Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du Mois FB: World Community Grid

Faites un don

Shoutbox

zelandonii:
2024-10-01, 16:43:16
Bien-sûr, ils se couvrent et c'est compréhensible. Pour information, un utilisateur d'un autre forum où je suis inscrit à fait comme moi, et aucun problème non plus.
JeromeC:
2024-10-01, 12:20:16
J'ai lu leur FAQ et ils avaient l'air d'insister là dessus et qu'on pouvait pas se plaindre que ça marche pas si on l'avait pas fait, mais ils ne disaient pas l'inverse non plus donc...
zelandonii:
2024-09-30, 20:41:20
Alors pour avoir testé sur un portable équipé d'un I5 6200U à 2,3GHz, l'installation s'est parfaitement déroulée sans avoir eu besoin de réinstaller W. J'ai seulement mis à jour ce dernier et fait l'upgrade par dessus. Et aucun souci.
fa__:
2024-09-30, 19:18:07
J'ai testé dans une VM assez fraiche mais pas juste après installation, ca n'a pas refusé de s'installer
JeromeC:
2024-09-30, 18:04:30
Oui j'ai lu leur site et leur faq, en fait c'est un machine qui s'installe par dessus et vire le plus de trucs posible, mais vu qu'il faut faire une réinstall de windows pour pouvoir installer le truc, ça me tente moyen de tester...
Kao:
2024-09-30, 16:09:58
Globalement tant que ça ne contourne pas la licence Windows (et que tu dois donc toujours payer) MS s'en moque
Maeda:
2024-09-30, 13:43:11
zelandonii: en effet j'ai lu un peu vite, je dois avoir un filtre visuel sur "Windows" :siflotte:
JeromeC:
2024-09-30, 09:23:47
Mmm et votre antiX linux la page d'acceuil c'est "Proudly anti-fascist" mais à part ça c'est pas politisé :D
JeromeC:
2024-09-30, 09:19:12
Mmm un truc qui dit sur sa page d'acceuil "F**k Windows Upgrade to Atlas" et M$ va laisser faire tu crois ? + faudrait plutôt en parler dans un topic que ici...
zelandonii:
2024-09-30, 07:14:39
Je ne connaissais pas antiX. Mais attention, l'OS dont je parle est un Windows.
Maeda:
2024-09-29, 16:45:16
Non je ne connais pas, mais j'ai installé antiX (sans GUI) sur une machine avec 512Mo de RAM et mons de 4Go de disque, ça tourne :electric:
zelandonii:
2024-09-29, 15:41:30
Zut, j'ai oublié le nom Windows avant "modifié etc.". Pour ceux que ça intéresse. https://atlasos.net/
zelandonii:
2024-09-29, 15:40:11
En parlant de Linux, certains connaissent-ils AtlasOS ?C'est un modifié, nettoyé et allégé. Je l'ai installé sur le portable de ma femme, qui n'est pas une bête de course (je parle du portable, pas de ma femme  :D ), et on voit la différence.
modesti:
2024-09-29, 14:50:08
Bah oui, mais pendant une Linux  party on perd parfois la notion du temps ⌛  :D
JeromeC:
2024-09-29, 12:49:02
Hier à 19h il était déjà bien avancé le weekend...
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-29, 03:26:01
prêt  :hello:
modesti:
2024-09-28, 19:10:23
:hello: Prêts pour le week-end ? :D
Kao:
2024-09-27, 15:10:59
Elle dure 5 ans et ça coûte moins cher que mon pc
Maurice Goulois:
2024-09-27, 14:51:01
anticipes le coût de remplacement des batteries :)
Kao:
2024-09-27, 10:38:41
Et quelques soucis de PC aussi. Maintenant j'ai un onduleur, j'espère que c'est la solution. Ça rendrait les choses plus simples.
Kao:
2024-09-27, 10:37:51
Eh oui Jérôme, "petite" absence
JeromeC:
2024-09-27, 10:07:42
Kao qui plope !? alors qu'il a plus écrit sur le fofo depuis avril 2023 ! Mais vas-y, sois pas timide, lance toi ! :)
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:48:19
y'avait le même sur Boincstats
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:47:31
mieux placé maintenant :)
Kao:
2024-09-27, 09:14:30
plop
JeromeC:
2024-09-26, 11:18:19
C'est un vieux gadget mais avant il était en bas :D
ousermaatre:
2024-09-25, 17:58:59
 :kookoo: maugou
Maurice Goulois:
2024-09-25, 08:08:22
je m'étais pas rendu compte de ce nouveau gadget, bonjour

Recent

radioactive@home (alpha)

Démarré par fr@ntz, 15 Avril 2011 à 18:44

« précédent - suivant »

erik

[AF] Kalianthys

Citation de: erik le 06 Mars 2022 à 11:35
POC?

Le PoC, Proof of Concept, ou preuve de concept en français, est une méthode qui permet d'évaluer la faisabilité d'un projet.

En même temps, si c'était bien plus simple pour avoir des capteurs, ce projet se porterai mieux !

Kali.

erik

Les capteurs qui ont changé d'ordinateur ne peuvent pas encore être localisés. Je suppose que quand ce sera le cas il y en aura plus sur la carte. Mais c'est clair que s'il y avait des gens pour s'en occuper à part l'admin d'universe, ça fonctionnerait mieux.

JeromeC

Oui PdC pardon, on est à l'AF :)

C'est surtout que c'est un projet porté par un gus (je me trompe ?) à l'origine, il fabriquait les capteurs à la main (ou préparait les kit pour fabrication) et tout... il aurait plutôt dû tenter de rendre son appli "multi-capteur" même si j'imagine bien que c'est un domaine ou il n'y a (avait ?) pas de standardisation de format / connectique / communication...
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

[AF>Libristes>Jip] otax

:hello:

Tant mieux que la carte du projet ait été remise en ligne.
On aurait pu craindre qu'elle soit réduite au silence par des esprits mal intentionnés ....  :desole:

:jap:

erik

:hello:  otax

Citation de: JeromeC le 06 Mars 2022 à 12:34
Oui PdC pardon, on est à l'AF :)

C'est surtout que c'est un projet porté par un gus (je me trompe ?) à l'origine, il fabriquait les capteurs à la main (ou préparait les kit pour fabrication) et tout... il aurait plutôt dû tenter de rendre son appli "multi-capteur" même si j'imagine bien que c'est un domaine ou il n'y a (avait ?) pas de standardisation de format / connectique / communication...

toutafé, le gus d'universe  :siflotte: qui montait les capteurs entouré d'une petite équipe.

[AF>Libristes>Jip] otax

:hello: erik et vous autres braves du projet  :kookoo:

erik

La localisation fonctionne. Il faut aller dans "détails" de l'ordinateur concerné et entrer les coordonées GPS à la main.

erik

J'ai récupéré le lien de mon graphique qui indique les relevés de mon capteur sur le site de radioactive. Il est visible dans ma signature mais je voudrais que l'image s'affiche directement et la balise [img] ne fonctionne pas. Quelqu'un a une idée?

[AF>Libristes] nico8313

J'ai soufflé la poussière sur mon capteur, il a l'air de vivre  :D

JeromeC

Citation de: erik le 29 Mars 2022 à 18:52
J'ai récupéré le lien de mon graphique qui indique les relevés de mon capteur sur le site de radioactive. Il est visible dans ma signature mais je voudrais que l'image s'affiche directement et la balise [img] ne fonctionne pas. Quelqu'un a une idée?
Nan aucune idée :)
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

erik

Je me pose une question bête de bon matin, ça ne me concerne pas vraiment vu que je suis sous Linux mais que va devenir ce projet avec l'arrivée de W$11 qui ne supporte pas l'architecture 32bits?
C'est une question pertinente ou ais-je besoin d'un bon café?  :D

bill1170

:coffeetime: chez moi ça marche avec : "img width=640 height=40]http://radioactiveathome.org/scripts/graph/drawweekdotted.php?hostid=15923[/img" en remplaçant "" par []

erik

Ben ça doit venir de mon navigateur parce que chez moi ta signature n'apparait pas non plus :spamafote:

JeromeC

Citation de: erik le 03 Mai 2022 à 07:16
Je me pose une question bête de bon matin, ça ne me concerne pas vraiment vu que je suis sous Linux mais que va devenir ce projet avec l'arrivée de W$11 qui ne supporte pas l'architecture 32bits?
C'est une question pertinente ou ais-je besoin d'un bon café?  :D
La même question sous macOS est très pertinente : ça fait un bon moment que le 32 bits n'est plus supporté et il y a des applis boinc qui ne marchent plus, quand les projets font pas l'effort de compiler des versions 64 bits. Donc ça doit être la même chose maintenant que win arrête aussi le 32 bits, sauf s'il existe des moyens de contourner / émuler / que sais-je.

erik

CitationStderr output

<core_client_version>7.16.6</core_client_version>
<![CDATA[
<message>
aborted by user</message>
<stderr_txt>
Radac $Rev: 585 $ starting...
Warning: cannot query manufacturer for device: error sending control message: Operation not permitted
Warning: cannot query manufacturer for device: error sending control message: Operation not permitted
Could not find any of the devices listed in sensors.xml: Device communication error
Could not find any of the devices listed in sensors.xml: The specified device was not found

</stderr_txt>
]]>

Et débranchage/rebranchage du capteur qui s'est mis à faire piou-piou, puis lançage de la nouvelle tache puis attente interminable qu'il s'arrête de faire piou-piou. A l'ancienne quoi! Ça fait au moins 10 ans que ça ne m'était pas arrivé. :origin:

fzs600

Citation de: erik le 18 Mai 2022 à 17:50
CitationStderr output

<core_client_version>7.16.6</core_client_version>
<![CDATA[
<message>
aborted by user</message>
<stderr_txt>
Radac $Rev: 585 $ starting...
Could not find any of the devices listed in sensors.xml: Device communication error
Could not find any of the devices listed in sensors.xml: The specified device was not found

</stderr_txt>
]]>

Et débranchage/rebranchage du capteur qui s'est mis à faire piou-piou, puis lançage de la nouvelle tache puis attente interminable qu'il s'arrête de faire piou-piou. A l'ancienne quoi! Ça fait au moins 10 ans que ça ne m'était pas arrivé. :origin:
Le miens assez régulièrement il se déconnecte heureusement je reçois un mail d'avertissement du projet.  :kookoo:

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

erik

Je ne sais pas si tous les capteurs sont pareils mais le mien a un faux contact au niveau de la prise usb côté capteur. Une fois que c'est connecté il ne faux surtout plus y toucher. En tout cas ils sont d'une longévité exeptionnelle, j'ai comparé les relevés du miens avec celles d'un GammaScout qui est un compteur de qualité professionnelle et les résultats sont identiques.
Il serait bien que la production reprenne un jour mais en plus des problèmes déjà existants sur ce projet, il y en a maintenant un autre: les tubes geiger sont russes  :siflotte: et ils sont incompatibles avec les tubes américains pour une question de tension aux bornes (400V pour l'un et 500V pour l'autre. Il faudrait repartir de zéro...

JeromeC

erik

Je viens de recevoir un message curieux :

CitationHello,

Your sensor connected to host 42644 currently runs in debug mode.
If you didn't set this on purpose,  disable the debug checkbox.
Debug mode is useful only when looking for hardware/software bugs/problems, otherwise it should be disabled.

This is an automated message from Radioactive@Home server.
If you have any questions, please visit our forums at http://radioactiveathome.org/boinc/forum_index.php

Personnellement je n'ai rien touché et quand je suis allé sur mon compte tout était normal. Bug du projet?

erik

Citation de: erik le 23 Mai 2022 à 12:17
Je viens de recevoir un message curieux :

CitationHello,

Your sensor connected to host 42644 currently runs in debug mode.
If you didn't set this on purpose,  disable the debug checkbox.
Debug mode is useful only when looking for hardware/software bugs/problems, otherwise it should be disabled.

This is an automated message from Radioactive@Home server.
If you have any questions, please visit our forums at http://radioactiveathome.org/boinc/forum_index.php

Personnellement je n'ai rien touché et quand je suis allé sur mon compte tout était normal. Bug du projet?
Tout d'abord l'hôte 42644 n'est pas à moi. Je viens de vérifier :gno:
Mais il y a mieux, je viens de m'apercevoir que j'avais un ordinateur fantôme sur mon compte, qui enchainait les tâches payées 2 points (ça c'est normal il n'y a pas de capteur dessus) alors que radioactive n'est pas installé dessus, d'ailleurs il n'y a même pas les librairies 32 bits.
J'ai résolu le problème en installant radioactive et en me détachant. :ouser:

erik

lepingouin

Juste les DNS dans les choux :
$ dig @b0.org.afilias-nst.org. NS radioactiveathome.org

; <<>> DiG 9.16.1-Ubuntu <<>> @b0.org.afilias-nst.org. NS radioactiveathome.org
; (2 servers found)
;; global options: +cmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 10429
;; flags: qr rd; QUERY: 1, ANSWER: 0, AUTHORITY: 2, ADDITIONAL: 1
;; WARNING: recursion requested but not available

;; OPT PSEUDOSECTION:
; EDNS: version: 0, flags:; udp: 1232
;; QUESTION SECTION:
;radioactiveathome.org. IN NS

;; AUTHORITY SECTION:
radioactiveathome.org. 3600 IN NS ns.microlite1.com.
radioactiveathome.org. 3600 IN NS ns2.microlite1.com.

;; Query time: 112 msec
;; SERVER: 2001:500:c::1#53(2001:500:c::1)
;; WHEN: ven. avril 28 21:45:58 CEST 2023
;; MSG SIZE  rcvd: 99

$ dig @ns.microlite1.com. radioactiveathome.org
dig: couldn't get address for 'ns.microlite1.com.': not found
$ dig @ns.microlite1.com radioactiveathome.org
dig: couldn't get address for 'ns.microlite1.com': not found

On peut utiliser un autre DNS tant que la "rejuvénation" n'est pas faite :
$ dig @ns0.fdn.org radioactiveathome.org

; <<>> DiG 9.16.1-Ubuntu <<>> @ns0.fdn.org radioactiveathome.org
; (2 servers found)
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 34081
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 1

;; OPT PSEUDOSECTION:
;; QUESTION SECTION:
;radioactiveathome.org. IN A

;; ANSWER SECTION:
radioactiveathome.org. 38400 IN A 51.83.170.211

;; Query time: 136 msec
;; SERVER: 2001:910:800::12#53(2001:910:800::12)
;; WHEN: ven. avril 28 21:49:53 CEST 2023
;; MSG SIZE  rcvd: 66
Mon site : Météo amateur

"Rien n'est jamais perdu tant qu'il reste quelque chose à trouver." Pierre Dac

erik

Citation de: lepingouin le 28 Avril 2023 à 21:48
Juste les DNS dans les choux :
$ dig @b0.org.afilias-nst.org. NS radioactiveathome.org

; <<>> DiG 9.16.1-Ubuntu <<>> @b0.org.afilias-nst.org. NS radioactiveathome.org
; (2 servers found)
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 10429
;; flags: qr rd; QUERY: 1, ANSWER: 0, AUTHORITY: 2, ADDITIONAL: 1
;; WARNING: recursion requested but not available

;; OPT PSEUDOSECTION:
;; QUESTION SECTION:
;radioactiveathome.org. IN NS

;; AUTHORITY SECTION:
radioactiveathome.org. 3600 IN NS ns.microlite1.com.
radioactiveathome.org. 3600 IN NS ns2.microlite1.com.

;; Query time: 112 msec
;; SERVER: 2001:500:c::1#53(2001:500:c::1)
;; WHEN: ven. avril 28 21:45:58 CEST 2023
;; MSG SIZE  rcvd: 99

$ dig @ns.microlite1.com. radioactiveathome.org
dig: couldn't get address for 'ns.microlite1.com.': not found
$ dig @ns.microlite1.com radioactiveathome.org
dig: couldn't get address for 'ns.microlite1.com': not found

On peut utiliser un autre DNS tant que la "rejuvénation" n'est pas faite :
$ dig @ns0.fdn.org radioactiveathome.org

; <<>> DiG 9.16.1-Ubuntu <<>> @ns0.fdn.org radioactiveathome.org
; (2 servers found)
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 34081
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 1

;; OPT PSEUDOSECTION:
;; QUESTION SECTION:
;radioactiveathome.org. IN A

;; ANSWER SECTION:
radioactiveathome.org. 38400 IN A 51.83.170.211

;; Query time: 136 msec
;; SERVER: 2001:910:800::12#53(2001:910:800::12)
;; WHEN: ven. avril 28 21:49:53 CEST 2023
;; MSG SIZE  rcvd: 66

Merci pour les instructions mais j'ai rien compris  :D  :jap:
En tout cas le site est à nouveau opérationnel mais il leur reste à régler ça:
http://radioactiveathome.org/boinc/server_status.php

[AF] Kalianthys

Je trouve ce projet d'intérêt publique mais malheureusement je ne trouve pas de sondes abordables pour faire les relevés.

Dommage  :(

Kali.