Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: vLHCathome (ex-Test4Theory@Home)  (Lu 145548 fois)

Hors ligne JeromeC

• CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  •   
Réponse #575 le: 28 May 2014 à 14:02
1. je suggère d'en parler sur le topic que je cite sur leur forum

2. je viens de trouver un topic beaucoup plus gros commencé il y a plus d'un an avec une méthode qui a l'air assez complexe et  longuement décrite (je n'ai pas lu en détail), qui a amené de très longues réponses, mais visiblement la discussion continue encore récemment sur ce sujet, donc je ne sais pas trop si c'est toujours d'actualité en l'état... je laisse les courageux s'y coller :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Hors ligne kipoos

•   
Réponse #576 le: 28 May 2014 à 15:50
ça a l'air sympa comme méthode, et, un peu moins bourrin que mes 4 VMs ( http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,5297.msg388940.html#msg388940 )

juste pour le fun, je testerai après mon lot de 4 UTs.

Hors ligne kipoos

•   
Réponse #577 le: 29 May 2014 à 11:21
Comme j'avais une UT terminée sur une VM debian, j'ai testé la méthode trouvée par jérôme : ça fonctionne sous win7.

J'ai créé mes répertoires boinc-2, 3 et 4 dans mon répertoire utilisateur pour éviter des problèmes de droits d'écriture selon l'auteur du topic.
En lisant en diagonale, comme un gars qui le préconisait, j'ai créé des boinc2.exe (3 & 4) afin de reconnaitre facilement les processus de chaque virtualhost dans le gestionnaire des taches ainsi que sous process explorer (simple copier/coller, renommer dans le répertoire c:\Program Files\BOINC\).
Il y a une petite erreur dans la ligne de commande donnée par l'auteur du topic (elle est d'ailleurs corrigée un peu plus bas mais je ne suis pas allé jusque là...)
J"'ai donc utilisé celle-ci :
"c:\Program Files\BOINC\boinc2.exe" --detach_console --allow_multiple_clients --allow_remote_gui_rpc --dir %userprofile%\boinc-2\ --gui_rpc_port 31418
J'ai rencontré un problème avec boinc manager : impossible de contrôler le virtualhost2 que ce soit en utilisant le vrai boinc.exe (et pas le boinc2.exe), ou encore, en changeant le port (d'où le port 31418 dans la ligne de commande), ou aussi en modifiant mes remote_hosts.cfg et gui_rpc_auth.cfg, ou en dernier lieu en ajoutant --allow_remote_gui_rpc à la ligne de commande afin d'autoriser n'importe quel ordinateur à se connecter...
Par contre, ça fonctionne avec boinctask.  :siflotte:

J'ai juste lancé un nouveau processus (une seule UT T4T) pour l'instant.
Je lancerai les autres quand les 2 autres VMs debian auront fini leur UT T4T.

Je pense que, pour que tout fonctionne bien (CPU+GPU), il va aussi falloir que je limite à 1 CPU mon vrai boinc dans son cc_config.xml.

J'ai aussi regardé sur le site T4T : j'ai 2 ordinateurs qui ont le même nom mais avec une ID différente.

EDIT : par contre, sur WUProp que j'ai attaché à la main, j'ai 2 UTs en cours sur la même machine.

EDIT2 : j'ai 4 UTs en route avec cette méthode. ça fonctionne corectement.
            je n'ai pas modifé mon vrai cc-config.xml pour limiter à 1 CPU.
            malgré cela, l'UT collatz ne prend pas de temps CPU. (alors qu'avec les VMs debian, elle en prenait).
« Modifié: 29 May 2014 à 14:25 par kipoos »

Hors ligne kipoos

•   
Réponse #578 le: 29 May 2014 à 17:21
je vais arrêter l'expérience : les UTs partent en cacahuète...

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #579 le: 29 May 2014 à 18:00
Talk about it on their forum !

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Hors ligne kipoos

•   
Réponse #580 le: 29 May 2014 à 19:38
même, les UTs WUProp sont parties en sucette...

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #581 le: 29 May 2014 à 21:16
Y'a ptet un problème autre pas lié à T4T...

Hors ligne kasur

•   
Réponse #582 le: 29 May 2014 à 22:13
Je me demande si les projets avec VM cohabitent si bien que ça. Chez moi c'est le message "vm environment needed to be cleaned up" qui squatte.

et 194 SETI@home classic workunits (4 764 hours) :p

Hors ligne kipoos

•   
Réponse #583 le: 30 May 2014 à 03:28
comme tu le dis, je pense que le multi-client doit être responsable des différentes bizarreries de la journée.
ce sont juste les 3 virtualhost qui ont plantés.
le vrai client n'a pas sourcillé sur T4T.
j'ai juste une UT collatz large qui est partie en cacahuète...

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #584 le: 30 May 2014 à 09:24
C'est sûr que là on est dans l'expérimental hardcore :D

Mais bon, on est de l'AF ou on ne l'est pas.

Hors ligne kipoos

•   
Réponse #585 le: 30 May 2014 à 17:36
ouaip, le but c'est aussi de s'amuser !!!  :sun:

Philippe06121966

• Invité
Réponse #586 le: 16 June 2014 à 14:40
Hello !  :hello:

Avez-vous remarqué que le projet utilise à présent 2 CPU / UT ?

:jap:
« Modifié: 16 June 2014 à 14:47 par Phil1966 »

Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

• CàA
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
Réponse #587 le: 16 June 2014 à 16:05
 :kookoo: J'ai testé 2CPU pour 1 UT mais ça ne donne rien de plus, pas le moindre crédit supplémentaire et la tâche dure toujours environ 24 heures.
Ça fait juste perdre un CPU pour un autre projet. :/

PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go

Philippe06121966

• Invité
Réponse #588 le: 16 June 2014 à 16:07
Merci pour l'info !  :jap:

Je pensais que ça calculait plus du coup, et donc plus de points ... :/

Chez moi j'ai cette erreur : Attente de planification : VM Hypervisor failed to enter an online state in a timely fashion

Ça vous parle ?

Merci  :jap:

Hors ligne Jakez Sulli

• DROITS - Journalistes
  • *
  •   
    • Alliance Francophone
Réponse #589 le: 16 June 2014 à 16:43
 :hello: Le 15 juin, ils ont résolu un problème de connexion VM : http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=1488

« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.» - Albert Einstein

Philippe06121966

• Invité
Réponse #590 le: 16 June 2014 à 17:30
Merci !  :jap:
J'ai laissé un message ...

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #591 le: 16 June 2014 à 23:32
Moi j'ai eu ça sur RNA, et le gars a fait une nouvelle version de son appli sans donner plus de détails.

Hors ligne Xe120

• CàA
  •   
Réponse #592 le: 20 June 2014 à 13:23
Pleasse upgrade to BOINC 7.x clients
Most users of this project already use BOINC 7.x clients, however there still a few people who are using old BOINC 6.x clients and the old cernvm wrapper.

We plan to upgrade to a new server in the near future and to phase out the old wrapper, so please upgrade your BOINC clients to BOINC 7.x. The current version available is BOINC client 7.2.42, and most OS packages are available with a recent 7.2 version that will give better functionality and a better user experience.

Thanks for your contributions and your collaboration!

...the team. 17 Jun 2014, 14:47:32 UTC

Un message qui demande de mettre à jour boinc vers une version en 7.x car ça ne foncrionnera bientôt plus avec une version antérieure.  :hello:

Hors ligne Jakez Sulli

• DROITS - Journalistes
  • *
  •   
    • Alliance Francophone
Réponse #593 le: 08 July 2014 à 11:32
Message publié sur le forum de Test4Theory ce matin : http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=1500#16854

:kookoo: Lundi 14 Juillet, le projet Test4Theory migrera vers un nouveau serveur et changera de nom. Le nouveau projet se nommera vLHC@home.

Après 3 années de simulations Theory sous CernVM et BOINC, nous prévoyons d'étendre progressivement le projet et d'ajouter d'autres applications CernVM concernant les simulations de LHC expériences sous le nouveau nom de Virtual LHC@home.

L'ancienne URL du serveur sera redirigée et nous espérons que la transition sera transparente pour les clients BOINC. Les forums et base de données utilisateurs BOINC resteront identiques à aujourd'hui. Il existe un risque faible que les tâches en cours d'exécution puissent échouer et que le crédit de ces dernières soit perdues. Dans ce cas, nous recommandons de détacher puis de rejoindre le projet. D'autres conseils seront donnés sur le forum lorsque la mise à jour sera terminée.

Nous tenons à vous exprimer nos plus sincères remerciements pour vos contributions à Test4Theory. Nous espérons que vous continuerez à rester avec nous à l'avenir ! :kookoo:

« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.» - Albert Einstein

Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

• Gentil admin
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
Réponse #594 le: 08 July 2014 à 22:00
Merci pour toutes ces informations Bernard  :jap:

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #595 le: 09 July 2014 à 21:31
J'aimais bien l'ancien nom mais si ça bouge et ça avance, c'est bien.

Et ça fera jamais que deux fois qu'ils changent de nom, au début c'était LHC++ :)

Le titre du topic va commencer à devenir lourd : "vLHC@home (LHC++@Home (Test4Theory@Home))" :D
On dirait du LISP :lol:
« Modifié: 09 July 2014 à 21:33 par JeromeC »

Hors ligne Jakez Sulli

• DROITS - Journalistes
  • *
  •   
    • Alliance Francophone
 :kookoo:
Le Cern a effectué des opérations sur ses serveurs et détaché des projets sur Boinc.
Voici le lien pour se rattacher au projet vLHC : http://lhcathome2.cern.ch/vLHCathome/

Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

• Méchant modo
  •   
Réponse #597 le: 26 September 2014 à 09:54
pour ceux qui peuvent aller au palais de la découverte à Paris, il y à une expo LHC :
http://www.enerzine.com/2/17665+le-grand-collisionneur---lhc---saffiche-au-palais-de-la-decouverte+.html
:jap:

>>

Hors ligne Spica

• Méchant modo
  •   
Réponse #598 le: 26 September 2014 à 10:07
 :jap: :jap: Merci pour l'info.

Le CERN fete ses 60 ans lundi prochain : http://home.web.cern.ch/fr
Un beau succès de coopération européenne ...et si je ne me trompe pas, c'est aussi là qu'est né le Web.

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.

Philippe06121966

• Invité
Réponse #599 le: 26 September 2014 à 10:13
C'est ce qu'on dit ici en tout cas ;) : http://tempsreel.nouvelobs.com/vu-sur-le-web/20090420.OBS4013/la-naissance-du-web.html et là http://fr.wikipedia.org/wiki/World_Wide_Web :D

Merci  :jap: pour l'information, car je pensais qu'il s'agissait d'une invention US  :desole: