Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [topic unique]Photographe et cinéastre !  (Lu 2683 fois)

Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

• Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  •   
le: 30 March 2011 à 19:31
alors voila, je voulais ouvrir un topic de ce genre... car souvent dans un forum générale comme ici il se cache des personnes très doué qui ne demandent rien de plus que d'aider et montrer leur création ! ;)

alors voila, vous pouvez vous lâchez (perso, je débute ^^ donc rien à mettre, ou alors les photos d'un poto)

>>

• Méchant modo
  •   
Réponse #1 le: 30 March 2011 à 19:39
donc moi photographe amateur... et heureux possesseur d'un TZ10 je voudrais passer du coté "vidéo" ! :jap:

cet appareil photo est sensé faire des vidéo HD... mais quand je les regarde sur mon pc je les trouve de très mauvaises qualités (mauvais noir et difficulté quand de grosse chose bouge à l'écran) !!!  :cpopossib:

alors je pense à acheter un améscope HDc pour l'été !

je vais tout de suite dire que l'un comme l'autre ne sont pas des outils de pro (ou semipro) nous en sommes conscient car le but premier est de pouvoir aussi les trimballer partout avec ma femme sans avoir peur pour nos engins !  mais nous aimerions pouvoir (après traitement info) avoir des belles choses à montrer plus tard ! ;)

alors que pensez vous du camescope... et est-ce que certains ont des tips sur le TZ10 (qui apparait etre un super apn, mais je souffre pour maitriser... sauf les macro :D ) !
:jap:

>>

Hors ligne [AF>Libristes] Guepi

•   
Réponse #2 le: 30 March 2011 à 22:39
Je ne suis pas expert ... juste un peu amateur ...

De mon avis personnel, un bon appareil photo, ça fait de bonnes photos... et pas nécessairement de bonnes vidéos.
Donc, je suis d'accord avec toi concernant le passage au caméscope.
Je trouve que Sony fait de très bon produits, mais hélas, leur support mémoire est un peu ... hors norme, et donc cher. Je te conseillerais plutôt de passer sur un caméscope disque dur qui enregistre sur carte SD / SDHC.
Je ne saurais trop te conseiller les dossiers du labo  FNAC.

Voili voilà !

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #3 le: 30 March 2011 à 23:03
Oui c'est un peu plus cher mais quel confort. Moi j'ai le SONY HDR-XR155, exactement le même format que celui montré par Augure, pour moins de 200€ de plus tu te préoccupes plus jamais d'avoir la place ou pas pendant tes vacances... et c'est devenu tellement moins cher que y'a une 10aine d'années (je me souviens du prix de mon 1er sonny miniDV petit format qui tient dans la main  :eek:) que j'ai pas hésité quand j'ai vu ça... léger, très pratique à utiliser en plus (s'allume et s'éteint à l'ouverture / fermeture de l'écran), réactif... un vrai bonheur.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Hors ligne [AF>Libristes] Guepi

•   
Réponse #4 le: 30 March 2011 à 23:25
Oui c'est un peu plus cher mais quel confort. (...)
Je parlais du support Memory Stick  :gniak:
Le disque dur, c'est bonheur oui je pense !  :sun:

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #5 le: 31 March 2011 à 23:07
Heu, moi j'utilise pas ce support, et je comprends pas bien son intérêt... ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

• Méchant modo
  •   
Réponse #6 le: 12 April 2011 à 16:51
oui je comprends pas trop l'interet de Sony de forcer sur le MS alors que le SD est bien intégrer sur le marché et qu'il remplit toutes les demandes (capacité, vitesse...) !

bon, ben ma femme (oui on est deux) trouve que l'on fait "déjà rien avec notre APN" alors cela ne sert peu être à rien !

la dessus elle à raison, je me mets donc a tenter les montage vidéo avec notre APN, voir ce que l'on arrive a faire en vidéo(car si en photo je commence a être pas trop mauvais... dans la mesure du possible car avec cet APN qui veut pas faire de photo flou quand JE le veux =>  :rhaa: ).

du coup je me suis mis dans le montage vidéo... bien sur les prog proprio pour recup les "rush" ne marchent pas sous Linux (pour moi) ni sous Mac (ma femme) !

donc récupération des vidéo à la mimine, et découverte des logiciels libres... le format ACVHD est BCP plus connue que je ne le pensais... il à même l'air d'etre le format le plus courant maintenant ! :lol:

bon je passe en mode apprenti, mais je vous donnerais quelques news sur mes prog et mon ressenti !

et si vous avez des questions sur la photo je pourrais essayer de vous aider (je suis 100% sous Gimp quand on le connait c'est un outil vraiment génial !!! )

>>

Hors ligne Antares

• Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  •   
Réponse #7 le: 13 April 2011 à 00:03
Je me suis acheté un JVC Everio HD qui dispose de 2 emplacements de cartes SD; j'en ai mis 2 de 8Go, plus de 4H en HD, bonne qualité, il tient dans la main.
J'ai acheté un logiciel de montage plus performant que Movie maker, c'est Magix vidéoDelux 17 (pour windows, pour Ubuntu, j'ai OpenShot). Il traite la HD en natif, est plein de bonnes choses.
Mon premier montage est en cours...
« Modifié: 13 April 2011 à 00:06 par Antares »

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #8 le: 13 April 2011 à 01:54
Augure : heu, sous mac avec iMovie normalement tu importes de la HD et tu la tripatouilles comme tu le souhaites, non ?

Sinon j'avais trouvé un soft gratos pour faire du transcodage de format sur Mac sans souffrir (c'est une gageure) mais je suis un peu loin de mon mac là maintenant, et je me souviens plus (il me semble que l'icône est un ananas :D)

Hors ligne Prof

•   
Réponse #9 le: 13 April 2011 à 07:06
Tu veux sans doute parler de HandBrake!!

Pour l'équipe: 1 MacPro octo X5570 2.93GHz 24Go de RAM, AMD RX 570 Nitro+ + 1 MacPro dodéca X5650 2.66GHz 32Go de RAM, AMD RX 580X + 1 MacPro dodéca X5690 3,46GHz 96Go de RAM, AMD RX 480X Nitro.
Un petit proverbe qui va bien avec l'air du temps:Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson pêché, Alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. A méditer...;-)

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #10 le: 13 April 2011 à 22:27
Oui c'est ça :jap:

C'est fort simple d'emploi et j'avais pu ré-encoder les conférences de Benjamin Baillart à un format compatible avec mon androphone (en le faisant passer pour un iphone, pratique) en quelques clics. Les vieux geeks deviennent paresseux.

• Méchant modo
  •   
Réponse #11 le: 21 April 2011 à 21:28
pour Imovie... le problème c'est que le Mac est à ma femme...  :cavachier:

donc sinon je suis sur KDenlive depuis 15jours et j'en suis assez content !

premier "exercice" : faire un clip vidéo !

donc je mélange photo+vidéo sans son, et je mets une bande son par dessus (bon le problème est de la choper sur le net vue que je commence par une musique de pub :D ) !

c'est un très prog du monde des logiciels libres ! le problème est le peu doc dessus, mais leur site web est bien fait ! ;)
le deuxième soucie est que pour travailler des vidéos (genre les couper, les recadrer...) j'utilise un autre prog, faudrait que je trouve comment faire avec celui là !
lien Ubuntien
site officiel

>>

Hors ligne mcroger

•   
Réponse #12 le: 23 April 2011 à 08:35
pour Imovie... le problème c'est que le Mac est à ma femme...  :cavachier:

donc sinon je suis sur KDenlive depuis 15jours et j'en suis assez content !

premier "exercice" : faire un clip vidéo !

donc je mélange photo+vidéo sans son, et je mets une bande son par dessus (bon le problème est de la choper sur le net vue que je commence par une musique de pub :D ) !

c'est un très prog du monde des logiciels libres ! le problème est le peu doc dessus, mais leur site web est bien fait ! ;)
le deuxième soucie est que pour travailler des vidéos (genre les couper, les recadrer...) j'utilise un autre prog, faudrait que je trouve comment faire avec celui là !
lien Ubuntien
site officiel

Encore une preuve que  "La femme est l'avenir de l'homme"....
 :D