Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: radioactive@home (alpha)  (Lu 367833 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #1150 le: 12 June 2012 à 08:00
j'avoue que chez moi le projet tourne sur un vieux Boinc : 6.4.5 avec WinXP 32


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1151 le: 12 June 2012 à 14:27
Je savais bien que qqun avait ça qqpart  :smak:
 :hap:

 :hello: Nico

D'ailleurs j'en ai fait un petit topic, en citant son auteur bien entendu :jap:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Réponse #1152 le: 12 June 2012 à 17:06
C'est peut être dans les vieux pulsars qu'on fait les meilleures soupes.

Comment ça vieux pulsard, c'est qui le vieux pulsard ?  :origin: :rhaa: :cavachier:
« Modifié: 17 June 2012 à 14:52 par nabz »

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #1153 le: 12 June 2012 à 21:10

Chez moi, cela se passe comme chez modesti  :D

Je touche à rien, et il ne semble pas s'arrêter.
J'ai un RAC autour de 140.

Je suis sous Win également. 



Hors ligne bimotanoel

  • CàA
  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 546
  •   
Réponse #1154 le: 13 June 2012 à 06:52
je suis loin des 140  :hyperbon: et pourtant je ne suis pas en ville  :desole:  :/


Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2678
  •   
Réponse #1155 le: 13 June 2012 à 09:50
:kookoo: erik
ubuntu 10.04 et BOINC 6.12.34
Je surveille le plus souvent possible la bonne progression de la tâche et redémarre si nécessaire.
J'avais désactivé l'économiseur d'écran pendant un temps mais le problème n'a pas disparu.

J'ai renoncé à installer la version 7.0.25 de BOINC car elle n'est pas compatible avec ma version d'ubuntu, des dépendances ne sont pas satisfaites.
:hello:
J'ai fait ma mise à niveau vers la version 11.10 ubuntu et relancé les calculs (je suis toujours avec la v6.10.58 pour BOINC).
Pour le moment le capteur ne se déconnecte pas mais il est trop tôt pour tirer des conclusions.
En tout cas j'espère que ça vient de là car sinon je ne vois pas.



   


Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #1156 le: 13 June 2012 à 10:01
 :hello:

Si c'est pas Ubuntu ça vient peut-être de la tension sur les port USB qui peut-être insuffisante à certains moment   :spamafote:

Tu nous diras Erik si c'est bon  :jap:

Sinon essayer le capteur sur un autre PC aussi  :pt1cable:



Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #1157 le: 13 June 2012 à 10:06
je suis loin des 140  :hyperbon: et pourtant je ne suis pas en ville  :desole:  :/


Lu Bimo  :kookoo:

Ah non !!! moi 140 c'est difficile surtout avec le vent de face   :D  si y a des moustiques alors là c'est pire  :lol:



Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2413
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
    • E-mail
Réponse #1158 le: 13 June 2012 à 10:12

Il est actuellement sur un port de la carte mère, je pourrai la prochaine fois le mettre sur un port d'une carte d'extension ! :)
Pour ce qui est de la mettre sur un autre PC ... je n'envisage pas de faire un investissement dans l'immédiat ! :siflotte:


PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go


Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #1159 le: 13 June 2012 à 10:15
Pour ce qui est de la mettre sur un autre PC ... je n'envisage pas de faire un investissement dans l'immédiat ! :siflotte:

 :hello: Coucou Pascal

Sonne chez le voisin !!!  :D
Voisin j'ai besoin de ton PC  :D
ça seras un bon coup pour prendre un apéro  :lol:



Hors ligne [AF>Libristes] cottesloe

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1300
  •   
Réponse #1160 le: 13 June 2012 à 10:41
Ou tu fais comme moi, t'en ramasse un dans une poubelle...  :siflotte:
Pour faire court, j'ai un jour vu à côté d'un bac poubelle un PC HP Celeron 1Ghz 250 Mo de RAM, DD 20Go. Je me suis demandé pourquoi il était là. Je l'ai ramassé (de toute façon, les éboueurs ne prennent pas ce qui traîne à côté des bacs, et un PC doit être mis en déchetterie...), je l'ai nettoyé, je l'ai branché, et oh surprise, il démarre sur un Windows XP, sans mot de passe de connexion... J'ai vu tout sur son ancienne propriétaire, y compris son CV  :cpopossib:
J'ai formaté tout ça, mis un peu plus de RAM et installer un Lubuntu, pour tester et voir ce que ça donnait.
Puis je l'ai stocké dans un coin.
Et là, avec radioactive@home, je me suis dit que peut-être, il allait me servir.
Et donc, après avoir essayé le capteur r@h sur mon PC usuel, j'ai testé avec ce vieux tromblon. Et ça marche...
Avantage, je le mets dans un coin, et je ne m'en occupe plus. Je le gère à distance par SSH et Boinc-Manager (merci Elgrande et sébastien...  :D ). Et niveau conso, c'est sûrement pas grand chose par rapport à un PC Dual Core et carte graphique...

Bref, pour faire tourner r@h, il ne faut pas grand chose...  :sun:


"Je sers la science et c'est ma joie" Disciplus Simplex
Écoutez la meilleure émission radio de la Terre, et rêver l'avenir encore un peu sur La Planète Bleue. www.laplanetebleue.com


Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #1161 le: 13 June 2012 à 11:03
Coucou Co  :hello:

Et oui !!! la poubelle est une vraie caverne d'Alibaba  :D :D :D
J'ai aussi récupéré un AMD Athlon 64 3000+  de la même manière   :siflotte:

Sinon oui il ne faut pas grand chose pour faire tourner R@h  :jap:
http://radioactiveathome.org/boinc/show_host_detail.php?hostid=2273




Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1162 le: 13 June 2012 à 11:18
Et niveau conso, c'est sûrement pas grand chose par rapport à un PC Dual Core et carte graphique...
Rien n'est moins sûr, l'efficacité énergétique des composants est croissante, tu devrais mettre un watmètre dessus pour voir ce que ça donne...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #1163 le: 13 June 2012 à 11:58
Rien n'est moins sûr, l'efficacité énergétique des composants est croissante, tu devrais mettre un wattmètre dessus pour voir ce que ça donne...

 :kookoo: Salut Jéjé

C'est un projet non intensif.
Moi je pense que Cottesloe a raison. On parle de l'efficacité énergétique à partir du moment ou tu fais marcher ton PC à 100% (ou un peu moins)
Mais ici le PC est au repos 24H/24. Un PC très basique sans carte graphique et avec alimentation au plus de 170Watt consommera forcement moins qu'un core2 duo avec une très petite carte graphique lui aussi au repos .Mais après c'est sur que le wattmètre tranchera  :D

Sinon sur mon EEEpc900 c'est 13W/h consommation à la prise.  (sans la batterie car elle augmente la conso jusqu'à 25W. J'ai un problème de charge)
-Avec wifi activé
-Ecran éteint
-Projet R@h actif
« Modifié: 13 June 2012 à 12:11 par [AF>Libristes] nico8313 »



Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2413
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
    • E-mail
Réponse #1164 le: 13 June 2012 à 12:00
Il va falloir que je fasse les poubelles alors ! :D


PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1165 le: 13 June 2012 à 12:26
Si j'avais su, j'ai "donné" à Emaüs un vieux portable Toshiba de 2001 (c'était le haut de gamme à l'époque) y'a un ou deux ans, mais bon il avait vécu un crash disque et des bricolages hardware divers, il avait bien du mal à tourner quand même...

En revanche si ça peut tourner sur un vieux POPI dans un coin, ça peut être intéressant...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Réponse #1166 le: 13 June 2012 à 13:01
On parle de l'efficacité énergétique à partir du moment ou tu fais marcher ton PC à 100% (ou un peu moins)

 :eek:

Je m'intéresse aussi à la conso de ma voiture à l'arrêt aux feux rouges, pas uniquement pied au plancher sur autoroute. :siflotte:

Rien n'est moins sûr, l'efficacité énergétique des composants est croissante, tu devrais mettre un watmètre dessus pour voir ce que ça donne...

 :jap:

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne [AF>Libristes] cottesloe

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1300
  •   
Réponse #1167 le: 13 June 2012 à 13:18
Il est vrai que je voulais voir avec un wattmètre ce que ça donnait...
Je vais essayer d'en trouver un  :gniak:


"Je sers la science et c'est ma joie" Disciplus Simplex
Écoutez la meilleure émission radio de la Terre, et rêver l'avenir encore un peu sur La Planète Bleue. www.laplanetebleue.com


Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #1168 le: 13 June 2012 à 13:21
:eek:
Je m'intéresse aussi à la conso de ma voiture à l'arrêt aux feux rouges, pas uniquement pied au plancher sur autoroute. :siflotte:

Beh oui !! tu vas chercher à savoir le maximum et le minimum en consommation. Sur une voiture le meilleur rendement se trouve sur le couple de la voiture ! (tous les engins à moteurs d'ailleurs :D )

c'est peut-être un mauvais exemple par rapport à un PC  :/



Hors ligne [AF>Libristes] cottesloe

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1300
  •   
Réponse #1169 le: 13 June 2012 à 13:50
Je ne pense pas qu'on puisse comparer un PC à une bagnole, dans le domaine de consommation énergétique, bien entendu...

Une bagnole consomme du carburant pour produire un travail, soit le déplacement d'une charge.
Un PC consomme de l'électricité pour produire des calculs.
Rien à voir.


"Je sers la science et c'est ma joie" Disciplus Simplex
Écoutez la meilleure émission radio de la Terre, et rêver l'avenir encore un peu sur La Planète Bleue. www.laplanetebleue.com


Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Réponse #1170 le: 13 June 2012 à 14:03
c'est peut-être un mauvais exemple par rapport à un PC  :/

Pour le cruncheur "normal", qui ne laisse pas sa machine allumée 24/7, et qui ne crunche que quand il ne se sert pas de sa machine, je pense que mon exemple est représentatif.

Les produits actuels travaillent beaucoup la conso au repos, qui diminue fortement, mais gare à celui qui "réveille la bête", même en ne la montant la charge qu'à 1% .
Si ça continue, les écarts de conso entre 0 et 1% seront bientôt identiques à ceux entre 1 et 100%. :pt1cable:

Mais pour des furieux comme nous, tu as raison, on ne raisonne que sur le cas "particulier" d'une machine à 100%.


Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1171 le: 13 June 2012 à 14:04
Dans les deux cas c'est pour faire avancer le schmiiiiillblik :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes] cottesloe

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1300
  •   
Réponse #1172 le: 13 June 2012 à 15:06
Oui, mais entre départ et arrivée, une charge a été déplacée. Donc un travail a été effectué. L'énergie consommée a produit un travail.
Après, il faut voir quelle quantité d'énergie et quel travail pour parler de rendement, d'économie d'énergie, et tout le toutim...

On pourra comparer une moto à une voiture sur un trajet donné, ou dans notre cas tel PC face à tel autre, mais comparer une voiture à un PC, non, je ne vois pas...  :??:


"Je sers la science et c'est ma joie" Disciplus Simplex
Écoutez la meilleure émission radio de la Terre, et rêver l'avenir encore un peu sur La Planète Bleue. www.laplanetebleue.com


Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #1173 le: 13 June 2012 à 21:21
Oh la vache !!!! vous avez vu le capteur 538  :eek:

http://radioactiveathome.org/map/



Hors ligne luger11

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 180
Réponse #1174 le: 13 June 2012 à 21:26
 :eek: :eek: y a un p'tit souci là