Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du mois : Primegrid

Faites un don

Shoutbox

modesti:
2025-02-01, 11:10:25
Bonne chasse aux nombres premiers !
modesti:
2025-01-31, 21:24:33
Spafo :D
Maeda:
2025-01-31, 20:11:40
Plutôt H-4h :)
modesti:
2025-01-31, 19:54:14
J-1  :banana:
[AF] Kalianthys:
2025-01-30, 18:53:31
modesti:
2025-01-30, 11:55:53
J-2 :gniak: :ange:
fzs600:
2025-01-02, 11:18:45
Bonne année a tous et bon crunch.
zelandonii:
2025-01-02, 11:08:45
Bonne année à tous et que vous soyez heureux.
Ironman:
2025-01-01, 15:55:54
Bonne année et bonne santé pour vous et vos proches !  :smak:
modesti:
2025-01-01, 07:53:37
Bonne et heureuse année à toutes et tous !
ousermaatre:
2024-12-25, 21:04:16
 :perenoel:
modesti:
2024-12-25, 10:03:06
Noyeux Joël !  :D
fzs600:
2024-12-02, 12:28:17
Tout pareil bon Raid a tous.
modesti:
2024-12-02, 11:29:50
Un peu à la bourre, mais quand même de tout cœur : bon raid à tous ! :hyperbon:
Sébastien:
2024-11-19, 21:42:51
 @Bertrand Fr, je n'ai pas beaucoup d'expérience sur mac, mais je n'ai pas de problème avec BOINC 8.0.4 sur un mac M1.
JeromeC:
2024-11-19, 15:53:46
Moi dès que j'ai su qu'Apple passait à ses propres CPU je me suis précipité pour prendre le dernier iMac Intel du marché (fin 2020) pour remplacer le précédent (après 10 ans de loyaux services) et j'en suis fort aise :)
ousermaatre:
2024-11-19, 15:39:53
 :hello: Bertrand, alors les amis, pas de réponse pour un p'tit nouveau?
Bertrand Fr:
2024-11-18, 20:56:19
Quelqu'un a-t-il réussi  à installer BOINC sur un Mac M2 sans qu'à chaque redémarrage on soit obligé de le réinstaller ?
JeromeC:
2024-11-18, 16:00:41
Bah moi en général je mets la veille version des dépôts et ça roule... (oui je ne parle pas d'outil magique évidemment)
[CSF] Christian Carquillat:
2024-11-17, 20:25:01
Linux et BOINC, ça patauge dans la colle avec les mises à jour (à défaut de iech dans la semoule)
zelandonii:
2024-11-17, 19:06:54
Je viens de faire passer LM en version 22 et BOINC est redescendu en version. Pas grave.
modesti:
2024-11-17, 17:19:47
Ayé, le raid est annoncé :gniak: :hyperbon: :D
modesti:
2024-11-04, 18:17:19
C'est clair ! Va falloir tabler sur les gelées tardives pour le raid de printemps  :electric:
JeromeC:
2024-11-04, 14:19:23
Avec le réchauffement la fenêtre de tir se réduit de plus en plus  :gno:
ousermaatre:
2024-11-03, 10:23:22
mois de décembre, de plus amples infos dans 2-3 semaines.
Alan St-Pierre:
2024-11-03, 04:01:30
Des nouvelles au sujet d'un éventuel Raid d'automne/hiver?
ousermaatre:
2024-11-02, 11:10:01
 :hamac:
modesti:
2024-11-02, 10:45:05
Week-end !  :kermit:

Recent

Evo@home

Démarré par steiner, 23 Janvier 2011 à 21:31

« précédent - suivant »

JeromeC

Wé ben moi tout à l'heure (y'a 2 heures) il disait qu'il restait 50 unités à envoyer, mais quand je demandais d'en avoir, ben il disait qu'il en avait plus. Méchant.
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

al@ON

Citation de: JeromeC le 13 Juin 2011 à 00:13
Wé ben moi tout à l'heure (y'a 2 heures) il disait qu'il restait 50 unités à envoyer, mais quand je demandais d'en avoir, ben il disait qu'il en avait plus. Méchant.
Comment tu le traites toi aussi... t'y va fort quand même. :warf:

ousermaatre

Tout à fait,  :D, je crains Jérôme que la modération doive réagir suite  :cdmalad:  à tes propos   :ayalou:

fzs600

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

JeromeC

Modérera bien qui modérera le dernier.

:jeboude:

Pis d'façons des evo j'en ai maintenant :p
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

steiner

Je viens de réussir à débloquer la 40aine de WUs qui étaient restées bloquées (même WUs qu'avant avec les mêmes problèmes).

Pascal94

viens d'en choper une  :D

JeromeC

Il dit qu'il en reste 12 mais moi il veut pas, donc je suppose qu'elles sont pas pour Mac OS ? :cry:

J'en aurais bien fait une ptite dernière pour la nostalgie...

modesti

Comme Evo a été mis dans les projets retirés par BoincStats, nos amis de SG se demandaient ce qui se passait. J'ai contacté Steiner et voici sa réponse :

Citation
En effet, Evo@home c'est un peu à l'abandon pour le moment.
Le truc c'est que j'ai déménagé donc je n'ai plus accès physiquement au serveur facilement et puis je n'ai plus "rien à voir" avec l'univ vu que j'ai fini mes études.

Pour le moment le serveur est down, je sais pas pq car j'avais demander de le laisser allumé, mais c'est p e un détail à régler.
Et sinon, non je n'ai pas eu de nouvelles de Francis, j'imagine que s'ils ont le besoin de l'outil, ils reviendront vers moi en temps voulu.
Je vais qd même essayer de relancer le serveur pour poster les tt derniers résultats qu'on a eu, les slides de ma présentation etc mais c'est sans garantie.

A très bientôt,

Arnaud

Antares

C'est ballot, il ne pourrait pas avoir un accès à distance, ne serait-ce que pour continuer le projet?
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

modesti

Si le serveur est éteint, je crois que même un accès à distance ne sert à rien :spamafote:

toTOW

C'est pas faux.

Par contre effectivement, vu les stats de Seb, ca fait un moment que le serveur n'est plus là ... :(
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.

Antares

Citation de: modesti le 11 Novembre 2011 à 17:28
Si le serveur est éteint, je crois que même un accès à distance ne sert à rien :spamafote:

Mais si il arrive à les convaincre de le redémarrer?
Mais faut pas rêver...
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

Infomat

Il existe des softs pour relancer une bécane, meme éteinte, à condition d'avoir mis dessus ce qu'il fallait, pour les admins, ou non, pour les crackers...

[6c/ 12t] Intel i7-980X @3.7  2xNVidia GTX 760  AMD 6970    Windows 7 Pro x64 ou Windows 10 Pro x64 ou Linux 
ELAF= Electrons Libres de l'AF http://forum.electronslibres.boinc-af.org/

Jaehaerys Targaryen

allumer un PC complétement éteint et pas juste en veille ?

Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q

jip

Citation de: Polynésia le 12 Novembre 2011 à 11:16
allumer un PC complétement éteint et pas juste en veille ?

Wake On Lan et "magic paquet" ...

un peu de lecture : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wake-on-LAN

mais bon, si réseau ou alim débranché ..... :siflotte:

Maurice Goulois

Et pas de filtrage par un firewall...

JeromeC

Enfin bon le truc c'est que c'était un projet d'étude et qu'il les a (brillament) finie, ses études, son unniv était potentiellement intéressée pour continuer le truc (et donc laisser le serveur pour ça), mais c'était lui le moteur, donc si y'a pas un repreneur de son unniv, il va rien se passer... il avait gardé un accès pour pas que ça meurt direct, mais je pense qu'il a plus le temps pour ça maintenant, c'est ça la vie active (surtout quand on la commence).

Pour le serveur il dépendait déjà d'une équipe d'admin dont c'était clairement pas la priorité, alors maintenant qu'il est plus là, le moindre pépin...

Et le Francis dont il parle c'était le scientifique / développeur principal de l'appli scientifique justement, qui avait l'air tout le temps super occupé par ailleurs, il a eu ce qu'il voulait avec la 1ère appli, alors maintenant, pareil, je doute un peu...

steiner

Je comprends votre déception, et moi aussi je suis un peu déçu que ce soit à l'abandon par l'univ.
Mais ça reste une très bonne expérience pour moi et je suis convaincu que certains enseignant ont perçu l'intérêt réel de BOINC, mais je pense qu'ils n'ont pas ce genre de besoin pour le moment. Quoiqu'on en dise, BOINC est un outil magnifique pour les projets nécessitant une forte puissance de calcul, mais BOINC n'est pas facilement applicable à tous les projets de recherche demandant de la puissance de calcul. Il n'y a que certains projets qui s'y "prêtent vraiment bien".

Ce week-end je vais quand même envoyer un mail à l'univ pour voir s'ils savent rallumer ou au moins me laisser accès aux backups etc. J'aimerais au moins remettre en ligne le site quelque part en fait même s'il ne fournit pas de travail. Mais comme l'a dit Jerome, j'ai d'autres priorités pour le moment.

Jaehaerys Targaryen

bon courage à toi

Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q

al@ON

En tout cas merci steiner pour ce projet ;)... en espérant qu'il reprenne vie un jour.

Infomat

[6c/ 12t] Intel i7-980X @3.7  2xNVidia GTX 760  AMD 6970    Windows 7 Pro x64 ou Windows 10 Pro x64 ou Linux 
ELAF= Electrons Libres de l'AF http://forum.electronslibres.boinc-af.org/

SMF spam blocked by CleanTalk