Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Evo@home  (Lu 92196 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #50 le: 24 January 2011 à 13:19



Hors ligne peluche

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1279
  •   
Réponse #51 le: 24 January 2011 à 13:47
J'ai rejoint le projet et fait mes premiers calculs...ça marche ! :hap:



Hors ligne steiner

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2458
  •   
    • Blog du Pommier
Réponse #52 le: 24 January 2011 à 13:48
Oui, elles sont enfin parties, mais elles ont mis du temps je trouve.... :??:

edit : j'ai parlé trop vite

24/01/2011 13:15:08 | Evo@Home | Temporarily failed upload of BoincEvaluator_1295810728_1660_1_0: transient upload error
Est-ce que cela pourrais venir de ma version de boinc manager qui est la 6.12.11 ?

Je ne pense pas que ça vienne de la version du boinc manager a priori.
J'ai regardé les logs du serveur et j'ai:
2011-01-24 13:19:08.8942 [PID=29171] [CRITICAL] handle_get_file_size(): [BoincEvaluator_1295810728_1139_0_0] returning error
2011-01-24 13:19:08.8942 [PID=29171]  Returning error to client xxx.xxx.xxx.xxx: [BoincEvaluator_1295810728_1139_0_0] locked by file_upload_handler PID=28397 (transient)
2011-01-24 13:24:43.4260 [PID=29881]  Returning error to client xxx.xxx.xxx.xxx: EOF on socket read : asked for 16382, got 13220
Le problème ne touche que 2 ou 3 machines.
Je ne sais pas trop ce que ça signifie j'ai donc fait appel à l'aide des autres admin de projet, je vous tiendrai au courant.


Hors ligne steiner

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2458
  •   
    • Blog du Pommier
Réponse #53 le: 24 January 2011 à 13:55
Histoire que tout le monde en profite,
Cocagne m'a signalé un problème sur son MacPro, toutes les WU's partent en erreur.
L'erreur en question est:
dyld: unknown required load command 0x80000022Après quelques recherche sur le net j'ai trouvé cette discussion: http://lists.apple.com/archives/xcode-users/2009/Oct/msg00514.html
qui parle du problème en question.

Apparemment c'est un problème d'incompatibilité entre versions d'OS X qui peut être résolue en ajoutant des flags particuliers que j'aurais oublié lors de la compilation.

Solutions:
- Mettre OS X à jour si ce n'est pas déjà le cas
- Sinon, attendre que je recompile pour OS X. J'essayerai de le faire aussitôt que possible.


Hors ligne steiner

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2458
  •   
    • Blog du Pommier
Réponse #54 le: 24 January 2011 à 14:00
C'est pas possible  :cpopossib:  toutes mes uts viennent de partir en erreur de calcul sur i7, alors que
se passait bien jusqu'a maintenant;Bon tant pis je suspend le projet temporairement.  :rhaa:

Je viens d'examiner ton problème.
L'erreur est:
sched_setscheduler: Operation not permitted
execv: No such file or directory
As-tu installer BOINC manuellement? Où as-tu installer boinc via les paquets ou un script?
Car il semble que le compte exécutant boinc n'aie pas les privillèges requis pour exécuter sched_setscheduler. Normalement lorsqu'on installe boinc via les paquets sous linux ou via un script, un utilisateur boinc spécial est créé à cet effet non?

Sinon tu peux toujours également essayé le coup classique du: détacher -> rattacher :D

Si le problème persiste, dis mois quoi :)


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #55 le: 24 January 2011 à 14:10
Je ne pense pas que ça vienne de la version du boinc manager a priori.
J'ai regardé les logs du serveur et j'ai:
2011-01-24 13:19:08.8942 [PID=29171] [CRITICAL] handle_get_file_size(): [BoincEvaluator_1295810728_1139_0_0] returning error
2011-01-24 13:19:08.8942 [PID=29171]  Returning error to client xxx.xxx.xxx.xxx: [BoincEvaluator_1295810728_1139_0_0] locked by file_upload_handler PID=28397 (transient)
2011-01-24 13:24:43.4260 [PID=29881]  Returning error to client xxx.xxx.xxx.xxx: EOF on socket read : asked for 16382, got 13220
Le problème ne touche que 2 ou 3 machines.
Je ne sais pas trop ce que ça signifie j'ai donc fait appel à l'aide des autres admin de projet, je vous tiendrai au courant.

ok merci de tes efforts...



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7779
  •   
Réponse #56 le: 24 January 2011 à 14:37
Citer
As-tu installer BOINC manuellement? Où as-tu installer boinc via les paquets ou un script?
j'ai installer Boinc avec synaptic

Citer
Car il semble que le compte exécutant boinc n'aie pas les privillèges requis pour exécuter sched_setscheduler.
Curieux,j'ai regarder dans mon compte "taches" j'ai calculé 70 a 80 uts avec i7 sans probleme avant quelles partent
en erreurs  :??:

Citer
Sinon tu peux toujours également essayé le coup classique du: détacher -> rattacher :D
OK,mais j'essaierai ca plus tard j'ai mon BM blinder de AlmereGrid et je peut pas les suspendres  :jap: 


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne kdrt

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 128
  •   
Réponse #57 le: 24 January 2011 à 14:45
Je viens de regarder et l'erreur c'est: error while loading shared libraries: libSM.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
Il semblerait donc que la librairie libSM.so soit nécessaire et qu'elle ne soit pas installée.
Essaye peut-être de voir via les gestionnaires de paquets si tu sais l'installer.
D'autres personnes ont reporté des problèmes avec les librairies sur Linux 64bits donc si ça ne va toujours pas chez toi, ne te tracasse pas trop c'est que le problème vient de moi ^^. Je vais investiguer.

Apparemment libsm est une librairie concernant X11.
Ce qui m'embête un peu c'est de devoir l'installer sur un serveur...  :cpopossib:

Est-il envisageable de compiler une appli qui ne nécessiterait pas X ? Si ce n'est pas possible, je pense que c'est une info de première ordre, étant donné que sur les serveurs on évite d'installer ce genre de librairie.

En tout cas, merci pour ta réactivité.
Bonne continuation et bon courage pour ton mémoire.
« Modifié: 25 January 2011 à 18:15 par kdrt »



Hors ligne steiner

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2458
  •   
    • Blog du Pommier
Réponse #58 le: 24 January 2011 à 14:51
A priori ce n'est pas normal.
Mais, notre application utilise une librairie externe dont une partie est graphique.
A la compilation il y a normalement moyen de désactiver les parties de la librairies dont on a pas besoin et notamment toute la partie graphique. Je pensais l'avoir fait, mais pas complètement apparemment. Lors de la prochaine compilation je regarderai ça tout particulièrement.
Merci pour ton aide :)


Hors ligne kdrt

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 128
  •   
Réponse #59 le: 24 January 2011 à 14:57
De rien. :jap:

En tout cas, ça me fait plaisir de voir une université belge prospecter les possibilités du calcul distribué.
D'ailleurs je suis parti pour une session à la découverte de projets universitaires belges.

ps : "chuis brusselois :D"



Hors ligne steiner

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2458
  •   
    • Blog du Pommier
Réponse #60 le: 24 January 2011 à 15:21
Sinon, concernant linux 64bits et les problèmes de librairies partagées qui se chargent pas, j'ai trouvé une piste pour résoudre le problème.
En attendant, l'application 64bits n'est plus disponible.
Voir: http://boinc.run.montefiore.ulg.ac.be/evo/forum_thread.php?id=9

Merci de votre compréhension :)


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #61 le: 24 January 2011 à 15:34
comme dit précédemment, merci à toi, steiner, d'être aussi diponible.  :kookoo:


Hors ligne steiner

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2458
  •   
    • Blog du Pommier
Réponse #62 le: 24 January 2011 à 15:52
De rien, de rien, c'est normal :)
C'est plutôt à moi de vous remercier de participer au projet :)


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #63 le: 24 January 2011 à 18:53
maintenant j'ai 24 unités que je n'arrives pas à renvoyer...



