Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: vLHCathome (ex-Test4Theory@Home)  (Lu 147490 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #50 le: 18 March 2011 à 12:49
c'est un projet en phase de test, les plantages sont inévitables, et les crédits inexistants, mais c'est pas le but pour le moment  :jap:
« Modifié: 18 March 2011 à 13:16 par Pascal94 »



jip

  • Invité
Réponse #51 le: 18 March 2011 à 12:57
La virtualisation matérielle est apparemment activée.
J'avais oublié de le signaler.  ;)

ça doit pas arranger la perf ça encore ...



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #52 le: 20 March 2011 à 13:08
Citer
Presentation of the project at Asia@Home workshop
Source:  Test4Theory@Home
Dimanche, 20 Mars 2011 08:40

The 20 of March, the project has been presented in the workshop Asia@Home in Taipei, Taiwan. You can find the slides of the presentation here. A similar hackfest will be also held in Beijing, China, where hackers and scientists will try to solve different challenges.

Le 20 Mars, le projet a été présenté à l'atelier de Asia@Home à Taipei, Taiwan. Vous pouvez trouver les diapositives de la présentation ici. Un Hackfest similaire sera également tenue à Beijing, en Chine, où les hackers et les scientifiques tenteront de résoudre différents problèmes.



jip

  • Invité
Réponse #53 le: 20 March 2011 à 20:51
Bon grâce à la weak key d'un membre de ma mt (elgrande en fait), je me suis rattaché à son compte sur ce projet et j'ai récupéré la vm.

et donc, c'est bien ce que je pensais ...

il n'y a pas de verrou sur les paramètres de la vm.

là elle tourne avec 6 core (sur les 8 virtuels dispos sur mon i7) et 512 Mo de ram.

pas de soucis.

par contre, comme je le pensais vos vm n'étaiaent pas "éteinte" .... en pause ou sauvegardée, peut être mais pas éteinte ...

car une fois éteinte on modifie ce qu'on veut par l'interface.

pour celà, stopper boinc, ouvrir l'interface de gestion de VB, la vm est visible en "sauvegardé" (donc elle est pas éteinte même si elle tourne pas).

il suffit de la démarrer par l'interface, puis une fois qu'elle a fini de démarrer, par le menu de sa fenêtre, faire une demande d'arrêt par acpi.

une fois qu'elle est réellement éteinte, on peut modifier les params (faut pas non plus toucher à n'importe quoi sinon y'aura du dégat).

puis on redémarre boinc et c'est tout.

et là les nouveaux params sont pris en compte.

tout simplement.

je vais peut-être pas la laisser aller au bout.

maintenant que vous savez, vous pourrez faire des tests comparatifs pour voir ce qui est le plus rentable ...



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #54 le: 20 March 2011 à 23:10
Merci Jip...

Moi j'avais 256 mo de ram et processeurs de pris par défaut...

J'ai mis 2 processeurs pour vois....



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne samuel debergh

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3607
  •   
Réponse #55 le: 21 March 2011 à 07:19
on peut calculer avec plusieurs processeur sur ce projet? moi j'avais qu'une wu et du coup je calculais à coté sur primaboinca...



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #56 le: 21 March 2011 à 18:57
et donc, c'est bien ce que je pensais ...

il n'y a pas de verrou sur les paramètres de la vm.

pour celà, stopper boinc, ouvrir l'interface de gestion de VB, la vm est visible en "sauvegardé" (donc elle est pas éteinte même si elle tourne pas).

il suffit de la démarrer par l'interface, puis une fois qu'elle a fini de démarrer, par le menu de sa fenêtre, faire une demande d'arrêt par acpi.

une fois qu'elle est réellement éteinte, on peut modifier les params (faut pas non plus toucher à n'importe quoi sinon y'aura du dégat).

 :smak:



jip

  • Invité
Réponse #57 le: 21 March 2011 à 19:02
Merci Jip...

Moi j'avais 256 mo de ram et processeurs de pris par défaut...

J'ai mis 2 processeurs pour vois....

en affectant plus de core à la vm, faut peut-être aussi un peu monter l'affectation de ram, au cas où ça consommerait de ram/core ....



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #58 le: 21 March 2011 à 19:07
Citer
RAN OUT OF JOBS AGAIN, SORRY, PLEASE REBOOT YOUR VM
Source:  Test4Theory@Home
Lundi, 21 Mars 2011 12:42

We ran out of jobs from CERN again last night, and have just refilled the queues. Your system(s) may now be waiting for new jobs. Sorry, but to restart your job flow, you will need to reboot the VM on each of your machine(s). You do not need to restart BOINC tasks. (We will fix this restart bug in the next CernVM release). We think perhaps some people are accidentally draining the job queue by letting failing tasks run too long - please check that events are being processed in your VM.


Nous avons manqué de travail du CERN à nouveau la nuit dernière, et je viens de remplir les files d'attente. Votre(vos) système(s) devrait maintenant être en attente pour de nouveau travail. Désolé, mais pour redémarrer votre flux de travail, vous aurez besoin de redémarrer la machine virtuelle sur chacune de vos machines. Vous n'avez pas besoin de redémarrer les tâches BOINC. (Nous corrigerons ce bug de redémarrage dans la prochaine version de la CernVM). Nous pensons peut-être certaines personnes sont accidentellement en train de vider la file d'attente en laissant fonctionner trop longtemps des tâches erronées  - s'il vous plaît vérifiez que les événements sont en cours dans votre VM.



