Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Neurona@home  (Lu 46105 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jip

  • Invité
Réponse #75 le: 26 October 2011 à 20:38
ah donc ce ne serait pas du vrai 64b .....  :??:



Hors ligne cedricdd

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1389
  •   
Réponse #76 le: 26 October 2011 à 21:42
faut croire que non

Kill all my demons, and my angels might die too.


Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #77 le: 26 October 2011 à 21:47
Perso (Ubuntu 10.04 64 bits), je n'ai aucun problème pour calculer sur Neurona ayant déjà ces libs... mais très honnêtement je n'aurais pas pu te dire que le problème venait de là. :D


Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #78 le: 29 October 2011 à 00:02
En rentrant du taf j'ai pu voir, en direct live, mon Phenom calculer une dernière UT. :cry:


Hors ligne samuel debergh

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3607
  •   
Réponse #79 le: 13 November 2011 à 21:50
est  ce que ce projet va se mettre 'grand public" sans code d'invitation?



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #80 le: 13 November 2011 à 23:48
regarde le premier post...



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne samuel debergh

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3607
  •   
Réponse #81 le: 14 November 2011 à 08:28
merci



Hors ligne samuel debergh

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3607
  •   
Réponse #82 le: 19 January 2012 à 00:11
en effet ça en mange de la ram lol , je ne peux pas techniquement le faire :jap: ( un de moins à ma liste )



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #83 le: 19 January 2012 à 13:51
Ah ouai quand même, j'avais pas vu les chiffres de WUProp, mais en win 64b il y a des bestioles de 6/7 Go ! :eek:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #84 le: 24 January 2012 à 20:15
En 6 mois ils ont presque doublé la quantité de RAM nécessaire, augmenté le temps de calcul et beaucoup baissé les crédits (qui n'étaient déjà pas très élevés :cpopossib:)... en résumé, j'ai arrêté le projet il y a quelques jours. :/  :blbl:


julienh

  • Invité
Réponse #85 le: 24 January 2012 à 23:51
Moi il y a environ une semaine ma machine n'était pas utilisable... j'ai aussi arrêté le projet  :/



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #86 le: 25 January 2012 à 21:58
C'est ptet un faux projet boinc, ils font en sorte que tout le monde en parte pour camoufler des activités illicites :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #87 le: 25 January 2012 à 22:19
Moi il y a environ une semaine ma machine n'était pas utilisable... j'ai aussi arrêté le projet  :/

T'avais un max de bécanes sur le coup vu ton total crédits.


julienh

  • Invité
Réponse #88 le: 25 January 2012 à 23:29
7 PC en 64 bits  :hyperbon:



Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #89 le: 25 January 2012 à 23:33
Je vais racheter de la RAM pour que mon Phenom puisse continuer à calculer dessus. :spamafote:


Hors ligne cedricdd

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1389
  •   
Réponse #90 le: 30 January 2012 à 17:28
Citer
Hi all!

RAM demand with the current WUs is now beyond the 8 GB mark. The University's computers I have been computing Neurona with, have only 6GB so I had to detach them from the project some days ago, too much swapping to make it worthwhile.

There is nothing I can do to improve the memory usage, so for hosts with 8 GB RAM I think you are also close to the point you should give up until we return to less demanding WUs.

For your info, results production has dropped to 4400 / day. With 180000 WU left, this means in the best case 40 days more to complete this phase.

Thank you for your big effort and greater support to the project.

Regards,

Javier.

Citer
Bonjour tout le monde!

La quantité de RAM requise pour les WU courantes a dépassé la barre des 8Go. Les ordinateurs de l'Université sur lesquels je faisais tourner Neurona n'en ont que 6 Go, j'ai donc dû les détacher il y a quelques jours, il y avait trop de swapping pour que cela en vaille la peine.

Il n'y a rien que je puisse faire pour améliorer l'utilisation de la mémoire, pour ceux qui ont des hôtes avec "seulement" 8 Go je pense que vous êtes proche du point ou il vaudrait mieux arrêter jusqu'au retour de tâches moins gourmandes.

Pour information, la production a chuté à 4400 WU par jour. Avec encore 180.000 WU à compléter, dans le meilleur des cas il faudra encore au moins 40 jours pour compléter cette phase.

Merci pour votre grande participation et votre encore plus grand soutien au projet.

Salutation

Javier


Je pense que les 8pts pour 40 min de calcul on du aussi en refroidir pas mal  :lol:
« Modifié: 02 February 2012 à 18:23 par cedricdd »

Kill all my demons, and my angels might die too.


julienh

  • Invité
Réponse #91 le: 30 January 2012 à 19:37
Merci pour l'info et la tradcuction  :jap:



Hors ligne cedricdd

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1389
  •   
Réponse #92 le: 02 February 2012 à 18:22
Quelqu'un a posé la question sur le forum afin de savoir si d'autres WU demandant moins de RAM seraient vraiment disponible à la fin de cette phase.

Citer
I have still not analysed all the results returned by you, but the highly connected networks under computation right now are not showing good results so far. Should I find no suitable network parameter sets at the end of this computation round with the current configuration, then I'll be forced to explore other regions of the solution space and start a new round where connectivity could be set to a lower degree, as it is turning out to be not so determinant for the network neural activity.

Citer
Je n'ai pas encore analysé l'ensemble des résultats renvoyés, mais les réseaux hautement connectés en cours de calcul actuellement ne montrent pas de bons résultats pour l'instant. Si je ne trouve pas de paramètres de réseau viables à la fin de cette phase de calcul avec les configurations actuelles je serais alors obligé d'explorer d'autres espaces du domaine de recherche et de lancer une nouvelle phase où la connectivité serait d'un degré inférieur, étant donné qu'il semblerait que finalement cela ne soit pas un élément déterminant dans l'activité du réseau neuronal.
« Modifié: 02 February 2012 à 18:24 par cedricdd »

Kill all my demons, and my angels might die too.


Hors ligne cedricdd

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1389
  •   
Réponse #93 le: 20 February 2012 à 19:53
Citer
Dear volunteers,

I'm going to shorten the current batch of WUs belonging to the Phase III and start computations with a brand new batch of WUs, which I call "Phase IV".

The reason to do that is that there are no satisfactory results so far and would like to work in a different direction instead of waiting for the several months the phase III is still estimated to require.

This new batch in principle is going to consume quite less RAM so many of you will be able to contribute again. Nevertheless I'll put in the queue from time to time also small sets of Phase III WUs so expect to find them here and there.

in this new phase we are going to check the solution space emphasizing changes in the inhibition recovery rate and time, instead of exploring networks with high connectivity. Hope this will lead us to some interesting results with far less CPU and RAM cost.

Expect this to start in a couple of weeks or so, maybe sooner.

Thank you and best regards,

Javier.

Citer
Chers volontaires,

Je vais raccourcir le lot d'unités en cours appartenant à la phase III et commencer des calculs avec un nouveau lot d'unités, que j'appelle "Phase IV".

La raison à cela est qu'il n'y a pas eu de résultats satisfaisants à ce jour et que je souhaite travailler dans une nouvelle direction au lieu d'attendre encore plusieurs mois, le temps restant estimé avant la fin de la phase III .

En principe ce nouveau lot va être moins demandant en consommation de RAM, ainsi la plupart d'entre vous pourront à nouveau contribuer. Toujours est-il que de temps en temps je vais insérer dans ce lot des unités appartenant à la phase III, alors attendez vous à en trouver par-ci, par-là.

Dans cette phase nous allons vérifier l'espace de solution mettant l'accent sur les changements dans le taux de récupération de l'inhibition ainsi que la durée qui lui est associée, au lieu d'explorer des réseaux avec une forte connectivité. En espérant que cela mène à des résultats intéressants avec un coût CPU et RAM moins élevé.

Attendez vous au début de cette phase dans environ quelques semaines, ou peut-être plus tôt.

Javier.
« Modifié: 20 February 2012 à 19:59 par cedricdd »

Kill all my demons, and my angels might die too.


Hors ligne kasur

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3127
  •   
    • E-mail
Réponse #94 le: 20 February 2012 à 20:08
Merci c'est intéressant.


et 194 SETI@home classic workunits (4 764 hours) :p


Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #95 le: 20 February 2012 à 20:15
wé parce que ma dernière UT, j'ai dû l'annuler parce que j'ai retrouvé mon PC tout freezé  :gno:



Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #96 le: 20 February 2012 à 23:29
Merci pour l'info cedric... dans ces conditions je m'y remettrais peut-être.


Hors ligne cedricdd

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1389
  •   
Réponse #97 le: 01 March 2012 à 18:54
Citer
Dear volunteers,

in the last weeks you have computed 640000 WUs with peaks of about 10GB RAM, which is pretty high. Congratulations, not many projects can say they have such devoted high spec helpers.

From the many results obtained, there is only one promising solution found, and this is the corresponding to the WU labelled Prueba10156690.pro, the only one able to sustain the neuronal activity for a long period of time, but still not for the complete simulation round.

I stop temporarily the computation of this WUs and start a new batch of WUs that explore a different solution space. As I already explained in another thread, you are going now to compute WUs changing the inhibition recovery rate and time, instead of exploring networks with high connectivity.

The first effect is that Phase IV requires quite less RAM, 1 or 2 GB should be enough. You have been computing some of these the last few days and they run fast and easy, so I expect this batch (which is composed of 680000 WUs) to be finished in just a few weeks.

Regards,

Javier.

Citer
Chers volontaires,

durant les dernières semaines vous avez calculé 640.000 WUs avec des pics d'usage de RAM à 10GB, ce qui est assez élevé. Félicitation, peu de projets peuvent se vanter d'avoir des participants avec des configurations si élevées.

Parmi les nombreux résultats obtenus, il n'y a qu'une solution qui semble prometteuse, celle correspondant a l'intitulé "Prueba10156690.pro", la seule capable de soutenir une activité neuronale durant une longue durée, mais malheureusement pas encore jusqu'au bout de la simulation.

J'ai arrêté temporairement le calcul de ces WUs et j'ai lancé un nouveau batch de WUs qui explorent un espace de recherche différent. Comme je l'ai déjà expliqué dans un autre sujet vous allez étudier les changements dans le taux de récupération de l'inhibition ainsi que la durée qui lui est associée, au lieu d'explorer des réseaux avec une forte connectivité.

Le premier effet sera que la Phase IV requerras bien moins de RAM, 1 ou 2 GB devrait suffire. Vous avez déjà calculé certaines de ces WUs ces derniers jours et il semble qu'elles exécutent rapidement et sans problèmes, je m'attends donc à ce que ce batch (qui est composé de 680.000 WUs) soit terminé en quelques semaines.

Salutations,

Javier.
« Modifié: 03 March 2012 à 16:05 par cedricdd »

Kill all my demons, and my angels might die too.


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7779
  •   
Réponse #98 le: 03 March 2012 à 13:06
cedricdd  :kookoo:

Merci pour la traduction.

 :jap:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne cedricdd

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1389
  •   
Réponse #99 le: 10 March 2012 à 16:24
Citer
We are going to migrate our laboratory's Internet connection from the current ADSL line to the high speed dedicated University's network. This means that the project will be off-line a few days.

Citer
Nous allons migrer la connexion internet du laboratoire depuis la ligne ADSL vers le réseau dédié de l'Université. Cela signifie que le projet sera hors-ligne pendant quelques jours.

Kill all my demons, and my angels might die too.