bord, merci pour ton implication dans l'AF, ainsi que tous tes services.  :jap: :jap: :jap:

Mais l'heure n'est evidemment pas aux remerciements, mais a trouver quelqu'un pour reprendre la suite.
Pour eclairer un peu les choses:

1) Tu parles du site de stats (Ton bebe !) mais quid des autres services (comptes Jabber et autres services made in BZH) ?
2) Niveau serveur, tu tournais avec quoi et que recommandes tu ?
3) Niveau competence, des choses speciales ? Que faisais tu souvent dessus? J'imagine qu'un grand nombre de personnes sont incapable de creer ce que tu as fais (Moi compris) mais peut etre un peu plus pourrai maintenir ton site et le mettre a jour avec les nouveaux projets.

et niveau humain, serais tu pret a donner les cles a un non breton ?? :p (Moi je crois que c'est une condition requise au minima !!. :bzh:)
 :suri:

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne Infomat

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5319
  •   
    • Site de Claude
    • E-mail



[6c/ 12t] Intel i7-980X @3.7  2xNVidia GTX 760  AMD 6970    Windows 7 Pro x64 ou Windows 10 Pro x64 ou Linux 
ELAF= Electrons Libres de l'AF http://forum.electronslibres.boinc-af.org/


Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #13 le: 18 July 2011 à 04:26
Les dinosaures s'éteignent... une météorite aurait-elle touché L'AF. :gnu:


En ligne kasur

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3128
  •   
    • E-mail
Origin,  :hello:
Tout a bord, merci pour ton implication dans l'AF, ainsi que tous tes services.  :jap: :jap: :jap:

Mais l'heure n'est evidemment pas aux remerciements, mais a trouver quelqu'un pour reprendre la suite.
Pour eclairer un peu les choses:

1) Tu parles du site de stats (Ton bebe !) mais quid des autres services (comptes Jabber et autres services made in BZH) ?
2) Niveau serveur, tu tournais avec quoi et que recommandes tu ?
3) Niveau competence, des choses speciales ? Que faisais tu souvent dessus? J'imagine qu'un grand nombre de personnes sont incapable de creer ce que tu as fais (Moi compris) mais peut etre un peu plus pourrai maintenir ton site et le mettre a jour avec les nouveaux projets.

et niveau humain, serais tu pret a donner les cles a un non breton ?? :p (Moi je crois que c'est une condition requise au minima !!. :bzh:)
 :suri:
+1

Tu pourrais séparer les taches pour les redistribuer (meme si je pense ne pouvoir en assurer aucunes) ?
Niveau serveur s'est pas héberger à l'extérieur ?


et 194 SETI@home classic workunits (4 764 hours) :p


Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #15 le: 18 July 2011 à 14:50
Je vous ferais un petit topo ce soir, après le boulot, promis :)



Hors ligne Infomat

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5319
  •   
    • Site de Claude
    • E-mail
Réponse #16 le: 19 July 2011 à 01:31
Il y a aussi les flux rss des stats et les alertes...



[6c/ 12t] Intel i7-980X @3.7  2xNVidia GTX 760  AMD 6970    Windows 7 Pro x64 ou Windows 10 Pro x64 ou Linux 
ELAF= Electrons Libres de l'AF http://forum.electronslibres.boinc-af.org/


Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Réponse #17 le: 20 July 2011 à 13:47
Bravo a Origin et un grand merci. Meme si je ne suis pas souvent sur le forum, je consulte depuis des années le site de stats d'Origin. Dommage que tu arretes mais bonne continuation :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:
et encore merci :jap: :jap:
j'espere que Seb continue lui (bravo a lui pour ce qu'il fait) :jap: :jap:

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #18 le: 20 July 2011 à 19:24
Vite, un comité !!!        :suri:



Alllllléééééééé on peut pas déconner un peu, sans dec' ??? ;)

Moi j'dis, quand même, minimum, tu pourrais l'encadrer (*) et le mettre au dessus de ton lit, ça te ferait un souvenir !!!

D'avance, merci pour tout :jap:


edit : (*) je voulais parler du code du site, mais j'ai zappé plusieurs mots.
« Modifié: 21 July 2011 à 23:58 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Infomat

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5319
  •   
    • Site de Claude
    • E-mail
Réponse #19 le: 21 July 2011 à 01:41
Qu'est ce qu'il y a comme jap sur cette page  :D



[6c/ 12t] Intel i7-980X @3.7  2xNVidia GTX 760  AMD 6970    Windows 7 Pro x64 ou Windows 10 Pro x64 ou Linux 
ELAF= Electrons Libres de l'AF http://forum.electronslibres.boinc-af.org/


Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #20 le: 21 July 2011 à 15:44
ouais, un chooya trop d'ailleurs, c'est presque gènant :jap:



Hors ligne [AF>Libristes] Guepi

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1888
  •   
ouais, un chooya trop d'ailleurs, c'est presque gènant :jap:

Ne soit pas si modeste !
Tu as toujours fait un super boulot. Au jour d'aujourd'hui où tu annonces vouloir prendre une retraite bine méritée, il est normal que les AFiens te rendent ces hommages!

Sinon, on peut avoir le topo sur le sujet ...  :jap:



Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #22 le: 21 July 2011 à 16:13
ouais, ouais, j'ai dit que j'allais faire et j'ai pas fait, toutes mes confuses :jap:

Alors, les stats BZH sont écrites en très classique PHP/Mysql. La base de donnée pèse environ 1,3 Go aujourd'hui.
En terme d'espace disque fichier, ça représente (avec tous les XML d'import des projets) un peu plus de 2 Go

Les "imports" et consolidations se font sur une base régulière dans la journée (suivant le niveau sollicitation que l'on souhaite, on peut avoir un check toutes les heures ou moins. Aujourd'hui c'est toutes les 3 heures). Il y a une consolidation journalière, à déclencher juste après miniut et qui est relativement gourmante, des centaines de recalculs, de travaux qui se lancent dans la base, etc. ...

Chaque "polling" (donc toutes les 3 heures) effectue un scan exhaustif de tous les projets dits actifs (taggués comme tel dans la base) et récupère la date des fichiers XML. Si cette date est plus récente que celle du dernier import, alors, on télécharge et on importe les données dans la base.
Certaines tables contiennent plusieurs centaines de milliers d'enregistrement, donc c'est relativement gourmant pour MySQL au niveau indexation notamment.
Le code PHP quant à lui est multilangue, donc il y a des fichiers "locale" pour chaque langue (aujourd'hui 4 langues : français, anglais, allemand et espagnol)

Pendant les phases de consolidation, le, voire LES CPUs, sont souvent au taquet mais les disques sont aussi très sollicités (index MySQL et gros SELECT), donc il faut gérer cette charge, ou avoir un serveur puissant pour encaisser rapidement ces traitements. Pour info, sur le serveur actuel, qui est un Core i5 750 à 2,66 GHz avec 2 SSD Intel X25-M en RAID0, la consolidation journalière prend 6 minutes. Sur l'ancien de l'année dernière, un Q6600 avec deux disques SATA 7200tr, c'était plutot 20 minutes.

Ouala le premier topo, à votre dispo pour des compléments d'info.



Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #23 le: 21 July 2011 à 16:46
déjà niveau server tu en as refroidit plus d'un !  :siflotte:

et y'a pas moyen d'avoir un truc plus light ?
(je dis ca pour les autres... moi je n'ai pas les compétences pour gérer tout cela... même si je veux faire une formation PHP/MySQL !  :D

>>


Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #24 le: 21 July 2011 à 17:05
ha mais, sachant que les stats tournent depuis 2006, à l'époque ça tournait sur un pti CoreDuo (je me rappelle plus bien) ou un truc du genre chez OVH, donc "ça peut tourner", mais c'est lourdingue, voila, c'est juste pour poser les choses.

Le truc c'est qu'il ne faut pas que les consolidations diverses prennent trop de temps pour éviter qu'elles se recouvrent l'une l'autre (vous écroulerez votre bécanne et vous risquez des pb de cohérence dans la base).