Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: radioactive@home (alpha)  (Lu 362877 fois)

Hors ligne ousermaatre

• Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  •   
Réponse #1475 le: 25 November 2012 à 12:30
Bah je vois encore un centième d'écart ...  :siflotte:
 :shy: :suri:

Par contre 3 machines Linux en tête ...
Un hasard ? ou des machines plus stables (sans vouloir lancer le moindre troll !!!!  :siflotte: )

Oui : 7 Linux sur les 20 premiers, ce n'est pas du tout la proportion habituelle.
L'appli plante moins sous linux ?  :??:

Alors sans troller, tu as tout à fait raison pour la différence entre linux et windows.

Avec Modesti, nous avons constaté sous win7 qu'environ toutes les 2 semaines, la connexion avec le câble usb se plante.

Nous sommes tous deux sur des versions boinc différentes, donc le souci n'est pas là.

Les ordis sont différents aussi, donc le souci est vraisemblablement sous windaube c'est plus daube que toi.

Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

• Gentil admin
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
Réponse #1476 le: 25 November 2012 à 18:03
Bon il va falloir lancer une opération GNU/Linux Install Party . :D

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org

Hors ligne ousermaatre

• Gentil admin
  •   

Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

• CàA
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
Réponse #1478 le: 25 November 2012 à 20:36
:kookoo:
Et Pascal joue les grandes timides... Egalité  :blbl: :siflotte:
:kookoo: C'est fait ... il fallait me motiver !  :D
http://radioactiveathome.org/boinc/top_hosts.php

PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go

• CàA
  •   
Réponse #1479 le: 25 November 2012 à 20:46
 :kookoo: cottesloe, tu n'aurais pas des mise à jour à faire, je vois que tu es en 3.2.0-32 alors que je suis en 3.2.0-34 et ton BOINC n'est pas la version recommandé (tu prends des risques !!!).  :D
Quelques reboots me permettraient peut-être de passer en tête... :siflotte:

On attend un 3e afien sur le podium.  :pt1cable:

PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti

Hors ligne modesti

• CàA
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Réponse #1480 le: 26 November 2012 à 10:18
Bon il va falloir lancer une opération GNU/Linux Install Party . :D

Nan :jeboude:
De toute façon, après le changement de carte-mère de mon Athlon, le capteur retournera sur celui-ci. Jamais eu de soucis quelconques avec le capteur sur l'Athlon sous XP avec Boinc 6.4.5 :D Je l'ai juste changé de bécane à cause de quelques arrêts involontaires et inopinés de l'Athlon - dus probablement à la CM malade.

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D

In memoriam Jip - In memoriam Cocagne

Hors ligne bernardP

•   
Réponse #1481 le: 27 November 2012 à 07:43

Il faudra tout de même que l'on m'explique un truc :gniak:
Comment, en sortant très régulièrement 146 crédits/jour, on arrive à avoir plus de 148 de rac. :gno: :coffeetime:

Je vous le dit : le polonais est habile à faire prendre les vessies pour des lanternes !  :desole:

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #1482 le: 27 November 2012 à 10:52
C'est la magie des crédit  :dingue:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Hors ligne erik

•   
Réponse #1483 le: 27 November 2012 à 17:32

Il faudra tout de même que l'on m'explique un truc :gniak:
Comment, en sortant très régulièrement 146 crédits/jour, on arrive à avoir plus de 148 de rac. :gno: :coffeetime:

Je vous le dit : le polonais est habile à faire prendre les vessies pour des lanternes !  :desole:
:hello:
Car les taches de 24h sur certaines config font moins de 24h...
Il faut faire une règle de 3 pour avoir le bon RAC
Détails plus haut dans ce topic...

Carte radioactive@home:
http://radioactiveathome.org/map/

Hors ligne [AF>Libristes] cottesloe

•   
Réponse #1484 le: 28 November 2012 à 11:19
:kookoo: cottesloe, tu n'aurais pas des mise à jour à faire, je vois que tu es en 3.2.0-32 alors que je suis en 3.2.0-34 et ton BOINC n'est pas la version recommandé (tu prends des risques !!!).  :D
../..

Oui, il faudrait que je fasse une bonne mise à jour...  :desole:
En pratique, le PC (un vieux HP équipé d'un Celeron trouvé sur un trottoir  :siflotte: ) qui me sert à Radioactive@home est logé dans un réduit, sans écran/clavier/souris, et tourne H24 sans que je m'occupe trop de lui.
Je le fais tourner sous Lubuntu 12.04, et le contrôle à distance depuis mon PC principal.
Pour la version Boinc, je n'ai aucun problème visiblement...  :sun:
=> N°1 des hôtes!!!
« Modifié: 28 November 2012 à 11:23 par [AF>Libristes] cottesloe »

"Je sers la science et c'est ma joie" Disciplus Simplex
Écoutez la meilleure émission radio de la Terre, et rêver l'avenir encore un peu sur La Planète Bleue. www.laplanetebleue.com

Hors ligne bernardP

•   
Réponse #1485 le: 28 November 2012 à 11:31
Car les taches de 24h sur certaines config font moins de 24h...
Avant hier j'en ai essayé une de 12 h = 13 h :lol:
« Modifié: 28 November 2012 à 11:34 par bernardP »

• CàA
  •   
Réponse #1486 le: 28 November 2012 à 11:53
 :hello: Mes WU de 12h mettent en réalité en peu plus de 11h53 minutes. Environ tous les 5 jours je gagne 1 heure et c'est pour ça que tous les 60 jours je fais 220 points dans la journée.

Pour les unités courtes ça ne se voit pas car c'est comptabilisé dans la journée et c'est la raison des 150 points et plus de certain(e)s par jour.

En réalité je suis plus proche des 147 points par jour mais les stats de seb ne gardent que la partie entière alors que les stats de BOINC font un arrondi :
http://boincstats.com/fr/stats/125/user/detail/2303/lastDays.

Le revers de la médaille c'est que plus les unités sont longues, plus on prend de risque lorsque ça foire ! :cry:

Hors ligne modesti

• CàA
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Réponse #1487 le: 28 November 2012 à 12:03
Le revers de la médaille c'est que plus les unités sont longues, plus on prend de risque lorsque ça foire ! :cry:

C'est bien pour ça que je suis passée de 6h à 3h puis à 1h30 :cry: mais ça oblige aussi à suivre régulièrement l'évolution des stats ou à jeter un coup d'oeil dans le BM ou sur le gadget BoincMonitor pour voir si la nouvelle UT a décollé. Hier aprèm j'en avait encore une qui pédalait dans la semoule après >2h50. Débranché - rebranché le capteur, annulé l'UT et c'était reparti. Mais du coup, le RAC prend une claque :(

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D

In memoriam Jip - In memoriam Cocagne

Hors ligne bernardP

•   
Réponse #1488 le: 28 November 2012 à 12:05
Je touche du bois, ça fait longtemps que je n'ai pas eu de coupure internet pendant ou en mon absence.
Miséricable s'améliore lentement mais surement. :priz2tet:

Hors ligne sebastien11

•   
Réponse #1489 le: 28 November 2012 à 12:05
De toutes façons, ce projet m'agace  :cpopossib:

Intel core I7 4770K, 8 Go DDR3, Zotac GTX 780 3 Go, Windows seven pro 64 bits

Hors ligne bernardP

•   
Réponse #1490 le: 28 November 2012 à 12:34
Moi je ne considère pas ça comme un projet, je fais partie d'un réseau d'alerte. Point.
Euh, si jamais tu arrêtes, pense à passer ton capteur à quelqu'un, nous en avons trop qui ne servent plus à rien.

Hors ligne sebastien11

•   
Réponse #1491 le: 28 November 2012 à 13:06
Bien sur, si j'arrête je le proposerai a quelqu'un  :D

• CàA
  •   
Réponse #1492 le: 28 November 2012 à 13:53
D'accord avec bernardP, c'est plus un réseau d'alerte ou de surveillance qu'un projet scientifique.  :) (je ne vois pas pourquoi il fait partie du FB, mais bon...)

D'ailleurs, au lieu du traditionnel moteur de recherche j'ai mis en page d'accueil de mon navigateur l'image des relevés de mon capteur. Comme ça, sans avoir à ouvrir le BM je vois d'un coup d'oeil si ça marche ou pas. :coffeetime:

P.S. je voulais mettre le lien mais radioactive@home n'est pas joignable. Dommage pour ceux qui ont des unités courtes et qui vont devoir attendre le retour du serveur pour avoir une nouvelle unité. :siflotte:

Hors ligne sebastien11

•   
Réponse #1493 le: 28 November 2012 à 14:10
oui, c'est mon cas, patience, patience, est le maitre mot sur ce projet   :(

Hors ligne bernardP

•   
Réponse #1494 le: 28 November 2012 à 14:37
Il ne faut jamais parler des risques de problèmes : le polonais se venge = deux heures in the baba  :jap:

Hors ligne [AF>Libristes] cottesloe

•   
Réponse #1495 le: 28 November 2012 à 19:47
Oui, il faudrait que je fasse une bonne mise à jour...  :desole:
En pratique, le PC (un vieux HP équipé d'un Celeron trouvé sur un trottoir  :siflotte: ) qui me sert à Radioactive@home est logé dans un réduit, sans écran/clavier/souris, et tourne H24 sans que je m'occupe trop de lui.
Je le fais tourner sous Lubuntu 12.04, et le contrôle à distance depuis mon PC principal.
Pour la version Boinc, je n'ai aucun problème visiblement...  :sun:
=> N°1 des hôtes!!!

Ça y est, j'ai fait une mise à jour de mon ordinosaure... Par contre Boinc ne me proposait pas de mise à jour vers 7.0.28  :spamafote:

Sinon, je voudrais donner mon point de vue sur ce projet.  :rtfm:
Radioactive@home n'est pas un projet comme les autres. Ils demande un engagement de ceux qui veulent bien y participer. On a même payé un capteur pour ça!  :gno:
Il est clair que nous ne crunchons pas sur ce projet pour les points . 150 pts/jour au max, on ne peut pas dire qu'on fait péter un RAC de ouf avec ça...  :pompiste:
Le but est clairement de nous investir dans un projet communautaire, libre, et gratuit, à disposition de tous sur un sujet grave, ou qui pourrait le devenir...  :jtevoivnir:

"Je sers la science et c'est ma joie" Disciplus Simplex
Écoutez la meilleure émission radio de la Terre, et rêver l'avenir encore un peu sur La Planète Bleue. www.laplanetebleue.com

Hors ligne LOCTET SetiOne

• Méchant modo
  •   
    • NST
Réponse #1496 le: 28 November 2012 à 20:38
.../...

Sinon, je voudrais donner mon point de vue sur ce projet.  :rtfm:
Radioactive@home n'est pas un projet comme les autres. Il demande un engagement de ceux qui veulent bien y participer. On a même payé un capteur pour ça!  :gno:
Il est clair que nous ne crunchons pas sur ce projet pour les points . 150 pts/jour au max, on ne peut pas dire qu'on fait péter un RAC de ouf avec ça...  :pompiste:
Le but est clairement de nous investir dans un projet communautaire, libre, et gratuit, à disposition de tous sur un sujet grave, ou qui pourrait le devenir...  :jtevoivnir:
C'est sûr car c'est mieux d'être dans une zone radioactive pour que le détecteur serve à quelque chose, chapeau les gars   :p
 :marcp:

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :

Hors ligne sebastien11

•   
Réponse #1497 le: 28 November 2012 à 20:44
Pour le coté communautaire, je suis d'accord, par contre pour le coté "prevention" ou "surveillance" de la radioactivité, il y a de très bon organismes indépendants ou des associations de militants anti nucléaire, qui seraient bien plus réactifs voire véhéments en cas de problèmes nucléaires "graves"  :desole: . Enfin sans vouloir troller, aie pas sur la tête  :D

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #1498 le: 28 November 2012 à 20:54
Indépendant... en France on a la chance d'avoir le CRIIRAD mais c'est une exception française, je suis pas du tout certain que ça soit le cas dans beaucoup d'autres pays, et ce projet est évidemment international, même si ce genre d'initiative semble "peu efficace" on ne peut que les encourager car c'est l'esprit qui compte bien plus que l'efficacité à court terme, et si l'effort se poursuit l'efficacité pourrait bien changer sur le moyen / long terme. Ca reste un domaine complexe où 99% du commun des mortels est strictement incapable d'aider à rendre la société indépendante du pouvoir économique et politique, avec un projet comme ça, ça change la donne.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Hors ligne sebastien11

•   
Réponse #1499 le: 28 November 2012 à 21:03
J'adorerai continuer a troller sur le nucléaire en France et dans le monde, mais j'entends les pas du méchant modo qui arrive  :lol: :lol: