Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Un pti bilan  (Lu 2982 fois)

Hors ligne Cwack

• P'tit Nouveau
  • *
le: 15 Août 2004 à 10:37
Si on fait un peu le point, c'est pas la joie.
On a beau être en alpha ou en béta, on a du mal à chopper des WU
Les "computation error" sont de plus en plus nombreuses malgrés le changement régulier de clients.

Une question viens à se poser:
A quoi ça sert de bouffer de l'éléctricité pour de tels projets en laissant volontairement un pc allumé pour calculer des Wu dans l'unique but de voir son nom un peu plus en haut du classement ?

C'est valable aussi pour ceux qui calculent des wu mais qui laissent pas leur pc allumé juste pour ça.
un cpu en "full load" consomme plus qu'un cpu en idle (car il tire plus sur l'alim).

Boinc à beau fonctionner en utilisant les ressources non utilisée d'un cpu, il bouffe quand même 56Mo de ram (132Mo avec l'hyper threading) ce qui ralenti quand même la pc.

Pour ma part, j'ai pris qques résolutions:
-Ne plus laisser le pc allumé pour Boinc
-Desactiver Boinc quand j'encode ou je joue
-Baisser un peu l'overclock quand il fait chaud et mettre les ventillos au mini

Et surtout, j'oublie pas que c'est du bénévolat  ;)

Hors ligne MarcP

• Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
Réponse #1 le: 15 Août 2004 à 10:43
Citation de: joce
Cwack a écrit : Si on fait un peu le point, c'est pas la joie.
On a beau être en alpha ou en béta, on a du mal à chopper des WU
Les "computation error" sont de plus en plus nombreuses malgrés le changement régulier de clients.

A quoi ça sert de bouffer de l'éléctricité pour de tels projets en laissant volontairement un pc allumé pour calculer des Wu dans l'unique but de voir son nom un peu plus en haut du classement ?

C'est valable aussi pour ceux qui calculent des wu mais qui laissent pas leur pc allumé juste pour ça.
un cpu en "full load" consomme plus qu'un cpu en idle (car il tire plus sur l'alim).

Boinc à beau fonctionner en utilisant les ressources non utilisée d'un cpu, il bouffe quand même 56Mo de ram (132Mo avec l'hyper threading) ce qui ralenti quand même la pc.

Pour ma part, j'ai pris qques résolutions:
-Ne plus laisser le pc allumé pour Boinc
-Desactiver Boinc quand j'encode ou je joue

Et surtout, j'oublie pas que c'est du bénévolat  ;)

Si tu etais programmeur, tu saurais la prise de tête que c'est de faire une appli stable sous différents OS (w98, 2000, XP, Linux, Mac OS), surtout à titre bénévole ;)
Donc pour les bétas qui tournent, déja la vitesse s'améliore, la triche devrait etre impossible, etc...
Que du bon pour nous !
Mais un tel rythme de sortie peut etre difficile pour une bonne synchro des wus.

Laisser allumer ton pc 24/24 juste pour boinc c'est déconseillé, car tu bouffes de l'electricité pour rien.
Déja seti@home demandait de pas laisser tourner des pc juste pour lui ;) ("seti@home green")

L'overclock, ca fausse les résultat si ton cpu chauffe trop ;)
Après, il chaufferas pas plus que dans un jeu, donc je vois pas l'interet de changer ta conf pour boinc ;)

Hors ligne Cwack

• P'tit Nouveau
  • *
Réponse #2 le: 15 Août 2004 à 10:54
je suis programmeur et j'admire le travail effectué.
rien que l'idée du calcul partage c'est un merveille :)

pour l'overclock, c'est sur que le cpu chauffe plus, mais les divx on plus de fps et de toute façon le system de refroidissement est adéquate.
pour l'overclok, Boinc ne fait-il pas un benchmark pour éviter se désagrément ?

pour la triche, y'en aura toujours  :(
je me souviens encore des "kirass" (ne portant pas ce nom là à cette époque) qui s'amusaient à envoyer plusieurs fois leur wu sous Seti1  :sarcastic:  
c'est à nous de surveiller toute triche et d'en informer Boinc.

Hors ligne power600

• Boinc'eur Respectable
  •   
Réponse #3 le: 19 Août 2004 à 22:11
Citation de: joce
Cwack a écrit :

On s'en torche du classement. le but est de participer pour faire avancer la science.

La seule vraie bonne résolution est de ne pas overclocker. Jamais!

Hors ligne Nono

Réponse #4 le: 20 Août 2004 à 10:19
Pourquoi "ne pas overclocker. jamais !"
un proc milieu de gamme o/c en haut de gamme te fais pas consommer plus que si t avais acheté le haut de gamme et t auras fait economiser pas mal de sous a l achat...

Je vois pas pourquoi etre aussi categorique :heink:

Hors ligne forceez

• Boinc'eur Junior
  • **
Réponse #5 le: 20 Août 2004 à 17:05
Oué d'abord c'est vrai ca ! :)

Hors ligne Douglas Riper

• Membre d'honneur
  • *
  •   
Réponse #6 le: 20 Août 2004 à 18:11
Citation de: Christophe
Nono a écrit : Pourquoi "ne pas overclocker. jamais !"
un proc milieu de gamme o/c en haut de gamme te fais pas consommer plus que si t avais acheté le haut de gamme et t auras fait economiser pas mal de sous a l achat...

Je vois pas pourquoi etre aussi categorique :heink:
il a des action chez intel :)

Hors ligne spike

• Boinc'eur Respectable
  •   
Réponse #7 le: 21 Août 2004 à 12:58
Je joue a un jeux ki prend meme pas 20% de cpu... et ma bande passante est prise à 1% par ce dernier... donc j'ai de koi faire tourner boinc pdt que je joue et je télécharge... Faut pas dire n'importe koi... :D

Hors ligne Cwack

• P'tit Nouveau
  • *
Réponse #8 le: 21 Août 2004 à 19:40
L'overclock je dis oui.
j'ai fait le test: les divx on plus de frames par seconde  :bounce:

Hors ligne loulou

• P'tit Nouveau
  • *
Réponse #9 le: 21 Août 2004 à 23:04
coucou tous le monde

BOn perso j ai trois pc
seul mon pc principal est overcloker et avec un bon ventillo a pleine charge ne dpasse pas les 54 °c ce ki me parrait plus que correct
je suis assez de l avi de NONO avant de choisir  j'ai longuement hesiter entre deux proc ( amd barton 2500 et 3200)
et apres pas mal de recherche sur le net et un grosse diff de prix a l epoque j ai opté pour le 2500 ke j ai overcloker
resultats:

aucun soucis  tous tourne parfaitement et le systeme reste relativement stable ( sous linux comme sous windows xp enfin sans en demender trop a windows )

Quant a le laisser allumer juste pour boinc chacun fait ce qu il veut mais je suis pas pour.
j'ai deux pc ki tourne 24h/24 un ki sert de serveur dns dhcp  ( partage de connection adsl ) et mon pc principale ou j ai different serveur qui tournent  les autres sont eteints quant je ne m en sert pas . ( bon seul mon pc principale fait tourner boinc mon serveur de partage de connection etant un vieux cyrix avec pas grand chose dedant tournant sou debian )

maintenant pour boinc lui meme et seti 2 je pense qu' il faut laisser du temps a ses concepteur pour ke tous les problemes se regle au fur et a mesure faut pas etre impatient rome ne s est pas faite en un jour

sinon pour info

pc principal

carte mere tyan trinity
proc amd barton 2500 o/c
ddram 1go
carte graf nvidia geforce 4200 vivo 128 mo
3dd 40go 120 go 160go
6ventillo dans la tour
ventilo du proc vulcano 11
graveur dvd

et voila c deja pas mal

Hors ligne Cwack

• P'tit Nouveau
  • *
Réponse #10 le: 23 Août 2004 à 19:17
c'est vrai que les 2500+ passe direct à 3200+ avec une stabilité exemplaire  :love:
y'a des mauvaises langues qui disent que l'overclocking réduit la durée de vie du Cpu.
même si c'était vrai, je m'en fouterai pas mal que mon cpu vive 5 ans au lieu de 10.
chez moi, un cpu vie maximum 1 an 1/2 car je le change régulièrement.

loulou -> vire moi le vulcano11 et fou moi un SP97 avec un S2 dessus (ça reposera tes oreilles)

Hors ligne loulou

• P'tit Nouveau
  • *
Réponse #11 le: 23 Août 2004 à 22:02
looool j aime bien mon vulcano moi et puis je l entend meme plus lool c bon signe :)

Hors ligne spike

• Boinc'eur Respectable
  •   
Réponse #12 le: 24 Août 2004 à 13:19
T'ecoute la musique trop fort... tu deviens surement sourd... :D