Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: vLHCathome (ex-Test4Theory@Home)  (Lu 147489 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #75 le: 01 April 2011 à 21:31
11 633 sec.... :desole:



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #76 le: 06 April 2011 à 18:39
enfin ma première UT terminée  :yahoo:



Hors ligne samuel debergh

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3607
  •   
Réponse #77 le: 06 April 2011 à 19:00
ce projet me fait deconnecter d'internet...



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7779
  •   
Réponse #78 le: 06 April 2011 à 19:53
Citer
ce projet me fait deconnecter d'internet...
C'est BOINC qui se deconnecte ?


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #79 le: 06 April 2011 à 20:08
Citer
New version released!
Source:  Test4Theory@Home
Mercredi, 06 Avril 2011 16:20

A new version of the wrapper has been released. This version, v5.02, tries to address the 64 Windows system problems when deleting the virtual machine. The new version handles it by removing directly the BOINC_VM folder from your systems. This is working well on GNU/Linux, Windows 32 and Mac OS X. However, there is one step that stills relying on VBoxManage command. Even though the wrapper deletes the folder, the VM has to be unregistered, so the VBoxManage command is used for this purpose. If this command also fails on 64 bit Windows systems, this version will not fix the problem. However, we have in mind the next steps to solve this problem, if this version does not completely solve it. Additionally, we want to announce that the source code of the wrapper is publicly available in Google's repository. You can find there other projects, as well as specific documentation of the CernVMwrapper application. Thanks to this publication, you will be able to find more bugs in the code, send patches, and trust the application you are running, as the source code is available. Patches, comments, suggestions are welcomed! In the repository you can also add bugs, or issues, so we can centralized the wrapper problems, bugs, patches, etc. in a bug track system. This will make easier to follow the evolution of the problems, bugs, patches to volunteers and developers. You can still free to report about bugs, suggestions, comments, etc. on the forums, but we encourage you to use the issue system if you have found a bug. Enjoy the new version and happy testing!!

Une nouvelle version du wrapper (enveloppe ou encapsulage) est sortie. Cette version, v5.02, tente de répondre aux problèmes du système Windows 64 lors de la suppression de la machine virtuelle. La nouvelle version gère cela en supprimant directement le dossier BOINC_VM de vos systèmes. Cela fonctionne bien sur GNU / Linux, Windows 32 et Mac OS X. Cependant, il y a une étape qui coince encore sur les commande de VBoxManage. Même si le wrapper supprime le dossier, la machine virtuelle doit être désenregistrée, donc la commande VBoxManage est utilisée à cette fin. Si cette commande échoue également sur les systèmes 64 bits de Windows, cette version ne réglera pas le problème. Toutefois, nous avons à l'esprit les prochaines étapes pour résoudre ce problème, si cette version ne le résoudre pas entièrement. En outre, nous voulons annoncer que le code source de l'enveloppe est accessible au public dans le référentiel Google. Vous pouvez y trouver d'autres projets, ainsi que des documents spécifiques de l'application CernVMwrapper. Grace à cette publication, vous serez en mesure de trouver les bugs dans le code, envoyer des patches, et avoir confiance dans l'application que vous utilisez, car le code source est disponible. Les patches, commentaires, et vos suggestions sont les bienvenues! Dans le référentiel, vous pouvez également ajouter des bugs, ou des questions, afin que nous puissions centralisée les problèmes du wrapper, bugs, patches, etc dans un système de suivi de bogues. Cela rendra plus facile de suivre l'évolution des problèmes, bugs, et patches, aux bénévoles et aux développeurs. Vous êtes toujours libres de rapporter des bogues, suggestions, commentaires, etc sur le forum, mais nous vous encourageons à utiliser le système de problème si vous avez trouvé un bug. Profitez de la nouvelle version, et joyeux tests!



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #80 le: 06 April 2011 à 20:57
Je vais la tester pour voir....



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne samuel debergh

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3607
  •   
Réponse #81 le: 07 April 2011 à 06:01
C'est BOINC qui se deconnecte ?
non , internet se deconnecte  et ensuite c'est marqué qu'il est soit disant fonctionnel mais en fait la seul connexion qui marche à mon avis va pour ce projet... c'est bête avant j'arrivai à avoir le projet qui va et internet... peut etre tout reinstaller :??:



Hors ligne lamoule

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 891
  •   
Réponse #82 le: 07 April 2011 à 09:06
dans une console tape "route print" sans guillemets et colle ici le résultat quand tu es bloqué

E8500 farmer


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #83 le: 08 April 2011 à 12:44
bon çà fonctionne maintenant... plus besoin de supprimer manuellement le dossier boinc_vm.... :)



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne samuel debergh

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3607
  •   
Réponse #84 le: 13 April 2011 à 14:19
faudrait que je m'y remettre avant que ce projet tombe au oubliette (jespere pas)



Hors ligne Infomat

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5319
  •   
    • Site de Claude
    • E-mail
Réponse #85 le: 13 April 2011 à 16:54
Je me suis retrouvé avec 12 Boinc_VM inaccessibles et 1 qui marche...

J'ai viré les 12 mais je sais pas pourquoi il m'a fait ca ... :priz2tet:



[6c/ 12t] Intel i7-980X @3.7  2xNVidia GTX 760  AMD 6970    Windows 7 Pro x64 ou Windows 10 Pro x64 ou Linux 
ELAF= Electrons Libres de l'AF http://forum.electronslibres.boinc-af.org/


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #86 le: 13 April 2011 à 17:00
oui bizarre car normalement c'est sur un seul coeur....



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #87 le: 14 April 2011 à 12:36
Citer
Version 5.03 released

Dear users,

Today we have released a new version of the wrapper, that hopefully it will fix the problem of removing virtual machines (VMs) from VirtualBox in all the systems.

The new version only uses system commands for deleting the VMs, and cleaning the environment for registering a new VM, so VirtualBox problems and internal bugs should not affect this new version.

By default, the wrapper checks if there is a registered VM, consulting the VirtualBox.xml file. If the wrapper finds the BOINC_VM, it will get the path of where it is installed, and it will delete it, else, it will clean standard places where VirtualBox by default store them (VirtualBox VMs folder since version 4.x).

Please, update the project in your BOINC clients, and let us know if this new version fixes the problem for all of you.

You can also check the new code, here.

Regards,

The team!



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #88 le: 14 April 2011 à 19:07
je vois que l'application est passée en 5.04 cet après-midi  :pt1cable:



Hors ligne erdnaxeli

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 418
  •   
    • 86 231 !
Réponse #89 le: 23 April 2011 à 11:38
Quelqu'un a fait tourner ce projet sur un GNU/Linux en 64 bits ? J'ai l'impression que c'est plutôt casse-pied, il semblerait qu'il faille notamment installer une version 32 bits de boinc …


jip

  • Invité
Réponse #90 le: 23 April 2011 à 12:02
Quelqu'un a fait tourner ce projet sur un GNU/Linux en 64 bits ? J'ai l'impression que c'est plutôt casse-pied, il semblerait qu'il faille notamment installer une version 32 bits de boinc …

............. toi t'es pas repassé par notre forum depuis un moment .... perdu le chemin ?  :??: y'a pourtant eu des discussion sur ce projet ....

d'après les discussions que nous y avons eu, j'ai plutôt l'impression qu'il y en a peu qui ont fait tourner sur du 32b ....

et aucun en 64b n'a signalé devoir utiliser boinc en 32b ......

moi même qui n'ait que du full 64b (donc boinc aussi), je n'ai eu aucun besoin de mettre boinc en 32b (enfin le seul test court que j'ai fait pour voir le paramétrage de la vm ...) ... utilisation du même boinc que les autres projets ...

qu'est-ce qui te fait penser ça ?

seule contrainte, avoir installer virtualbox (dernière v4 je crois) au préalable et laisser faire boinc pour la suite (boinc se contente de créer, charger, piloter, supprimer, la vm distribuée par le projet ...) ....



Hors ligne erdnaxeli

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 418
  •   
    • 86 231 !
Réponse #91 le: 23 April 2011 à 12:04
J'ai lu le sujet mais justement personne n'en parlais. Ce qui me fait penser cela c'est cette page : http://boinc01.cern.ch/64-bit-gnu-linux


jip

  • Invité
Réponse #92 le: 23 April 2011 à 12:07
mince planter de bouton (enlever au lieu de modifier .. et en plus confimation sans lire le message .... pas attentif sur ce coup ....). post supprimer (si un modo peut le récupérer dans la corbeille ....). désolé ...

moi je tourne pas sur ce projet (à part 1 ou 2 tests), mais personne chez nous (enfin pas souvenir) n'a signaler avoir installer boinc32 sur un GNU/Linux 64 ...

attendre un vrai participant sous 64b pour confirmer ....
« Modifié: 23 April 2011 à 12:12 par jip »



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail

Hors ligne erdnaxeli

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 418
  •   
    • 86 231 !
Réponse #94 le: 23 April 2011 à 14:53
Bon bah ça ne marche pas chez moi (Output file absent). Et je n'ai pas de ai32-libs dans mes dépôts. J'ai posté un message sur leur forum.


jip

  • Invité
Réponse #95 le: 23 April 2011 à 16:36



Geantvert

  • Invité
Réponse #96 le: 30 April 2011 à 10:39
20 Wu --> 20 erreurs de calculs  :??:

temps de cpu = 0.00 sec, vous avez ça aussi ? (j'ai rejoins le projet jeudi soir)



Hors ligne Infomat

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5319
  •   
    • Site de Claude
    • E-mail
Réponse #97 le: 01 May 2011 à 03:15
Nouvelle version virtualbox 4.0.6



[6c/ 12t] Intel i7-980X @3.7  2xNVidia GTX 760  AMD 6970    Windows 7 Pro x64 ou Windows 10 Pro x64 ou Linux 
ELAF= Electrons Libres de l'AF http://forum.electronslibres.boinc-af.org/


Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #98 le: 10 May 2011 à 20:48
News

Citer
Version 5.05 released

Dear all,

Today we have released a new version of the wrapper. This version finally solves the problem of tracking the running time of the WU. Thus, if you quit BOINC after one hour, the next time you launch BOINC, the wrapper will not start from zero the T4T WU (please, report any problems in this new feature). The wrapper has also been improved from the point of view of running critical sections of the VM. From now on, those sections should not crash anymore.

Additionally, we have updated the cernvm.vmdk.gz VM. This version solves several issues related to the network and Co-Pilot. We have included in this new version a new system that should auto-fill the queues, so you will never should see again the ACK message.

Finally, the update process has been improved too. You only have to click in Update Status in BOINC Manager and the new VM as well as the new wrapper will download (check that the new cernvm.vmdk.gz includes now the version 2.3.0).

As usual, report any problem in the forums!

Regards,

The team.

PS: You can have a look at the source code in Google Code and also in the BOINC SVN repository. 10 May 2011 12:35:24 UTC · Commentaire


Bonjour à tous,

Aujourd'hui, nous avons publié une nouvelle version du wrapper. Cette version résout enfin le problème du suivi du temps d'exécution de la WU. Ainsi, si vous quittez BOINC au bout d'une heure, la prochaine fois que vous lancez BOINC, le wrapper ne relancera pas de zéro la WU T4T (merci de signaler tout problème de cette nouvelle fonctionnalité). Le wrapper a également été amélioré du point de vue d'exécuter des sections critiques de la machine virtuelle. A partir de maintenant, ces sections ne devraient plus planter.

En outre, nous avons mis à jour la VM cernvm.vmdk.gz. Cette version résout plusieurs problèmes liés au réseau et co-pilote. Nous avons inclus dans cette nouvelle version un nouveau système qui devrait remplir automatiquement les files d'attente, de sorte que vous ne devriez plus voir à nouveau le message ACK.

Enfin, le processus de mise à jour a aussi été amélioré. Vous n'avez qu'à cliquer sur Mise à jour du BOINC Manager, et la nouvelle machine virtuelle ainsi que le nouveau wrapper seront téléchargés (vérifiez que la nouvelle cernvm.vmdk.gz inclut maintenant la version 2.3.0).

Comme d'habitude, signalez tout problème dans les forums!

Cordialement,

L'équipe.



Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #99 le: 10 May 2011 à 21:49
Merci pour la trad Pascalou  :hello:

Après le Pentathlon je reprends un peu pour tester ça  :jap: