Portail de l'AF

Nouvelles

Projets du mois: SiDock@home et Numberfields@home

Faites un don

Shoutbox

modesti:
2025-12-01, 21:12:25
Asteroids et ODLK en course de fond. Le reste sera annoncé ultérieurement. :)
Nichan:
2025-12-01, 13:20:30
Projet du mois svp  :D
Rhodan71:
2025-11-27, 08:54:09
Sprint du w-e qui démarre aujourd'hui : 2025-11-27 18:00 UTC - 2025-11-30 18:00 UTC
Naz:
2025-11-21, 16:35:42
Je vais attendre la fin du FB! Dommage que le raid ne soit plus présent. C'était un superbe événement.que pour le printemps on aura son retour :-D
Naz:
2025-11-21, 16:34:18
Ah oui! Je ne suis plus dans le coup là! :electric:
modesti:
2025-11-21, 09:02:14
Euh, t'as pas dû lire les messages précédents ;) Il n'y aura pas de raid d'automne, mais une course au FB en décembre. Mais si t'as besoin de chauffage, tu peux te mettre sur Primegrid :D
Naz:
2025-11-21, 04:42:05
Bonjour. Le raid d'automne est prévu pour quand que je rallume mes PC  :D
ousermaatre:
2025-11-19, 12:06:29
Pas de projets éligibles afin de faire un Raid, sauf des projets déjà crunchés, il y a moins de 2 ans. Mais on se rattrapera sur le Raid de printemps 2026.
Alan St-Pierre:
2025-11-18, 18:55:36
Ah, dommage. Je vais tout de même participer au FB. Mais pourquoi il n'y a pas de RAID?
ousermaatre:
2025-11-18, 18:20:23
Coucou, il n'y aura pas de Raid spécifique, mais une course au Formula Boinc, avec un ou deux projets sur le mois et des projets pour remonter le FB.
Alan St-Pierre:
2025-11-18, 17:04:14
Bon, c'est quand que le prochain RAID sera annoncé? Est-ce imminent?
JeromeC:
2025-11-14, 14:32:04
Tout ça pour ça, encore du MCM ! :lol:
modesti:
2025-11-13, 18:07:39
WCG distribue des MCM (au moins sous Linux)
Nichan:
2025-10-29, 10:25:29
It's alive ! Alive !  :electric:
JeromeC:
2025-10-16, 14:01:50
Ben chaque année on faisait sur MCM / WCG, mais cette année il est toujours dans les choux...
modesti:
2025-10-01, 18:56:41
Pour l'instant non. Si tu as le temps de t'en occuper, ne te prive pas surtout ;) :)
Naz:
2025-10-01, 10:58:53
Hello! Il y a quelques choses de prévu pour Octobre Rose comme chaque année?
Nichan:
2025-09-28, 17:50:40
ils annoncent pour demain lundi 29, mais bon hein voila quoi on verra bien :cpopossib:
modesti:
2025-09-23, 20:56:02
Elle est excellente ! :D
[CSF] Christian Carquillat:
2025-09-23, 19:16:02
C'est la World Company des Guignols, le serveur remarchera à la St Sylvestre  :D
modesti:
2025-09-23, 15:00:04
Flûte, manque une lettre, sinon je dirais: WCG: What Could Go wrong? :siflotte:
Nichan:
2025-09-06, 22:06:02
Bon WCG la migration qui devait prendre 48h... on est deja a une semaine, ca se passe pas comme prevu faut croire  :lol:  :lol:
Kao:
2025-08-27, 17:56:21
Plop
Maeda:
2025-08-15, 22:43:47
N'oubliez pas les Perséides en ce moment ;)
Nichan:
2025-08-04, 15:28:25
WCG doit etre en carafe je ne recois plus d'unites de travail depuis hier soir
modesti:
2025-08-01, 11:28:49
C'est les vacances ou bien ? C'est bien calme :siflotte:
modesti:
2025-07-08, 18:50:08
@Nichan: ressaie, j'en ai eu aujourd'hui (sur Linux) ;)
Nichan:
2025-07-07, 17:48:57
Asteroid n'envoit plus rien depuis plusieurs jours  :/

Recent

radioactive@home (alpha)

Démarré par fr@ntz, 15 Avril 2011 à 18:44

« précédent - suivant »

JeromeC

Citation de: erik le 14 Avril 2025 à 09:43Oui je sais, ce connecter à un projet mort pour avoir des nouvelles d'un projet qui n'est vivant que par intermitence, ça ne s'invente pas.
Le plus dingue étant que l'admin te répond rapidement  :gno:
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

erik

Le projet a l'air de fonctionner normalement maintenant et j'y crois encore.
Pour ceux qui ont suivi, vous savez sans doute que le projet a arrêté de fabriquer des détecteurs alors que beaucoup d'AFiens voulaient rejoindre le projet.
1) où sont passés les capteurs des AFiens qui ont abandonné le projet?
2) certaines personnes ont tenté de faire fonctionner un GMC-300 à la place.
Je me permet donc de déterrer ce vieux topic du forum radioactive qui parle de ça mais je pense que cela s'adresse aux developpeurs.
[velu]
http://radioactiveathome.org/boinc/forum_thread.php?id=160&nowrap=true#1394
[/velu]
Bonne lecture  :siflotte:

JeromeC

Moi je préfère vivre dans l'ignorance et attendre la fin sereinement  :siflotte:

(traduction : je ne me fais aucune illusion sur rien et je sais qu'on est déjà foutus depuis longtemps :D)
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

fzs600

Citation de: erik le 16 Avril 2025 à 11:371) où sont passés les capteurs des AFiens qui ont abandonné le projet?
Mon capteur est passé sur ubuntu mais il ne fonctionne pas.
J'arrive pas a retrouver le topic qui parle de la procédure pour le faire fonctionner sur ubuntu.  :spamafote:

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

modesti

Citation de: erik le 16 Avril 2025 à 11:371) où sont passés les capteurs des AFiens qui ont abandonné le projet?
Celui de Cocagne est entre les mains de son frère, mais il vient de déménager et a d'autres chats à fouetter que de mettre le capteur en route. En revanche, le projet l'intéresse beaucoup, même s'il n'est plus maintenu. Je lui ai dit qu'au pire ça lui fera un capteur perso pour savoir ce qui se passe autour de lui :D

erik

Le projet est kappout depuis cette nuit. Il n'envoie plus de nouvelles taches.
Je suis allé voir sur mon raspi pour voir si ce n'était pas lui qui avait un problème, et bien non. Enfin, cela m'aura donné l'occasion de le mettre à jour.
J'ai laissé le raspi actif au cas où. Pendant ce temps le capteur fait piou-piou ce qui est très pénible.
J'ai regardé les stats de seb, apparemment c'est pour tout le monde pareil. Et bien sûr rien sur leur forum (qui fonctionne encore).

[AF>Libristes] Pascal

J'ai regardé ce matin le "Project status", il n'y avait que le "upload/download server" qui était "Disabled".
Maintenant plus rien ne répond.

PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go

JeromeC

Un seul serveur vous manque et tout est dépeuplé...  :cpopossib:

erik

J'ai rebranché mon capteur. On ne sais jamais. Mais il fait encore piou-piou. Je le débranche pendant la nuit, c'est pénible.

fzs600

Citation de: erik le 14 Juin 2025 à 09:37J'ai rebranché mon capteur. On ne sais jamais. Mais il fait encore piou-piou. Je le débranche pendant la nuit, c'est pénible.

Sinon il existe une alternative.  :D

[CSF] Christian Carquillat

Citation de: fzs600 le 14 Juin 2025 à 10:04Sinon il existe une alternative.  :D
Je visualisais placer l'alternative ailleurs, mais ça n'aurait probablement pas marché  :siflotte:
Un regard extérieur sur moi : https://clementguerraz.com/atypique

Actifs en ce moment : Quasi 300 cores @2GHz et 4 A2000

JeromeC

Citation de: [CSF] Christian Carquillat le 14 Juin 2025 à 12:26placer l'alternative ailleurs
Il eu fallu que ça soit un pouet pour parfaire le fun  :clafete:

erik

Voilà ou cela en est, j'ai préféré la capture d'écran au lien car le site est très dur à avoir. Toujours rien sur le forum.

erik

Certains ne sont pas morts et bougent encore  :D
https://boinc.berkeley.edu/forum_thread.php?id=15535
Je ne sais pas si c'est vraiment utile de poster ce message.  :/

JeromeC

[AF>Libristes] Pascal

PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go

fzs600

erik

erik

Tout ça à cause d'une coupure de jus  :cry:

Vous allez me dire, pourquoi une capture d'écran?
Et bien parce que le site est en http ce qui n'est pas franchement secure. perso je n'y vais qu'avec mon VPN sachant que je ne sais pas si cela sert à grand chose.
C'est désolant pour un site qui est sencé mettre à disposition des donnés sur la radioactivité au commun des mortels.

JeromeC

C'est quand même un très vieux projet fait de bric et de broc, avec très peu de participants inégalement répartis sur la planète, l'idée était belle mais pas sûr que ça soit la meilleure source d'information sur le sujet à ce jour... 

erik

Ça je ne m'en remet pas.
La tache continue d'envoyer des trickles donc mes données sont publiées et à la sortie les log me disent: "trop de résultats totaux".
Je ne sais pas ce que le client a foutu mais vu que sur radioactive on a pas de wingman, c'est un peu comme si j'avais renvoyé la tache plusieurs fois.  :electric:
Moralité, ne jamais couper le jus sur un projet en assistance respiratoire.

JeromeC

"On achève bien les chevaux". Ce serait quand même plus humain de couper définitivement l'assistance respiratoire :spamafote:

erik

Ce projet était très ambitieux au départ. Il consistait à offrir au grand public des données sur la radioactivité relevées par des particuliers, donc indépendantes.
Seulement voilà. Déjà il n'y a pas assez de capteurs pour tout le monde ce qui explique en partie la couverture incomplète du monde. Je passe sur l'abscence totale de capteurs en russie mais c'est un autre débat.
Il y a le fait que le site n'est pas sécurisé ce qui me dissuade de communiquer sur le projet. Ce n'est pas la peine d'envoyer les gens au casse pipe.
Depuis quelques temps le projet a l'air d'être mieux soutenu. Je pense que l'arrêt d'Universe et le retour au bercail du 2ème christophe y est pour quelquechose.
Il reste quelques bugs à résoudre. Impossibilité pour certains de se localiser avec leur coordonnées GPS. La création de profil ne fonctionne toujours pas.
Comme dit Jérome, ce projet fonctionne en l'abscence quasi-totale de budget ce qui forcément n'aide pas.

[AF] Kalianthys

C'est dommage car c"est un projet d'utilité publique !

Monter un nouveau projet ne serait-il pas une solution ?

JeromeC

Citation de: [AF] Kalianthys le 04 Septembre 2025 à 13:25Monter un nouveau projet ne serait-il pas une solution ?
Au boulot !  :kookoo:

SMF spam blocked by CleanTalk