Portail de l'AF

Nouvelles

Bonne année 2025

Faites un don

Shoutbox

fzs600:
2025-01-02, 11:18:45
Bonne année a tous et bon crunch.
zelandonii:
2025-01-02, 11:08:45
Bonne année à tous et que vous soyez heureux.
Ironman:
2025-01-01, 15:55:54
Bonne année et bonne santé pour vous et vos proches !  :smak:
modesti:
2025-01-01, 07:53:37
Bonne et heureuse année à toutes et tous !
ousermaatre:
2024-12-25, 21:04:16
 :perenoel:
modesti:
2024-12-25, 10:03:06
Noyeux Joël !  :D
fzs600:
2024-12-02, 12:28:17
Tout pareil bon Raid a tous.
modesti:
2024-12-02, 11:29:50
Un peu à la bourre, mais quand même de tout cœur : bon raid à tous ! :hyperbon:
Sébastien:
2024-11-19, 21:42:51
 @Bertrand Fr, je n'ai pas beaucoup d'expérience sur mac, mais je n'ai pas de problème avec BOINC 8.0.4 sur un mac M1.
JeromeC:
2024-11-19, 15:53:46
Moi dès que j'ai su qu'Apple passait à ses propres CPU je me suis précipité pour prendre le dernier iMac Intel du marché (fin 2020) pour remplacer le précédent (après 10 ans de loyaux services) et j'en suis fort aise :)
ousermaatre:
2024-11-19, 15:39:53
 :hello: Bertrand, alors les amis, pas de réponse pour un p'tit nouveau?
Bertrand Fr:
2024-11-18, 20:56:19
Quelqu'un a-t-il réussi  à installer BOINC sur un Mac M2 sans qu'à chaque redémarrage on soit obligé de le réinstaller ?
JeromeC:
2024-11-18, 16:00:41
Bah moi en général je mets la veille version des dépôts et ça roule... (oui je ne parle pas d'outil magique évidemment)
[CSF] Christian Carquillat:
2024-11-17, 20:25:01
Linux et BOINC, ça patauge dans la colle avec les mises à jour (à défaut de iech dans la semoule)
zelandonii:
2024-11-17, 19:06:54
Je viens de faire passer LM en version 22 et BOINC est redescendu en version. Pas grave.
modesti:
2024-11-17, 17:19:47
Ayé, le raid est annoncé :gniak: :hyperbon: :D
modesti:
2024-11-04, 18:17:19
C'est clair ! Va falloir tabler sur les gelées tardives pour le raid de printemps  :electric:
JeromeC:
2024-11-04, 14:19:23
Avec le réchauffement la fenêtre de tir se réduit de plus en plus  :gno:
ousermaatre:
2024-11-03, 10:23:22
mois de décembre, de plus amples infos dans 2-3 semaines.
Alan St-Pierre:
2024-11-03, 04:01:30
Des nouvelles au sujet d'un éventuel Raid d'automne/hiver?
ousermaatre:
2024-11-02, 11:10:01
 :hamac:
modesti:
2024-11-02, 10:45:05
Week-end !  :kermit:
zelandonii:
2024-10-31, 07:05:57
 :D
JeromeC:
2024-10-29, 20:45:27
En tous cas surveillez bien vos prélèvements à partir de maintenant... mes 3 gamins sont chez reef, et c'est bibi qui paye évidemment...  :/
Maeda:
2024-10-28, 06:55:34
 :biglol:
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 23:35:07
On va passer chez Reef car ils feront mieux dorénavant.  :D
zelandonii:
2024-10-27, 20:21:32
Surtout rien !
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 18:23:02
Tu as tout compris  :D

Recent

radioactive@home (alpha)

Démarré par fr@ntz, 15 Avril 2011 à 18:44

« précédent - suivant »

[AF>Libristes] Pascal et 1 Invité sur ce sujet

erik

J'ai vérifié hier sur le site de radioactive, les taches de Pascal font bien 24h.
Je ne peut pas vous donner le lien car le site est à nouveau cassé  :siflotte:

[AF>Libristes] Pascal

Oui, je me suis trompé, c'est bien une journée que je voulais mettre et non une heure.

PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go

erik

Il parait que cela fonctionne à nouveau  :siflotte:

http://radioactiveathome.org/boinc/forum_thread.php?id=571

Mais le site est très lent. Ecouter Youtube en attendant me parait une bonne option  :D

bill1170

Le serveur est à nouveau dans les choux. Beeep beep bipbip !

[AF>Libristes] Pascal

Oui, depuis hier après-midi.

PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go

[AF>Libristes] cottesloe

Ah oui, tien !
Je n'ai plus d'UT depuis hier...  :cpopossib:

"Je sers la science et c'est ma joie" Disciplus Simplex
Écoutez la meilleure émission radio de la Terre, et rêver l'avenir encore un peu sur La Planète Bleue. www.laplanetebleue.com

erik

ça sent la fin.

:desole:

J'avais trouvé il y a quelques temps une version par une pianiste anorexique (habillée en noir elle aussi). On sentait vraiment le coté squeletique du truc. Je pense que ça a été retiré de youtube  :D

:desole:  :desole:

modesti

Ma version préférée c'est celle-là (désolée pour la qualité plus que médiocre)

JeromeC

Depuis le temps que ce projet devrait mort et que c'est un zombie... je vous rappelle que c'est pas facile de tuer un zombie.
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

[AF>Libristes] cottesloe

[/joke_inside]
C'est con, à 2 mois d'une guerre thermonucléaire totale, ça aurait eu de la gueule des petits point rouges partout sur la carte !

C'est leur serveur upload qui est en carafe: => http://radioactiveathome.org/boinc/server_status.php

Écoutez la meilleure émission radio de la Terre, et rêver l'avenir encore un peu sur La Planète Bleue. www.laplanetebleue.com

JeromeC

On dit "guerre thermonucléaire globale" d'abord.

Y'a pas que le serveur d'upload qui est en carafe, le serveur status aussi est presque défunt :D

Quand on finit par y arriver, on constate avec amusement que y'a plus que 112 tâches en cours (et 0 en attente), donc ça veut dire au maximum 112 points rouges sur la carte, ça aurait eu une gueule modeste malgré tout.
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

modesti

C'est revenu, on dirait. J'ai 4 heures et demie de calcul sur WUprop.

[AF>Libristes] cottesloe

Sauf que...
toutes les UTs renvoyées depuis le 15 décembre sont en attente de validation...  :??:

Ce qui n'empêche pas d'avoir un graphe... voir ma signature...

modesti

Vu que je n'ai plus de crédits depuis le changement de distribution Linux et l'impossibilité de rentrer les coordonnées GPS, je ne fais même plus gaffe aux UT :spamafote:

C'est vraiment dommage que ce projet soit à l'abandon.

JeromeC

Après peut-être que techniquement il tenait pas vraiment la route ? dans mon souvenir c'était quand même des détecteurs bricolés (par un passionné, certes), je n'y connais rien mais je me demande si la détection était réellement efficace / utile, surtout avec un projet visiblement à l'abandon depuis si longtemps ?

Je sais bien qu'il y a un petit aspect nostalgique pour vous [qui y participent/aient], mais bon :D

fzs600

Citation de: JeromeC le 20 Décembre 2024 à 12:53Après peut-être que techniquement il tenait pas vraiment la route ? dans mon souvenir c'était quand même des détecteurs bricolés (par un passionné, certes), je n'y connais rien mais je me demande si la détection était réellement efficace / utile, surtout avec un projet visiblement à l'abandon depuis si longtemps ?

Je sais bien qu'il y a un petit aspect nostalgique pour vous [qui y participent/aient], mais bon :D

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

erik

Citation de: JeromeC le 20 Décembre 2024 à 12:53Après peut-être que techniquement il tenait pas vraiment la route ? dans mon souvenir c'était quand même des détecteurs bricolés (par un passionné, certes), je n'y connais rien mais je me demande si la détection était réellement efficace / utile, surtout avec un projet visiblement à l'abandon depuis si longtemps ?

J'ai vérifié les données du "détecteur bricolé" avec un Gamma Scout et on peut en conclure que le capteur radioactive est fiable. Qui plus est, il continue de fonctionner plus de 10 ans après sa mise en service.
Les problèmes ont commencé après le départ du chef de projet pour le projet Universe@home (il va peut-être revenir du coup?  :D )
Le 1er a été le fait que la carte google version gratuite a cessé de fonctionner, il a donc fallu qu'ils trouvent une alternative libre. C'est depuis que l'on est obligé d'entrer les coordonnées GPS à la main, en tout cas quand ça fonctionnait encore.
En gros le projet n'est quasiment plus maintenu depuis qu'il est "géré" par BOINC@Poland

JeromeC

Citation de: erik le 20 Décembre 2024 à 18:45J'ai vérifié les données du "détecteur bricolé" avec un Gamma Scout et on peut en conclure que le capteur radioactive est fiable. Qui plus est, il continue de fonctionner plus de 10 ans après sa mise en service.
Oui mais s'il mesure "à côté de la plaque"... :gni:

CitationLes problèmes ont commencé après le départ du chef de projet pour le projet Universe@home (il va peut-être revenir du coup?  :D )
Si c'est celui qui est mort : non  :gno:

CitationLe 1er a été le fait que la carte google version gratuite a cessé de fonctionner, il a donc fallu qu'ils trouvent une alternative libre. C'est depuis que l'on est obligé d'entrer les coordonnées GPS à la main, en tout cas quand ça fonctionnait encore.
En gros le projet n'est quasiment plus maintenu depuis qu'il est "géré" par BOINC@Poland
Dans mon souvenir ça a toujours été des polonais. Comme quoi, y'a polonais et polonais :gnu:

erik

Citation de: JeromeC le 20 Décembre 2024 à 19:38Oui mais s'il mesure "à côté de la plaque"... :gni:
je ne comprend pas la blague

CitationSi c'est celui qui est mort : non  :gno:

Krzysztof Piszczek est bien vivant. Il s'occupait du volet informatique et de l'interface BOINC sur Universe. L'astrophysique n'est pas son domaine. Par contre c'est grâce à lui que le forum Universe fonctionne encore.

JeromeC

"A côté de la plaque" voulant dire "n'importe quoi", hypothèse d'un matériel pas trop fiable ou du moins pas très précis qui mesurerait pas vraiment ce qu'il doit mesurer, idée que ce truc est là depuis très longtemps, idée que quand on devient vieux on devient gâteux, etc  :gno:

erik

Citation de: JeromeC le 22 Décembre 2024 à 17:51"A côté de la plaque" voulant dire "n'importe quoi", hypothèse d'un matériel pas trop fiable ou du moins pas très précis qui mesurerait pas vraiment ce qu'il doit mesurer, idée que ce truc est là depuis très longtemps, idée que quand on devient vieux on devient gâteux, etc  :gno:
Tu dis toi même que c'est une hypothèse. Tu dis dans un autre post que tu n'y connais rien.
Pourquoi donc dénigrer ce projet qui n'a juste depuis longtemps déjà il est vrai "plus de pilote dans l'avion".
Le capteur radioactive mesure les rayons gamma. Il est donc inutile si l'on part à la chasse au radon dans sa cave en allant chercher du pinard. J'ai (je le rappelle) comparé ses données avec un compteur geiger du commerce semi-pro. j'ai moi même été étonné du résultat vu que le tube geiger du capteur radioactive est issu d'un vieux stock venu d'URSS.

erik

erik

CitationNow Im there.. ;)

But I see that when You see the map, and point to my detector,
You see my last reading was 0.11µSv/h
but when you see the results: http://radioactiveathome.org/scripts/graph/drawweekdotted.php?hostid=28336
you see that it seems to be double value.
I've even seen it as 5 times the value !
And slowly dropping..
Seems somethig is wrong there, and it slowly decreases

I also hav seen it alternate betin far to hign value (decreasing over time),
and real value. alternating.

"Maintenant, j'y suis. ;) Mais je vois que lorsque Tu vois la carte, et que Tu pointes mon détecteur, Vous voyez, ma dernière lecture était de 0,11μSv/h Mais quand vous voyez les résultats : http://radioactiveathome.org/scripts/graph/drawweekdotted.php?hostid=28336 Vous voyez que cela semble être une valeur double. J'ai même vu que c'était 5 fois plus de valeur ! Et qui chute lentement. Il semble que quelque chose ne va pas là-bas, et cela diminue lentement Je l'ai aussi vu alterner betin far à hign value (diminuant avec le temps), et une valeur réelle. alternant."

traduit avec Deepl translator (version gratuite)

Voilà que maintenant, même les résultats sont sujets à caution.
Impossible d'avoir le "server status" ni la carte.
Comme disait le véterinaire qui a soigné ma chatte qui était atteinte d'un cancer mammaire, le pronostic est très réservé.

erik

Radioactive@home. L'épopée.
Il y en a plein des comme ça. Les amateurs qui ont testé le capteur ont pris des risques énormes. Il y a même une ancienne video que j'ai postée ici et que je ne retrouve pas sur youtube où ils sont carrément allés testé le capteur dans la zone interdite de Tchernobyl.
J'espère ne pas avoir à annoncer la mort officielle de ce projet, mais celà me semble mal parti.

bill1170

:kookoo: Tout est revenu à la normale ! Les UT sont validées et la carte est revenue (et mon détecteur y est sans avoir fait de nouvelle manip).

Aucune dérive du détecteur depuis le début du projet, je reste dans la même plage de mesure.

SMF spam blocked by CleanTalk