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #59 le: 30 March 2011 à 20:00
Citer
New version released!
Source: Test4Theory@Home
Mercredi, 30 Mars 2011 16:40

Dear all,

Today we have released the version 5.01 of the CernVMwrapper. This new version has several improvements/fixes that should provide a better user experience.

The new features are:

1.- The credit system is completely based on BOINC mechanisms, not using any more the the trickle messages.
2.- The running time for obtaining credit has been reduce to 12 hours, so your progress bar should be updated faster.
3.- The time to complete the WU has been extended to one month, so the WU should not be running in high priority mode, unless you have a really old machine.
4.- The VM->poll() function has been removed, providing a better user experience by not polling each 5 seconds the Virtual Machine (additionally this change should fix some problems with some users).
5.- The previous versions did not cleanly removed the VM when canceling the WU through BOINC manager. This new version has fixed this bug too.

Please, wait until the running WU finishes, or if you are experiencing problems, cancel the WU, remove the BOINC_VM by hand using VirtualBox Manager, and ask for new work in BOINC.

If you have any problems, let us know.

Regards,

The team.

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, nous avons publié la version 5.01 du CernVMwrapper. Cette nouvelle version a plusieurs améliorations/corrections qui devraient fournir une meilleure expérience utilisateur.

Les nouvelles fonctionnalités sont:

1 .- Le système de crédit est entièrement basé sur les mécanismes de BOINC, et n'utilise plus les messages tricke.
2 .- Le temps d'exécution pour l'obtention des crédits a été réduit à 12 heures, afin que votre barre de progression se mette à jour plus rapidement.
3 .- Le temps nécessaire pour terminer une WU a été étendu à un mois, de sorte que la WU ne soit pas exécutée en mode haute priorité, sauf si vous avez une machine vraiment vieille.
4 .- La fonction VM-> poll() a été enlevée, offrant une meilleure expérience utilisateur en n'interrogeant plus la machine virtuelle toutes les 5 secondes (en outre, ce changement devrait résoudre quelques problèmes avec certains utilisateurs).
5 .- Les versions précédentes n'enlevaient pas soigneusement la machine virtuelle lors de l'annulation de la WU par le gestionnaire de BOINC. Cette nouvelle version a corrigé ce bug aussi.

S'il vous plaît, attendez jusqu'à la fin de la WU en cours d'exécution, ou si vous rencontrez des problèmes annulez la WU, retirez la BOINC_VM à la main en utilisant VirtualBox Manager, et demandez du nouveau travail dans BOINC.

Si vous avez des problèmes, faites-le nous savoir.

Cordialement,

L'équipe.



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #60 le: 30 March 2011 à 20:21
Merci pour l'info, mais pour le point 2 cela ne signifie pas que la wu dure 12 heures....  :??:



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #61 le: 30 March 2011 à 20:24
je crois que oui, avec une deadline de 1 mois (point n°3), de sorte que la WU ne se mette pas systématiquement en priorité haute comme ce fut le cas...



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #62 le: 30 March 2011 à 20:50
ok merci, elle est à 4% pour environs 30 minutes de calcul chez moi....



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #63 le: 30 March 2011 à 22:39
Dommage qu'on puisse toujours pas utilise le scheduler de son choix pour les VM :(

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7779
  •   
Réponse #64 le: 31 March 2011 à 08:54
 :kookoo:

Ma premiere ut sur le projet:
Citer
   30 Mar 2011 18:22:12 UTC    31 Mar 2011 6:24:03 UTC    Terminé et validé    43,202.79    0.00    144.03    Test4Theory v5.01

 :jap:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #65 le: 31 March 2011 à 10:44
:kookoo:

Ma premiere ut sur le projet:
 :jap:
Bravo  :kookoo: :hello: :jap:

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7779
  •   
Réponse #66 le: 31 March 2011 à 10:47
Citer
Bravo  :kookoo: :hello: :jap:
Il vous en pris  :sun:   :lol:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne TheStressMan

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 673
  •   
    • E-mail
Réponse #67 le: 31 March 2011 à 16:28
 :hello:

Premier retour (Q6600 / XP) :

Citer
30 Mar 2011 20:05:11 UTC   31 Mar 2011 8:09:54 UTC   Terminé et validé   43,205.48   0.00   223.50   Test4Theory v5.01



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7779
  •   
Réponse #68 le: 31 March 2011 à 16:55
Citer
:hello:

Premier retour (Q6600 / XP) :
:oki:




Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #69 le: 31 March 2011 à 18:59
enfin des UT qui vont jusqu'au bout  :D



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #70 le: 01 April 2011 à 17:09
C'est moi, où ca paye pas des masses ? :/

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7779
  •   
Réponse #71 le: 01 April 2011 à 17:42
Citer
C'est moi, où ca paye pas des masses ? :/
Si je prend cette ut
Citer
   1 Apr 2011 2:53:57 UTC    1 Apr 2011 14:55:21 UTC    Terminé et validé    43,192.66    0.00    280.30    Test4Theory v5.01
Ca fait du 23 credits /H  c'est le tarif   :jap:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne TheStressMan

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 673
  •   
    • E-mail
Réponse #72 le: 01 April 2011 à 17:56
C'est presque le double du tarif de base ?

 :kookoo:



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #73 le: 01 April 2011 à 20:47
moi je n'ai eu que 74 pts....
« Modifié: 01 April 2011 à 20:50 par Polynésia "the Question Man" »



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne TheStressMan

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 673
  •   
    • E-mail
Réponse #74 le: 01 April 2011 à 21:22
D'accord, mais t'as vu le temps que t'as mis pour cela ?
Compare avec le mien (voir post plus haut).

 :kookoo: