Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: radioactive@home (alpha)  (Lu 367729 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne fr@ntz

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4720
  •   
    • pour cruncher avec 100% d'électricité d'origine garantie renouvelable
    • E-mail
Réponse #25 le: 22 April 2011 à 12:59
T'en es sûr. :??:
voui,

Une petite bande dessinée "a-propos" mise sur le forum B@P après un échange sur les coûts des capteurs :


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #26 le: 22 April 2011 à 13:35
C'est chaud sur ce forum, ils parlent tous en polonais ! :warf:

Excellent le Dilber ! (comme d'hab)



A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON

Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #28 le: 23 April 2011 à 20:16
Sympa la page projet !

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #29 le: 23 April 2011 à 21:26
c'est clair que là, ils ont fait un gros effort... les autres devraient prendre exemple...



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #30 le: 23 April 2011 à 22:42
c'est clair que là, ils ont fait un gros effort... les autres devraient prendre exemple...

Pas mal la page d'accueil, mais "gros effort", je trouve ça exagéré: c'est juste la homepage, tout le reste est du "standard Boinc".

'fin, mon avis, c'est tout. ;)



Hors ligne [AF>Libristes>Jip] otax

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5635
  •   
    • Le Libre  : Linux , Boinc et les autres  ;-)
    • E-mail
Réponse #31 le: 23 April 2011 à 23:26
Effectivement ça semble très intéressant et digne d'une surveillance adossé au calcul partagé.  :jap:

Je viens de regarder les premières UT réalisées par les concepteurs.
30 secondes c'est bien peu, je suppose que c'est pour avoir beaucoup de retour et débugger vite ?
Et surtout il doit pas y avoir grand chose à calculer, juste des signaux à convertir, éventuellement historiser un peu et envoyer sur le réseau ?

Qu'en pensent nos projeteurs maison , Seb et Steiner ?  :hello:


Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7207
  •   
    • E-mail
Réponse #32 le: 24 April 2011 à 10:23
Et à part le cadre en Français, le reste...
Mais bon faut aussi leur laisser le temps.

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne [AF>Libristes>Jip] otax

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5635
  •   
    • Le Libre  : Linux , Boinc et les autres  ;-)
    • E-mail
Réponse #33 le: 02 June 2011 à 12:23
Hello  :hello:

J'ai reçu ça (suis membre du Fofo de Boinc@Poland depuis l'époque où je montais FB et discutais avec des teams ça et là)

Citer
Biuletyn Czerwiec 2011

Opublikowany 01.06.2011

Drodzy BOINCowicze!

Witam w kolejnym wydaniu Biuletynu zespołu BOINC@Poland. Otrzymujesz ten biuletyn, ponieważ jesteś zarejestrowanym członkiem forum BOINC@Poland. Niestety mieliśmy długą przerwę w akcji wysyłkowej, ale mam nadzieję, że to już za nami. Jeśli nie chcesz otrzymywać newslettera, proszę skorzystaj z odpowiedniej opcji forum.

Ostatnia edycja newslettera była ponad rok temu i mam nadzieję, że tym razem uda nam się wspólnie to zmienić.

Aby jednak przypomnieć Ci, co reprezentuje nasza drużyna na arenie polskiej i międzynarodowej, przytoczę kilka faktów:

    *

      W rankingu serwisu Boincstats zajmujemy 10 miejsce na świecie w klasyfikacji Total Credit.
    *

      Posiadamy ponad 7000 członków, z tego ponad 1600 aktywnych.
    *

      Głównie dzięki nam, Polska zajmuje 8 miejsce na świecie w klasyfikacji punktowej, wyprzedzając dużo bogatsze kraje.
    *

      Wspieramy wszystkie polskie projekty, mamy także na swoim koncie projekty Enigma@Home, Goldbach's ConjectureProject, Mersenne@Home.
    *

      Wspólnymi siłami uruchamiamy Radioactive@Home, projekt unikalny w świecie BOINC, o którym możecie przeczytać dalej.

Radioactive@Home

Najnowszym naszym "dzieckiem" jest projekt Radioactive@Home, nadal jest czas, abyś się przyłączył i wspomógł jego powstanie i rozwój. Projekt Radioactive@Home tworzony przez członków drużyny BOINC@Poland ma za zadanie stworzyć globalną mapę promieniowania obejmującą jak największy obszar naszego globu za pomocą tanich czujników promieniowania podłączonych do komputerów PC i działających za pomocą platformy BOINC. W chwili obecnej projekt jest w fazie pre-alfa. Obecnie tworzone są prototypy czujników.
Projekt Miesiąca

I Ty możesz zdecydować, na co pójdą nasze moce przerobowe w lipcu!

Bieżemy także udział w wielu wyścigach organizowanych w świecie BOINC, informacje o nich znajdziesz u nas na forum. Obecnie rozgrywają się następujące wyścigi.


Techblog, serwer statystyk i inne

Ponieważ nasza drużyna ciągle dąży do zwiększania obszaru swej działalności, powołaliśmy do życia techblog.

Powstał również nasz własny serwer statystyk. Ma on za zadanie ułatwić prowadzenie naszych wewnątrzdrużynowych wyścigów i rankingów.

Również strona http://pigu.pl gromadzi nasze statystyki - warto ją odwiedzić!
QCN

Przypominamy też o istnieniu projektu QCN [1] czyli Quake Catcher Network. Projekt ten jest o tyle wyjątkowy, iż nie wykorzystuje mocy obliczeniowej procesora ani karty graficznej. Wykorzystuje natomiast podłączony do komputera akcelerometr by zbierać dane o wstrząsach na ziemi. Nasz drużyna zrealizowała już 3 zbiórki [ http://www.boincatpoland.org/smf/the-quake-catcher-network/trzecia-zbiorka-chetnych-na-zakup-akcelerometru/ ] pieniędzy na zakup takich akcelerometrów. Dzięki czemu nasz zespół zajmuje 10 miejsce w projekcie i ma szansę znaleźć się w pierwszej trójce na świecie. Przygotowujemy się do kolejnej już czwartej zbiórki. Osoby które wpłacą pieniądze otrzymają akcelerometr i będą mogły dołączyć do projektu.

Osoby które posiadają laptopy firmy IBM mogą mieć wbudowany akcelerometr i brać udział w projekcie od razu. Gorąco zachęcamy do uczestnictwa, gdyż jest to wyjątkowo prestiżowy projekt.
Film promujący nasz team

Chcielibyśmy zaprosić wszystkich członków naszego teamu do wspólnej pracy nad filmem promującym nasz team. Taki film można by z powodzeniem wrzucić na YouTube i posłużyłby on zarówno do promowania idei obliczeń rozproszonych jak i naszego teamu. Szczegóły w odpowiednim wątku.
Akcja zaproś znajomych

Jako że nasz team chciałby być najlepszy na świecie, a drogą do tego jest odpowiednia ilość członków (wszak na ilości zasadza się idea obliczeń rozproszonych). Chcielibyśmy zachęcić was do zaznajamiania waszych znajomych i przyjaciół, z platformą BOINC i ideą przetwarzania rozproszonego. Wiele osób chętnie wzięłoby udział w wielkim przedsięwzięciu jakim jest BOINC, lecz brakuje im wiedzy by poradzić sobie z instalacją menadżera, o niuansach projektów nie wspominając. Wiele osób w ogóle nie jest świadomych istnienia BOINC. Taka świadomość jest u naszych południowych sąsiadów znacznie wyższa. W Czechach liczy blisko 23 tysiące osób spośród nieco ponad 10 milionów mieszkańców czyli jakieś 0,23%. W Polsce liczy ok 31 tysięcy osób spośród prawie 39 milionów 0,07%. Mamy więc sporo do nadrobienia. Odpowiednie informacje można znaleźć w wątkach: "podręcznik początkującego BOINCowicza" i "ulotki i broszury".

Jednak nie samym BOINC człowiek żyje, pozwolę więc sobie nakreślić kilka tematów, które dość intensywnie są poruszane na naszym forum:
Zespołowy album

Na naszym forum ruszył wątek zespołowy album. Zapraszamy do dodawania swoich fotek:  http://www.boincatpoland.org/smf/gry-i-zabawy/zespolowy-album-czyli-%27pokaz-morde-niech-sie-inni-pociesza%27/



Kobiety w naszym Teamie

Wśród wszystkich użytkowników BOINC kobiety stanowią szacunkowo około 1%. Podobnie jest w naszym teamie i na naszym forum. Jeśli masz pomysł dlaczego jest ich tak niewiele, lub jak zachęcić więcej kobiet do wspólnego liczenia, podziel się refleksjami na naszym forum.



Sprzęt komputerowy

Na naszym forum jest aktywny dział "Giełda". Jeśli posiadasz stary sprzęt komputerowy, który u ciebie tylko się kurzy, zastanów się, czy nie warto go oddać innemu liczydłowemu z naszej drużyny. Wielu spośród nas dysponuje dosyć wiekowym sprzętem i każda pomoc takim liczydłowym może znacznie podnieść ich "moce przerobowe". Zanim więc wywalisz coś do śmietnika, zastanów się, czy tu nie zajrzeć. Jeśli natomiast jesteś posiadaczem sprzętu, któremu przydałaby się lekka "reanimacja", zajrzyj, a być może znajdziesz coś interesującego. Wszystkich zainteresowanych zapraszamy tutaj.



Ankieta

Prosimy także wszystkich teamowiczów o odpowiedź na 4 proste pytania:

    *

      Jak dowiedzieli się o BOINC?
    *

      Co ich skłoniło do przyłączenia się do tej idei?
    *

      Jak dowiedzieli się o naszym teamie?
    *

      Co ich skłoniło do przyłączenia się do naszego temu?

Pomoże to nam w ocenie skuteczności promocji zarówno naszego teamu jak i samego BOINC. Odpowiedzi prosimy pisać w tym [http://www.boincatpoland.org/smf/promocja-boincpoland/ocena-skutecznosci-promacji-teamu-oraz-boinc/ wątku.

Bon va falloir traduire ça ...  :D

Mais moi je verrai bien un rapprochement de la CRIIRAD avec les admins de ce projet.
En effet, la CRIIRAD compte se battre à coup de pétition contre le monde entier (les gouvernements).
Citer
Les chiffres relatifs à la contamination de l’air
existent mais ils sont confisqués par les Etats !
Voir la pétition ici : http://petitions.criirad.org/

C'est perdu d'avance , alors que le projet permet de contourner les gouvernements et tous les tripatouillages de chiffres ...
 :jap:

EDIT 1 : J'ai envoyé un message à Krzysztof pour lui signaler l'existence de la pétition de la CRIIRAD.
EDIT 2 : Ai également demandé la création d'un topic en anglais sur le forum de Boinc@Poland puisque le forum du projet ne permet pas de poster.


Hors ligne [AF>Libristes>Jip] otax

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5635
  •   
    • Le Libre  : Linux , Boinc et les autres  ;-)
    • E-mail
Réponse #34 le: 02 June 2011 à 14:38
On peut maintenant poster directement nos questions en anglais chez BoincPoland dans une section dédiée.
On les remercie d'avoir ouvert cette section !  :jap:

http://www.boincatpoland.org/smf/radioactivehome/radioactivehome-co-to-jest/msg142957/#msg142957


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7779
  •   
Réponse #35 le: 02 June 2011 à 15:08
 :hello: otax

On peu poser des questions sur le forum du projet aussi, non ?
http://radioactiveathome.org/boinc/forum_index.php

 :jap:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne [AF>Libristes>Jip] otax

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5635
  •   
    • Le Libre  : Linux , Boinc et les autres  ;-)
    • E-mail
Réponse #36 le: 02 June 2011 à 15:14
Non, le forum n'est pas opérationnel.
On ne peut pas ouvrir de compte.

Mais vous pouvez lire et poster donc ici, j'ai ouvert le premier topic.
http://www.boincatpoland.org/smf/radioactivehome-152/questions-and-answers-about-radioactivehome-launching/msg143008/#msg143008


Hors ligne [AF>Libristes>Jip] otax

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5635
  •   
    • Le Libre  : Linux , Boinc et les autres  ;-)
    • E-mail
Réponse #37 le: 02 June 2011 à 18:10
Pour les non-anglophones, première réponse de Krzysztof concernant l'état et démarrage de leur projet :

Aujourd'hui même ils ont presque terminé le microprogramme qui controle le capteur (dites moi si je dis une bêtise).
Le premier capteur-prototype fonctionnant et relié à l'appli Boinc sera opérationnel en beta-test dans environ 3 semaines.
Après les tests ils envisageront la façon de lancer le projet officiellement.

Citer
IMHO, in two or (max) three weeks we should have fully working prototype with working BOINC app. Since we test it, we would like to find best way to open project for publicity.
Currently, we are very close to finish microcontroller internal software and I hope get today one of our detectors to start playing with host software...


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7779
  •   
Réponse #38 le: 02 June 2011 à 18:44
Ok

Et si on veut un capteur, on le trouve ou ?

C'est le projet qui le fabrique et qui le vend ?

Comment cela ce passe ?

 :jap:


   


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #39 le: 02 June 2011 à 23:55
Ca se passe qu'on sait pas encore car c'est pas encore fait !!!

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #40 le: 03 June 2011 à 09:31
J'ai hâte de voir ce que va donner ce projet.

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne [AF>Libristes>Jip] otax

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5635
  •   
    • Le Libre  : Linux , Boinc et les autres  ;-)
    • E-mail
Réponse #41 le: 09 June 2011 à 23:09
Ok
Et si on veut un capteur, on le trouve ou ?
C'est le projet qui le fabrique et qui le vend ?
Comment cela ce passe ?
 :jap:

Je poserai la question d'ici 2 semaines quand ils auront un peu avancé.


Hors ligne [AF>Libristes>Jip] otax

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5635
  •   
    • Le Libre  : Linux , Boinc et les autres  ;-)
    • E-mail
Réponse #42 le: 09 June 2011 à 23:22
Mais en ce moment déjà ils parlent un peu du sujet.
Le capteur reviendrait environ 30 € (Ils parlent aussi d'un autre capteur équipé GPS, donc je pense pour que le capteur soit géolocalisé, et peut-être éviter les fausses déclaration d'implantation du PC. mais cette version n'est qu'une éventualité).

Le texte de Krystoff traduit par Google (désolé,c'est capté chez eux, pas discuté en anglais) :

Capteur de prix n'est pas encore clairement défini pour plusieurs raisons:

Citer
1. 1. . Le capteur est toujours au stade du prototype.
2. 2. . Est-ce encore l'échelle inconnue, et comme nous le savons, le prix est fortement tributaire de l'échelle.
3. 3. . Il ya très sérieux au sujet de la disponibilité d'un tube de Geiger, et en assurant leur disponibilité est également fortement dépendants des prix.
4. 4. . Pour être en mesure de distribuer à tous les capteurs dans une plus grande quantité (et seulement si elle n'a aucun sens) devrait être de créer une fondation et de régler avec les États-Unis ... . Il peut générer des coûts supplémentaires, mais il sera possible d'obtenir un financement. . Pour l'instant, nous ne pouvons pas déterminer la façon dont il aura une incidence sur le prix du capteur ...

. À l'heure actuelle, le prix oscille entre 100-150pln.  >>> 25 --35 €

Nous avons eu plusieurs conversations sur le second modèle, le capteur comprend un module GPS, mais cela est lâche parler pour le moment, alors s'il vous plaît ne vous promets rien Smiley


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7779
  •   
Réponse #43 le: 10 June 2011 à 06:56
Citer
Je poserai la question d'ici 2 semaines quand ils auront un peu avancé.
Merci otax  :kookoo:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne luger11

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 180
Réponse #44 le: 13 July 2011 à 21:37
pas de nouvelles pour ce projet :/



Hors ligne [AF>Libristes>Jip] otax

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5635
  •   
    • Le Libre  : Linux , Boinc et les autres  ;-)
    • E-mail
Réponse #45 le: 13 July 2011 à 22:22
Si il y a qqchose. J'ai eu un mail cette semaine. :

Citer
Le projet de notre équipe - radioactifs @ Home a commencé à tester des prototypes et des applications pour Linux. Actuellement en cours et de travailler sur la meilleure utilisation des données obtenues à partir des prototypes. Actuellement, le projet pourrait-on prêts à se joindre, mais notez que pour des raisons évidentes, les points peuvent être attribués à des machines avec le détecteur connecté. Dans le même temps, nous aimerions inviter talentueux graphistes / développeurs web pour collaborer à la création d'une représentation graphique des lectures obtenues.


Je vais vérifier, mais donc l'application semble tourner sous Linux, mais pas de crédits sans capteurs.
Je vais essayer d'accrocher le projet juste pour voir si on peut démarrer à blanc.


Hors ligne [AF>Libristes>Jip] otax

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5635
  •   
    • Le Libre  : Linux , Boinc et les autres  ;-)
    • E-mail
Réponse #46 le: 13 July 2011 à 22:37
C'est effectivement un peu avancé depuis l'autre fois.

J'ai pu créer un compte (comme déjà certains autres ici j'ai vu !!!! )
On peut attacher le projet à cette adresse : http://radioactiveathome.org/boinc/

Ensuite j'ai pu charger l'appli sur ma meule Linux :
mer. 13 juil. 2011 22:32:51 CEST   Radioactive@Home   Master file download succeeded
mer. 13 juil. 2011 22:32:56 CEST   Radioactive@Home   Sending scheduler request: Project initialization.
mer. 13 juil. 2011 22:32:56 CEST   Radioactive@Home   Requesting new tasks for CPU and GPU
mer. 13 juil. 2011 22:32:59 CEST   Radioactive@Home   Scheduler request completed: got 1 new tasks
mer. 13 juil. 2011 22:33:01 CEST   Radioactive@Home   Started download of radac_1.23_i686-pc-linux-gnu__nci
mer. 13 juil. 2011 22:33:03 CEST   Radioactive@Home   Finished download of radac_1.23_i686-pc-linux-gnu__nci
mer. 13 juil. 2011 22:33:03 CEST   Radioactive@Home   Starting sample_38715_0
mer. 13 juil. 2011 22:33:03 CEST   Radioactive@Home   Starting task sample_38715_0 using radac version 123

ça charge une tâche "bidon" (sample) qui tourne avec 0.01 CPU.
Mais comme j'ai pas le capteur j'irai pas plus loin pour le moment.

Fin du rapport ...  :hello:


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #47 le: 13 July 2011 à 22:54
merci quand même



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne luger11

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 180
Réponse #48 le: 14 July 2011 à 12:19
envisagent ils d’utiliser que Linux ou ils pensent également se servir de Windows



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7779
  •   
Réponse #49 le: 14 July 2011 à 12:21


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org