Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: vLHCathome (ex-Test4Theory@Home)  (Lu 147505 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Réponse #500 le: 26 April 2013 à 14:18
Merci Pascal  :jap:

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #501 le: 26 April 2013 à 19:19
Je suppose qu'il s'agit du wrapper Berkeley (puisqu'ils parlent de Rom) et donc de l'appli bêta T4T, et que donc y'a rien à faire de spécial à la prochaine récupération de WU la nouvelle version sera incluse (?)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #502 le: 26 April 2013 à 19:22
normalement, oui...

mais bons, je te recommande quand même de faire un petit reset du projet  :jap:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #503 le: 26 April 2013 à 23:01
Bah non pas moi, "for Linux and Windows" :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



En ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7781
  •   
Réponse #504 le: 13 June 2013 à 19:55
 :hello:

Une petite question au habituer du projet.

Sur votre  compte il y a ceci :
Citer
MCPLOTS Stats   Check the contributions!

Cela correspond a quoi ?

Merci.


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #505 le: 13 June 2013 à 22:48
J'y connais pas grand chose mais le but c'est faire des simulations de tir de faisceau de particule pour générer des collisions, ce que fait le LHC mais simulé dans ton ordi.

http://lhcathome.web.cern.ch/LHCathome/Physics/
http://boinc01.cern.ch/high-energy-physics-simulations

La VM exécute un soft qui se charge de ces simulations, Pythia, et (j'ai l'impression que) les "plots" sont une unité de simulation en quelque sorte, mais je suis pas bien sûr si c'est un tir, ou un ensemble de tirs.

Et donc tu peux voir les stats spécifiques des simulations que ta VM T4T a accompli via la page que tu montres, si tu cliques le bouton graphique sur la tâche T4T dans ton BM (pendant que l'UT fonctionne) ça t’amène sur une page web qui te montre ce qui se passe en ce moment avec les simulations en cours.

Tiens pour le fun, un beau pdf complètement incompréhensible pour nous autres mortels qui parle aussi de ça.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



En ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7781
  •   
Réponse #506 le: 14 June 2013 à 20:57
Merci pour les explications.

 :jap:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #507 le: 14 June 2013 à 22:26
Merci pour les explications.

 :jap:
:+1:

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne Sloan

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1039
  •   
    • E-mail
Réponse #508 le: 02 July 2013 à 13:33
Étrange j'ai un wu T4T qui me prend 2 cpu, habituellement ça ne m'en prend qu'une ?  :/
Si l'un de vous a une idée de la chose, merci d’avance.  :D



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #509 le: 02 July 2013 à 23:51
L'alcool peut-être ?

Ou alors il faudrait que la VM qu'ils distribuent soit configurée pour travailler sur 2 cores, et que dans la VM ils aient prévu de faire tourner 2 applis en même temps. Ça fait beaucoup de si et ça me dit rien du tout.

Je crois qu'il y a un moyen de faire tourner 2 VM en parallèle (je sais pas comment), mais c'est pas la même chose du tout.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Sloan

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1039
  •   
    • E-mail
Réponse #510 le: 02 July 2013 à 23:56
Merci Jerome  :jap:
Bah c'est revenue a 1 cpu, pas compris  :cpopossib:



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #511 le: 03 July 2013 à 18:45
Étrange j'ai un wu T4T qui me prend 2 cpu, habituellement ça ne m'en prend qu'une ?  :/
Si l'un de vous a une idée de la chose, merci d’avance.  :D

les UT "standard" 7.07 (mt) utilisent 2 cores, tandis que les UT Beta n'en utilisent qu'un  :jap:



Hors ligne Sloan

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1039
  •   
    • E-mail
Réponse #512 le: 03 July 2013 à 21:48
Merci Pascal  :jap:
effectivement je viens de repasser une mt et deux cores sont pris



En ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7781
  •   
Réponse #513 le: 12 August 2013 à 22:00
 :hello:

Est possible de traduire ce texte ?
Citer
The Test4Theory project is now migrating from the older CERN "VMwrapper" to the new "vboxwrapper" developed and supported by the official BOINC development team. Many thanks to David Anderson, Rom Walton and Charlie Fenton for their work with us!

*** Starting from today, all volunteers running BOINC client versions 7.0 or higher will receive vboxwrapper Work Units ***

(Volunteers running BOINC clients 6.x or lower will still receive CERN VMwrapper Work Units, as they are not supported by vboxwrapper).

We are updating the project's Web pages to support this change, and also modifying their look and feel.

Some important differences you will notice with vboxwrapper compared to CERN VMwrapper:

- HEADLESS MODE: Your VM will run without a console window, but you can view its console via an RDP client by pressing the new button "Show VM Console" appearing in the BOINC manager GUI for a running Test4Theory Task. Non-Windows users can download and install a free RDP client such as CoRD for Mac OS X, or FreeRDP for Linux. The control keys Alt-Fx select the same alternative console screens as before.
(NOTE: "Show VM Console" will only work after you install the VirtualBox Extension Pack for your version of VirtualBox. Remember to quit BOINC before you update VirtualBox or the Extension Pack).

- GRAPHICS: Another new GUI button "Show graphics" is provided to view the graphics and log output from the VM, using any up to date browser version (including Firefox, Chrome, Internet Explorer 10 or Safari 6+). A window of your default browser will be automatically used.

- MAC SANDBOXING: Mac OS X users no longer need to run the "Mac enabling script" after updating the BOINC client.

- SINGLE CPU ONLY: For the moment only single-CPU operation is supported.

- VM CPU THROTTLING: This is supported via your local/global BOINC CPU preferences, not T4T project preferences.

(If you have previously selected the "Run test applications" T4T preference option to help us beta-testing vboxwrapper, you can remove it at your convenience).

Please give any feedback using this News thread "Adoption of new BOINC wrapper", or the Number crunching thread "Testing new wrapper".

Thanks to all from the Test4Theory Team
http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=1310&postid=14948#14948

Merci.

 :jap:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


En ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7781
  •   
Réponse #514 le: 13 August 2013 à 19:08
 :hello:

Il y a quelque chose de nouveau sur le projet : Super Billionares Clubhttp://lhcathome2.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=1306&postid=14890#14890

Mais je ne comprend pas du tout a quoi cela sert.  :??:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Réponse #515 le: 13 August 2013 à 20:21
 :kookoo:
C'est juste le club des meilleurs cruncheurs sur T4T et que leur noms apparaissent mieux (Frank, Ksysju et Gsancosme) qui ont déjà simuler plus de 10G évenements, ce qui correspond à un total de 385000 UTs crunchées.

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


En ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7781
  •   
Réponse #516 le: 13 August 2013 à 20:32
:kookoo:
C'est juste le club des meilleurs cruncheurs sur T4T et que leur noms apparaissent mieux (Frank, Ksysju et Gsancosme) qui ont déjà simuler plus de 10G évenements, ce qui correspond à un total de 385000 UTs crunchées.
:jap:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #517 le: 17 August 2013 à 19:15
Très bonne nouvelle que le nouveau wrapper soit enfin la version officielle. Au final la seule et unique régression que je vois et que pour le moment une seule VM est possible à la fois, je crois qu'avec le wrapper antérieur on pouvait en avoir 2- mais pour ma part je ne l'ai jamais fait et ça me dérange pas. Tous les autres points sont des améliorations.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #518 le: 17 August 2013 à 19:17
l'ancien wrapper utilisait 2 cores, et le nouveau 1 seul...

mais il est question d'ajouter une option dans ton profil du projet, qui te permettrait d'utiliser 2 cores, la normale étant 1 seul...

on verra si ça se fait ou pas...  :jap:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #519 le: 17 August 2013 à 19:24
Ah si c'était aussi une option sur la version antérieure je me souviens pas l'avoir testé, mais ça fait tellement longtemps que j'étais sur la bêta que je me souviens plus très bien... A suivre pour l'avenir.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #520 le: 22 August 2013 à 20:50
mais il est question d'ajouter une option dans ton profil du projet, qui te permettrait d'utiliser 2 cores, la normale étant 1 seul...

j'ai retrouvé les messages concernés : http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=1256&postid=14425

 :jap:



En ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7781
  •   
Réponse #521 le: 22 August 2013 à 22:00
mais il est question d'ajouter une option dans ton profil du projet, qui te permettrait d'utiliser 2 cores, la normale étant 1 seul...

j'ai retrouvé les messages concernés : http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=1256&postid=14425

 :jap:
:oki: :oki:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #522 le: 08 September 2013 à 21:27
Citer
Warning: do not upgrade to VirtualBox 4.2.18

VirtualBox 4.2.18 seems to have problems. Remain with v4.2.16 or below!

The team 8 Sep 2013, 15:03:24 UTC · Commentaire




En ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7781
  •   
Réponse #523 le: 08 September 2013 à 22:29
Citer
Warning: do not upgrade to VirtualBox 4.2.18

VirtualBox 4.2.18 seems to have problems. Remain with v4.2.16 or below!

The team 8 Sep 2013, 15:03:24 UTC · Commentaire
Trop tard déjà fait.   :cavapobienmwa:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #524 le: 09 September 2013 à 00:27
:jap:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)