Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du Mois FB: World Community Grid

Faites un don

Shoutbox

zelandonii:
2024-10-01, 16:43:16
Bien-sûr, ils se couvrent et c'est compréhensible. Pour information, un utilisateur d'un autre forum où je suis inscrit à fait comme moi, et aucun problème non plus.
JeromeC:
2024-10-01, 12:20:16
J'ai lu leur FAQ et ils avaient l'air d'insister là dessus et qu'on pouvait pas se plaindre que ça marche pas si on l'avait pas fait, mais ils ne disaient pas l'inverse non plus donc...
zelandonii:
2024-09-30, 20:41:20
Alors pour avoir testé sur un portable équipé d'un I5 6200U à 2,3GHz, l'installation s'est parfaitement déroulée sans avoir eu besoin de réinstaller W. J'ai seulement mis à jour ce dernier et fait l'upgrade par dessus. Et aucun souci.
fa__:
2024-09-30, 19:18:07
J'ai testé dans une VM assez fraiche mais pas juste après installation, ca n'a pas refusé de s'installer
JeromeC:
2024-09-30, 18:04:30
Oui j'ai lu leur site et leur faq, en fait c'est un machine qui s'installe par dessus et vire le plus de trucs posible, mais vu qu'il faut faire une réinstall de windows pour pouvoir installer le truc, ça me tente moyen de tester...
Kao:
2024-09-30, 16:09:58
Globalement tant que ça ne contourne pas la licence Windows (et que tu dois donc toujours payer) MS s'en moque
Maeda:
2024-09-30, 13:43:11
zelandonii: en effet j'ai lu un peu vite, je dois avoir un filtre visuel sur "Windows" :siflotte:
JeromeC:
2024-09-30, 09:23:47
Mmm et votre antiX linux la page d'acceuil c'est "Proudly anti-fascist" mais à part ça c'est pas politisé :D
JeromeC:
2024-09-30, 09:19:12
Mmm un truc qui dit sur sa page d'acceuil "F**k Windows Upgrade to Atlas" et M$ va laisser faire tu crois ? + faudrait plutôt en parler dans un topic que ici...
zelandonii:
2024-09-30, 07:14:39
Je ne connaissais pas antiX. Mais attention, l'OS dont je parle est un Windows.
Maeda:
2024-09-29, 16:45:16
Non je ne connais pas, mais j'ai installé antiX (sans GUI) sur une machine avec 512Mo de RAM et mons de 4Go de disque, ça tourne :electric:
zelandonii:
2024-09-29, 15:41:30
Zut, j'ai oublié le nom Windows avant "modifié etc.". Pour ceux que ça intéresse. https://atlasos.net/
zelandonii:
2024-09-29, 15:40:11
En parlant de Linux, certains connaissent-ils AtlasOS ?C'est un modifié, nettoyé et allégé. Je l'ai installé sur le portable de ma femme, qui n'est pas une bête de course (je parle du portable, pas de ma femme  :D ), et on voit la différence.
modesti:
2024-09-29, 14:50:08
Bah oui, mais pendant une Linux  party on perd parfois la notion du temps ⌛  :D
JeromeC:
2024-09-29, 12:49:02
Hier à 19h il était déjà bien avancé le weekend...
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-29, 03:26:01
prêt  :hello:
modesti:
2024-09-28, 19:10:23
:hello: Prêts pour le week-end ? :D
Kao:
2024-09-27, 15:10:59
Elle dure 5 ans et ça coûte moins cher que mon pc
Maurice Goulois:
2024-09-27, 14:51:01
anticipes le coût de remplacement des batteries :)
Kao:
2024-09-27, 10:38:41
Et quelques soucis de PC aussi. Maintenant j'ai un onduleur, j'espère que c'est la solution. Ça rendrait les choses plus simples.
Kao:
2024-09-27, 10:37:51
Eh oui Jérôme, "petite" absence
JeromeC:
2024-09-27, 10:07:42
Kao qui plope !? alors qu'il a plus écrit sur le fofo depuis avril 2023 ! Mais vas-y, sois pas timide, lance toi ! :)
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:48:19
y'avait le même sur Boincstats
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:47:31
mieux placé maintenant :)
Kao:
2024-09-27, 09:14:30
plop
JeromeC:
2024-09-26, 11:18:19
C'est un vieux gadget mais avant il était en bas :D
ousermaatre:
2024-09-25, 17:58:59
 :kookoo: maugou
Maurice Goulois:
2024-09-25, 08:08:22
je m'étais pas rendu compte de ce nouveau gadget, bonjour

Recent

radioactive@home (alpha)

Démarré par fr@ntz, 15 Avril 2011 à 18:44

« précédent - suivant »

ousermaatre

modesti

[AF>Libristes] nico8313

Yeah !!!! Modesti !!!!  :bounce: :bounce:

La famille au grand complet cette fois-ci  :D :D

[AF>Libristes>Jip] otax

Ben ça marche pas si mal que ça cette affaire.
En fait il reste Cottesloe  a démarrer, mais il rentre juste de New York.
On va lui accorder un délai  :sun:

bimotanoel

Citation de: [AF>Libristes>Jip] otax le 06 Mai 2012 à 00:48
En fait il reste Coetsloe a démarrer, mais il rentre juste de New York.

c'est le 22 éme capteur et il est à New York.... ne me dite pas que Coetsloe habite à Asnières !

[AF>Libristes>Jip] otax

:hello:

Du nouveau sur radioactive.
Actuellement le projet ne nous donne que l'évolution du niveau de radioactivité.
C'est à dire que l'on compare les données actuelles à celles de la semaine précédente.
Cela permet de voir quelque chose de "dynamique", comme un nuage qui passe.
Cependant, une fois que la valeur de base a monté dans une zone, le voyant se remet au vert car la valeur ne monte plus, même si elle reste stable. C'est quand même un peu gênant.
Sebastien a donc bien voulu créer un script et les pages qui vont avec, afin que l'on garde trace des valeurs dans le temps (plus que sur une semaine donc).

En un temps record comme d'habitude, il nous a réalisé ceci :
https://statseb.boinc-af.org/export_radioactive.py?date=06%2F05%2F2012
Et on peut voir le graphe de l'historisation par lieu de mesure (bouton de droite sur la ligne).
:jap: :jap: Merci Seb.

Cela permet de faire des petits tableaux excel comme joint.

ousermaatre

al@ON

[AF>Libristes] Pascal

PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go

toTOW

Internal server error sur le lien vers chez seb :(
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.

[AF>Libristes>Jip] otax

Effectivement je viens de voir cela.

ça a du coincer du fait de la mise à jour périodique (vers 11h00).

Il y a quand même une page dépendante qui marche.
ici : https://statseb.boinc-af.org/radioactive.py

Sébastien

[AF>Libristes>Jip] otax

Toujours à l'affut  :sun:

Merci !  :jap:

JeromeC

Ça mérite d'avoir son petit topic dans l'AFabric ça, non ? Super Seb, comme d'hab :D (c'est pas bon : on va finir par trouver ça normal et se fâcher quand une idée quelconque de nouvelle stats / page n'est pas réalisée dans la minute !)

Sinon sur le map aux US près de Jacksonville j'ai vu un même user qui a 4 points verts sous le même pseudo, avec des ID différents. Y'en a qui aiment ça ! (ou alors ça peut être un bug ?)
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

ousermaatre

Citation de: JeromeC le 07 Mai 2012 à 13:43
Ça mérite d'avoir son petit topic dans l'AFabric ça, non ? Super Seb, comme d'hab :D (c'est pas bon : on va finir par trouver ça normal et se fâcher quand une idée quelconque de nouvelle stats / page n'est pas réalisée dans la minute !)

Quelle clairevoyance !!!  :D

[AF>Libristes] Pascal

:kookoo: Ça y est, cottesloe a eu ses premiers points et s'est positionné sur la carte ! :pt1cable:

Il ne reste plus que le détecteur de dudumomo qui n'émet pas encore...  :coffeetime:

PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti

[AF>Libristes] Pascal

Citation de: JeromeC le 07 Mai 2012 à 13:43
.../...
Sinon sur le map aux US près de Jacksonville j'ai vu un même user qui a 4 points verts sous le même pseudo, avec des ID différents. Y'en a qui aiment ça ! (ou alors ça peut être un bug ?)
Il fait peut-être des essais avec plusieurs ordinateurs, donc plusieurs id de détecteur ! :)

[AF>Libristes>Jip] otax

Oui, mais dans ce cas il y aurait des "trous" dans ses graphes.

> Jerôme et Ouser

C'est vrai j'y avais pas pensé à cette section.  (L'AFabrique, encore une création Jip !)
Qui c'est qui s'y colle ??  :siflotte:

ousermaatre

fait pour le topic dans l'AFabric, si le titre ou le texte est trop nébuleux, faites-moi signe.  :kookoo:

[AF>Libristes] cottesloe

Salut à tous.

Ça y est, je suis dans la course....  :coffeetime:
Si vous me cherchez, je suis le point vert sur Mont de Marsan  :D

"Je sers la science et c'est ma joie" Disciplus Simplex
Écoutez la meilleure émission radio de la Terre, et rêver l'avenir encore un peu sur La Planète Bleue. www.laplanetebleue.com

[AF>Libristes>Jip] otax

:hello: Cottesloe

Bienvenue au club.

Avec toi aujourd'hui : 202 petits points sur le globe !

[AF>Libristes] Pascal

@ otax

Il n'y a jamais de trou dans les graphes. C'est là le problème du projet !
Si tu regardes le graphe fzs600 http://radioactiveathome.org/scripts/graph/draw.php?hostid=2095 il n'y a pas de trou et pourtant il n'a pas fait de points depuis longtemps et son point n'apparaît plus sur la carte.
Un autre graphe http://radioactiveathome.org/scripts/graph/draw.php?hostid=2097 dont le point n'est réapparu que récemment ne comporte pas de trou.
C'est toujours les 1000 derniers relevés arrivés au serveur.

Les graphes donnent les 1000 derniers relevés envoyés, sans aucune référence au temps. En fait, ce n'est tout bonnement pas du temps réel. On ne sait pas si lorsque les points changent de couleur c'est récent ou si ça date.

Ce n'est qu'un projet en phase alpha, on peut supposer que le temps vraiment réel  viendra plus tard ; pour le moment ils sont encore dans la constitution du réseau qui doit leur prendre la majorité de leur temps disponible. D'ailleurs, les points verts ne sont pas passés au bleu ! Ils n'ont de toute évidence pas les moyens de le faire.

Edit :
J'ai mis sur une page de mon site tous les graphes de L'AF et aucun ne comporte de trou. Pourtant, il arrive de perdre la connexion USB ou de faire un redémarrage mais tout ça n'apparaît pas.
http://caloulinux.net/ecologie/radioactivite/tous-les-senseurs.html

[AF>Libristes>Jip] otax

Hello Pascal,  :hello:

Tu as raison. Je n'ai pas été assez précis.  :ange:
Quand je voulais dire "trous" , c'est en fait voir des petits bouts de graphe incomplets.
Les 1000 dernières mesures ne sont atteintes qu'après un temps minimum.
Donc si le gars de Floride avait utilisé le même capteur sur plusieurs PC, ses courbes seraient partielles (ptet 300 points), et ensuite ça passerait aux autres.
Mais comme tu le dis,le point qui n'émet plus s'éteindrait, au bout d'un "moment" (24h je pense).

Donc on peut juste penser que le gars de Floride a plusieurs capteurs "pour de vrai".
Certainement tous rachetés au stock de Krunchin Keith (qui a eu du mal à revendre tous ceux qu'il avait fait venir d'un coup pour les US).

Vala c'est tout.
Pour ce qui est de la réalité du temps, on devrait pas tarder à voir ce que ça donne avec la base de données que constitue Seb sur la nouvelle page. Attendons quelques jours et on verra les points qui sont fixes s'il y en a, et les absences quand les PC sont coupés.

++

[AF>Libristes>Jip] otax

Citation de: [AF>Libristes] Pascal le 07 Mai 2012 à 22:30
D'ailleurs, les points verts ne sont pas passés au bleu ! Ils n'ont de toute évidence pas les moyens de le faire.

De quel bleu tu parles ?  :??:
Ce n'est censé être que vert, jaune, rouge   :siflotte:

[AF>Libristes] Pascal

:kookoo: otax,
de ce post :
http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,4163.msg311532.html#msg311532
mais ce ne sera peut-être pas bleu, j'avais anticipé !