Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du Mois FB: Yoyo@home

Faites un don

Shoutbox

modesti:
Hier à 21:31:07
Avec plaisir, zelandonii :)
zelandonii:
Hier à 20:39:43
Merci @modesti car je n'avais pas vu ce header.  :+1:
modesti:
Hier à 10:37:01
En haut à gauche, tu as ton identifiant et une flèche à droite de celui-ci. Tu cliques et choisis le menu "Affichage et disposition"
zelandonii:
Hier à 10:30:15
Ah oui ! Comment fait-on ça ?
JeromeC:
2024-09-12, 21:09:09
(tu peux d'ailleurs changer le thème)
JeromeC:
2024-09-12, 21:08:45
Re-bienvenu sur la nouvelle version du forum :)
zelandonii:
2024-09-11, 20:34:12
Très sympa cette nouvelle interface.
zelandonii:
2024-09-11, 20:34:00
Ça tourne du tonnerre !
zelandonii:
2024-09-11, 20:33:46
Pour faire plus simple, j'ai remplacé le waterblock par un ventilateur et j'ai rajouté deux ventilos.
zelandonii:
2024-09-11, 20:33:11
Quelques semaines que je n'étais pas venu pour cause de panne du PC. C'était le watercooling qui n'avait plus de liquide.
zelandonii:
2024-09-11, 20:32:11
Salut à tous !
JeromeC:
2024-09-10, 10:08:05
Autre option : on déménage tous au Groenland et voila.
ousermaatre:
2024-09-08, 19:21:28
 :hello: Meuh non, il y aura tjrs des raids, seulement, ils seront peut-être, plus souvent sur les mêmes thèmes.
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-08, 18:02:24
Ça serait dommage, c'est la seule compète à laquelle j'ai le temps de participer. On bascule sur les projets du raid...Et plus qu'à attendre.
JeromeC:
2024-09-08, 16:15:50
Au train où vont les choses on fera bientôt plus aucun RAID alors...... :/
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-07, 06:05:51
Une idée comme ça en passant : Le Raid d'automne au tout début de l'hiver et le raid de printemps à la fin  :siflotte:
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-07, 06:04:21
@modesti : Ça c'est une bonne nouvelle ;)
modesti:
2024-09-06, 11:43:05
Petite info pour les fans de raid : compte tenu des températures (même si elles ont baissé un peu), le raid d'automne sera transformé en raid d'hiver
modesti:
2024-09-03, 10:48:11
Et le retour d'ARP  :bounce:
Maeda:
2024-09-03, 09:51:08
Un nouveau projet pour WCG pour la fin d'année ? https://www.worldcommunitygrid.org/forums/wcg/viewthread_thread,46744_offset,0
Maeda:
2024-08-28, 08:55:36
Prêt !
modesti:
2024-08-26, 15:13:48
Salut les AFones ! :hello: Prêts pour la rentrée ?
modesti:
2024-08-24, 11:11:06
Je confirme: ça marche! Merci beaucoup Sébastien :jap:
Maeda:
2024-08-24, 08:42:05
C'était ça, ça marche :jap:
Sébastien:
2024-08-24, 08:28:08
J'ai désactivé le rafraîchissement automatique de la shoutbox
Maeda:
2024-08-23, 21:59:28
@Sébastien : je ne suis pas sûr que tu aies saisi le souci soulevé par modesti. Si on ne touche à rien (pas de clic) dans la shoutbox, mais qu'on scroll vers le bas pour lire, au bout de ~2sec d'arrêt (pour lire), il remonte tout en haut (peu pratique
Sébastien:
2024-08-23, 19:34:16
Non ce n'est pas possible. Il n'y a pas de notion lu / non-lu pour les messages de la shoutbox.
modesti:
2024-08-22, 16:00:15
:hello: Petite question: il y aurait moyen que la shoutbox ne revienne pas automatiquement au dernier message posté pendant qu'on se met à jour de lecture ?

Recent

Ramanujan Machine

Démarré par fzs600, 19 Octobre 2021 à 19:52

« précédent - suivant »

fzs600

The latest published research paper from this project
https://rnma.xyz/boinc/forum_thread.php?id=32&postid=119
CitationNos recherches dans le domaine de l'IA pour la science ont permis de découvrir une structure mathématique qui relie des constantes mathématiques disparates par des formules de fractions continues et offre une approche pour prouver leur irrationalité, une question fondamentale en théorie des nombres. Cette découverte s'appuie sur un phénomène appelé réduction factorielle, observé universellement dans les formules de nombreuses constantes, depuis les ouvrages historiques jusqu'à nos jours. Cette recherche constitue l'un des plus vastes efforts de découverte automatisée en mathématiques expérimentales, engageant des milliers de volontaires à exécuter un algorithme massivement parallèle pendant plus de deux ans. Cet effort met en évidence l'impact des mathématiques expérimentales sur la communauté élargie des passionnés de mathématiques et encourage d'autres explorations de ce type

Au cours des dernières décennies, un nombre croissant de découvertes en mathématiques ont été assistées par des algorithmes informatiques, principalement pour l'exploration de grands espaces de paramètres. À mesure que les ordinateurs deviennent plus puissants, une possibilité intrigante apparaît : l'interaction entre l'intuition humaine et les algorithmes informatiques peut conduire à la découverte de structures mathématiques qui, autrement, resteraient insaisissables. Nous démontrons ici la découverte assistée par ordinateur d'une structure mathématique jusqu'alors inconnue, le champ matriciel conservatif. Dans l'esprit du projet de la machine de Ramanujan, nous avons développé un algorithme informatique massivement parallèle qui a trouvé un grand nombre de formules, sous la forme de fractions continues, pour de nombreuses constantes mathématiques.
Les modèles découlant de ces formules ont permis de construire les premiers champs matriciels conservateurs et de révéler leurs propriétés essentielles. Les champs matriciels conservatifs révèlent des relations inattendues entre différentes constantes mathématiques, telles que π et ln(2), ou e et la constante de Gompertz. L'importance de ces champs matriciels est encore renforcée par leur capacité à relier des formules qui n'ont aucune relation apparente, unifiant ainsi des centaines de formules existantes et générant une infinité de nouvelles formules. Nous illustrons ces implications sur les valeurs de la fonction zêta de Riemann ζ (n), étudiée depuis des siècles en mathématiques et en physique. Les champs matriciels permettent également de nouvelles preuves mathématiques de l'irrationalité. Par exemple, nous les utilisons pour généraliser la célèbre preuve d'Apéry de l'irrationalité de ζ (3). Utilisant des milliers d'ordinateurs personnels dans le monde entier, notre stratégie de recherche démontre la puissance des approches informatiques à grande échelle pour s'attaquer à des problèmes ouverts de longue date et découvrir des liens inattendus entre divers domaines scientifiques.

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

Maeda

Antares

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

JeromeC

C'est limpide :gno: et on est contents :gni:
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

fzs600

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

[AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

Oui, le genre de message qui fait plaisir !
On voit à quoi servent nos calculs.
Je kife bien ce projet !

Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/