Boinc et les projets distribués > Ecologie

radioactive@home (alpha)

(1/475) > >>

fr@ntz:
Depuis que le Projet a démarré et le lancement du Topic par Frantz notre initiateur  :jap: , des questions pratiques sont apparues et résolues ici : 
> Comment avoir un capteur ?
http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,4785.0.html
> Comment démarrer et régler mon Capteur ?
http://boinc-af.org/projets-ecologie/1317-une-carte-en-temps-reel-du-taux-de-radioactivite-dans-le-monde-radioactivehome.html
> Que signifient les 3 couleurs de points sur la carte mondiale ?
http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,4163.msg309136.html#msg309136

Post original :

L'équipe Boinc@Poland lance un projet visant à créer une carte mondiale des rayonnements, couvrant la plus grande surface de la planète à l'aide de capteurs de rayonnement à faible coût reliés aux ordinateurs et fonctionnant avec Boinc.
Actuellement le projet est en pré-alpha et les prototypes de capteurs ont été créés.
Vous pouvez lire l'annonce complète sur le forum B@P : http://www.boincatpoland.org/smf/index.php?topic=5256.0
(en polonais mais google trad s'en tire mieux qu'avec d'autres langues...)

Le nom de domaine http://www.radioactiveathome.org renvoie déjà sur http://www.boincatpoland.org/wiki/Strona_g%C5%82%C3%B3wna

edit traduction française du site de radioactiveathome : ( Otax aidé de google  :jap: )

Traduction Google du texte de l'article Polonais (pas le temps de faire mieux pour le moment)

--- Citer ---2011-12-12 00:04
Mesurer la radioactivité des utilisateurs d'Internet en Pologne

Réseau croissant de capteurs dans les maisons des bénévoles de radioactivité polonais. Les utilisateurs d'Internet réunis autour radioactifs @ Home projet, ils veulent créer un système d'alerte précoce pour les civils contamination radioactive. C'est l'un des plus grands projets polonais basé sur le traitement distribué.

«Le projet a été élaboré lors d'une catastrophe à Fukushima Son but est de créer un réseau mondial de la radioactivité des capteurs." - A expliqué dans une interview avec le PAP IT Piszczek Christopher, l'un des auteurs de capteurs logiciels installés sous le @ Home radioactifs. Il a ajouté que tous les pays, des informations sur le niveau de radioactivité est si facile à atteindre, comme en Pologne, où les données actuelles publie l'Agence polonaise pour l'énergie atomique.

Pour le moment, sous la maison radioactifs @ en Europe ont déjà installé les 60 premiers capteurs, dont 30 sont situés en Pologne. Piszczek dit, le projet est déjà collecté une commande de 200 autres capteurs. Les utilisateurs d'Internet non seulement polonais, mais aussi de nombreux autres pays sont pour le recevoir en Janvier.

Capteurs achètent à leurs propres frais des bénévoles du projet. Comme Piszczek déclaré à participer au coût du projet était aussi faible que possible, les participants radioactifs @ Home a été conçu par son propre capteur de radioactivité non-commerciale de mesure. Piszczek explique que le coût d'un tel dispositif, en fonction du taux de change euro fluctue autour de 90 à 120 zł.

Un tel capteur connecté à votre ordinateur, envoyés à intervalles fixes (toutes les 20 minutes par défaut) les résultats des mesures sur le serveur. Ces données apparaissent sur les mesures de carte, disponible à http://radioactiveathome.org/map/. Comme l'explique Chris Piszczek, s'il ya une menace sur les mesures de cartographier les couleurs changent - d'abord du vert au jaune, puis rouge.

Avez-vous participer au projet est compliqué? Juste que le bénévolat va installer sur votre ordinateur appelé. Chef de projet - un programme qui s'exécute en arrière-plan sur votre ordinateur, se connecter au projet et comprennent déjà acheté le capteur. "Cela complète l'activité bénévole," - dit Piszczek.

Selon la science, en ce moment sur une plate-forme publique, BOINC, utilisé pour l'informatique distribuée, il ya plus d'une centaine de projets, y compris plusieurs polonaise. Les projets les plus populaires «protéine», dans lequel les scientifiques à la disposition des utilisateurs d'Internet de la puissance de calcul de leurs ordinateurs dans le développement de nouveaux médicaments. Piszczek note que le design le plus populaire est celui sous le nom de Community Grid mondiale, qui traite la lutte contre le sida, la lutte contre les cancers survenant chez les enfants.

Parmi les projets polonais est Mersenne @ Home - un projet de mathématiques et de la théorie des nombres, dans laquelle les utilisateurs d'Internet sont à essayer de résoudre le problème des nombres de Mersenne. Un autre projet polonais basé sur le traitement distribué est une énigme @ Home, qui prend soin de décoder les trois derniers messages, crypté Enigma allemande pendant la Seconde Guerre mondiale.

Piszczek noter que, en Pologne, en partageant son ordinateur pour l'amour de la science est très populaire. Lieux en polonais dans le classement des pays qui fournissent la plupart de leurs capacités de calcul varie entre 7 et 11 dans le monde. «Sont en avance sur puissances comme la Russie, la Norvège Parfois nous nous approchons du Royaume-Uni." - At-il dit. Équipe BOINC @ Pologne, dont les membres disent qu'ils viennent de la Pologne, a environ sept mille. les membres. Mais ce n'est pas le seul rassemblement d'équipe polonais de bénévoles qui offrent leurs propres ordinateurs.

PAP - Science en Pologne
--- Fin de citation ---

Antares:


Fr@ntz :

mon avis perso : je suis sceptique sur le prix des capteurs, mais sur le principe Bravo  ! C'est celui de QCN, dans un domaine où on peut avoir de sérieux doute sur l'honneteté de l'information officielle.

edit : sur le forum "Lamas" pose aussi la question du coût de la sonde. La réponse est :

--- Citer ---En ce moment, un peu trop tôt pour parler du coût de la sonde car :
1. Il est connu que le prix d'un prototype est toujours supérieur à celui de la version de production - Le prix actuel est inférieur à 100 PLN (zloty) , soit moins de 36,71 euros.
2. Le capteur lui-même sera disponible en deux versions: prêt à être connecté ou à assembler soi-même.
--- Fin de citation ---

Slonyk demande si le capteur sera pour l'intérieur ou l'extérieur
Réponse :

--- Citer ---Ce sera un capteur connecté à un ordinateur, mais qui aura aussi la capacité de travailler de façon autonome.
Précisions techniques prochainement sur le site radioactiveathome.org
--- Fin de citation ---


Des critiques de Robert sur l'opportunité du projet :

--- Citer ---Le projet est potentiellement intéressant, mais ...
1. Quels types de rayonnements seront surveillés?

2. Qu'est-ce qui va être différent / meilleur que ce qui est donné par le PAA ?
http://www.paa.gov.pl/
http://www.paa.gov.pl/mapy/mapa.jpg

Une surveillance semblable est déjà effectuée par d'autres organismes, tels que:
http://odlinfo.bfs.de/
http://inters.bayern.de/kfue/station2.htm
http://inters.bayern.de/mnz/php/ifrmw.php?station=812&komp=207&tbltyp=2
--- Fin de citation ---

réponses de "krzyszp" et "Szopler":


--- Citer ---1) Rayonnement pénétrant dans la gamme accessible à des capteurs standard. C'est à dire rayonnement gamma, et si nous obtenons les tubes Geiger adéquats, également rayonnement beta.
2) Le projet est totalement indépendant, la saturation potentielle des capteurs peut largement dépasser celle des capteurs disponibles en Pologne (et peut-être aussi dans d'autres pays).
L'indépendance peut être particulièrement importante si l'on considère les façons d'informer leurs citoyens de  certains pays ...

En outre, les données seront générées en temps réel, ce qui signifie en pratique comme une heure de retard.
Bien sûr, toutes les données seront publiées de façon ouverte et libre.
--- Fin de citation ---








La création d'une agence mondiale indépendante???
Intéressant...

JeromeC:
Très intéressant comme projet, les citoyens mesurent eux même la radioactivité, très intéressant...

popolito:
Ouais, un vrai projet collaboratif  :jap:

loulou35:
dommage que se soit en polonais ,sa va se faire dans combien de temp.
ci sa se fait on fera un grand bon sur la veraciter des particules con resoit

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique