Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: BOINC , quelques questions !  (Lu 6004 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Terraformation

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 3
le: 28 January 2011 à 23:29
Bonsoir chère Alliance Francophone !

Je suis tout nouveau sur ce forum et sur le "bénévolat" avec le logiciel BOINC, j'ai rejoint hier SETI@Home !

Je passe par une brève présentation, je m'appelle Nicolas, j'ai 15 ans et je suis astronome amateur depuis maintenant 1 an, quand j'ai vu que je pouvais aider le SETI et plusieurs autres communautés scientifiques, j'ai foncé sur l'occasion :-)

J'ai rejoins votre équipe sur mon compte, j'espère qu'il ne fallait pas une autorisation avant de rejoindre l'équipe ^_^

Voilà voilà ... J'ai quelques questions à propos du logiciel BOINC
J'ai mis SETI@Home dans mes projets et je le laisse calculer, j'ai configurer les options pour qu'il utilise une grande partie des performances de l'ordinateur quand je le veux, mais j'aimerais savoir, il n'y a rien à faire après avoir lancer les calculs ? Je clique souvent sur "Mise à jour" pour envoyer les calculs au SETI, mais aucune autre instruction est demandée, c'est tout ce qu'il faut faire ? Merci.

J'espère que cette communauté deviendra de plus en plus grande !

Je suis maintenant à "fond" dans ce logiciel, car pour moi, il est impossible que nous soyons seuls dans ce vaste Univers :-)





Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7208
  •   
    • E-mail
Réponse #1 le: 28 January 2011 à 23:35
Bonjour et bienvenue.

Non tu laisse faire, tu lis le forum, tout y est en réponse à tes questions éventuelles.
Comme d'autres forums, la fonction "recherche" est très utile avant de poser une question..

Je te conseille de rejoindre un (d')autre(s) projet(s), Seti est souvent avec des serveurs injoignables, rien de grave toutefois.

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
Réponse #2 le: 28 January 2011 à 23:53
en complément, je te propose milkyway@home si tu as une bonne carte graphique (ati radeon ou nvidia)
cosmology@home, einstein@home en secours :)

BOINC a été pensé pour être le plus simple possible, tout est quasi automatique sauf l'inscription aux projets
pense à n'utiliser qu'une seule adresse mail et un seul pseudo pour tous les projets, ça facilite le suivi des statistiques sur les crédits des unités  :coffeetime:
au fait, tu as quel pseudo dans boinc ?
« Modifié: 28 January 2011 à 23:55 par RLDF »



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #3 le: 28 January 2011 à 23:53
Bienvenu dans l'AF et le calcul distribué....


Puisque tu calcules sur Séti et bien va sur ce site pour télécharger l'application optimisée cela te permettra de calculer plus rapidement :

http://lunatics.kwsn.net/


Et comme la dit Antares, pense à bien consulter les topics dans les différentes sections pour avoir sans doute la réponse à tes questions....

Edit : pour l'inscription n'oublie pas aussi d'utiliser le même pseudo et si tu veux rejoindre une mini team de mettre entre cocher la tag vers cette MT....

regarde cette page justement pour le tag : http://goo.gl/EQVUf
« Modifié: 28 January 2011 à 23:56 par Polynésia "the Question Man" »



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
Réponse #4 le: 28 January 2011 à 23:56
Bienvenu dans l'AF et le calcul distribué....


Puisque tu calcules sur Séti et bien va sur ce site pour télécharger l'application optimisée cela te permettra de calculer plus rapidement :

http://lunatics.kwsn.net/


Et comme la dit Antares, pense à bien consulter les topics dans les différentes sections pour avoir sans doute la réponse à tes questions....

Poly, ne va pas trop vite, il débute, il ne va pas commencer à toucher aux fichiers  :pt1cable:

c'est quoi cette pub déguisée pour la MT France ?


Hors ligne [AF>Libristes] ℯ.clℯmℯnt

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 197
  •   
    • chez moi
Réponse #5 le: 28 January 2011 à 23:58
 :hello: Terraformation
Maintenant ce qu'il faut faire c'est rester rivé sur des pages et des pages de statistiques, tout le temps  :hyperbon:
Même "actualiser le projet" n'est pas obligatoire car c'est fait automatiquement quand il n'y a plus assez de travail, il y a des projets qui demandent peu de ressource processeur donc c'est intéressant pour toujours continuer à fond avec SETI (freehal@home il me semble même si il demande beaucoup de ram)

Bon crunch ! :bounce: :bounce:



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #6 le: 28 January 2011 à 23:58
 :jap:
bienvenue Terraformation  :kookoo:

Freehal@home est en stand-by pour l'instant, études obliges.


Hors ligne Terraformation

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 3
Réponse #7 le: 29 January 2011 à 00:07
Merci à vous tous pour votre accueil !

J'ai regardé aujourd'hui les tutos d'un des membres qui explique comment utiliser BOINC

Je vais mettre les projets que vous m'avez conseillé

Ma config : Nvidia geforce 8600gs , Inter core 2 Quad , seul hic, je n'ai que 2.00Go de RAM.

EDIT : Mon pseudo est "Conquête-Espace"
« Modifié: 29 January 2011 à 00:47 par Terraformation »



Hors ligne samuel debergh

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3607
  •   
Réponse #8 le: 29 January 2011 à 07:53
Welcome à toi!



Hors ligne Infomat

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5319
  •   
    • Site de Claude
    • E-mail
Réponse #9 le: 29 January 2011 à 08:11
 :hello: Bienvenue



[6c/ 12t] Intel i7-980X @3.7  2xNVidia GTX 760  AMD 6970    Windows 7 Pro x64 ou Windows 10 Pro x64 ou Linux 
ELAF= Electrons Libres de l'AF http://forum.electronslibres.boinc-af.org/


Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #10 le: 29 January 2011 à 09:55
Bienvenue à toi !

Une fois inscrit à un ou plusieurs projet Boinc s'occupe de tout automatiquement :
il renvoie les résultats, et te donne des unités en stock en fonction de ta cadence de crunch (calcul  :D)
Comme l'a dit RLDF pense à rajouter des projets de secours avec "un partage de ressource" plus faible, en cas de défaillance de SETI.

tu t'en sortira très bien avec 2G de RAM pour SETI, mais attention certain projets en demande plus. Mais BOINC gère normalement assez bien ceci
il ne calculera pas une unité qui dépasse la quantité de RAM alloué que tu as précisé dans tes préférences. 

Ensuite, je te souhaite bonne lecture  :D

P.S. Avec ta 8600GS tu peux essayer de cruncher pour PrimGrid ou également SETI, il faut essayer car toute les cartes ne sont pas compatible, il faut cocher
la case utiliser GPU dans tes préférences sur les sites des projets. 
« Modifié: 29 January 2011 à 10:01 par Hildor »



Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
Réponse #11 le: 29 January 2011 à 13:27
Ma config : Nvidia geforce 8600gs , Inter core 2 Quad , seul hic, je n'ai que 2.00Go de RAM.

EDIT : Mon pseudo est "Conquête-Espace"
oublie milkyway, ta carte vidéo est trop petite, je ne suis même pas sûr que seti la supporte
en revanche, pour ton cpu, ajoute cosmology et einstein
met seti en priorité 1000 là : http://setiathome.berkeley.edu/prefs.php?subset=project
et les autres à 1 ou si c'est possible 0



Hors ligne [AF>Libristes] ℯ.clℯmℯnt

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 197
  •   
    • chez moi
Réponse #12 le: 29 January 2011 à 14:00
Pour avoir une petite idée des unités de travail quand on choisi un projet il y a les statistiques de WUprop : http://wuprop.boinc-af.org/results.py
Ce n'est pas forcément complet mais ça donne une idée de ressources utilisée par le projet en fonction de l'application.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #13 le: 29 January 2011 à 19:13
Salut et bienvenue, en tous cas bravo pour ta grammaire et orthographe, à 15 ans de nos jours c'est loin d'être gagné et je n'ai vu qu'une faute :) C'est important car c'est l'Alliance Francophone ici, pas l'Alliance Phonétique :D

Et sinon oui l'idée de boinc est que ça marche tout seul, et tu n'es pas du tout obligé de faire comme nous tous ici, à savoir passer ton temps à régler et bidouiller (voir coincer) le bousin  :siflotte:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #14 le: 29 January 2011 à 19:46
Pour avoir une petite idée des unités de travail quand on choisi un projet il y a les statistiques de WUprop : http://wuprop.boinc-af.org/results.py
Ce n'est pas forcément complet mais ça donne une idée de ressources utilisée par le projet en fonction de l'application.

Je ne pense pas qu'il y ait plus complet, sur les projets en courts !



Hors ligne supersnoopy

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1610
  •   
Réponse #15 le: 29 January 2011 à 20:42
 :hello:

Salut Terraformation / Conquête-Espace !

Bienvenue dans l'Alliance et sur le forum !


ah.... la terraformation, ça m'a longtemps fait rêver ! :)

De leurs épées ils forgeront des socs


Hors ligne Terraformation

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 3
Réponse #16 le: 02 February 2011 à 14:24
Merci encore :)

Sur le tuto vidéo, la personne dit qu'il faut mettre " AF " devant son pseudo , je dois le mettre ?



Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #17 le: 02 February 2011 à 14:31
pour les stats c'est mieux ! (pour te retrouver ;) )

genre [AF]Terraformation si tu as pas de miniteam

ou [AF>Libriste]Terraformation si (par exemple... qui n'est pas le miens :D ) tu fais partie de la miniteam "des Libristes"

édit un petit truc rapide... je ne sais pas si ton accent "^" va être bien accepter car , comme SETI, de nombreux projets sont américains... et sur les accents ils n'y connaissent vraiment rien nos amis ricains ! :lol:
mais oui +1 sur ton expression... et un premier post très bien fait... par contre nous te le laissons quelques jours pour que tu t'habitue (et que ceux qui ont démarrer l'aide, n'aient pas à chercher 3jours pour retrouver le topic :D )  et je le déplacerai dans une autre section du forum (plus adapté), je te ferais suivre le lien !
« Modifié: 02 February 2011 à 14:40 par Augure »

>>


Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7208
  •   
    • E-mail
Réponse #18 le: 02 February 2011 à 20:08
Pour créer ton tag:

http://statsbzh.boinc-af.org/genpseudo.php

Ensuite tu le copie et tu le mets sur tes projets.

Je te conseille d'utiliser un "gestionnaire de compte" comme BAM ( http://fr.boincstats.com/bam/ ).

Et non pas d'accents.
« Modifié: 02 February 2011 à 20:11 par Antares »

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne zelandonii

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5123
  •   
Réponse #19 le: 06 March 2011 à 21:41
Bienvenue à toi. Dynamique et qui pose des questions intéressantes, ça fait plaisir. Bon crunch!





"Le monde est trop dangereux pour qu'on y vive, non pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans réagir."  Albert Einstein.


Hors ligne Infomat

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5319
  •   
    • Site de Claude
    • E-mail
Réponse #20 le: 07 March 2011 à 03:33
 :hello: Bienvenue à toi  :ange:
« Modifié: 07 March 2011 à 16:18 par infomat »



[6c/ 12t] Intel i7-980X @3.7  2xNVidia GTX 760  AMD 6970    Windows 7 Pro x64 ou Windows 10 Pro x64 ou Linux 
ELAF= Electrons Libres de l'AF http://forum.electronslibres.boinc-af.org/


Hors ligne samuel debergh

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3607
  •   
Réponse #21 le: 07 March 2011 à 09:42
bienvenue dans une communauté pas comme les autres! :D