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #64 le: 24 January 2011 à 21:44
Je te rappelle qu'il existe un flag sur les forum et les projets : if user <> Boris then [...] else [.]

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #65 le: 24 January 2011 à 21:55
Je te rappelle qu'il existe un flag sur les forum et les projets : if user <> Boris then [...] else [.]

j'ai le flag renvoie immédiat...



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne steiner

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2458
  •   
    • Blog du Pommier
Réponse #66 le: 24 January 2011 à 22:57
maintenant j'ai 24 unités que je n'arrives pas à renvoyer...
Le fait de te détacher/rattacher au projet n'a rien changé à la situation ?


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #67 le: 24 January 2011 à 23:08
hier soir oui mais ce jour, non...

les 24 sont parties mais maintenant j'en ais 20 bloquées...



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne [AF>Libristes] ℯ.clℯmℯnt

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 197
  •   
    • chez moi
Réponse #68 le: 25 January 2011 à 09:12
Citer
Fonctionnement du projet:
Le projet fonctionne de la sorte:
Le générateur de WU's est une algorithme évolutionnaire qui génère des jeux de paramètres à évaluer.
Comme d'habitude, les WU's sont évaluées sur les machines des volontaires et les résultats sont renvoyés au serveur.
Le générateur de WU's se sert des résultats déjà obtenu afin de générer de nouvelles WU's qui sont théoriquement plus susceptibles de donner un meilleur score, etc.

Application scientifique:
Comme indiqué, le projet sera "multi-fonction" mais il faut bien commencer avec une application scientifique particulière. Je suis actuellement en étroite collaboration avec un chercheur qui développe des algorithmes d'apprentissage pour la détermination de la structure 3D des protéines sur base de la séquence d'acides aminés. La connaissance de cette structure 3D est d'un intérêt fondamental car elle renseigne sur le rôle et le fonctionnement de la protéine. Une meilleur connaissance de la structure 3D peut permettre de comprendre/diagnostiquer/soigner certaines maladies.
Donc pour l'instant on calcul pour modéliser les mutations des protéines suivant les générations ou aolrs c'est ce qui va venir d'ici quelques temps ? En tout cas bravo pour la mise en place du projet.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #69 le: 25 January 2011 à 11:25
Et heu, il est pas encore dans setibzh ce petit projet... ?? :ange:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne alipse

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4823
  •   
Réponse #70 le: 25 January 2011 à 14:12
Je sais pas si la question a été posée, mais tu prévois des badges ? (



Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #71 le: 25 January 2011 à 14:17
mais ...mais...

Comment j'y ai pas pensé avant !!!!!  :desole:

Oui !!!!!! des badges j'en veux pour étoffer ma collection !!!!!  :lol:   :adonf:



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #72 le: 25 January 2011 à 14:35
Une WU dure combien de temps ? Le PPD est intéressant ?

J'essaierai ce soir si je trouve un CPU libre ...

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne [AF>Libristes] cottesloe

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1300
  •   
Réponse #73 le: 25 January 2011 à 15:20
 :hello:
Inscrit!  :sun:
J'ai chargé 9 BoincEvaluator 10.21. J'attends de voir la fin des calculs.  :coffeetime:

EDIT Environ 15 min par UT avec mes Core 2 DUO... GO!!!  :hyperbon:  :hyperbon:  :hyperbon:
« Modifié: 25 January 2011 à 15:29 par [AF>Libristes] cottesloe »


"Je sers la science et c'est ma joie" Disciplus Simplex
Écoutez la meilleure émission radio de la Terre, et rêver l'avenir encore un peu sur La Planète Bleue. www.laplanetebleue.com


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #74 le: 25 January 2011 à 16:22
Je sais pas si la question a été posée, mais tu prévois des badges ? (

alors nous aurons des badges : Stein 1 , AF prime, Stein 2, Evo tempo,.....

le pauvre :calin: , laissons-lui un peu de temps, toujours aussi pressé les afiens  :D :D !

Euh c'est pour quand les badges, Steiner ?????????  :marcp: