L'Alliance Francophone > L'AFabric

DynDNS BZH, si ça intéresse du monde ;)

<< < (5/5)

RLDF:

--- Citation de: o mann le 10 Mars 2011 à 14:36 --- :hello: à tous ! Content que vous ayez compris ce que j'ai écrit  :D
Par contre il me semble que j'ai oublié de parler d'IPv6, il me semble (mais est ce que quelqu'un peu confirmer ?) que si j'ai une adresse IPv6 (ce que je n'ai pas hélas…) je ne peut pas accéder à ma connexion par  2001:db8:0:85a3:0:0:ac1f:8001 (si c'est mon adresse IP) en tout cas dans la plupart des applications (et j'ai beau essayer de me connecter à http://::1/ ça marche pas :siflotte: alors que tout va bien avec 127.0.0.1 qui sont toutes les deux les adresses de mon ordinateur).
Donc si on a une adresse IPv6 on est souvent contraint d'utiliser un DNS (mais tous les serveurs DNS ne gèrent pas les adresses IPv6, enfin pas encore…).

--- Fin de citation ---
pas du tout, si tu ne parviens pas a te connecter a ton site web avec http://::1/ mais que cela marche avec http://127.0.0.1/, c'est que ton serveur web n'est pas compatible IPv6 ou que ton OS n'a pas le protocole ipv6 actif.

[AF>Libristes] ℯ.clℯmℯnt:
@Origin : merci
@RLDF : ok, c'est donc la faute à mon xampp (il va m'entendre celui là), et puis il y a firefox qui me dit que le requête est bloquée pour des raisons obscures de port inhabituel, merci !

[AF>Libristes] ℯ.clℯmℯnt:
Bonjour les gens  :hello:
Pour utiliser le service d'Origin j'ai bricolé un petit script bash que je vous met au cas où ça vous intéresse
Il fait une boucle pour vérifier toute les 3h si l'IP a changée et si elle a changée on remet à jour et on reconfigure le réseau local (chez moi si le modem redémarre il réattribue des IPs aux postes connectés).

J'utilise un truc de log dans /var/log/ ainsi qu'un autre fichier .ancip dans le même répertoire (oui ce n'est pas élégant mais bon) qui stocke l'IP de la dernière vérification (peut être utile si le serveur a à redémarrer).

--- Code: ---#!/bin/bash

while [ 1 ]
do
# début de la boucle

ip=`curl http://www.nullip.org/ip`
if [ $ip != `cat /var/log/.ancip` ]
then
# on modifie si l'ip a changée depuis 3h
curl -k "https://update.nullip.org/dynupdate.php?key=[CLÉ-FOURNIE]&dynhost=[MACHIN.NULLIP.ORG]&newip=$ip"
echo '\n Chgt : ' >> /var/log/nullip
echo '----' >> /var/log/nullip
echo `date` >> /var/log/nullip
echo `cat /var/log/.ancip` >> /var/log/nullip
echo "$ip" > /var/log/.ancip
echo " -> $ip" >> /var/log/nullip
fi

# On remet l'adresse IP à 192.168.1.42
ifconfig eth0 192.168.1.42

# on redit que pour aller de part le web on utilise le modem
route add default gw 192.168.1.0 dev eth0

# on attend 3h
sleep 3h
done
--- Fin du code ---

Bien sur chez vous ce n'est pas exploitable en l'état mais ça peut vous donner une piste (malheureux sommes nous nous qui avons une IP qui change), en plus ce message me permet de ermercier Origin une fois de plus.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique