Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: vLHCathome (ex-Test4Theory@Home)  (Lu 147509 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne samuel debergh

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3607
  •   
Réponse #25 le: 17 March 2011 à 10:11
je viens de recevoir mon code d'invitation ( c'est bien une premiere pour moi!) et j'installe la virtual box j'espere que ça ira...



Hors ligne samuel debergh

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3607
  •   
Réponse #26 le: 17 March 2011 à 13:54
ça pas l'air si simple virtual box...



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #27 le: 17 March 2011 à 14:16
Projet : intéressant, intéressant

VM : lourd, lourd

Langue : normal, normal (en science et en techno pour une communauté internationale, vous avez vu où que ça parle français ???)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #28 le: 17 March 2011 à 14:29
ça pas l'air si simple virtual box...

Si en faite tu installe la VM, tu t'accroche au projet et ensuite la VM ce lance toute seule...



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #29 le: 17 March 2011 à 14:52


Langue : normal, normal (en science et en techno pour une communauté internationale, vous avez vu où que ça parle français ???)

A nouveau et afin de terminer là-dessus  :gniak:

Bien sûr, que projet international rime avec anglais, là, n'est pas le souci.

Projet basé en région francophone, l'effort aurait pu être fait de mettre le site autant en anglais qu'en français !

Signé : un francophone genevois qui comprend l'anglais, mais qui préférerait voir sa langue maternelle ( français ) au moins utilisée, même si ce n'est qu'en tant que seconde langue, dans sa région.

Donc, pas besoin de polémique, merci....

Mon intervention était une simple remarque légitime et non un ordre.....

Et le Cern est suffisamment structuré pour mettre en oeuvre ce genre d'initiative.
« Modifié: 17 March 2011 à 14:54 par ousermaatre »



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #30 le: 17 March 2011 à 14:58
Pour BOINC, il faut obligatoirement Virtualbox 4.0.4.
Bien que leurs MV fonctionnent avec VMWare egalement, mais ce dernier ne fonctionne pas avec BOINC pour le moment. (Et aucun projet de ce genre dans les bacs a ma connaissance)

Tant pis pour eux alors, je vais pas installer un truc moins efficace rien que pour ca ... :/

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #31 le: 17 March 2011 à 15:12
Alors juste pour rappeler.

Il vous faut installer Virtualbox 4.0.4 (C'est la derniere version)
Puis comme d'habitude, avec votre BOINC habituelle, vous rejoignez le projet.
Le projet va telecharger l'application et leur Machine Virtuelle.
Et enfin, BOINC via le projet, lancera Virtualbox qui ira directement lire la machine virtuelle.

Donc ca reste tres accessible, mais c'est vrai que je n'ai pas ete tres claire.

Pour ce qui est de la langue.
Le CERN est en effet francophone, mais pas forcement les scientifiques.
C'est le cas par exemple de "Daniel Lombraña González" , l'un des administrateurs et scientifiques les plus actif, qui est espagnol.
Je ne sais pas trop pour les autres scientifiques, je n'ai pas eu de contacts direct avec eux.

Et pour l'utilisation de Virtualbox, ils ont fait ce choix la, car c'est le plus simple a utiliser pour nous, utilisateurs (Et j'imagine pour eux aussi, enfin j'espere) tout en ayant une tres bonne gestion des ressources. (Mais pas la meilleure, je suis bien d'accord)

D'ailleurs, une conference aura lieu a Taipei ce week end (Dimanche et Lundi) sur BOINC (Avec David Anderson...ou je ne vais pas me gener a lui demander des infos sur le Charity Engine, et d'autres personnes des projets QCN, LHC, ClimatePrediction, etc...).
Je suis invite par eux et je vous tiendrai au courant bien evidemment. (Je les ai pousse pour mettre en place des videos, j'espere que ca sera possible)
Ou peut etre devrai je mettre en place un truc en direct pour ceux voulant suivre les conf (en anglais) et peut etre poser des questions ? a tiens...c'est pas si bete....mais le temps va manquer je sens....

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


jip

  • Invité
Réponse #32 le: 17 March 2011 à 15:35
Tant pis pour eux alors, je vais pas installer un truc moins efficace rien que pour ca ... :/

ouais, sauf quand tu as la virtualisation matériel dispo et activée et que tu veux affecter plus de 2 cores .....

et quand bien même, quand j'ai utilisé les mêmes vm sur les 2 players (en ne lançant que les vm sans passer par les interface graphiques), j'ai pas vraiment noté de différences criantes.

et en plus, je n'ai pas eu de pbs de cohabitation des 2 installés sur le mêmes pc ...

donc on peut avoir les 2 ...

pour nous sous gnu-linux, le mieux aurait été du xen ou du kvm .... et là, tout au moins coté perfs, y'aurait pas eu photo ...



jip

  • Invité
Réponse #33 le: 17 March 2011 à 15:39
Je suis invite par eux et je vous tiendrai au courant bien evidemment. (Je les ai pousse pour mettre en place des videos, j'espere que ca sera possible)
Ou peut etre devrai je mettre en place un truc en direct pour ceux voulant suivre les conf (en anglais) et peut etre poser des questions ? a tiens...c'est pas si bete....mais le temps va manquer je sens....

au pire tu prends toi-même un caméscope et tu diffuse via freetorrent après  :siflotte: :D (tu rajouteras les sous-titres fr en 2ème phase ....  :pt1cable: :gniak: :siflotte: :D )



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #34 le: 17 March 2011 à 15:45
On n'a pas besoin de toucher au réglage par défaut après l'avoir installé ? Car moi je l'ai juste installé sans rien y toucher...



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


jip

  • Invité
Réponse #35 le: 17 March 2011 à 15:53
comme je n'y participe pas, je ne vois pas leurs réglages de vm,

mais pour ceux qui ont le support amd-v ou vt-x disponible et activé dans le bios, il serait intéressant de voir si ils ont activer l'option dans les params de la vm (pas forcément activée par défaut pour assurer le fonctionnement partout).

si l'option est fixée dans les params de la vm, on peut essayer de voir le gain en affectant plus de core si on veut plus de perf dessus (au détriment de la dispo cpu des autres projets boinc).

de même je suppose que le cache du contrôleur de dd est actif dans les paramètres de la vm ... à vérifier quand même ...



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #36 le: 17 March 2011 à 19:32
Leur appli, qui tourne à l'intérieur de la VM, est capable d'exploiter plusieurs core ? si c'est le cas et qu'on en met plus d'un, il ne faut pas oublier de réduire le % multicore dans le boinc de la machine hote, au risque de voir VM et autres projets de l'OS hote se bouffer le nez pour faire des calculs :)

Sinon pour l'utilisation de VB, le "player" de VMWare est gratuit ? c'est quoi la différence avec le VMWare tout court ? (ça ne permet pas de créer de VM mais juste d'en exécuter ? ) Parce que pour VB, il n'y a qu'un outil (à ma connaissance), gratuit.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #37 le: 17 March 2011 à 19:34
Leur appli, qui tourne à l'intérieur de la VM, est capable d'exploiter plusieurs core ?
pour ce que je vois chez moi, il n'y a qu'un seul core qui tourne, mais la question est intéressante  :heink:

Edit : ah bah le bouton configuration est grisé (l'UT ne tourne pas, je précise hein  :D), impossible d'aller voir les paramètres de la VM  :spamafote:



jip

  • Invité
Réponse #38 le: 17 March 2011 à 19:42
pour ce que je vois chez moi, il n'y a qu'un seul core qui tourne, mais la question est intéressante  :heink:

Edit : ah bah le bouton configuration est grisé (l'UT ne tourne pas, je précise hein  :D ), impossible d'aller voir les paramètres de la VM  :spamafote:
c'est parce que la vm n'est pas stoppée.

ce qui veut dire que même si l'ut est stoppée, la vm est maintenue active.

il faut donc la stopper pour voir et éditer.

encore que je crois que sur la dernière version on peut avoir un aperçu des réglages quand la vm tourne. mais pour modifier faut stopper la vm.


edit : vérification avec une de mes vm et virtualbox 4.04, on peut bien voir les paramètres même sur une vm qui tourne. mais pas les modifier. faut stopper la vm pour ça.
« Modifié: 17 March 2011 à 19:47 par jip »



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #39 le: 17 March 2011 à 19:46
Moi j'ai arrêter boin et lancer la VM, j'ai pas réussit à modifié les réglages de cette VM de LHC....



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


jip

  • Invité
Réponse #40 le: 17 March 2011 à 19:54
bon, je vais pas me brancher sur le projet juste pour le faire, mais au pire, même si il y avait un verrou (ce que je ne pense pas) le fichier de la vm ( pas celui du dd), c'est juste un fichier xml modifiable avec un éditeur de texte. reste à trouver où il est stocké suivant votre config et vos réglages.



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #41 le: 17 March 2011 à 20:00
c'est parce que la vm n'est pas stoppée.
si si, j'ai fermé Boinc, et vérifié que la VM ne tournait pas dans le moniteur de processus  :spamafote:

mais bon, ça me semble assez "logique" qu'ils aient décidé de verrouiller la VM, sinon impossible de debugger l'appli si tout le monde s'amuse à bidouiller la VM  :pt1cable:



Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #42 le: 17 March 2011 à 20:27
Apparemment, les paramètres principaux de la VM sont les suivants : un seul coeur de CPU activé et 256 Mo de RAM allouée à la VM, mémoire vidéo de 8 Mo, ACPI et IOAPIC activés.
« Modifié: 17 March 2011 à 20:29 par Elgrande71 »

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


jip

  • Invité
Réponse #43 le: 17 March 2011 à 20:46
Apparemment, les paramètres principaux de la VM sont les suivants : un seul coeur de CPU activé et 256 Mo de RAM allouée à la VM, mémoire vidéo de 8 Mo, ACPI et IOAPIC activés.

donc pas de vt-x ou amd-v, c'est ça ? si c'est la cas, il faut d'abord activer ça pour pouvoir augmenter le nombre de core. mais si le pc ne le supporte pas c'est inutile.

sinon pour le verrou, en fait si, il peut y avoir la question que la vm a été chargé et lancé par boinc. donc sur le compte de l'utilisateur du boinc-client. vous n'avez donc pas forcément les droits nécessaire sur la vm. à voir.

coté protection du système, il suffit de bien verrouiller l'os client (un linux semble-t-il). en la faisant tourner avec un compte user ayant juste les droits nécessaire pour cruncher mais pas pour autre chose. et comme vous n'avaez pas le compte root ... ça devrait suffir en principe. je vois pas pourquoi ils auraient cherché à faire plus.



Hors ligne samuel debergh

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3607
  •   
Réponse #44 le: 18 March 2011 à 06:04
j'ai un probleme quand je lance le vm ( demarrer) , ça me note que mon truc n'est pas bootable...



Hors ligne Infomat

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5319
  •   
    • Site de Claude
    • E-mail
Réponse #45 le: 18 March 2011 à 07:18
Pb avec la vm, plantage du micro avec erreur memoire sur ecran bleu...

J'ai viré la VM et toujours quelques pb de ralentissements...

Mais Boinc me prend des wu sur ce projet donc ca me suffit.



[6c/ 12t] Intel i7-980X @3.7  2xNVidia GTX 760  AMD 6970    Windows 7 Pro x64 ou Windows 10 Pro x64 ou Linux 
ELAF= Electrons Libres de l'AF http://forum.electronslibres.boinc-af.org/


Hors ligne samuel debergh

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3607
  •   
Réponse #46 le: 18 March 2011 à 07:43
bon j'ai reussi à vraiment me ratacher à boinc , j'ai eu une wu , que se passe t'il si je crunch sans la vm ? merci. personne n'a encore créé la team alliance francophone? je ne peux pas la rejoindre dans international. nan c'est pas possible sans vm apparement ; c'est qu'ne wu pour ce projet? et 86 h ça fait un peu peur lol. 2% à 1h30.
« Modifié: 18 March 2011 à 09:41 par samuel debergh »



Hors ligne samuel debergh

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3607
  •   
Réponse #47 le: 18 March 2011 à 11:34
0.3 point en 3h ça fait mal...



Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #48 le: 18 March 2011 à 11:58
donc pas de vt-x ou amd-v, c'est ça ? si c'est la cas, il faut d'abord activer ça pour pouvoir augmenter le nombre de core. mais si le pc ne le supporte pas c'est inutile.
La virtualisation matérielle est apparemment activée.
J'avais oublié de le signaler.  ;)

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne Infomat

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5319
  •   
    • Site de Claude
    • E-mail
Réponse #49 le: 18 March 2011 à 12:46
PB du a HD en train de de tomber en panne...

Wu de 83h , j'ai ca aussi et c'est faux, ca  calcule plus rapide que ca. et la Vm n'est pas obligatoire

C'est vrai que le nombre de point par Wu n'est pas grand.

L'AF est créée mais il n'y a pas de dessin, il faut descendre vers le bas de la page.
« Modifié: 18 March 2011 à 12:50 par infomat »



[6c/ 12t] Intel i7-980X @3.7  2xNVidia GTX 760  AMD 6970    Windows 7 Pro x64 ou Windows 10 Pro x64 ou Linux 
ELAF= Electrons Libres de l'AF http://forum.electronslibres.boinc-af.org/