Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: radioactive@home (alpha)  (Lu 367853 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2678
  •   
Réponse #2475 le: 06 March 2022 à 11:35
POC?



   


Hors ligne [AF] Kalianthys

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1255
  •   
    • Astrophotographe
Réponse #2476 le: 06 March 2022 à 11:37
POC?

Le PoC, Proof of Concept, ou preuve de concept en français, est une méthode qui permet d'évaluer la faisabilité d'un projet.

En même temps, si c'était bien plus simple pour avoir des capteurs, ce projet se porterai mieux !

Kali.





Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2678
  •   
Réponse #2477 le: 06 March 2022 à 11:54
Les capteurs qui ont changé d'ordinateur ne peuvent pas encore être localisés. Je suppose que quand ce sera le cas il y en aura plus sur la carte. Mais c'est clair que s'il y avait des gens pour s'en occuper à part l'admin d'universe, ça fonctionnerait mieux.



   


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #2478 le: 06 March 2022 à 12:34
Oui PdC pardon, on est à l'AF :)

C'est surtout que c'est un projet porté par un gus (je me trompe ?) à l'origine, il fabriquait les capteurs à la main (ou préparait les kit pour fabrication) et tout... il aurait plutôt dû tenter de rendre son appli "multi-capteur" même si j'imagine bien que c'est un domaine ou il n'y a (avait ?) pas de standardisation de format / connectique / communication...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes>Jip] otax

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5635
  •   
    • Le Libre  : Linux , Boinc et les autres  ;-)
    • E-mail
Réponse #2479 le: 06 March 2022 à 17:49
 :hello:

Tant mieux que la carte du projet ait été remise en ligne.
On aurait pu craindre qu'elle soit réduite au silence par des esprits mal intentionnés ....  :desole:

 :jap:


Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2678
  •   
Réponse #2480 le: 07 March 2022 à 07:10
 :hello:  otax

Oui PdC pardon, on est à l'AF :)

C'est surtout que c'est un projet porté par un gus (je me trompe ?) à l'origine, il fabriquait les capteurs à la main (ou préparait les kit pour fabrication) et tout... il aurait plutôt dû tenter de rendre son appli "multi-capteur" même si j'imagine bien que c'est un domaine ou il n'y a (avait ?) pas de standardisation de format / connectique / communication...

toutafé, le gus d'universe  :siflotte: qui montait les capteurs entouré d'une petite équipe.



   


Hors ligne [AF>Libristes>Jip] otax

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5635
  •   
    • Le Libre  : Linux , Boinc et les autres  ;-)
    • E-mail
Réponse #2481 le: 07 March 2022 à 23:11
 :hello: erik et vous autres braves du projet  :kookoo:


Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2678
  •   
Réponse #2482 le: 12 March 2022 à 07:13
La localisation fonctionne. Il faut aller dans "détails" de l'ordinateur concerné et entrer les coordonées GPS à la main.



   


Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2678
  •   
Réponse #2483 le: 29 March 2022 à 18:52
J'ai récupéré le lien de mon graphique qui indique les relevés de mon capteur sur le site de radioactive. Il est visible dans ma signature mais je voudrais que l'image s'affiche directement et la balise [img] ne fonctionne pas. Quelqu'un a une idée?



   


Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #2484 le: 29 March 2022 à 21:41
J'ai soufflé la poussière sur mon capteur, il a l'air de vivre  :D



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #2485 le: 30 March 2022 à 09:47
J'ai récupéré le lien de mon graphique qui indique les relevés de mon capteur sur le site de radioactive. Il est visible dans ma signature mais je voudrais que l'image s'affiche directement et la balise [img] ne fonctionne pas. Quelqu'un a une idée?
Nan aucune idée :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2678
  •   
Réponse #2486 le: 03 May 2022 à 07:16
Je me pose une question bête de bon matin, ça ne me concerne pas vraiment vu que je suis sous Linux mais que va devenir ce projet avec l'arrivée de W$11 qui ne supporte pas l'architecture 32bits?
C'est une question pertinente ou ais-je besoin d'un bon café?  :D



   


Hors ligne bill1170

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 562
  •   
Réponse #2487 le: 03 May 2022 à 10:09
 :coffeetime: chez moi ça marche avec : "img width=640 height=40]http://radioactiveathome.org/scripts/graph/drawweekdotted.php?hostid=15923[/img" en remplaçant "" par []




Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2678
  •   
Réponse #2488 le: 03 May 2022 à 13:05
Ben ça doit venir de mon navigateur parce que chez moi ta signature n'apparait pas non plus :spamafote:



   


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #2489 le: 03 May 2022 à 20:38
Je me pose une question bête de bon matin, ça ne me concerne pas vraiment vu que je suis sous Linux mais que va devenir ce projet avec l'arrivée de W$11 qui ne supporte pas l'architecture 32bits?
C'est une question pertinente ou ais-je besoin d'un bon café?  :D
La même question sous macOS est très pertinente : ça fait un bon moment que le 32 bits n'est plus supporté et il y a des applis boinc qui ne marchent plus, quand les projets font pas l'effort de compiler des versions 64 bits. Donc ça doit être la même chose maintenant que win arrête aussi le 32 bits, sauf s'il existe des moyens de contourner / émuler / que sais-je.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2678
  •   
Réponse #2490 le: 18 May 2022 à 17:50
Citer
Stderr output

<core_client_version>7.16.6</core_client_version>
<![CDATA[
<message>
aborted by user</message>
<stderr_txt>
Radac $Rev: 585 $ starting...
Warning: cannot query manufacturer for device: error sending control message: Operation not permitted
Warning: cannot query manufacturer for device: error sending control message: Operation not permitted
Warning: cannot query manufacturer for device: error sending control message: Operation not permitted
Warning: cannot query manufacturer for device: error sending control message: Operation not permitted
Warning: cannot query manufacturer for device: error sending control message: Operation not permitted
Warning: cannot query manufacturer for device: error sending control message: Operation not permitted
Could not find any of the devices listed in sensors.xml: Device communication error
Warning: cannot query manufacturer for device: error sending control message: Operation not permitted
Warning: cannot query manufacturer for device: error sending control message: Operation not permitted
Warning: cannot query manufacturer for device: error sending control message: Operation not permitted
Warning: cannot query manufacturer for device: error sending control message: Operation not permitted
Warning: cannot query manufacturer for device: error sending control message: Operation not permitted
Warning: cannot query manufacturer for device: error sending control message: Operation not permitted
Warning: cannot query manufacturer for device: error sending control message: Operation not permitted
Warning: cannot query manufacturer for device: error sending control message: Operation not permitted
Warning: cannot query manufacturer for device: error sending control message: Operation not permitted
Warning: cannot query manufacturer for device: error sending control message: Operation not permitted
Warning: cannot query manufacturer for device: error sending control message: Operation not permitted
Could not find any of the devices listed in sensors.xml: The specified device was not found

</stderr_txt>
]]>

Et débranchage/rebranchage du capteur qui s'est mis à faire piou-piou, puis lançage de la nouvelle tache puis attente interminable qu'il s'arrête de faire piou-piou. A l'ancienne quoi! Ça fait au moins 10 ans que ça ne m'était pas arrivé. :origin:



   


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7782
  •   
Réponse #2491 le: 18 May 2022 à 17:58
Citer
Stderr output

<core_client_version>7.16.6</core_client_version>
<![CDATA[
<message>
aborted by user</message>
<stderr_txt>
Radac $Rev: 585 $ starting...
Warning: cannot query manufacturer for device: error sending control message: Operation not permitted
Warning: cannot query manufacturer for device: error sending control message: Operation not permitted
Warning: cannot query manufacturer for device: error sending control message: Operation not permitted
Warning: cannot query manufacturer for device: error sending control message: Operation not permitted
Warning: cannot query manufacturer for device: error sending control message: Operation not permitted
Warning: cannot query manufacturer for device: error sending control message: Operation not permitted
Could not find any of the devices listed in sensors.xml: Device communication error
Warning: cannot query manufacturer for device: error sending control message: Operation not permitted
Warning: cannot query manufacturer for device: error sending control message: Operation not permitted
Warning: cannot query manufacturer for device: error sending control message: Operation not permitted
Warning: cannot query manufacturer for device: error sending control message: Operation not permitted
Warning: cannot query manufacturer for device: error sending control message: Operation not permitted
Warning: cannot query manufacturer for device: error sending control message: Operation not permitted
Warning: cannot query manufacturer for device: error sending control message: Operation not permitted
Warning: cannot query manufacturer for device: error sending control message: Operation not permitted
Warning: cannot query manufacturer for device: error sending control message: Operation not permitted
Warning: cannot query manufacturer for device: error sending control message: Operation not permitted
Warning: cannot query manufacturer for device: error sending control message: Operation not permitted
Could not find any of the devices listed in sensors.xml: The specified device was not found

</stderr_txt>
]]>

Et débranchage/rebranchage du capteur qui s'est mis à faire piou-piou, puis lançage de la nouvelle tache puis attente interminable qu'il s'arrête de faire piou-piou. A l'ancienne quoi! Ça fait au moins 10 ans que ça ne m'était pas arrivé. :origin:
Le miens assez régulièrement il se déconnecte heureusement je reçois un mail d'avertissement du projet.  :kookoo:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2678
  •   
Réponse #2492 le: 18 May 2022 à 20:23
Je ne sais pas si tous les capteurs sont pareils mais le mien a un faux contact au niveau de la prise usb côté capteur. Une fois que c'est connecté il ne faux surtout plus y toucher. En tout cas ils sont d'une longévité exeptionnelle, j'ai comparé les relevés du miens avec celles d'un GammaScout qui est un compteur de qualité professionnelle et les résultats sont identiques.
Il serait bien que la production reprenne un jour mais en plus des problèmes déjà existants sur ce projet, il y en a maintenant un autre: les tubes geiger sont russes  :siflotte: et ils sont incompatibles avec les tubes américains pour une question de tension aux bornes (400V pour l'un et 500V pour l'autre. Il faudrait repartir de zéro...



   


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #2493 le: 18 May 2022 à 22:02
Appelle Vladimir !

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2678
  •   
Réponse #2494 le: 23 May 2022 à 12:17
Je viens de recevoir un message curieux :



Citer
Hello,

Your sensor connected to host 42644 currently runs in debug mode.
 If you didn't set this on purpose,  disable the debug checkbox.
Debug mode is useful only when looking for hardware/software bugs/problems, otherwise it should be disabled.


This is an automated message from Radioactive@Home server.
If you have any questions, please visit our forums at http://radioactiveathome.org/boinc/forum_index.php

Personnellement je n'ai rien touché et quand je suis allé sur mon compte tout était normal. Bug du projet?


« Modifié: 23 May 2022 à 12:20 par erik »



   


Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2678
  •   
Réponse #2495 le: 08 December 2022 à 22:42
Je viens de recevoir un message curieux :



Citer
Hello,

Your sensor connected to host 42644 currently runs in debug mode.
 If you didn't set this on purpose,  disable the debug checkbox.
Debug mode is useful only when looking for hardware/software bugs/problems, otherwise it should be disabled.


This is an automated message from Radioactive@Home server.
If you have any questions, please visit our forums at http://radioactiveathome.org/boinc/forum_index.php

Personnellement je n'ai rien touché et quand je suis allé sur mon compte tout était normal. Bug du projet?
Tout d'abord l'hôte 42644 n'est pas à moi. Je viens de vérifier :gno:
Mais il y a mieux, je viens de m'apercevoir que j'avais un ordinateur fantôme sur mon compte, qui enchainait les tâches payées 2 points (ça c'est normal il n'y a pas de capteur dessus) alors que radioactive n'est pas installé dessus, d'ailleurs il n'y a même pas les librairies 32 bits.
J'ai résolu le problème en installant radioactive et en me détachant. :ouser:



   


Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2678
  •   
Réponse #2496 le: 28 April 2023 à 17:58
Radioactive is down



   


Hors ligne lepingouin

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 170
  •   
    • Ma météo
    • E-mail
Réponse #2497 le: 28 April 2023 à 21:48
Juste les DNS dans les choux :
$ dig @b0.org.afilias-nst.org. NS radioactiveathome.org

; <<>> DiG 9.16.1-Ubuntu <<>> @b0.org.afilias-nst.org. NS radioactiveathome.org
; (2 servers found)
;; global options: +cmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 10429
;; flags: qr rd; QUERY: 1, ANSWER: 0, AUTHORITY: 2, ADDITIONAL: 1
;; WARNING: recursion requested but not available

;; OPT PSEUDOSECTION:
; EDNS: version: 0, flags:; udp: 1232
;; QUESTION SECTION:
;radioactiveathome.org. IN NS

;; AUTHORITY SECTION:
radioactiveathome.org. 3600 IN NS ns.microlite1.com.
radioactiveathome.org. 3600 IN NS ns2.microlite1.com.

;; Query time: 112 msec
;; SERVER: 2001:500:c::1#53(2001:500:c::1)
;; WHEN: ven. avril 28 21:45:58 CEST 2023
;; MSG SIZE  rcvd: 99
$ dig @ns.microlite1.com. radioactiveathome.org
dig: couldn't get address for 'ns.microlite1.com.': not found
$ dig @ns.microlite1.com radioactiveathome.org
dig: couldn't get address for 'ns.microlite1.com': not found
On peut utiliser un autre DNS tant que la "rejuvénation" n'est pas faite :
$ dig @ns0.fdn.org radioactiveathome.org

; <<>> DiG 9.16.1-Ubuntu <<>> @ns0.fdn.org radioactiveathome.org
; (2 servers found)
;; global options: +cmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 34081
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 1

;; OPT PSEUDOSECTION:
; EDNS: version: 0, flags:; udp: 1232
;; QUESTION SECTION:
;radioactiveathome.org. IN A

;; ANSWER SECTION:
radioactiveathome.org. 38400 IN A 51.83.170.211

;; Query time: 136 msec
;; SERVER: 2001:910:800::12#53(2001:910:800::12)
;; WHEN: ven. avril 28 21:49:53 CEST 2023
;; MSG SIZE  rcvd: 66
« Modifié: 28 April 2023 à 21:52 par lepingouin »

Mon site : Météo amateur

“Rien n'est jamais perdu tant qu'il reste quelque chose à trouver.” Pierre Dac


Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2678
  •   
Réponse #2498 le: 29 April 2023 à 21:41
Juste les DNS dans les choux :
$ dig @b0.org.afilias-nst.org. NS radioactiveathome.org

; <<>> DiG 9.16.1-Ubuntu <<>> @b0.org.afilias-nst.org. NS radioactiveathome.org
; (2 servers found)
;; global options: +cmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 10429
;; flags: qr rd; QUERY: 1, ANSWER: 0, AUTHORITY: 2, ADDITIONAL: 1
;; WARNING: recursion requested but not available

;; OPT PSEUDOSECTION:
; EDNS: version: 0, flags:; udp: 1232
;; QUESTION SECTION:
;radioactiveathome.org. IN NS

;; AUTHORITY SECTION:
radioactiveathome.org. 3600 IN NS ns.microlite1.com.
radioactiveathome.org. 3600 IN NS ns2.microlite1.com.

;; Query time: 112 msec
;; SERVER: 2001:500:c::1#53(2001:500:c::1)
;; WHEN: ven. avril 28 21:45:58 CEST 2023
;; MSG SIZE  rcvd: 99
$ dig @ns.microlite1.com. radioactiveathome.org
dig: couldn't get address for 'ns.microlite1.com.': not found
$ dig @ns.microlite1.com radioactiveathome.org
dig: couldn't get address for 'ns.microlite1.com': not found
On peut utiliser un autre DNS tant que la "rejuvénation" n'est pas faite :
$ dig @ns0.fdn.org radioactiveathome.org

; <<>> DiG 9.16.1-Ubuntu <<>> @ns0.fdn.org radioactiveathome.org
; (2 servers found)
;; global options: +cmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 34081
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 1

;; OPT PSEUDOSECTION:
; EDNS: version: 0, flags:; udp: 1232
;; QUESTION SECTION:
;radioactiveathome.org. IN A

;; ANSWER SECTION:
radioactiveathome.org. 38400 IN A 51.83.170.211

;; Query time: 136 msec
;; SERVER: 2001:910:800::12#53(2001:910:800::12)
;; WHEN: ven. avril 28 21:49:53 CEST 2023
;; MSG SIZE  rcvd: 66

Merci pour les instructions mais j'ai rien compris  :D  :jap:
En tout cas le site est à nouveau opérationnel mais il leur reste à régler ça:
http://radioactiveathome.org/boinc/server_status.php



   


Hors ligne [AF] Kalianthys

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1255
  •   
    • Astrophotographe
Réponse #2499 le: 30 April 2023 à 13:39
Je trouve ce projet d’intérêt publique mais malheureusement je ne trouve pas de sondes abordables pour faire les relevés.

Dommage  :(

Kali.