Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: vLHCathome (ex-Test4Theory@Home)  (Lu 147504 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #425 le: 24 October 2012 à 22:15
C'est clairement mieux, il était pénible ce forum !!
« Modifié: 24 October 2012 à 23:05 par Spica »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #426 le: 28 October 2012 à 12:23
qui qu'a cassé le site ? hein ?  :rhaa:

 :lol:



Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Réponse #427 le: 28 October 2012 à 12:29
Un neutrino qui a été plus vite que la lumière?  :siflotte: :siflotte:

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #428 le: 29 October 2012 à 00:35
Je suis en train de tester une appli béta depuis 2 jours qui permet sous OS X d'enfin s'affranchir du script d'install qui pètait les droits d'install boinc standard. So far so good.

Accessoirement ça repermet enfin à Constallation de fonctionner en même temps, puisque ce même script lui était fatal.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #429 le: 04 November 2012 à 18:01
Le projet n'étant ni dans la barre de l'AF ni sur le portail j'ai ajouté le projet à la liste de projets et créé un article non publié sur le portail, basé sur le 1er post du topic T4T, mais j'ai un vrai problème avec l'éditeur d'article du portail, je ne peux ni insérer de liens, ni d'images, ni de tableau, j'ai à chaque fois une fenêtre qui s'ouvre qui me dit que je n'ai pas accès à je sais pas quelle ressource... donc impossible de mettre le petit tableau en tête d'article avec les liens d'usage... si quelqu'un peut me résoudre mon problème ou terminer et publier l'article, merci.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #430 le: 04 November 2012 à 18:46
salut Jerome  :kookoo:

ton lien vers l'article non publié renvoie une erreur 404  :jap:



Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #431 le: 05 November 2012 à 09:30
Le projet n'étant ni dans la barre de l'AF ni sur le portail j'ai ajouté le projet à la liste de projets et créé un article non publié sur le portail, basé sur le 1er post du topic T4T, mais j'ai un vrai problème avec l'éditeur d'article du portail, je ne peux ni insérer de liens, ni d'images, ni de tableau, j'ai à chaque fois une fenêtre qui s'ouvre qui me dit que je n'ai pas accès à je sais pas quelle ressource... donc impossible de mettre le petit tableau en tête d'article avec les liens d'usage... si quelqu'un peut me résoudre mon problème ou terminer et publier l'article, merci.
Jerome, pourrais-tu s'il te plait nous faire une copie d'écran des messages d'erreurs ?
Je vois bien ton article (via la console d'administration).
Pourrais-tu me dire ce que tu veux exactement mettre dans ton article ?

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #432 le: 05 November 2012 à 13:39
Et bien par exemple je veux mettre le lien vers la fin sur un mot, je surligne le mot et je clique sur le bouton pour créer un lien, et ça me fait ceci (pareil si je veux mettre une image, un tableau...) :


A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #433 le: 05 November 2012 à 23:47
Jerome, j'ai créé un lien à la fin de ton article.
Pourrais-tu me dire si c'est ce que tu veux ?
Je vais chercher à comprendre pourquoi tu n'arrives pas avec tes droits à faire ce genre de choses.

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #434 le: 06 November 2012 à 08:26
Oui bien sûr c'est ça, un tout bête lien.

Et au début je voudrait faire le petit tableau "standard" avec les liens du projet, et mettre au moins une petite image.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #435 le: 15 November 2012 à 22:01
Des nouvelles sur cette histoire ? Mon article est toujours en stand-by...

Sinon le béta testing T4T avec le nouveau wrapper officiel de Berkeley avance très bien, le topic est très dynamique sur le forum avec beaucoup de retours de testeurs et un suivi de près par l'équipe projet et la participation régulière de Rom Walton pour la résolution des problème trouvé sur le wrapper Berkeley (il est un peu le fils, après le père :)), perso j'en suis fort content maintenant sur Mac (enfin plus de fichu "script Mac OS X spécial T4T" qui me foutait la grouille), le seul soucis c'est qu'ils envoient des UT au compte goute, mais Daniel (un des admin) en est à demander / présenter la façon dont il va intégrer cette version au projet de façon officielle, donc on est pas loin de l'ouverture grand public, joie.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #436 le: 16 November 2012 à 00:11
Des nouvelles sur cette histoire ? Mon article est toujours en stand-by...
Peux-tu me dire ce que tu veux (par MP) car pour l'instant, je ne vois pas comment corrigé rapidement le défaut.
Merci

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #437 le: 16 November 2012 à 11:56
Ben je veux juste faire un article "standard" de description de projet avec l'image projet, la petite grille avec les URL habituelles, ce genre de choses quoi (cf. un autre article décrivant un projet, par ex LHC)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #438 le: 20 December 2012 à 16:51
20 décembre 2012

Don't feed the troll

Dear all, As you already know we have a Code of Conduct for the project that should serve as a guide for interacting with each other respectfully, and pursuing a good environment for enjoining, sharing ideas, comments and working together in this project. We know that the project is not perfect, and that it will not fit to everyone, so sometimes frustration comes in because the project is not working as you are expecting. When you don't like something, you should complain to us by e-mail, PM or using the forums, but you should complain to us in a respectful way. Insulting, trolling, flamewars or personal attacks in any form to any member of the project will cause to not get any feedback at all from any of the project staff members until you respect the Code of Conduct again. Therefore, from now on, we encourage every member of the project to ignore any comments from any other member that does not respect the Code of Conduct. Best regards, The team


Ne suivez pas le troll

Chers tous,

comme vous le savez déjà nous avons un Code de conduite pour le projet qui doit servir de guide afin d'interagir entre nous tous avec respect, en cherchant un environnement correct pour mettre en ordre, partager des idées, des commentaires et travailler ensemble au sein du projet.
Nous savons que le projet n'est pas parfait, et qu'il ne conviendra pas à tout le monde, donc parfois une certaine frustration se crée car le projet ne fonctionne pas comme vous l'espériez. Lorsque vous n'aimez pas quelque chose, vous devriez vous plaindre directement à nous par un e-mail, un message personnel ou en utilisant les forums, en essayant 'dêtre le plus courtois possible, pas d'injures.
Les insultes, les trolls,  les propos diffamatoires ou les attaques personnelles sous quelque forme que ce soit et à n'importe quel membre du projet entraîneront une réaction immédiate, c'est-à-dire, aucun commentaire, aucune information ne seront données  par l'un des membres du personnel de projet jusqu'à ce que vous respectiez le Code de conduite à nouveau.
Par conséquent, dès lors, nous encourageons tous les membres du projet à ignorer complètement tous les commentaires d'une personne qui ne respecterait pas le Code de conduite.

Cordialement, l'équipe
« Modifié: 20 December 2012 à 16:53 par ousermaatre »



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #439 le: 20 December 2012 à 20:05
houlà, y'a eu de l'eau dans le gaz on dirait ?  :??:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #440 le: 20 December 2012 à 23:53

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #441 le: 21 December 2012 à 06:14
Pour les raisons, c'est par ici

En gros, les preferences de crunch ne sont pas toujours respectees.
Si tu suspends le projet ou tourne sur plusieurs projets en meme temps avec priorite, la machine virtuelle continue a calculer dans certains cas alors qu'elle ne le devrait pas.
Du coup, le projet "vole" les ressources de ta machine.

Les admins ont pris chere par un certain jujube, car selon lui, ce bug les arrange.

A lire pour plus de details et d'episodes croustillants.

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #442 le: 21 December 2012 à 08:32
Oui enfin le jujube si c'est le même qui avat développé sa théorie du complot y'a quelques temps (j'en avais parlé ici) il faudrait l'emfermer rapidement avant qu'il ne se fasse du mal...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Fabrice.ltn

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1260
  •   
    • Le monde fantasttique d'Heilénia.
Réponse #443 le: 22 December 2012 à 09:18
Complot ou pas, on est toujours vivant ce matin, et chez moi, T4T part toujours en erreur au bout de 3 s. Changement d'ordinateur, d'application, de serveurs, fin du monde,  ou tout ce qu'il veulent... moi ça ne passe pas.



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #444 le: 22 December 2012 à 09:32
La vie est belle !
sacré jéjé  :D

Pour les raisons, c'est par ici

En gros, les preferences de crunch ne sont pas toujours respectees.
Si tu suspends le projet ou tourne sur plusieurs projets en meme temps avec priorite, la machine virtuelle continue a calculer dans certains cas alors qu'elle ne le devrait pas.
Du coup, le projet "vole" les ressources de ta machine.

Les admins ont pris chere par un certain jujube, car selon lui, ce bug les arrange.

A lire pour plus de details et d'episodes croustillants.
merci Dudu  :kookoo:

j'ai toujours une UT T4T qui tourne avec mes autres projets, et je n'ai rien remarqué de la sorte.

j'ai même remarque que, à priorité égale, Rioja et surtout SimOne avaient tendance à retarder le calcul sur T4T jusqu'à ce que l'UT passe en High Priority à cause de la deadline  :spamafote:



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7781
  •   
Réponse #445 le: 03 January 2013 à 20:37
 :hello:

Je vient de reprendre une UT.
Citer
3 Jan 2013 | 18:46:20 UTC    2 Feb 2013 | 18:46:20 UTC    En cours    ---    ---    ---    Test4Theory BETA vboxwrapper v0.07 (vbox64)

C'est normal si la barre d'avancement reste a 0% ?

Merci.

 :jap:
 


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #446 le: 03 January 2013 à 20:42
C'est des UT avec un wrapper qui exécute une machine virtuelle, donc faut pas attendre grand chose du % d'avancement...

Mais ça marche bien (sous Mac), ça fait longtemps que ça plante pas, juste un soucis de "plantage apparent" que j'ai eu hier mais visiblement ça s'est remis à marcher...

Si tu suis le topic de béta testing il y a régulièrement des gens qui ont quelques soucis, c'est bien l'intérêt du béta testing, l'équipe T4T ainsi que Berkeley (Rom Walton) sont très réactifs et corrigent rapidement les bugs trouvés.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #447 le: 03 January 2013 à 20:47
Normalement la barre d'avancement suit les snapshots, qui ont une fréquence d'environ 10 minutes. Chez moi ça serait plutôt 15, mais ça fonctionne :jap:
« Modifié: 03 January 2013 à 21:35 par Pascal94 »



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7781
  •   
Réponse #448 le: 04 January 2013 à 20:23
UT terminé et validé.
Citer
   3 Jan 2013 | 18:46:20 UTC    4 Jan 2013 | 19:12:37 UTC    Terminé et validé    85,570.23    84,933.20    622.24    Test4Theory BETA vboxwrapper v0.07 (vbox64)



Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #449 le: 04 January 2013 à 22:07
 :oki: :oki: :oki: