Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Catastrophe dans le Pacifique (11 mars 2011)  (Lu 72634 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
L'annonce sur le portail de l'AF :

http://www.boinc-af.org/component/content/article/131-annonces-site/1226-soutien-au-peuple-japonais.html
Citer
Suite aux événements tragiques qui ont frappé le Japon depuis 24h, au nom de tous les membres de l'Alliance Francophone, nous tenons à signifier tout notre soutien aux Boinc'users japonais et par extension à tout le peuple nippon. Dans ce contexte et afin d'appuyer notre solidarité, nous proposons à tous les membres de l'AF qui le souhaitent de changer pour quelques jours leur team sur les projets auquels ils sont attachés pour passer chez nos amis de Team 2ch, une team Boinc japonaise ( Lien ).

Merci à tout ceux qui s'associeront à cette - très modeste au regard de l'effroyable catastrophe - initiative. Plus d'infos sur notre forum dans ce sujet.

English translation for worldwide Boinc community : Following the tragic events that struck the Japan since 24 hours, in the name of all the members of L'Alliance Francophone, we would like to say our solidarity and support to all the Boinc japanese users and by extension to all the  the japanese people. In this context, we encourage all AF members wishing to change, for a few days, their team membership on projects they are involved in to our friends of Team 2ch, a japanese Boinc team.

Japanese translation : 3月11日以降、日本を襲ったこの悲劇的な出来事の結果、L'Alliance Francophone の全員のメンバーの名において、全ての日本の BOINC ユーザーの皆様ひいては全ての日本人の方に、私たちは私たちの連帯と支援を表明します。このような状況のもとで、私たちは全てのL'Alliance Francophone のメンバーに対して数日間、日本の BOINC チームである Team 2CHの友人に彼らのプロジェクトに関わることを奨励します。

Pour nos amis japonais : 友情 (Amitiés)



Une pensée pour nos amis nippons, rien de plus.

Comme pour tout appel à la solidarité, chacun donne ce qu'il peut, que se soit un petit RAC de 500 ou un gros de 1M !
mais ne vous forcez pas plus que de raison ! le but étant de marquer notre solidarité avec nos amis cruncher du pays du soleil levant.
Pour aider, vous pouvez au choix garder vos projets fétiches, ou passer sur Help Fight Childhood Cancer sur WCG qui est japonais !!!

merci par avance !
 :jap:
« Modifié: 07 August 2012 à 08:36 par Spica »



Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #1 le: 11 March 2011 à 11:32
j'ai une amie a Kyoto, ils sont en alerte... pourtant en fouillant bien les carte je les trouves loin pour subir la vague !

mais bon on stresse quand même car peu de nouvelles ! :/

et les images sont impressionnantes !

 :/

>>


Hors ligne samuel debergh

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3607
  •   
Réponse #2 le: 11 March 2011 à 11:39
je suis cette actualité depuis 7h20 , j'espere que les peuples les moins riches comme en indonésie ne vont pas encore se reprendre un raz de marée...



Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #3 le: 11 March 2011 à 11:50
d'après la croix rouge suisse des vagues plus haute que certaines iles qui risquent d'être une catastrophe humanitaire !

surtout que personne ne doit avoir le temps pour envoyer un bateau là bas avant l'arrivé de la vague ! :/

>>


Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
Réponse #4 le: 11 March 2011 à 14:49
Plus les iles sont loin de l'épicentre, plus la vague faiblit.
C'est la ville de Sendai qui était la plus proche à moins de 130km, avec une vague de 10m
ils annoncent 1 à 2m a hawai et entre 10 et 50cm en californie


Hors ligne WeepAngel

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 134
  •   
Réponse #5 le: 11 March 2011 à 16:22
C'est vrai que les images sont assez impressionnantes et le bilan s'alourdit d'heures en heures et risque d'être très lourd. Même si les Japonais sont bien préparés à ça, un séisme de cette ampleur fera toujours très mal surtout s'il est suivi d'un tsunami comme aujourd'hui. Reste à voir ce que le Tsunami va faire comme dégats dans les autres pays, beaucoup moins préparés.



Hors ligne zelandonii

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5123
  •   
Réponse #6 le: 11 March 2011 à 17:10
Ils en sont à 280 morts et 350 disparus...





"Le monde est trop dangereux pour qu'on y vive, non pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans réagir."  Albert Einstein.


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #7 le: 11 March 2011 à 17:44



Une pensée pour nos amis nippons, rien de plus.

+1



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #8 le: 11 March 2011 à 19:48
Ils en sont à 280 morts et 350 disparus...
ils en prennent régulièrement plein la tronche, les pauvres  :(


Edit :

Probable fuite nucléaire après le séisme au Japon

 :cpopossib:
« Modifié: 11 March 2011 à 19:53 par Pascal94 »



Hors ligne zelandonii

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5123
  •   
Réponse #9 le: 11 March 2011 à 20:33
Citer
ils en prennent régulièrement plein la tronche, les pauvres

Oui :/, car grosses failles sismiques et "heureusement" pour eux, les normes de construction anti-sismiques sont draconnienes...





"Le monde est trop dangereux pour qu'on y vive, non pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans réagir."  Albert Einstein.


Hors ligne [AF>libristes] patrice

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1677
  •   
Réponse #10 le: 11 March 2011 à 21:15
Le deuille.
40 personnes décédé à midi 470 à 18 heures heure de paris.
 C'est peut par rapport à l'événement, de trop oui, mais face à la nature.
Avoir les images,nos gouvernement devait prendre model sur cette nation. :jap:
C'est inimaginable, ils vont après faire face à une pollution au hydrocarbure, les culture seront impropre à la consommation, l'eau potable sera non consommable durant des années, le court des marcher de change? le yen va chuter?fait un éfort. :kookoo:



Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #11 le: 11 March 2011 à 22:55
Oui :/, car grosses failles sismiques et "heureusement" pour eux, les normes de construction anti-sismiques sont draconnienes...

oui d'après mon amie présent à Kyoto, ils ont sentis des tremblements mais personnes n'étaient inquiets ils ont confiances en leur bâtiments !

D'ailleurs à Tokyo et plus au nord c'est plus la vague qui à fait les plus gros dégâts...

bon c'est dur de tout suivre à la minute à 40Km... et que l'on peut rien faire !!!
avec toutes ces infos, ont n'a l'impression que cela se passe à 200m ! :/

bon ben il n'y a plus qu'a suivre les infos des secours du monde entier qui ne devraient plus tarder ! :jap:

>>


Hors ligne [AF>libristes] patrice

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1677
  •   
Réponse #12 le: 11 March 2011 à 23:37
deux milles morts vut les image, dix millions dens le pacifisue, j'aime le japon,ont à fait il ont faity pétter un bombe nucléaire, je compte sur eux pour réagir?
un européen qui ah honte d'irochina. c'est tous. :cry:
« Modifié: 11 March 2011 à 23:42 par [AF>libristes] patrice »



Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7207
  •   
    • E-mail
Réponse #13 le: 11 March 2011 à 23:44
Oui mais d'après les vulcanologues il y a pire, le yellostone est un maxi volcan, le jour où il va peter, ce sera la fin pour beaucoup de choses.
Et y a pas que lui qui risque de faire des dégats, le vésuvel le pinatubo et bien d'autres.
La nature est implacable.
Pour les Japonnais, ils vont s'en sortir, je leur fais confiance...

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne Infomat

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5319
  •   
    • Site de Claude
    • E-mail
Réponse #14 le: 12 March 2011 à 00:52
En fait, tous les sur une ligne de faille ou un point de subduction sont concernés...

Et il y en a un paquet.



[6c/ 12t] Intel i7-980X @3.7  2xNVidia GTX 760  AMD 6970    Windows 7 Pro x64 ou Windows 10 Pro x64 ou Linux 
ELAF= Electrons Libres de l'AF http://forum.electronslibres.boinc-af.org/


Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7207
  •   
    • E-mail
Réponse #15 le: 12 March 2011 à 08:24
Je rappelle que la plaque africaine se glisse sous la plaque européenne et que pas loin il y a les volcans d'auvergne...
Et ça fait combien de temps que ça n'a pas tremblé dans ce coin?..

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne TBirdTheYuri

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2730
  •   
Réponse #16 le: 12 March 2011 à 11:39
Encore une fois, la planète nous rappelle que l'on est que peu de choses face à ces caprices.

Ceci dit, le bilan sera a priori léger, relativement à l'énergie dissipée par cette secousse.


Core i7 920 (4C 8T) / 18 Go / GTX 570 / Windows 7 (64)
Core i7 860 (4C 8T) / 8 Go / Sans GPU / Xubuntu (64)
Core i5 3210M (2C 4T) / 8 Go / Sans GPU / Windows 7 (64)
Xeon W3565 (4C 8T) / 6 Go / Quadro 2000 / Windows 7 (64)
Badge WUProp : http://www.tbirdtheyuri.fr/images/forums/boinc/graphwuprop.png / Le fichier pour le faire : http://www.tbirdtheyuri.fr/images/forums/boinc/boincwupprop.xlsm


Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #17 le: 12 March 2011 à 11:44
pour la France ce n'est pas l'Auvergne qui est le plus a craindre mais la région niçoise il me semble...  :/

dites, nous pourrions pas proposer à nos amis allemands, US et sicidustra de cruncher sous le nom de la team 2ch (qui sont 100% japonais il me semble) pendant une semaine et sur un projet japonais (si ils ont leur server en forme) afin de montrer notre solidarité ?
« Modifié: 12 March 2011 à 11:49 par Augure »

>>


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #18 le: 12 March 2011 à 11:49
pourquoi pas....



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne polaris_AF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1043
  •   
Réponse #19 le: 12 March 2011 à 13:09
../..
dites, nous pourrions pas proposer à nos amis allemands, US et sicidustra de cruncher sous le nom de la team 2ch (qui sont 100% japonais il me semble) pendant une semaine et sur un projet japonais (si ils ont leur server en forme) afin de montrer notre solidarité ?

Bonne idée ça Augure  :+1:


* PRPNet PSA: 206 primes   * Machine principale
* Collatz Highest Steps 2346 for 2 370 807 749 341 736 389 372 et 2 377 315 977 251 129 323 519


Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #20 le: 12 March 2011 à 13:10
TRES BONNE idée, même !



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #21 le: 12 March 2011 à 13:32
 :hello:
proposition plus qu'intéressante, quels sont les projets possibles ?


Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #22 le: 12 March 2011 à 13:37
merci, une fois le cadre posé, si 2 personnes pourraient etre prêtes pour une trad en anglais se serai pas mal !

je veux bien ensuite poster sur certain forum (j'ai pas de compte mais je le créerais où il le faudra... je sais déjà que SUSA et "Germain" pas mal ont leur compte ! peu etre que je m'occuperais de Scisidrustra dans ce cas là! j'ai pas suivit le charity engin cette année... mais nous avons les contacts de pret pour nous lancer ;) )

edit : pour le projet, je crois qu'ils sont comme nous assez pauvre, je n'ai trouver que Tanpaku, fermer depuis quelque temps ! :/
je continue a regarder ! ;)

edit 2 : effectivement plus de projet Jap (d'ailleurs les projets viennent toujours des mêmes pays, du à la culture ?) !
alors reste 2 idées en tête... on leur propose de choisir le projet, bof, je suis pas sur qu'ils aient le coeur à ca !
                                                   on les rejoins et on crunch tous sur nos projets favoris point barre, le but et de leur témoigner notre soutien !

voila ! vous en pensez quoi ?
« Modifié: 12 March 2011 à 14:49 par Augure »

>>


Hors ligne Ryzen

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 820
  •   
Réponse #23 le: 12 March 2011 à 16:03
je suis complètement d'accord avec l'idée!

Au niveau projet ils en ont un dans WCG non?

Je vais voir

Edit: Help Fight Childhood Cancer est japonais



Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #24 le: 12 March 2011 à 16:06
on pourrait préparer une brêve de soutien sur le portail et une incitation à tous les membres de l'AF de cruncher pour Team2CH pendant les prochains jours ? Je propose un petit texte brouillon, à corriger/améliorer/amender.

Citer
Suite aux évennements tragiques qui ont frappé le Japon depuis 24h, au nom de tous les membres de l'Alliance Francophone, nous tenons à signifier tout notre soutient aux Boinc'users Japonais. Dans ce contexte et afin d'appuyer notre solidarité, nous proposons à tout les membres de l'AF qui le souhaitent de changer pour quelques jours leur team sur les projets auquels ils sont attachés pour passer chez nos amis de Team2CH, une team Boinc Japonaise (-lien vers les stats de la team-). Merci à tout ceux qui s'associeront à cette - très modeste au regard de l'effroyable catastrophe - initiative. Plus d'infos sur notre forum dans ce sujet (lien vers ce sujet)
« Modifié: 12 March 2011 à 16:13 par Origin »