Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Les crédits, c'est comme l'argent.  (Lu 3427 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kooothor

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 44
  •   
    • Flood.fr
le: 19 February 2011 à 11:53
Yep,

Argent = Crédits BOINC

car :

1% des habitants de la Terre concentrent 90% des richesses.
1% des cruncheurs concentrent 90% des points BOINC.

AMARIGHT ?

:D

@+
~ktr

Archlinux 64 | Xeon X3440 @ 2.53 GHz (8 cores) | Nvidia 9500 GT

Flood.fr, tu peux pas test.


Hors ligne fredjke

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1209
  •   
    • Forum des "Amis des Lapins"
Réponse #1 le: 21 February 2011 à 10:39
Ca y est, on va lancer l'impôt boinc de solidarité ...




Hors ligne tristesire

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3646
  •   
Réponse #2 le: 21 February 2011 à 13:54
 :cavapobienmwa: y dit qu'il voit pas le rapport.
Tu sous entend que le 1% qui concentre les crédits boinc est riche? Auquel cas tant mieux ca veut dire que les riches participent à la recherche sans en retirer le moindre bénéfice hormis "virtuel".
Sinon pas compris.



Hors ligne Kooothor

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 44
  •   
    • Flood.fr
Réponse #3 le: 22 February 2011 à 00:02
:cavapobienmwa: y dit qu'il voit pas le rapport.
Tu sous entend que le 1% qui concentre les crédits boinc est riche? Auquel cas tant mieux ca veut dire que les riches participent à la recherche sans en retirer le moindre bénéfice hormis "virtuel".
Sinon pas compris.

Non en effet t'as rien compris.
Je ne parle en aucun cas de l'argent réel des crunchers !!
Je ne fait que comparer la répartition des points, et point la similitude avec l'argent irl, à savoir : pas beaucoup de gens concentrent la plupart des points.

Archlinux 64 | Xeon X3440 @ 2.53 GHz (8 cores) | Nvidia 9500 GT

Flood.fr, tu peux pas test.


Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Réponse #4 le: 22 February 2011 à 20:27
Salauds d'pauvres.



Hors ligne lamoule

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 891
  •   
Réponse #5 le: 23 February 2011 à 11:43

E8500 farmer


Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #6 le: 23 February 2011 à 12:18
 :lol: :lol: :lol:

Ouep !!! Salauds de pauvres !!!

http://www.youtube.com/watch?v=ackQ47EiK7Q



Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #7 le: 23 February 2011 à 19:01



Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone

Hors ligne [AF>Libristes] ℯ.clℯmℯnt

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 197
  •   
    • chez moi
Réponse #9 le: 26 February 2011 à 10:11
Argent = Crédits BOINC

car :

1% des habitants de la Terre concentrent 90% des richesses.
1% des cruncheurs concentrent 90% des points BOINC.
J'ai pensé à toi : Pay as you Browse: Microcomputations as
Micropayments in Web-based Services
(html de google)
Ca vient juste de tomber dans mon lecteur de flux RSS, je vais lire ça en diagonal si j'ai le temps.



Hors ligne Kooothor

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 44
  •   
    • Flood.fr
Réponse #10 le: 26 February 2011 à 16:39
J'ai pensé à toi : Pay as you Browse: Microcomputations as
Micropayments in Web-based Services
(html de google)
Ca vient juste de tomber dans mon lecteur de flux RSS, je vais lire ça en diagonal si j'ai le temps.

Ah spamal comme idée ça !

Archlinux 64 | Xeon X3440 @ 2.53 GHz (8 cores) | Nvidia 9500 GT

Flood.fr, tu peux pas test.


Hors ligne [AF>Libristes] ℯ.clℯmℯnt

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 197
  •   
    • chez moi
Réponse #11 le: 26 February 2011 à 17:02
C'est effarant (page 8) :
|  Was it unethical to execute code without the consent of the users?  ||  Yes : 85 (70)%  ||  No : 15 (30)% |
Donc en gros 15 personnes sont d'accord que -sans leur accord- des personnes utilisent leur ordinateur pour calculer (et on ne sait pas quoi…). Après le pourcentage ne semble pas correspondre au nombre de gens (pas très matheux). N’empêche ça fait beaucoup (quand ils verront «download free software for PC-zombie» ils cliqueront tout de suite dessus).

En pratique comment veulent-ils faire (j'ai pas très bien compris) : est ce que pour lire leur journal il faudrait une application spéciale ? (je ne voit pas encore commet ils pourraient faire pour que les gens calculent en JavaScript tandis qu'ils naviguent sur leur site).

Pour tout vous dire je ne suis pas tous les rapports scientifique qui sortent, pour avoir des actus sur BOINC j'ai fait une adresse bidon (yopmail.com est bien) puis j'ai créé des alertes mail sur Google News et Google Scholar (lien pour les mots clés qui m'intéressent, en suite je récupère le flux RSS de yopmail. Comme ça c'est bien je ne suis pas spammé sur mon mail ;) .



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #12 le: 26 February 2011 à 23:32
10 pages de texte en tout petit et en estranger !!  :eek:

Y'a person super top motivé pour faire un ptit résumé ? :)

Moi pas  :cpopossib: alors sinon, pertes et profits...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes] ℯ.clℯmℯnt

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 197
  •   
    • chez moi
Réponse #13 le: 27 February 2011 à 09:37
@JeromeC : tu exagère il y a même des dessins… Si j'ai le temps je ferai un résumé (mais maintenant je peut pas). En effet ils utilisent Javascipt pour calculer (puissant!) avec Google Web Toolkit qui leur permet de coder ça genre en Java puis ils le passent en Javascript.
Bonne journée



Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #14 le: 27 February 2011 à 11:17
Pour comprendre dans les grandes lignes, on peut se contenter de lire la conclusion:

In this work, we proposed and analyzed a new micro- payment model based on microcomputations that can be transparently integrated within current web-browsers. In our model, a user wishing to access online content offered by a website does not need to register or pay to access the website; instead, he will accept to run some compu- tations on behalf of the website in exchange for access to content. We analyzed the security of our proposal and we
showed that—unlike the current advertisement model—our model inherently supports the privacy of users. In addition, we implemented a preliminary prototype and we evaluated the performance and usability of our proposed model. Our initial findings indicate that our scheme did not affect the browsing experience of users and is likely to be adopted by a large fraction of online users.
As a next step, we plan to extend our implementation to accommodate for the use of other computations from the large pool of existing distributed computing projects. We also plan to conduct a large scale user study to better assess the acceptability of our proposed scheme. In that respect, we believe that our proposed model also has clear benefits in supporting those ongoing distributed computing projects that are expected to impact the way we live our lives today. We therefore hope that our findings will motivate further research in this direction.


Une objection que je vois à ça c'est l'autonomie des batteries en utilisation nomade, on surfe sur un site et pfffff le proco s'emballe pour calculer.  Au moins avec Boinc on paramètre ça comme on veut.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #15 le: 27 February 2011 à 21:22
C'est à dire du calcul distribué dont les crédits ont une valeur financière utilisable pour faire des paiements ? Il y a de l'idée, mais la question est en effet : quel(s) type(s) de calcul(s) ? à quelle(s) fin(s) ? quelle droit de regard / contrôle on pourrait avoir sur ces calculs ? comme dit McR, quel niveau de paramétrage accessible à l'utilisateur ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes] ℯ.clℯmℯnt

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 197
  •   
    • chez moi
Réponse #16 le: 24 May 2011 à 13:14
Si vous êtes toujours intéressés par le sujet, un (assez long) document (master d'une université Zurichoise, in englich)
http://e-collection.library.ethz.ch/eserv/eth:2695/eth-2695-01.pdf
Comparaison d'applet java, javascript, flash, silverlight en vitesse de calcul.
Les limites du concept en matière de réglage (comment détecter la puissance du processeur afin de savoir si ça vaut le coût ? comment limiter l'utilisation du processeur ? etc.)

Bonne lecture